FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?

+4
maram
shuran
ghorghor
SSB
8 participants

Avez vous acheté la boite de base BB2016
Oui, en Français
Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_lcap43%Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_rcap
 43% [ 21 ]
Oui, en Anglais
Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_lcap2%Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui, en Français & en Anglais
Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_lcap4%Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Non...
Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_lcap22%Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Non ! Jamais d'la vie !
Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_lcap29%Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Vote_rcap
 29% [ 14 ]
Total des votes : 49

Sondage clos

AuteurMessage
SSB

SSB

Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Empty
MessageSujet: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:52

Salut les gens,

A la Lutèce, on explore les nouvelles règles de BB2016 en ce moment et nous venons de découvrir une méta bourde dans les Cartes Spéciales.
Pour faire court et simple :
- en anglais, par rapport au LRB6 ils ont inversé "Miscellaneous Mayhem" et "Random Events"
- en français, par rapport à BB2016 Anglais, ils ont inversé les dos des cartes entre "Incidents Mineurs" et "Evènements Aléatoires"

Ça fait plus d'1 an et demi que cette foutue boite est sortie et encore personne n'avait vue cette erreur manifeste. Si tant est que toutes les versions françaises sont buggées par rapport à la version anglaise, comment se fait il que personne ne l'ait remarqué ?

Donc la question que cela me pose est la suivante : En fait, personne n'a acheté cette boite de jeu ?
Et si il s'avère que plein de gens l'ont acheté (en France), personne n'utilise donc les cartes...  Laughing

La dernière option, c'est que cette erreur ne figure que sur un nombre limité de boites de BB2016 en français... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:16

Oui acheté. Non je n'utilise pas les cartes (enfin j'ai essayé une à 2 fois). De toute façon, on se fout un peu du nom derrière les paquets vu que tu prends dans celui que tu veux.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:21

ghorghor a écrit:
Oui acheté. Non je n'utilise pas les cartes (enfin j'ai essayé une à 2 fois). De toute façon, on se fout un peu du nom derrière les paquets vu que tu prends dans celui que tu veux.

En fait, GW a sorti des Règles Optionnelles : Variantes des Cartes Spéciales sur son site, puis retranscrites dans l'Almanach Inaugural, qui assignent des valeurs aux cartes spéciales. Donc ça finit par avoir son importance.

D'autre part, ils ont sorti des paquets de cartes par la suite, qui eux, ont le dos correct. Et donc, tu vas avoir des paquets qui mélangent effectivement des cartes qui n'ont rien à faire ensemble.

Mais oui, si tu pioche sans te soucier des valeurs et que tu n'as que la boite de base, ça ne pose aucun soucis.
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:23

Moi je l'ai achetée mais par contre j'ai jamais lu ce qu'il y avait dedans. J'ai continué à jouer comme avant en utilisant éventuellement les modifications qui avaient été remontées ci ou là.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
maram

maram

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:27

SSB a écrit:

Donc la question que cela me pose est la suivante : En fait, personne n'a acheté cette boite de jeu ?
Et si il s'avère que plein de gens l'ont acheté (en France), personne n'utilise donc les cartes...  Laughing

La dernière option, c'est que cette erreur ne figure que sur un nombre limité de boites de BB2016 en français... Smile

"non jamais de la vie" pour moi.

j'avais le matos de jeu, j'avais les figs des deux teams, la validité des règles étaient périmée avant même la sortie de la boite (erratas)
J'avais aucune des trois conditions qui me font acheter la boite de base d'un jeu et à l'époque j'étais même pas sûr que la nouvelle version de règles soit acceptée en totalité par la communauté des joueurs.

Depuis, la mascarade qu'est la gestion des règles et les multiples bugs détectés m'amènent à penser que j'ai eu raison à l'époque.

Pour le cas des cartes,
1) partie du jeu globalement moins jouée que le corpus de règles "sensus stricto"
2) et jouée souvent dans un cadre moins "compétitif" donc pas dans un esprit pointilleux qui amène à comparer la VO et la VF.
3) enfin l'inversion sur la carte, si le type paye le coup correct de la carte dans son roster et utilise les tableaux des versions digitales des règles, ben çà m'étonne pas qu'on soit passé à côté depuis 2016...
Ace

Ace

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:31

Je l'ai acheté, je l'ai lu et relu, j'ai même recopier l'intégralité des textes dans un traitement de texte Laughing

Et quand scarabé m'a dit tu as inversé les noms des cartes dans ta trad sur les variantes de cartes spéciales... me suis dit : "qu'est ce qu'il raconte, c'est la trad officielle de l'almanach.. y a pas d'erreur"... "si regarde un anglais va pas jouer avec les même carte que toi dans son paquet"... j'ouvre mon dugout VO et là patatras, les dos de cartes sont pas les mêmes qu'en VF... même constat que SSB...

http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:45

Merci pour vos retours !

Ace a écrit:
Je l'ai acheté, je l'ai lu et relu, j'ai même recopier l'intégralité des textes dans un traitement de texte Laughing

Et quand scarabé m'a dit tu as inversé les noms des cartes dans ta trad sur les variantes de cartes spéciales... me suis dit : "qu'est ce qu'il raconte, c'est la trad officielle de l'almanach.. y a pas d'erreur"... "si regarde un anglais va pas jouer avec les même carte que toi dans son paquet"... j'ouvre mon dugout VO et là patatras, les dos de cartes sont pas les mêmes qu'en VF... même constat que SSB...

"Petit" Scarabé (1m90 le bougre; rencontré à l'AG de la Lutèce, ce lundi) est la personne (entre autres) avec qui nous discutons des Cartes Spéciales à la Lutèce en ce moment... Wink
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:26

J'ai acheté la boite mais je crois que j'ai même pas regardé les cartes !
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:14

SSB a écrit:

Pour faire court et simple :
- en anglais, par rapport au LRB6 ils ont inversé "Miscellaneous Mayhem" et "Random Events"
- en français, par rapport à BB2016 Anglais, ils ont inversé les dos des cartes entre "Incidents Mineurs" et "Evènements Aléatoires"

Ah je me disais bien qu'il y avait un truc... scratch

Je ne m'en étais pas aperçu, tout simplement parce qu'on utilise toujours majoritairement les cartes LRB6 dans notre ligue.
http://www.bloadbowl.com
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:56

j'ai voté non. Même si c'est pas vrai. Je l'ai achetée pour l'offrir.

Mais certainement pas pour moi. Pour plein de raison dont on se fout ici Smile
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:03

Hé bien !

21 qui ont acheté contre 24 qui n'ont pas acheté (dont 14 allergiques) !
Je ne pensais pas que les chiffres iraient dans ce sens !

Et puis pour ceux qui ont acheté, la lecture intensive du contenu n'a pas été visiblement l'intérêt principal !
Donc je commence à penser que peu de gens connaissent les nouvelles règles suggérées par BB2016 outre ce qu'on leur en a dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 22:34

Ahaha ! C'te blague ! LoL !
Pour être honnête, je n'avais pas remarqué alors que j'utilise les cartes comme un dingue.
Néanmoins, je me disais bien que quand j'investissais dans des cartes à 4 points, elles étaient très souvent bien pourries comparées à celles à 1 point de mes adversaires...
Mais LoL !!!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?   Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ? Icon_minitime

Avez vous acheté la boite de base de BB 2016 ?
Page 1 sur 1