Cette année, l'association Euskal Turnover vous présente son tournoi de Blood Bowl annuel qui aura lieu lors du festival JEM - Jeux En Mai, qui est un evenement multi -jeux qui aura lieu le week end du 12 et 13 mai.
Tournoi individuel NAF et Championnat de France de Blood Bowl
Tournoi en 3 rondes dans le cadre du festival JEM -Jeux En Mai qui aura lieu le samedi 12 et dimanche 13 mai. Plus d'information sur ce lien :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/j-e-m-bayonne-le-12-et-le-13-maiNotez qu' il y aura un tournoi de 7 wonders la veille organisé par l'association Euskal Turnover.
Date : 13 mai 2018
Localisation :
MVC Bayonne centre ville – MVC Balichon
11 rue Georges Berges
64100 Bayonne
PAF :
15€ (inscription+ 1boisson+1sandwish+GOODIES)
paiement par chèque, paypal, IBAN, espèces
Contact :
nicodaz@free.frWEB :
http://euskal-turnover.forumactif.org/t1823-baiona-bowl-2018-jem-festival-jeux-en-mai#15113HORAIRES :
Inscription : 8:00 à 8:30
Ronde 1 : 8:30 à 10:45
Ronde 2 : 11:00 à 13:15
Repas : 13:15 à 13:45
Ronde 3 : 13:45 à 16:00
Remise des prix : 16:15
Dans les 30-40 dernières minutes de chaque rondes, les organisateurs
feront un point sur chaque partie. Si la partie est trop en retard, il vous
sera attribué une horloge avec une quantité égale de temps pour
vous et votre adversaire. Le temps qui vous sera donné sera le temps
dont vous disposez pour terminer votre partie. Au delà de ce temps vous
ne pouvez plus jouer que les jets d'armure que votre adversaire déclenche
sur ces propres turnovers. Notez que cela permet potentiellement à votre
adversaire de jouer plusieurs tours de suite.
Composition des rosters
Le Baiona bowl est joué avec le « Competition Rules Pack » avec les
changements que la NAF a apportés à ses tournois en accord avec Blood
Bowl version 2016, et ses suppléments Death Zone 1 et 2 . D'ici la date
du tournoi, nous nous réservons le droit de faire évoluer le règlement en
accord avec les décisions de la NAF.
Nous jouons dans le mode de jeu « résurrection ». Tous les coaches
commencent chaque partie avec les mêmes rosters et compétences qu'ils
ont déterminés avant le tournoi.
Chaque coach constitue une équipe avec 1 100 000 Pièces d'Or.
Les primes de matchs ne sont pas autorisées avec les exceptions
suivantes : Les Gobelins peuvent acheter 0-3 pots de vins et les
Halflings peuvent acheter 0-1 Chef Cuistot.
Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les
mêmes pour tous les matchs durant le tournoi. Reportez vous à la
section concernant les « Tiers » pour savoir à quelles compétences vous
avez droit. Il n'est pas possible d'ajouter plus d'une compétence sur
chaque joueur.
Regle des Tiers :
Tiers 1 – Elfes sylvains, Morts Vivants, Hommes Lézards, Nains du
Chaos, Orques, Elfes Noirs, Nordiques, Amazones, Bretonniens
6 compétences simples
Tiers 2 – Chaos, Pacte du Chaos, Humains, Khemris, Slanns,
Necromantiques, Haut Elfes, Nurgle, Vampires, Monde Souterrain,
Khorne
7 compétences simples et 1 compétence double
Tiers 3 – Halflings, Gobelins, Ogres
6 compétences simples et 2 compétences doubles
Règles du Fair Play
Afin de s'assurer le bon déroulement du tournoi dans une atmosphère
saine et bon-enfant, voici une liste de de points sur lesquels les coaches
doivent se mettre d’accord avant le début du match. Une règle acceptée
par les deux coaches peut être aussi annulée ultérieurement si les deux
coaches sont d'accord.
1. Vous devez autoriser les adversaires à utiliser vos dés s'ils le
désirent.
2. Les procédures illégales ne sont pas utilisées du tout.
3. Si la partie s'allonge et entre sous le coup de la règle du temps
décrite plus haut, les deux joueurs peuvent décider que la personne
qui épuise son temps restant n'est pas obligée d'arrêter de jouer. Au
lieu de cela, les deux joueurs ont la même durée de jeu et quand elle
arrive à son terme, le score à ce moment est validé.
4. Les dés ne sont pas cassés s'ils sont à plat sur la table (surface
horizontale)
5. Si un, deux ou trois dés sortent du gobelet à dé quand il est remué,
alors aucun ne compte et ils doivent tous être relancés.
6. Si deux des se chevauchent suite a un lancer gardez le résultat du de du dessus et soulevez le pour constater le des du dessous. Les deux résultats sont valables.
Système de points
Pour la première ronde, l'appariement se fera de façon aléatoire et pour les suivantes nous appliquerons le format suisse (JOUEURS APARIES EN FONCTION DE LA QUALITE DE LEUR CLASSEMENT).
Victoire : 300 points
Nul : 100 points
Défaite : 0 point
Touchdown : 2 points
Sorties : 1 point
NB : une sortie est un résultat BLESSE quelque soit l'origine de la blessure.
Le 1 er Tie Breacker sera le résultat de l'opposition entre les deux
coaches.
Le 2 ème Tie Breacker sera la somme de Touchdown et des Sorties de
chaque équipe.
Rule Pack en PDF- un goodie du tournoi: