| les 50 du classement NAF mondial | |
|
+7Colonel Castor "Go The Hakes !!" timbur kadu-c maram Carlos Ier (Dadayou) Clement0 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les 50 du classement NAF mondial Mer 15 Mar 2017 - 22:12 | |
| bonjour
en regardant de plus pres les 50 premiers au classement mondial NAF on peut remarquer que les equipes qui reviennent le plus sont :
- amazons - undeads - dark elves - wood elves - chaos dwarves - lizardmen
peut on dire que ces 6 equipes ont un plus par rapport aux autres ?
merci pour vos reponses
|
|
| |
Clement0
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Mer 15 Mar 2017 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Carlos Ier (Dadayou)
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Mer 15 Mar 2017 - 22:19 | |
| - Clement0 a écrit:
- Toutafé
Simple et concis...Du grand Clément ! | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 10:00 | |
| - Undeads_Or_Chaos a écrit:
- bonjour
peut on dire que ces 6 equipes ont un plus par rapport aux autres ?
il est de notoriété publique que les rosters cités ceux sont qui sont les plus avantageux pour les formats de tournois usuellement pratiqués... c'est donc vrai en tournoi (sur lesquels sont fondés les stats NAF) mais à légèrement nuancer quand on évoque le jeu en ligue et sur les tournois qui ont des formats moins habituels. | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 11:23 | |
| Faut savoir aussi qu'il n'y a jamais eu de RAZ du classement NAF. Dans le top 50, il y a quelques coachs qui ont fait une excellente perf sur un gros tournoi il y a longtemps et qui n'ont jamais rejoué depuis. Le classement est aussi à nuancer parce qu'il y a eu des modifs de rosters au fil des LRB : à une époque les MV pouvaient prendre 4 Revenants, les NDC avaient accès à un Troll à la place du Minotaure, etc... | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 11:46 | |
| d'ailleurs, existe il une étude/réflexion/statistique quelconque sur l'influence des formats de tournoi par tiers???
A présent, de nombreux tournois appliquent ce format de tiers, pour avantager les groupes de rosters plus "faibles" ( cf format euro).
Sait-on si, à grande échelle, cela réussi à atténuer la prédominance des powers roster?
je pense que cela incite bel et bien certains à jouer des tiers2 plutot que des T1.
En revanche je me demande si cela permet statistiquement à ces rosters de faire réellement de "meilleurs" résultats...
| |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 12:18 | |
| Les résultats du Crom-à-Gnons de ces dernières années m'inciteraient à le penser... | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 12:37 | |
| - timbur a écrit:
- Les résultats du Crom-à-Gnons de ces dernières années m'inciteraient à le penser...
Pas d'accord. J'avais gagné parce que j'étais tout bonnement le meilleur. Basta... | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 12:45 | |
| Aucun doute là-dessus ! Mais outre les vainqueurs (de mémoire et dans le désordre Bas-fonds, Nurgle, Elfes pros, Orques...), il y avait aussi parfois de singuliers podiums. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 13:37 | |
| - GoTheHakesson !! a écrit:
- timbur a écrit:
- Les résultats du Crom-à-Gnons de ces dernières années m'inciteraient à le penser...
Pas d'accord. J'avais gagné parce que j'étais tout bonnement le meilleur. Basta... Pas d'accord. J'avais gagné parce que j'étais tout bonnement le meilleur. Basta... | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 14:34 | |
| - maram a écrit:
d'ailleurs, existe il une étude/réflexion/statistique quelconque sur l'influence des formats de tournoi par tiers??? A présent, de nombreux tournois appliquent ce format de tiers, pour avantager les groupes de rosters plus "faibles" ( cf format euro). Sait-on si, à grande échelle, cela réussi à atténuer la prédominance des powers roster? je pense que cela incite bel et bien certains à jouer des tiers2 plutot que des T1. En revanche je me demande si cela permet statistiquement à ces rosters de faire réellement de "meilleurs" résultats... En tout cas, on peut pas exploiter les données de la NAF pour ça, le format des tournois n'étant pas pris en compte dans la saisie des résultats. | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 14:54 | |
| Aucune preuve statistique bien sûr mais sur les gros tournois (genre Eurobowl), les rosters tiers 1 sont quand même omniprésents sur les grosses équipes. Il s'y glisse 1 ou 2 tiers 2 mais rarement plus.
C'est bien sûr très relatif puisqu'on peut penser qu'en donnant encore plus d'avantages aux tiers 2, 3... on pourrait rétablir un certain équilibre de manière artificielle (encore que les sylvains et les MV par exemple...) mais il me semble de toute façon que cela ne soit pas forcément le but du jeu. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 15:10 | |
| Je suis tout à fait de l'avis de Shuran: les joueurs qui jouent habituellement des équipes de tiers 1 gardent souvent leurs habitudes, quelque soit le format du tournoi. Le Crom est peut-être une exception (mais le format est assez extrême). Et puis de toute façon, ce qui est bon, c'est aussi d'arriver à renverser des tiers 1 avec du tiers 2 ou 3 pas trop boosté. Sinon, où serait le challenge? | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| |
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 15:24 | |
| - Pilaf a écrit:
Avec cette mentalité j'espère que tu as voté pour moi lors du vote des sélectionneurs Nop, j'ai voté pour Acryosis. Mais faut dire aussi qu'il avait promis une bière à tous ceux qui votaient pour lui (promesse tenue, d'ailleurs! ) | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Jeu 16 Mar 2017 - 15:52 | |
| | |
|
| |
Phags
| |
| |
Nate River
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Dim 19 Mar 2017 - 10:48 | |
| Rares sont ceux qui voudront le reconnaître, mais les deux meilleurs rosters sont Skavens et Chaos Pact. Et je l'annonce haut et fort, OlivierDuLac nous le prouvera lors de l'Eurobowl au Portugal. Et MissSweden et Jeff ont déjà maintes fois prouvé la force implacable du roster Chaos Pact.
*Se retire très rapidement avant de se faire lyncher et fort heureusement les skavens ne lui courront pas après* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Dim 19 Mar 2017 - 12:54 | |
| bonjour
les equipes skaven font un meilleur total en additionnant les points
"skaven" prend la place de "chaos dwarves" dans la liste |
|
| |
Nate River
| Sujet: Re: les 50 du classement NAF mondial Dim 19 Mar 2017 - 13:31 | |
| Et voilou, cela ne m'étonne pas^^ | |