| Stades de Blood Bowl... | |
|
+4petitgars Colonel Castor lepropre SSB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SSB
| Sujet: Stades de Blood Bowl... Jeu 26 Juil 2018 - 10:14 | |
| Un petit post pour discuter des règles des Stades de Blood Bowl... Voilà voilà, je suis en train de lire tous les stades et leurs règles particulières. Et je tombe sur quelques choses qui me semblent floues : - Public Local : 4 Bande de Pacifistes (ZM2 p35 / AI p71) a écrit:
- Le public autochtone préfère être témoin qu'acteur de violence... C'est aberrant ! Si un joueur est Blessé (Sonné, mis KO ou éliminé) par un résultat sur le tableau de Coup d'Envoi, jetez un D6. Sur un jet de 4 ou plus, le résultat est ignoré. En outre, si un joueur est poussé dans la foule, jetez un D6. Sur un jet de 4 ou plus, il est directement placé dans son box des Réserves.
- Local Crowd : 4 Bunch of Pacifists (DZ2 p35 / AI p71) a écrit:
- The local crowd are much happier watching the violence than getting involved… the lunatics! If a player would be Injured (i.e., is Stunned, Knocked Out or suffers a casualty) by a result on the Kick-off table, roll a D6. On a roll of 4 or more, the result is ignored. In addition, if a player is pushed into the crowd, roll a D6. On a roll of 4 or more, they are placed straight into their Reserves box.
Je prends pour hypothèse que ce terrain n'affecte que les résultats Rocher et Invasion du Terrain. Les autres étant des conséquences indirectes et pas forcément automatiques... Pour le Rocher, c'est simple : pas de Rocher sur un 4+... Sur une Invasion du Terrain : - On fait un jet de 4+ pour "le résultat du coup d'envoi" ? Ça concerne donc l'annulation de ce coup d'envoi globalement ? ou bien - On fait un jet de 4+ pour chacun des joueurs sonnés ? (auquel cas chaque joueur qui fait un 4+ reste debout) ou bien - C'est encore hypothétique qu'il y ait des sonnés... Alors est ce que c'est applicable ? Je ne comprends pas bien à quoi ça s'applique, ce "le résultat est ignoré"...
Dernière édition par SSB le Jeu 26 Juil 2018 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 26 Juil 2018 - 11:24 | |
| De ce que je comprend c'est chaque joueur sonné lance 1D6 et sur un 4+ ne l'est pas et reste debout.
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 26 Juil 2018 - 11:41 | |
| - lepropre a écrit:
- De ce que je comprend c'est chaque joueur sonné lance 1D6 et sur un 4+ ne l'est pas et reste debout.
Yep, je pense la même chose. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mer 8 Aoû 2018 - 12:03 | |
| A propos des stades glacés (induit une dispersion au D8 d'un joueur "Plaqué"), voici deux questions que je me suis posé :
Questions : -1- quand est ce qu'on déclare la poursuite par rapport à cette glissade? est ce qu'on fait le "glissade" avant la poursuite, ou après?
-2 est ce qu'un porteur lâche la balle avant de glisser, ou après?
Remarque : j'avais mal interprété le "Plaqué", et à priori, il s'applique aussi au "Les deux au sol" (dont "Lutte"). | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mer 8 Aoû 2018 - 15:29 | |
| Pour le stade de glace
Chez nous on considère que la poursuite ou le lacher de ballon se fait après la glissade (c'est comme avec glissade contrôlée malgré le fait qu'elle est pas contrôlée)
Pour le résultat les deux à terre bien sur que si un joueur est plaqué (quelque soit son appartenance) glisse donc sur lutte aussi | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mer 8 Aoû 2018 - 18:53 | |
| Nous avons aussi procédé ainsi ...mais c’est pas clairement écrit | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 9 Aoû 2018 - 11:14 | |
| Question con : si lutte est utilisée, dans quel ordre vous faites les glissades? En simultané?
(non, parce qu'on ne peut pas glisser dans une case qui est déjà prise, et comme les deux joueurs qui glissent sont voisins, potentiellement, ils peuvent glisser vers la position de leur adversaire, qui lui même devrait bouger pour prendre la leur. Si on le fait en simultané, on peut alors soit échanger les places soit ne pas bouger dans ce cas de figure).
J'aurais tendance à échanger les places, et vous? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 9 Aoû 2018 - 11:22 | |
| Ta question marche aussi avec un résultat "les 2 au sol" si personne n'a blocage. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 9 Aoû 2018 - 12:42 | |
| Bonne question
de mémoire on a fait le défenseur en premier et ensuite l'attaquant
mais si tu le fait en simultanée alors il n'y a pas échange de position puisqu'ils se cognent l'un contre l'autre et donc restent sur place | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 9 Aoû 2018 - 13:16 | |
| - Phags a écrit:
- Bonne question
de mémoire on a fait le défenseur en premier et ensuite l'attaquant
mais si tu le fait en simultanée alors il n'y a pas échange de position puisqu'ils se cognent l'un contre l'autre et donc restent sur place Attention, ce n'est pas parce que c'est en simultané qu'il n'y a pas d'échanges : l'échange de place n'est possible QUE en simultané. Si tu fais l'un, puis l'autre, tu es automatiquement bloqué parce que le premier occupe la place qui devra échoir au second, et donc ne bouge pas, ce qui bloque ensuite le mouvement du second. C'est un cas très particulier, qui peut effectivement être statué ainsi. (Mais moi je trouve ça drole d'imaginer que ces deux couillons s'aggrippent l'un à l'autre, glissent à 180° et tombent. ) | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 9 Aoû 2018 - 13:29 | |
| - petitgars a écrit:
(Mais moi je trouve ça drole d'imaginer que ces deux couillons s'aggrippent l'un à l'autre, glissent à 180° et tombent. ) Moi aussi je trouve ça marrant et ça peut foutre le bordel | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Jeu 9 Aoû 2018 - 14:22 | |
| Ça te rapelle des souvenirs d'internat ? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mar 11 Sep 2018 - 9:45 | |
| Petite question sur les Fans tièdes : Fans Tièdes . Ce stade doit distribuer beaucoup de billets gratuits parce qu’une bonne moitié du public a l'air de s’ennuyer ferme. Au début de chaque phase de jeu, jetez un D6. Sur un 1 ou 2, un bon nombre de fans ont quitté les lieux, et le FAME de chaque joueur est réduit de 1 – ce qui peut descendre à un chiffre négatif – notez, toutefois, que les gains de l’équipe à la fin du match ne peuvent être inférieurs à 0 ! En outre, si le ballon sort du terrain, on peut attendre longtemps qu'un fan se dévoue pour le renvoyer. Jetez un D6, en soustrayant 1 pour chaque fois que des fans ont déserté le match. Sur un résultat de 4 ou plus, le ballon est renvoyé normalement. Sinon, il n'est pas renvoyé avant la fin du prochain tour (à moins que la phase prenne fin entre-temps). Dans tous les cas, il est toujours renvoyé depuis la case d'où il a quitté le terrain.
La fin du prochain tour, c'est quand ? Si A envoie le ballon dans le public, c'est à la fin du tour de B ou à la fin du prochain tour de A (ou de B) ?
Il y a un couillon de gobelin dans notre ligue qui, d'une à gagné 1-1 en trichant sur ce stade, de deux a élu résidence... donc la question va se reposer ^^ | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mar 11 Sep 2018 - 11:41 | |
| pour moi c'est la fin du tour du prochain joueur (B dans ton exemple)
par contre ton gobelin a 1-1 il gagne pas il fait match nul :p | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mar 11 Sep 2018 - 13:11 | |
| Comme Holleb. Fin de tour du joueur B
Par contre 1-1 moi je dis le Gobelin a gagné !
| |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mar 11 Sep 2018 - 18:08 | |
|
- Tyra a écrit:
La fin du prochain tour, c'est quand ? Si A envoie le ballon dans le public, c'est à la fin du tour de B ou à la fin du prochain tour de A (ou de B) ?
Il y a un couillon de gobelin dans notre ligue qui, d'une à gagné 1-1 en trichant sur ce stade, de deux a élu résidence... donc la question va se reposer ^^ Pour moi, c'est à la fin du prochain tour du joueur qui a botté. Tu fais sortir la balle tour 4, elle revient en jeu à la fin du tour 5. (et ce que tu la fasses sortir au début du tour 4 (joueur à la réception) ou à la fin (joueur qui a botté). PS : si tu perds sans rejouer dessus, tu perds la résidence, donc la question pourrait en théorie ne pas se reposer. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... Mar 11 Sep 2018 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stades de Blood Bowl... | |
| |
|
| |