| Peinture Vallejo | |
|
+4Old Dwarf Blackdarkness mann72 shaka26 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shaka26
| Sujet: Peinture Vallejo Dim 11 Déc 2016 - 16:21 | |
| Bonjour,
reprenant apres 16 ans d'absence, je reprends mes "marques", coté peinture j'ai jeté mon dévolu sur Vallejo.
plusieurs questions : où l'acheter sur le net à de bons tarifs? quelles différences entre "wash" et "ink" avez vous un tableau de correspondance entre vallejo et citadel? existe il des peinture "textures" comme citadel? (si oui, quelle gamme)
merci d'avance | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Dim 11 Déc 2016 - 19:19 | |
| Salut Shaka , je vais répondre a ta dernière question , et bon retour aux pinceaux parmi nous . Il y a une autre gamme que moi j'aime bien , c'est Prince August Pour le reste les pro t'en dirons beaucoup plus que moi . | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Dim 11 Déc 2016 - 19:27 | |
| En fait un vendeur m'a expliqué que Vallejo c'est espagnol et qu'en France c'est Prince August, sinon ce sont les deux mêmes. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Dim 11 Déc 2016 - 19:35 | |
| Shaka tu es dans quel coin? | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Dim 11 Déc 2016 - 20:20 | |
| Merci pour la précision Black | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Dim 11 Déc 2016 - 22:14 | |
| - shaka26 a écrit:
- Bonjour,
reprenant apres 16 ans d'absence, je reprends mes "marques", coté peinture j'ai jeté mon dévolu sur Vallejo.
plusieurs questions : où l'acheter sur le net à de bons tarifs? quelles différences entre "wash" et "ink" avez vous un tableau de correspondance entre vallejo et citadel? existe il des peinture "textures" comme citadel? (si oui, quelle gamme)
merci d'avance Sur le net, tu peux trouver via Amazon, sinon direct sur leur site. Chez Vallejo tu as une gamme semblable aux Foundation de chez Citadel, c'est la gamme extra opaque. Ink c'est plutôt pour les "lavis", elle te sert à marquer tes ombrages, les pigments sont plus concentrés. Wash pour les "glacis", elle te sert à coloriser par exemple une peau, les pigments sont moins nombreux donc moins concentrés. voici un tableau de correspondance de différentes marques de peintures: Cette photo ci dessus vient de ce cite: http://hokutonofigs.blogspot.fr/2015/08/correspondance-de-peinture.htmlVoilà, bonnes peintures | |
|
| |
shaka26
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Lun 12 Déc 2016 - 10:02 | |
| je suis proche de Lyon.
autre question : différences entre la "game" et "model color"? sont elles "compatibles"?
merci pour vos réponses! | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Lun 12 Déc 2016 - 10:21 | |
| - shaka26 a écrit:
- je suis proche de Lyon.
autre question : différences entre la "game" et "model color"? sont elles "compatibles"?
merci pour vos réponses! De ce que j'ai lu, les 2 gammes "GAME" et "MODEL" sont totalement compatibles. C'est juste que le nuancier de "GAME" est fait pour les jeux de figurine (il faut comprendre identique au nuancier Citadel) alors que l'autre nuancier est plus adapté au monde de la maquette. Après pour ces 2 nuanciers, tu as la gamme "Air" qui est spécifiquement conçue pour l'aérographe. | |
|
| |
Kumulo
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Lun 12 Déc 2016 - 10:47 | |
| Alors, Prince August n'est qu'un revendeur Vallejo, il suffit de regarder sur le côté d'un pot de PA pour voir "Fabriqué en Espagne par Vallejo" Sur un pot de PA il y a 2 codes, la teinte PA et la teinte Vallejo, donc là dessus pas de soucis pour retrouver la bonne. PA a une gamme "Games" aussi, qui est l'équivalent des teintes Games Workshop. Ink = encre = fort en pigment Wash = lavis = faible en pigment Après, si tu veux aller un peu plus loin, je te conseille les Scale75, qui ont des supers sets par teintes (sur le travail des blancs, noirs, rouges, cuirs, bois, chair, ...) Si tu prends des pots 28mm, je te conseille d'investir dans des petites billes de métal qui se glissent dans le pot et qui servent à bien mélanger le pigment. PA fait des trucs de texture (gamme FX), elle est moins étoffée que la GW. J'ai de la texture eau de chez eux mais le résultat n'est pas très convainquant ... | |
|
| |
shaka26
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Lun 12 Déc 2016 - 11:20 | |
| scale75 est mieux que Vallejo? où l'achetes tu? | |
|
| |
Kumulo
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Lun 12 Déc 2016 - 11:37 | |
| Je trouve les pigments sont de meilleure qualité. Après la peinture c'est un peu comme les fringues, faut prendre celles avec lesquelles tu te sentiras le mieux Tu trouves ça majoritairement sur le net (style directement chez eux). Quelques boutiques physiques peuvent en avoir, faut pas hésiter à demander. | |
|
| |
Nikøø
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Lun 12 Déc 2016 - 13:02 | |
| Pour la peinture la Prince August et la Prince August Air sont bien tu peux les commander sur Aérographe DiscountJ'utilise également la Army Painter, celle là tu peux la trouver sur la boutique Au plaisir du jeuLes set de la gamme Scale 75 sont également super, chez Minisocles StoreJ'ai déjà passé plusieurs commandes sur ces sites ils sont tous rapides. | |
|
| |
shaka26
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Mar 13 Déc 2016 - 10:45 | |
| pour le coup, commande faite chez "oopsmodele" pour de la vallejo. Pas facile de trouver toute les correspondance citadel Vallejo | |
|
| |
Celedyr
| Sujet: Re: Peinture Vallejo Mar 13 Déc 2016 - 14:58 | |
| A titre perso, pour tout ce qui est peinture, je m'approvisionne auprès de mon pote Slyvore qui tient une petite boutique en ligne du nom de WavGames. Il est, à ma connaissance, le moins cher du marché. WavGamesAu passage et en bonus, il peut faire sur mesure des socles, plateaux de présentation, anneaux de compétences, ...etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture Vallejo | |
| |
|
| |
| Peinture Vallejo | |
|