FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

HEAVY STRIKE

+3
timbur
Budmilka
KALMET
7 participants
AuteurMessage
KALMET

KALMET

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 22:53

Salut,

Bon j'ai besoin d'une précision sur les règles, même si ça me fait chier de poser la question tant la réponse me semble évidente mais je soumet à votre grand savoir car on s'est ligué pour me faire avaler la pilule.

Le cas est simple : j'ai une cage de joueurs, balle au centre.

Mon adversaire joue Ogres, il lance un Snot sur le porteur.

Le Snot tombe pile dessus, OK, on couche mon porteur. Puis mon adversaire fais ses deux autres rebonds, tombe sur deux autres de mes joueurs et me dit que je dois les coucher aussi!

Voilà le HEAVY STRIKE! Un lancé de Snot plus tard j'ai 3 joueurs au sol!

Bon, sur le coup pas le temps de relire la règle je fais confiance je laisse jouer.

Voici comment je comprend la règle :

Lancé de Snot réusi le Snot part et doit rebondir 3x. Le premier et le deuxième rebond sont "fictifs" en l'air. Le troisième est dernier tombe sur une figouse = jet d'armure pour la figouse et le Snot.

Puis le Snot rebondit pour finir sur une case vide, on ignore les autres possibilités d'atterrir sur des figouses, il rebondit encore et encore jusqu'à tomber sur une case vide.

Ai-je vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:42

KALMET a écrit:
Voici comment je comprend la règle :

Lancé de Snot réusi le Snot part et doit rebondir 3x. Le premier et le deuxième rebond sont "fictifs" en l'air. Le troisième est dernier tombe sur une figouse = jet d'armure pour la figouse et le Snot.

Puis le Snot rebondit pour finir sur une case vide, on ignore les autres possibilités d'atterrir sur des figouses, il rebondit encore et encore jusqu'à tomber sur une case vide.

Ai-je vrai?
Les "rebonds fictifs" s'appellent des déviations, et lors d'un lancé de coéquipier, celui ci dévie trois fois (et pas deux) puis rebondit si cela avait été une balle (un coéquipier ne rebondit pas sur le sol, il atterrit). Si le coéquipier atterrit sur un joueur, les deux finissent au sol, puis le coéquipier rebondit jusqu'à une case vide. Tout ceux sur qui il a rebondi après le premier sont mis au sol sans faire de jet d'armure.
timbur

timbur

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 1:04

Pas tout-à-fait.

Quand tu lances un joueur, tu fais effectivement les 3 déviations "en l'air", et s'il atterrit sur une case occupée, le gus sur lequel il tombe directement est mis au sol, jet d'armure toussa .

Puis le joueur lancé dévie jusqu'à une case libre où il est mis au sol lui aussi, jet d'armure toussa. Les autres joueurs sur lesquels il "rebondit" éventuellement avant d'arriver à une case libre s'en tamponnent le coquillard, ça ne leur fait rien.

Kalmet était donc assez proche de la vérité vraie, à une ou deux subtilités sémantiques près.

timbur, coach halfling -les halflings c'est la vie (et la vie est merdique, parfois).
KALMET

KALMET

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 2:52

Budmilka a écrit:
Tout ceux sur qui il a rebondi après le premier sont mis au sol sans faire de jet d'armure.

Donc c'est pas si loin de ce que m'a joué mon adversaire quelque part. Le joueurs subissent pas de jet d'AR mais sont mis au sol QUAND MEME...

Du coup si il rebondit sur un joueur encore et encore on les couche comme des dominos.

Je comprend pas la phrase dans la règle qu'il dit qu'il ne peut pas atterrir sur plusieurs joueurs...
timbur

timbur

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 2:56

KALMET a écrit:
Donc c'est pas si loin de ce que m'a joué mon adversaire quelque part. Le joueurs subissent pas de jet d'AR mais sont mis au sol  QUAND MEME...

...Bah non.

KALMET a écrit:
Du coup si il rebondit sur un joueur encore et encore on les couche comme des dominos.

...Bah non.

KALMET a écrit:
Je comprend pas la phrase dans la règle qu'il dit qu'il ne peut pas atterrir sur plusieurs joueurs...

Bah il peut pas. Y a rien d'autre à comprendre...
Jay

Jay

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 6:14

Après relecture, je plussoie Timbur  Smile
http://coulommbowl.fr/index.php
Holleb

Holleb

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 6:39

le texte original du lancer de coéquipier:
Throw Team-Mate (Extraordinary)
A player with this skill has the ability to throw a player from the same team instead of the ball! (This includes the ball if the player thrown already has it!) The throwing player must end the movement of his Pass Action standing next to the intended team-mate to be thrown, who must have the Right Stuff skill and be standing. The pass is worked out exactly the same as if the player with Throw Team-Mate was passing a ball, except the player must subtract 1 from the D6 roll when he passes the player, fumbles are not automatically turnovers, and Long Pass or Long Bomb range passes are not possible. In addition, accurate passes are treated instead as inaccurate passes thus scattering the thrown player three times as players are heavier and harder to pass than a ball. The thrown player cannot be intercepted. A fumbled team-mate will land in the square he originally occupied. If the thrown player scatters off the pitch, he is beaten up by the crowd in the same manner as a player who has been pushed off the pitch. If the final square he scatters into is occupied by another player, treat the player landed on as Knocked Down and roll for Armour (even if already Prone or Stunned), and then the player being thrown will scatter one more square. If the thrown player would land on another player, continue to scatter the thrown player until he ends up in an empty square or off the pitch (i.e., he cannot land on more than one player). See the Right Stuff entry to see if the player lands on his feet or head-down in a  rumpled heap!

tout est dt à ce niveau là !
Tristelune

Tristelune

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 7:56

Timbur a tout bon, vive les coachs minus !!! cheers
- 3 déviations obligatoire car passe "considérée comme ratée".
- Si le joueur lancé atterrit sur une case occupée par un autre joueur, ce dernier est plaqué et on fait jet d'armure et plus si besoin. Le joueur lancé rebondit jusqu'à finir dans une case vide, s'il passe par la case d'autres joueurs on s'en fou. Une fois dans une case vide on fait le jet d'armure pour lui etc...
- Je précise que ça marche aussi si la case d'atterrissage est occupée par un coéquipier.
KALMET

KALMET

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:13

Enfin! Merci à vous!

Oui j'avais bien compris la règle comme bous, merci en tous cas!

Bon allez, une petite piqûre de rappel de temps en temps ça ne fais pas de mal!

Ce sera donc la dernière fois que je subit un HEAVY STRIKE dommage pour mon adversaire, c'était super rentable!
Barbarus

Barbarus

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 22:04

Citation :
j'avais bien compris la règle comme bous

Il joue à BB, Bou?
HEAVY STRIKE Bou10

Barbarus : désolé, pas pu m'en empêcher... study
Contenu sponsorisé

HEAVY STRIKE Empty
MessageSujet: Re: HEAVY STRIKE   HEAVY STRIKE Icon_minitime

HEAVY STRIKE
Page 1 sur 1