FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Materiel de base?

5 participants
AuteurMessage
shaka26

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 8:54 am

Bonjour,

reprenant le monde de la figurine, j'ai besoin de me remettre à niveau.
Coté matériel, que faut il? (pince, cutter, colle, couteau à ebarbé? autre?)
quel marque conseillé vous? (citadelle est ce bien? cher?)
avez vous des revendeurs en ligne pour approvisionner tout cela au meilleur cout?

merci pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 9:40 am

reponse faite à ghorghor pour le meme genre de question : 

Materiel de base? 2016-010

et si y'a du monde à la maison, ......bah tu fermes Wink !

Materiel de base? 2016-011

Meuble fait maison avec tout le confort électrique (pour moteur aérographe, sèche cheveux, lampe), tiroir pour rangement (peinture, rabbiot, matériels conversion, outillage) et placard réfrigérer pour mousse bien fraîche...........(non, j'déconne Wink )

Comme Crom, l'important : une bonne lampe....perso, sur la mienne, y'a aussi la loupe (cf photo), mais je n'm'en sers jamais.....(même s'il est vrai qu'en ayant passé les 40 barreaux, ça risque de servir plus vite que prévu cyclops ). un bon siège aussi.....tu vas passer du temps dessus si t'es un vrai aficionados du pinceau, donc respect toi!

Pour tenir les figs en cours de peinture, plusieurs méthode. Moi, j'me fais pas chier, pate à fix sur bouchon plastique (type bouchon de bouteille coca), et roule ma poule. Si la fig est plus lourde, je colle à la glue le socle, et passe une lame de cutter en fin de travail.

Les bons outils, pour moi, en dehors de tout se qui est couleur (choix de marque, ....etc.... c'est affaire de gout....et de couleur, bien sur Wink ), sous-couche, vernis..... :

*) aérographe avec buse 0.2 et 0.5, moteur de bonne qualité avec manomètre (le prince august est TRES bien, testé et acheté récemment, mais pas encore installé actuellement) et tout le matos pour le nettoyer/l'entretenir.
*) pinceau Raphael "0" (je n'utilise quasi que celui-là), et peut-être aussi un "2/0" pour les détails fins.
*) matériel de conversion/tigeage (perceuse à main, foret 1mm, fil electrique cuivre 1mm carré, colle LOCTITE liquide bouchon noir triangulaire, green stuff liquid, colle à bois rapide pour soclage)
*) palette humide (boite plastique FLEURY MICHON pour conservation jambon avec bloc de mousse dans le fond gavé d'eau, et papier sulfurisé sur le dessus surnageant).

Voilà, en gros, pour moi.....

shaka26 a écrit:
Bonjour,

reprenant le monde de la figurine, j'ai besoin de me remettre à niveau.
Coté matériel, que faut il? (pince, cutter, colle, couteau à ebarbé? autre?)
quel marque conseillé vous? (citadelle est ce bien? cher?)
avez vous des revendeurs en ligne pour approvisionner tout cela au meilleur cout?

merci pour votre précieuse aide.

matériel : 

Pince coupante, cutter lame large, couteau de modelisme, grosse pince plate (pour enfoncer le fil de cuivre pour le tigeage), green stuff liquide et en pate.

Marque :

Je peins perso en full prince august, avec tout de même quelques anciennes teintes de chez games (je suis fan du "midnight blue" cheers )

Pour les revendeurs, j'ai un petit mag' pas loin de chez moi, donc pas d'info sur des mags en ligne.

Vala, bonne reprise de peinture, alors, j'espère qu'on verra tes oeuvres bientôt Wink !
http://coulommbowl.fr/index.php
shaka26

Materiel de base? Empty
MessageSujet: euh..   Materiel de base? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 10:00 am

heuuuu je suis impressionné mais cela me parait impensable pour le moment, mon bureau étant deja partagé entre lego et cartes Magic (MTG)...

est ce que cette boite est compatible avec d'autres pots de peinture que Citadelle? :
Citadel-Project-Box
Materiel de base? 99239999080_CitadelProjectBox11

ce type de solution, me parait dans un premier temps etre bien.
existe il d'autres solutions de ce type? (la box qui permet de tout ranger).

encore merci pour votre aide
Jay

Jay

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 3:59 pm

Seuls les pots games ont un gabarit permettant de rentrer, je pense....Prince August, la P3 de Priveteer press, ....ca risque de ne pas rentrer.....
http://coulommbowl.fr/index.php
Clement0

Clement0

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 4:03 pm

Une boîte à godasses ferait parfaitement l'affaire non?
aurefa

aurefa

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 5:20 pm

Ta raison une boite à godasse fait l'affaire.

Le gros avantage, tu fait les trous de la taille que tu veut, pratique si comme moi tu utilise du citadel et du Prince August.

Et pis la boite à godasse c'est pas cher. cheers
Holleb

Holleb

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 6:45 pm

aurefa a écrit:
Ta raison une boite à godasse fait l'affaire.

Le gros avantage, tu fait les trous de la taille que tu veut, pratique si comme moi tu utilise du citadel et du Prince August.

Et pis la boite à godasse c'est pas cher. cheers

surtout si madame est une consommatrice avertie ...
aurefa

aurefa

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 7:15 pm

C est sur 😎
Contenu sponsorisé

Materiel de base? Empty
MessageSujet: Re: Materiel de base?   Materiel de base? Icon_minitime

Materiel de base?
Page 1 sur 1