FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot

+12
SSB
Bojo
Clement0
Matt le Fou
foxxx
Sebco
timbur
Tristelune
maram
Tyra
kadu-c
Albius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SSB

SSB

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:25

C'est fun ce genre de post... Very Happy
Je m'imagine déjà avec mon danseur de guerre en mode "Blitz Suicidaire" à poussoter la balle de case en case en tentant de chatter à mort et l'éloigner de mes adversaire...

Si j'eus été ton arbitre au Lutèce Bowl :
- Pas de relance.
- Turnover si tu vas sur la case de la balle.
& aussi
- Pas question de donner la balle à un manchot sur une sortie de terrain (sans dec')

_______

Sinon, pensez à utiliser ce que j'ai fait quand vous voulez citer des Cartes Spéciales (de LRB6 ou de BB2016 d'ailleurs)... Wink

Comme ça :
Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 43143973742_67b5084168_oTurnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 39682153851_66e0478a01_o
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:47

SSB a écrit:

- Pas question de donner la balle à un manchot sur une sortie de terrain (sans dec')

Là dessus, tout le monde est d'accord ! D'autant plus que ça fait pas touchback et que le joueur "Manchot" est en défense ...
Sebco

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:48

SSB a écrit:
Si j'eus été ton arbitre au Lutèce Bowl :
- Pas de relance.
- Turnover si tu vas sur la case de la balle.
& aussi

Pareil mais après relecture des règles, j'avoue que le point 2 ("turnover si tu vas sur la case de la balle avec ton manchot pendant son blitz suicidaire) me parait moins évident qu'avant relecture.

Mon avis perso à moi que j'ai sur les 2 points qui font maintenant débat :

-Ce "blitz suicidaire" se déroule-t-il pendant un tour de l'équipe défensive ou hors tour?

Sur la carte, il est précisé que cette Action de Blitz se déroule après la résolution du kick-off et avant le tour de l'équipe offensive. Il n'est pas indiqué clairement que c'est donc "hors tour" mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Le déroulé d'un drive est kick-off - tour de l'équipe offensive - tour de l'équipe défensive - tour de l'équipe offensive etc jusqu'à ce qu'il y ait un touchdown ou que ce soit la mi-temps. La seule exception à ce déroulé habituel est le kick-off event Blitz avec un tour gratuit. L'exception est bien précisée. Là, par contre il n'y a rien de précisé. Si on considère que c'est le tour de l'équipe défensive, on fait comment? On avance son pion tour (on va être déçu à la fin de la mi-temps) ?  On considère que c'est un "free turn" comme lors d'un Blitz sur le tableau de coup d'envoi même si rien n'est indiqué à ce sujet?

J'aurais eu la même réponse que les arbitres du Lutèce. On est "hors tour", il n'est pas possible d'utiliser de relance d'équipe, comme lors d'une réception de coup d'envoi, d'une esquive avec Blocage de passe pendant le tour adverse etc.

-Si on est "hors tour" alors il n'y a pas de turnover possible

Effectivement, stricto sensu, si on est "hors tour", pas de risque de turnover. Bon, le principe du turnover, c'est que ça empêche les autres joueurs de l'équipe de jouer et la problématique ne concerne que des cartes permettant à un joueur de faire une Action "hors tour". Il n'y a pas à ma connaissance de cartes qui permettent à plusieurs joueurs de l'équipe de faire des Actions "hors tour".

Du coup, la problématique qui reste, c'est de savoir si on peut autoriser le joueur qui entreprend son Action spéciale hors tour de poursuivre cette Action après un échec qui cause habituellement un turnover.

En ce qui concerne les turnovers liés à une chute du joueur actif (blitz qui fait skull, esquive loupée etc) ça n'a pas de conséquence car comme précisé par Albius un joueur ne peut se relever qu'en début d'Action. Reste le souci des multi tentatives de ramassage effectivement. Mon réflexe serait de refuser que le joueur Manchot puisse tenter de le faire plusieurs fois dans cette Action "hors tour" mais il semble il y avoir (à première vue) une faille dans les règles à ce sujet. Je vais fouiller sur TFF pour voir si ça a déjà été abordé et quelle a été la réponse apportée par Galak / les membres du BBRC (oui, je sais, ils ne sont plus les décideurs mais comme il n'y a pas de forums sur lesquels on trouve les avis de GW à ce sujet, je continue à me baser sur ceux de Galak et du BBRC)

Dernière édition par Sebco le Mer 4 Juil 2018 - 15:08, édité 1 fois
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:01

foxxx a écrit:
De la même façon, un vampire qui fait 1 sur la soif de sang et qui décide de remplacer son action de blitz par son action de mouvement peut louper son esquive et donc se permettre de gazer un joueur adjacent une fois à terre ?

Bah il peut pas remplacer une action de Blitz par une action de mouvement pour 2 raisons :

- La première étant que la règle de soif de sang précise que l'on peut remplacer une action de blocage par une action de mouvement, et non un Blitz.

- La seconde étant que la carte permet uniquement de faire un Blitz et non un mouvement, tu ne peux donc pas choisir de remplacer ton action.

Sebco a écrit:

En ce qui concerne les turnovers liés à une chute du joueur actif (blitz qui fait skull, esquive loupée etc) ça n'a pas de conséquence car comme précisé par Bojo un joueur ne peut se relever qu'en début d'Action.

Mon pseudo est Albius, pas Bojo lol!

Dernière édition par Albius le Mer 4 Juil 2018 - 15:09, édité 1 fois
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:04

je crois bien que c'est ma pomme qui a répondu cela lors du lutecebowl, et j'avoue qu'en vous lisant je n'arrive pas à voir ce que j'aurais pu dire de mieux. Mais c'est vrai que c'est tordu comme situation (le pire étant la conclusion de l'utilisation de cette carte qui a permis à son utilisateur d'avoir un beau drive d'attaque alors qu'il aurait du défendre Smile )

par contre, en mode esprit tordu j'imagine l'impact de cette carte si en plus le joueur avait tiré blitz sur le coup d'envoi. ça peut être violent le double blitz quand même Smile

Edit pour albius : aucun intéret de remplacer blitz par un mouvement en cas de 1 sur soif de sang puisque blitz intègre déjà du mouvement
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:07

Bojo a écrit:
foxxx a écrit:
De la même façon, un vampire qui fait 1 sur la soif de sang et qui décide de remplacer son action de blitz par son action de mouvement peut louper son esquive et donc se permettre de gazer un joueur adjacent une fois à terre ?

gazer: HYpnotic gaze ??? c'est quoi le rapport

De toute façon, c'est turnover, donc tu le vampire sort.

Bah t'as le droit de finir ton action de mouvement par un gaz.
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:12

azzroag a écrit:

Edit pour albius : aucun intérêt de remplacer blitz par un mouvement en cas de 1 sur soif de sang puisque blitz intègre déjà du mouvement

Je suis bien d'accord moua, mais c'est pour répondre à la question de Foxxx, parceque pour gazer il faut faire une action de mouvement, pas une action de Blitz !

azzroag a écrit:

par contre, en mode esprit tordu j'imagine l'impact de cette carte si en plus le joueur avait tiré blitz sur le coup d'envoi. ça peut être violent le double blitz quand même Smile

Tu fais ton coup d'envoi Blitz avant de faire la carte, donc tu peux renvoyer un second Blitz de n'importe où sur le terrain, ça peut faire des trucs chelous.
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:49

Albius a écrit:

Matt le Fou a écrit:

On parle de moving team, ce qui me semble correspondre de façon assez évidente à l'équipe dont le joueur est en train de réaliser un blitz.

Je pense que ça c'est facilement vérifiable, car certainement déjà demandé, mais je n'ai pas la réponse.
Il faut déterminer si "mooving team" (traduit équipe active) signifie "équipe dont le joueur est en train de réaliser un action" ou "équipe dont c'est le tour".
Oui, ça pose question de la relance, mais aussi au final du turn.

Non, non, c'est "moving team" pas "mooving team", je t'assure. Wink

D'après moi, the moving team fait référence à l'équipe dont le joueur tente le blitz.

Pour appuyer mon propos, LRB6 p10, en cas de push push, c'est the coach of the moving team qui décide des push-pushs.
Si l'équipe du blitzeur suicidaire n'est pas the moving team, que faire en cas de push push sur ce blitz ? Qui décide des directions ?

Du coup ça me parait assez flagrant, et ça justifie la fin de l'action en cas de tentative de pick-up ratée, ce qui sera le cas pour un manchot.

PS : pour le roule-mort, c'est à moitié une blague, il faut se référer à la dernière phrase de la carte en anglais, pas sa traduction qui a bien gardé l'esprit, mais la lettre. C'est complètement tiré par les cheveux, mais peut être pas plus que le reste de la discussion. Wink
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:16

azzroag a écrit:

I love you
http://bloodbowlclub.com/home
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:23

Albius a écrit:
SSB a écrit:

Là dessus, tout le monde est d'accord ! D'autant plus que ça fait pas touchback et que le joueur "Manchot" est en défense ...

et imaginons que par un merveilleux hasard une équipe naine se fait tablerasé et il ne reste que en reserve il y a un roulemort.
Sur le coup d'envoi le mec la joue sympa mets la balle n'importe ou et biiim touchback! bah t'es obligé de la mettre sur un joueur le seul que tu as pu aligné: le roulemort! bon tu lui donnes mais il ne peut pas la porter donc elle rebondit.
Si elle passe la LOS (parce que forcément ton roulemort est sur la los vu qu'il est tout seul...) est-ce que ça refait touchback?
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:28

Sebco a écrit:

Pourquoi ?
Cette règle a deux effets :
- elle empêche de faire des actions avec les autres joueurs de l'équipe
- elle met fin à l'action en cours

Le nom vient du fait qu'en général ça met fin à un tour, mais si on est dans une situation où un joueur réalise une action hors tour, pourquoi cette règle ne pourrait pas s'appliquer si on rencontre une condition qui met fin à cette action, comme le ramassage raté ?
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:44

azzroag a écrit:

ça veut quand même dire que si une carte permet d'enlever "manchot" sur l'event du kick off le gros chattard (parce que faut quand même être un gros chattard pour avoir la combinaison en question) peut se mettre a cote de la balle (pas dessous sinon il catch et en gagnant manchot, il perds la balle et du coup turnover) mais il joue le blitz suicidaire puis la carte qui enlève manchot et il n'a alors qu'a ramasser la balle et aller marquer tout ça "hors tour"
Sebco

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:45

Matt le Fou a écrit:
Sebco a écrit:

Pourquoi ?
Cette règle a deux effets :
- elle empêche de faire des actions avec les autres joueurs de l'équipe
- elle met fin à l'action en cours

Le nom vient du fait qu'en général ça met fin à un tour, mais si on est dans une situation où un joueur réalise une action hors tour, pourquoi cette règle ne pourrait pas s'appliquer si on rencontre une condition qui met fin à cette action, comme le ramassage raté ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'esprit de la règle de turnover. Et j'ai bien dit que si j'avais été arbitre, j'aurais également dit qu'il y avait "turnover" (bref fin de l'Action hors tour du blizeur suicidaire et début du tour de l'équipe offensive). Mais les règles disent au sujet du turnover :

Le LRB6 en anglais a écrit:

TURNOVER

Normally, a turn only ends when all of the players in the team have performed an Action. However, certain events cause the turn to end before all of the players have taken an Action. These events are called turnovers.

C'est ce qui me fait penser qu'il y a une petite faille qui mériterait une phrase complémentaire pour les actions hors tour.
Sebco

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:02

Holleb a écrit:
azzroag a écrit:

ça veut quand même dire que si une carte permet d'enlever "manchot" sur l'event du kick off le gros chattard (parce que faut quand même être un gros chattard pour avoir la combinaison en question) peut se mettre a cote de la balle (pas dessous sinon il catch et en gagnant manchot, il perds la balle et du coup turnover) mais il joue le blitz suicidaire puis la carte qui enlève manchot et il n'a alors qu'a ramasser la balle et aller marquer tout ça "hors tour"

On s'éloigne un peu du sujet d'origine (mais on reste sur l'impact de la carte Suicide blitz) :

-d'abord on doit résoudre le kick-off event, bref si on a fait 10, le Blitz. La balle est toujours en l'air.

-fin du kick-off event, la balle tombe et peut éventuellement être réceptionnée s'il y a quelqu'un dessous (qui n'a pas Manchot)

-là, on peut jouer la carte Suicide Blitz mais ça ne peut pas être sur le joueur qui a éventuellement réceptionné la balle (c'est précisé sur la carte qu'elle ne se joue pas sur un joueur "holding the ball", ce qui est possible uniquement s'il y a eu Blitz au coup d'envoi).

Donc pas de touchdown possible en 0 tour avec la combo Blitz (sur tableau de kick-off) + carte Suicide blitz, même avec une seconde carte spéciale permettant d'enlever Manchot Wink
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 18:29

Je suis un peu à la rue mais je comprends que la carte est joué par le coach en défense

Sur la carte il y a inscrit de choisir un joueur ne portant pas le ballon.

Comment on fait pour porter le ballon qu'à d on est en défense ?

Bon ok j'ai une réponse mais cela me parait quand même bizarre

Il faut imaginer un blitz en coup d'envoi avec un joueur qui arrive à récupérer la balle en fi. de blitz et ensuite jouer la carte

C'est beaucoup quand même

Pour le vampire je rappelle que seul le bloc peut être remplacé par un mouvement en cas de soif de sang. Le blitz reste un blitz avec possibilité de mordre suite au blitz

Sebco

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:43

Phags a écrit:
Je suis un peu à la rue mais je comprends que la carte est joué par le coach en défense

Sur la carte il y a inscrit de choisir un joueur ne portant pas le ballon.

Comment on fait pour porter le ballon qu'à d on est en défense ?

Bon ok j'ai une réponse mais cela me parait quand même bizarre

Il faut imaginer un blitz en coup d'envoi avec un joueur qui arrive à récupérer la balle en fi. de blitz et ensuite jouer la carte

C'est beaucoup quand même

C'est exactement ça (cf. mon message juste au-dessus du tien). Wink
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:49

Sebco a écrit:
Holleb a écrit:
azzroag a écrit:

Donc pas de touchdown possible en 0 tour avec la combo Blitz (sur tableau de kick-off) + carte Suicide blitz, même avec une seconde carte spéciale permettant d'enlever Manchot Wink

c'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne devait pas se mettre sous le ballon ET qu'il faut une carte qui puisse enlever "manchot"
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:14

Matt le Fou a écrit:
PS : pour le roule-mort, c'est à moitié une blague, il faut se référer à la dernière phrase de la carte en anglais, pas sa traduction qui a bien gardé l'esprit, mais la lettre. C'est complètement tiré par les cheveux, mais peut être pas plus que le reste de la discussion. Wink

Quelle lecture magnifiquement perverse ! Very Happy
"This Player suffers from the No Hands skill for this Action only"

Je ne sais pas à qui ont tire les cheveux, mais il ne doit pas lui en rester beaucoup au bougre !
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:50

Matt le Fou a écrit:

C'est clairement plus capillotracté que le reste dans la discussion, car la réponse ne fait aucune ambiguïté parmi l'ensemble des joueurs contrairement à la question initiale ici.

Sinon pour résumer, tout le monde est assez d'accord pour dire que c'est l'esprit du jeu qui voudrait qu'il y ai turn, mais personne ne trouve de réelle justification dans les règles, voir même un "vide". J'ai juste ?
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:25

Holleb a écrit:
Albius a écrit:
SSB a écrit:

et imaginons que par un merveilleux hasard une équipe naine se fait tablerasé et il ne reste que en reserve il y a un roulemort.
Sur le coup d'envoi le mec la  joue sympa mets la balle n'importe ou et biiim touchback! bah t'es obligé de la mettre sur un joueur le seul que tu as pu aligné: le roulemort! bon tu lui donnes mais il ne peut pas la porter donc elle rebondit.
Si elle passe la LOS (parce que forcément ton roulemort est sur la los vu qu'il est tout seul...) est-ce que ça refait touchback?

Le jour de la marmotte version Blood Bowl.
Coincé dans une boucle sans fin jusqu'à ce que les dés te libèrent ! Very Happy

Albius a écrit:
Sinon pour résumer, tout le monde est assez d'accord pour dire que c'est l'esprit du jeu qui voudrait qu'il y ai turn, mais personne ne trouve de réelle justification dans les règles, voir même un "vide". J'ai juste ?

Pas tout à fait. (je me rapproche de la position de Matt)
Mais pour aller dans ton sens, la carte laisse quand même à désirer dans sa formulation.

Le résumé c'est que "l'esprit de la carte" est  que tu es parti pour blitzer et rien d'autre Cf le nom de la Fucking carte : Blitz Suicidaire / Suicide Blitz. Et le fait qu'elle te donne une compétence t'interdisant de manipuler la balle, histoire de vraiment comprendre que tu n'es pas parti pour jouer le ballon…  What a Face

Ils n'ont clairement pas appelé cette carte "Bumper de ballon en Blitz / Ball Bumper Blitz", si tu vois ce que je veux dire... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  - Page 2 Icon_minitime

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2