|
| Littérature Blood Bowl | |
|
+9Barbarus Budmilka cossack maram Nîme l'Ancien kadu-c Big Mikowsky Lazar Szut SSB 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
SSB
| Sujet: Littérature Blood Bowl Mer 14 Juin 2017 - 21:48 | |
| Salut les gens... Récemment, j'ai acheté ça : Et ça contient 4 livres de Matt Forbeck (en anglais) : - Blood Bowl - Dead Bowl - Death Match - Rumble In The Jungle Est ce que vous avez une idée de l'ordre dans lequel ça se lit ?
Dernière édition par SSB le Jeu 15 Juin 2017 - 7:03, édité 1 fois | |
| | | Lazar Szut
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 14 Juin 2017 - 22:12 | |
| Pour les trois premiers, dans l'ordre que t'as indiqué. Je ne connais pas le quatrième.
Une des meilleurs séries Black library dans l'univers de Warhammer. | |
| | | Big Mikowsky
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 14 Juin 2017 - 22:32 | |
| Ça a l'air sympa ça C'est en français ? | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 14 Juin 2017 - 23:22 | |
| - Big Mikowsky a écrit:
- Ça a l'air sympa ça
C'est en français ? Il me semble que les 3 premiers tomes ont été traduits. | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 14 Juin 2017 - 23:44 | |
| Je dirais bien dans l'ordre de l'illustration ... Bref, si ce sont les mêmes que ceux que j'ai lu, c'est du très très mauvais en terme de qualité d'écriture/traduction. Ça pique tellement les yeux que je crois avoir abandonné au milieu du trois (je connais pas le quatre non plus), et je lâche quasi jamais un bouquin. Ce qui est bizarre c'est que pour la série que j'ai, c'est le même auteur mais pas les mêmes titres (sauf le premier) : Blood Bowl, "hors jeu" et je sais plus quoi Bon après, ça parle de BB ... | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 7:05 | |
| - Big Mikowsky a écrit:
- C'est en français ?
- Nîme l'Ancien a écrit:
- Bref, si ce sont les mêmes que ceux que j'ai lu, c'est du très très mauvais en terme de qualité d'écriture/traduction. Ça pique tellement les yeux que je crois avoir abandonné au milieu du trois (je connais pas le quatre non plus), et je lâche quasi jamais un bouquin.
Ce qui est bizarre c'est que pour la série que j'ai, c'est le même auteur mais pas les mêmes titres (sauf le premier) : Blood Bowl, "hors jeu" et je sais plus quoi Je les ai pris en anglais... Je n'aurai peut-être pas ce problème de qualité de traduction... C'est peut être aussi ça qui donne la variation de titre... ? | |
| | | maram
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 7:39 | |
| J'ai lu le 1, j'ai pas pu aller au bout du 2 tellement j'ai trouvé çà nul. Et c'est pas que lié à la traduction.
| |
| | | SSB
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 7:48 | |
| - maram a écrit:
- J'ai lu le 1, j'ai pas pu aller au bout du 2 tellement j'ai trouvé çà nul. Et c'est pas que lié à la traduction.
Tu l'as lu en Anglais ? | |
| | | maram
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 8:06 | |
| Non, les deux en français.
Autant le premier, j'ai été au bout sans trop peiner, autant le second, j'ai ramé, je m'y suis plusieurs fois remis, mais j'ai abandonné. Je n'y ai trouvé aucune passion, aucun élément qui te donne envie "de lire quelques pages de plus".
J'ai lu a coté quelques autres bouquin de la black library (3 ou 4, pas plus), de la collection 40k. C'est vraiment pas de la grande écriture, et j'ai lu çà vite fait, sans sourciller, mais le "hors-jeu" a été vraiment au dessus de mes forces et pourtant c'est pas un gros bouquin.
J'espère pour toi que les versions anglaises te donneront plus envie de les lire et te souhaite une bonne lecture. | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 8:16 | |
| - maram a écrit:
- Non, les deux en français.
Autant le premier, j'ai été au bout sans trop peiner, autant le second, j'ai ramé, je m'y suis plusieurs fois remis, mais j'ai abandonné. Je n'y ai trouvé aucune passion, aucun élément qui te donne envie "de lire quelques pages de plus".
J'ai lu a coté quelques autres bouquin de la black library (3 ou 4, pas plus), de la collection 40k. C'est vraiment pas de la grande écriture, et j'ai lu çà vite fait, sans sourciller, mais le "hors-jeu" a été vraiment au dessus de mes forces et pourtant c'est pas un gros bouquin.
J'espère pour toi que les versions anglaises te donneront plus envie de les lire et te souhaite une bonne lecture. Je t'avoue que ce type de bouquin me fait toujours un peu peur (au niveau de l'écriture). Parce que bon, un auteur "de marque"... Ca ne me donne pas confiance. Bien que la série des Dragonlance, écrits par Tracy Hickmann et Margaret Weis était vraiment super et que donc, j'ai des contre-exemples. De fait, je lis toujours en VO car la traduction, c'est peut-être la pire chose qui puisse arriver à ce genre de littérature. Je vais croiser les doigts pour que ça ne soit pas des bouses... | |
| | | cossack
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 8:21 | |
| Les livres sur BB sont vraiment pas géniaux. Un léger divertissement pour le premier, les autres sont vraiment d'un niveau désolant (surtout celui avec les noms des footeux célèbres habilement maquillés (Bavid Deckham)).
Le premier retranscrit (un peu) l'ambiance du BB, les autres retranscrivent un peu l'ambiance, de ..., de ... en fait non, ce sont juste des "aventures" sur divers coins du vieux monde avec une profondeur narrative à peine plus grande qu'une flaque! | |
| | | Budmilka
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 8:26 | |
| J'ai lu les 3 en VF, c'est sur que ça vole pas haut niveau littérature et qu'il faut pas s'attendre à grand chose, mais pas de quoi cracher dessus non plus. L'histoire est tout de même sympa. | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 10:01 | |
| - Budmilka a écrit:
- ..., mais pas de quoi cracher dessus non plus.
AAAAAAAh bah si justement. Aprés je n'ai lu que la trad, mais si j'étais traducteur et que je rendais un taf comme ça, j'aurais tellement honte que j'oserais pas le mettre sur mon CV. Les répétitions de mots, les scènes de combats qui font penser à un résumé de partie de donj lvl1 (un coup en stock) par des joueurs à leur première partie de jdr. Bref, je suis plutôt bon public quand il s'agit de Warhammer (je me suis tapé toute la série "Tueurs de ..." même si c'est pas du SdA ou de la Compagnie Noire), mais quand c'est de la merde ... bah c'est de la merde Sinon, si on va par là, on peut dire aussi que la Téléréalité, ça se laisse regarder. Y a quand même des limites, parce qu'après le 6+ .... y a plus rien ... | |
| | | Lazar Szut
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 10:44 | |
| @ Nîme : préserve-toi des romans Von Carnstein, ou encore pire Naggash ! Même "Félix et Gotrek" n'est qu'une pâle copie de Fritz Leiber. Je ne suis pas allé plus loin que la quatre de couv' de Sigmar. Tout en évitant prudemment les Gav' Thorpe @ Big Mikowski : Il me semble que GueuWeu ne traduise plus les romans Black Library. En e-book peut-être... | |
| | | Barbarus
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 11:42 | |
| - Citation :
- mais quand c'est de la merde ... bah c'est de la merde
Sauf qu'on peut aussi penser que ça n'en est pas (les goûts (et non, y'a pas de faute!), les couleurs, tout ça)... A titre perso, j'ai assez bien aimé. Certes, la qualité va en décroissant (le premier est clairement le meilleur des trois), mais bon, ça se lit tranquillement sur la plage entre deux bronzettes et un "coulage" d'enfant... C'est pas de la grande littérature, mais dans le monde de BB, faut pas trop rêver non plus... Ca va bien pour se détendre, et j'en attend pas plus d'un livre sur l'univers de BB. Le 4ème tome n'est pas traduit en VF, sans qu'on sache trop pourquoi... - Citation :
- Il me semble que GueuWeu ne traduise plus les romans Black Library.
Si si, ils continuent, mais à un rythme TRES lent (sur l'heresy on doit bien avoir 7/8 tomes de retard, les Tueurs ne sont plus traduits,...) et pas de manière générale : tout n'est pas traduit. Au passage, dans le WD, ils annoncent la sortie d'un comic en 5(à vérifier) tomes sur BB... Barbarus : moi, j'ai bien aimé l'ogre... | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 15 Juin 2017 - 13:06 | |
| | |
| | | Barbarus
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Dim 18 Juin 2017 - 17:34 | |
| Bah, mettre au même rang un livre (faut faire l'effort de lire) et de la télé-réalité (je paraphraserais bien Bigard :"on s'est tous retrouvé sur la canapé un soir, devant un truc totalement con, la bave qui coule sur le côté de la lèvre, à se dire : "ah non, je peux pas zappé... C'est trop con... Faut que je sache..."; un truc style l'encéphalogramme de la grenouille!; la connerie hypnotique!"), c'est un pas que je ne suis pas près à franchir... On est loin des Rougon-Macquart, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est meilleur que d'autres bouquins (qui, eux, me sont vraiment tombés des mains...) que j'ai pu lire... - Citation :
- évite Naggash ! Même "Félix et Gotrek" [...] Je ne suis pas allé plus loin que la quatre de couv' de Sigmar. Tout en évitant prudemment les Gav' Thorpe
-> J'ai lu trois Gav' Thorpe et quelques nouvelles de lui : ça détend, les trames sont pas pires que d'autre bouquins... -> Nagash, j'ai adoré... On peine parfois à voir les liens entre les bouquins, mais ça va... (pas pire que le lien entre le Hobbit et le SdA quand on traduit Bilbo dans un bouquin et Bilbon dans l'autre) -> Felix : tous mes potes me les demandes, et je trouve que ça se lit bien également : y'a beaucoup d'actions, mais les perso sont vraiment truculents (Snorry Noisebiter, je l'adore avec son clou dans la caboche!) Faut savoir "pourquoi" on les lit ces bouquins et ce qu'on en attend : moi, c'est pour me détendre, et ça le fait fort bien... (évitez cependant les Arhiman, l'histoire avance vraiment à une allure d'escargot boiteux...) Barbarus : et oui, je cite Bigard quand je veux avoir l'air sérieux... Et alors? | |
| | | Gilthanas
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Lun 19 Juin 2017 - 9:29 | |
| - Barbarus a écrit:
- (pas pire que le lien entre le Hobbit et le SdA quand on traduit Bilbo dans un bouquin et Bilbon dans l'autre)
Heureusement que ce problème est réglé maintenant Sinon je me rappelle avoir lu les trois premiers, je me souviens vaguement de Khorne qui débarque sur le terrain à un moment, et c'est tout | |
| | | Barbarus
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 21 Juin 2017 - 11:03 | |
| - Citation :
- Heureusement que ce problème est réglé maintenant
Sauf que quand je l'ai lu à 12 ou 13 ans, c'était pas réglé du tout, et que, coup de bol, je les ai lu dans le bon sens, mais à quelques mois d'écarts, et qu'il m'a fallu quelques chapitres à l'époque pour comprendre que ces deux œuvres étaient liées... En revanche, ce que je ne capte pas, c'est pourquoi Rumble in the jungle n'a pas été traduit... Barbarus | |
| | | Ours
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 21 Juin 2017 - 11:36 | |
| Je suis entrain de le lire à ma fille, elle a 7 ans et demi, elle a mit moins de temps que toi pour comprendre ! Mais c'est vrai que c'était désagréable ! Après la "littérature BB", ben comment dire, je joue à BB parce que c'est fun et que ça m'amuse, mais pour avoir feuilleté un des romans BB, je ne saurai dire lequel, c'est quand même pas franchement terrible ! J'aurai tendance à avoir le même jugement que Nîme sur cette affaire ! | |
| | | Barbarus
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 21 Juin 2017 - 11:51 | |
| - Citation :
- Je suis entrain de le lire à ma fille, elle a 7 ans et demi, elle a mit moins de temps que toi pour comprendre !
-> tu lui lis (donc, tu as "de fait" induit une continuité dans les ouvrages je suppose?); -> tu connais l'univers Moi, j'ai tout découvert tout seul, et quand y'a rien qui fait lien, à part le nom de l'auteur, bah, deux noms différents, c'est deux noms différents, donc de raison de faire un lien... - Citation :
- je joue à BB parce que c'est fun et que ça m'amuse
J'en demande pas plus à un roman de BB à titre perso... Barbarus : ceci dit, ce n'est qu'un avis | |
| | | Lazar Szut
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 21 Juin 2017 - 12:02 | |
| - Barbarus a écrit:
-
- Citation :
- Heureusement que ce problème est réglé maintenant
Sauf que quand je l'ai lu à 12 ou 13 ans, c'était pas réglé du tout, et que, coup de bol, je les ai lu dans le bon sens, mais à quelques mois d'écarts, et qu'il m'a fallu quelques chapitres à l'époque pour comprendre que ces deux œuvres étaient liées...
En revanche, ce que je ne capte pas, c'est pourquoi Rumble in the jungle n'a pas été traduit...
Barbarus Je m'étonne : tu n'as pas vu le lien entre Bilbo et le Seigneur des anneaux et tu connais les Rougon-Macquart. Même avec une généalogie détaillée, le lien entre les vingt tomes est ardu. ...............................Tiens, si nous parlions du Silmarillion ? | |
| | | Ours
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Mer 21 Juin 2017 - 12:17 | |
| - Barbarus a écrit:
-
- Citation :
- Je suis entrain de le lire à ma fille, elle a 7 ans et demi, elle a mit moins de temps que toi pour comprendre !
-> tu lui lis (donc, tu as "de fait" induit une continuité dans les ouvrages je suppose?); -> tu connais l'univers
Moi, j'ai tout découvert tout seul, et quand y'a rien qui fait lien, à part le nom de l'auteur, bah, deux noms différents, c'est deux noms différents, donc de raison de faire un lien... C'est vrai, et aussi, j'ai enchaîné les deux ! Le lien est d'autant plus évident ! | |
| | | Barbarus
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 22 Juin 2017 - 19:03 | |
| Hé, Lazar Szut, faut "tout" lire avant de conclure.... - Citation :
- tu n'as pas vu le lien entre Bilbo et le Seigneur des anneaux et tu connais les Rougon-Macquart. Même avec une généalogie détaillée, le lien entre les vingt tomes est ardu.
Entre un truc que j'ai lu a 12 ans et l'autre vers 15/16 ans (et pas dans son entièreté, soyons honnête, mais les 10 premiers, et dans l'ordre et à la suite...), oui, y'a des trucs que j'ai pas captés en lisant deux bouquins avec quelques mois d'écart, "sans savoir qu'il y avait un lien" (parce qu'à l'époque, le SdA, c'était pas ce que c'était maintenant aussi...) et avec un nom différent du protagoniste (autant dire qu'il a "fallut" faire le lien, d'où les quelques chapitres), alors que les RG, quand on les prend dans l'ordre, on arrive à s'y retrouvé, ne serait-ce que parce que l'auteur fait, dans certains, un bref survol de la généalogie (du coup on visualise vite de qui qu'on cause), qu'on sait que les bouquins sont liés entre eux (parce que nos chers profs nous l'ont appris, avec deux truelles et quatre marteaux, mais nous l'ont appris quand même...) et qu'il n'y a pas d'erreur entre un même personnage dans deux bouquins "qui se suivent"... donc, "oui", je pense qu'on peut avoir les deux expériences... En tout cas, c’est mon cas... Après, je parle surtout de la "qualité d'écriture des RM" quand je les cite, hein, pas du lien dans l'entièreté de l’œuvre... Barbarus : j'aurais jamais cru parler de Zola sur un forum de Blood Bowl... | |
| | | cossack
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl Jeu 22 Juin 2017 - 20:02 | |
| Le plus emmerdant dans les bilbo et SdA, c'est la différence de traduction, le bilbo que j'ai concerne Bilbo Baggins et le SdA Bilbon Sacquet, là c'est un peu plus le foutoir.
Pour revenir aux romans BB, je me suis accrochés pour lire les 2e et 3e bouquin. L'intrigue est ... je trouve pas de mots... Le premier se lit en détente, les autres sont vraiment en dessous. On a un peu l'image du BB qu'on connait dans le premier, on retrouve un peu l'ambiance des règles. Par contre dans les deux autres, c'est la platitude la plus totale! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature Blood Bowl | |
| |
| | | | Littérature Blood Bowl | |
|