FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

on repart de zero

5 participants
AuteurMessage
shaka26

on repart de zero Empty
MessageSujet: on repart de zero   on repart de zero Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:10

Bonjour,

j'ai 36 ans, ça fait 15 ans que je n'ai pas touché au monde de Games workshop.
Avant je jouais à Mordheim et Warhammer Quest.

j'ai craqué pour la nouvelle version de Blood Bowl, et je me pose certaines questions :

où acheter les figurines? (j'ai bien vu un post à ce sujet, mais beaucoup de lien mort)
Où acheter la peinture? la peinture citadelle est elle chère? est elle mieux?
Même question pour le matériel, pinceaux, cutter, pinces... (j'avoue avoir frôlé le malaise quand j'ai vu les tarifs des sets de pinceaux et peintures!)

ya t il des sites, blog, qui parlent peinture pour débutant? avec des explications des méthodes de base.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

on repart de zero Empty
MessageSujet: Re: on repart de zero   on repart de zero Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:17

Salut ! bienvenu à toi Smile

Pour la peinture et le matos, je ne pourrai pas te renseigner, mais certains ici te répondront sans soucis dés qu'ils auront vu ton post.

Pour les figurines, il y a plusieurs sites qui proposent la vente de miniatures destinées à blood bowl (comixininos, shadowforge, Willy miniatures, greebo, ... ) mais le plus simple et de faire comme Harti : gagner des tournois et les figs qui vont avec lol!

Bon courage !
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
ThoT

ThoT

on repart de zero Empty
MessageSujet: Re: on repart de zero   on repart de zero Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:45

Pour la peinture et le matériel, c'est pareille que pour les figurines.
Il y a plein de marques alternatives à GW. La peinture citadelle étant cher et d'une durée de vie limité.

En peinture, j'utilise de la P3 de Privater Press.
Mais, il y a également Vallejo/ Prince August, Foundry et pleins d'autres
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
babass2

on repart de zero Empty
MessageSujet: Re: on repart de zero   on repart de zero Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:11

pour l'achat des figurines, attend peut être un peu de voir ce qui sort.
genre les futures skavens GW, c'est ce qui sera le moins cher sur le marché (en figurines où y'a rien à faire)

mais bien entendu, il y a des rosters où les conversions se pretent bien.
perso, mon équipe skaven, c'est que des conversions de skavens battles plastiques qu'on trouve à la pelle sur le marché de l'occasion ou en rabiot Smile

et si au contraire tu veux une qualité superieur de figurines
du metal,
etc
il y a encore bien d'alternatives (comme les dernières équipes willy ou vortice miniatures)
Manx

Manx

on repart de zero Empty
MessageSujet: Re: on repart de zero   on repart de zero Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:30

36 ans?! C'est encore jeune, ici y a qu'des junkies du BloodBowl, tu f'rais mieux d'réfléchir avant d't'y mettre, tu sais quand tu commences, pis ça s'arrêtes jamais!!!
Après tu te retrouves à faire le porte monnaie de ta mémé, ou bien les poches à ton pépé, juste pour un pot d'la couleur de ton équipe, celle que t'as laissé sécher pour entamer ta dernière équipe acheté, alors que celle jouée en ligue, n'est pas encore finit!!! Et là, on te propose de participer au dernier Kickstarter de la plus belle équipe jamais réalisée, pas d'prob, le temps qu'elle soit financé t'auras eu l'temps de finir celle que tu viens de sous coucher, mais là ton facteur sonne pour te r'filer l'colis de la dite "plus belle équipe jamais réalisé", pour t'entendre gueuler: "PUTAIN!!! DÉJÀ?!"
Et c'est sans compter, sur le manque de temps à nettoyer tes pinceaux dont les poils sont tout collés, car flute, pas trempés à la dernière utilisation, qu'il te faut courir au magasin en racheter, car merde, là t'avais du temps d'avant toi, et qu'à peine rentré, tu aperçois le pot de superglue foutu, que même le fixateur ne permet pas d'espérer à assembler la fig de la star récupérer au club, l'aut'soir!
Réfléchis bien No
Contenu sponsorisé

on repart de zero Empty
MessageSujet: Re: on repart de zero   on repart de zero Icon_minitime

on repart de zero
Page 1 sur 1