| [EN]Du bon usage de l'assassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uphir
| Sujet: [EN]Du bon usage de l'assassin Mer 9 Déc 2009 - 10:54 | |
| Je sais que le rôle de ce joueur a été longuement débattu sur le topic des Elfes Noirs, certains le trouvant ultime, d'autres inutile, mais arrivant à un moment où mes équipes EN ont la possibilié de recruter l'un de ces joueurs, j'hésite encore à le faire, et surtout, qu'est ce que je vais en faire ?
Déjà, il me semble qu'un seul assassin suffit amplement dans un roster EN. Je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir deux à moins de les orienter tous les deux sur des profils totalement différends. Or, à part un profil de couteau suisse (homme à tout faire avec la dague en option supplémentaire), je ne vois pas trop dans quelle spécialité l'assassin peut exceller (en solo contre l'IA sur le jeu vidéo, il s'est montré incapable de percer des Ar 7 mais à côté de ça, m'a sorti un mino sur un coup de dague desespéré).
Bref, que peux t'on faire d'un assassin ? Comment le jouer ? Quels comp' lui mettre ? (à part le classique Blocage Multiple sur un double). | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Mer 9 Déc 2009 - 11:41 | |
| C'est vrai que le sujet a été débattu ici et là!
Pour avoir une idée objective, il faut le traiter avec les stats et pas seulement avec un feeling du style j'ai loupé mes stabs sur gutter et j'ai réussi à sortir le big guys.
Pour passer du 7 Ar c'est 15/36 soit 41,6% et tjrs sonné voir mieux Pour du 8 Ar c'est 10/36 soit 27,7 % Pour du 9 Ar c'est 6/36 soit 16,6%
Le jet ne peux pas etre relancé, mais par contre tu t'en fou de la force et des comp garde, bloc, dodge, glissade controlée... minus reste actif sur la blessure.
Les EN ont généralement bloc ou lutte, bloque peu à 3D on peut donc en tirer Pour faire tomber un blodge à 2D c'est 11/36 soit 30,55 % Un blodge à 1D c'est 1/6 soit 16,6% Pour faire tomber un bloc ou esquive à 2 D c'est du 20/36 soit 55,5% Un bloc ou esquive à 1D c'est 2/6 soit 33,3%
Bon je pourrais continuer à affiner la stat, voila il faut rajouter que sur block on peut se crouter, stab est free, Block peut permettre de repousser, qu'il faut encore réussir le jet darmure mais que le block fait gagner du pex.
Avec ses données tu vois clairement quand c'est préférable de faire un stab ou de faire un bloc.
Le débat c'est pas de savoir si il est ultime ou nul La question est de savoir si tu préfères avoir une option de plus dans ton jeu et quel en est le prix.
Et là en fait on parle que la comp stab mais l'assassin c'est bcp plus que ça | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Mer 9 Déc 2009 - 11:52 | |
| Par expérience pour les comps de l'assassin : Stab va etre utile sur les léger Poursuite va embetter le lourd
Tu vas utiliser plus souvent le stab que poursuite. Tu te fais souvent blocker ton assassin car en plus d'etre une cible sans comp avec Ar 7 il reste au contact.
Tu pex peu avec l'assasin en attaque tu le joues en protecteur du porteur de balle, légèrement excentré. En défense tu vas l'utiliser au bon moment contre le porteur voir pour géner la progression de la cage
Alors pour les comps : Glissade controlée combine avec tous ça c'est 1er choix Saut c'est bien aussi, en plus l'équipes EN en manque cruellement Bond c'est un tres bon choix Apres tu as esquive, lutte, bloc, tacle
En double bloc multiple c'est un choix, mais garde c'est bien aussi | |
|
| |
Uphir
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 12:48 | |
| Je m'aperçois que fort égoistement, je ne vous ai pas remercier pour vos réponses. Je cerne un peu mieux le rôle de mon assassin grâce à vous... Je vais enfin pouvoir l'employer à son plein potentiel, et surtout je vois mieux comment le faire pexer. Merci ! | |
|
| |
galladur
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 16:53 | |
| une pitite question à laquelle je ne sais pas répondre sur le duo "frenesie-poignard"....
autant il me parait evident qu'en utilisant le poignard des le 1er bloc, y'a pas de frenesie... autant, je me demande s'il est possible de faire un 1er bloc... puis de choisir le coup de poignard en lieu et place du second.
Poignard indique que : "au lieu d'effectuer un blocage contre un adversaire le joueur peut poignarder" et Frenesie dit : "sur un push... le joueur doit immediatement effectuer un second blocage"
si on suit une pure "logique matheuse", poignard permet de "remplacer un blocage"... rien ne dit donc qu'il ne peut pas remplacer celui là....
ils en disent quoi les experts ? | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 17:04 | |
| Bonne question, la combo fonctionne si on les lit regles strict et c'est un probleme de regle de comp
Apres c'est sure qu'officielement on te dira que ça fonctionne pas
Bloc frenzy-> block et non stab | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 17:38 | |
| a mon avis tu peux utiliser le stab si tu as eu push au premier bloquage (donc si tu n'as pas utilisé stab), par contre si tu commence par stab, tu n'obtiens pas un push donc tu ne peux pas utiliser frenesie. | |
|
| |
galladur
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 17:49 | |
| ah ah ! c'est beau ca... 2 réponses et déjà 2 avis différents... :p j'ettend la suite | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 18:10 | |
| - galladur a écrit:
- ah ah !
c'est beau ca... 2 réponses et déjà 2 avis différents... :p j'ettend la suite m'est d'avis qu'on est du même avis et que tu as juste pas compris la réponse. je te le refais au ralenti: jambonael elfe noir muni de frenzy et stab -j'annonce un block avec jambonael cas A : -pour résoudre le block j'utilise la compétence stab. jet d'armure etc... le résultat du premier block n'est pas un push, donc frenzy ne se déclenche pas cas B: -pour résoudre le premier block j'utilise rien, j'obtiens un push, j'ai donc un deuxieme block obligatoire -pour résoudre ce deuxieme block, j'utilise stab, donc jet d'armure etc... cas C: -pour résoudre le premier block j'utilise rien, j'obtiens un push, j'ai donc un deuxieme block obligatoire -pour résoudre le deuxieme block j'utilise rien, je résoud mon block comme d'habitude donc on ne peut pas dire "ça ne fonctionne pas", vu que techniquement c'est compatible, mais ça fait pas forcement ce que tu attends (en gros c'est pas un bug, c'est une feature) | |
|
| |
galladur
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Lun 14 Déc 2009 - 19:24 | |
| - Vincekiller a écrit:
Apres c'est sure qu'officielement on te dira que ça fonctionne pas
Bloc frenzy-> block et non stab ah ben moi en lisant ca j'avais comprit qu'il disait que si tu faisais un bloc au 1er, t'etais obligé d'en faire un au second ( en clair que ton cas "B" etait pas accepté)... | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Mar 15 Déc 2009 - 9:31 | |
| Non effectivement je suis du meme avis qu'Elyoukey En fait on a le meme "avis" J'émets une hypothèse que si tu poses la question officiellement au concepteur des regles ceux ci te diront qu'un joueur qui commence par blocké avec frenzy doit continuer par un block et non un stab | |
|
| |
galladur
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin Mar 15 Déc 2009 - 10:11 | |
| oki j'le prend comme ca alors :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EN]Du bon usage de l'assassin | |
| |
|
| |