REGLEMENT DE LA LPG
Voici donc le règlement que l’on va appliquer pour ce nouveau défi qui vous est proposé à vous et vos ligues, afin de déterminer quelle sera l’équipe avec un grand « L » de l’Ile de France, celle qui aura La Plus Grosse ^^ (et surtout histoire de se trouver une bonne raison de boire des roteuses ensemble et de mélanger un peu nos différentes ligues toute l’année
!)
Chaque Ligue de la région parisienne peut venir relever le défi, les inscriptions se faisant sur le mail
commis@coulommbowl.fr ou directement sur ce post avant le 22 juillet (tirage au sort).
Chaque Ligue est libre de gérer son fonctionnement propre, sa façon de déterminer un classement , etc… (personne ici n’intervient dans la mécanique local). Par contre, il faudra que chaque ligue ai un classement final avant le 15 aout 2016 afin d’y extraire les joueurs qui formeront l’ossature de l'équipe représentant leur ligue local au sein de l’IDF Legend Trophy.
En effet, ce Trophée se déroulera en équipe, et exclusivement en équipe.
DEROULEMENT GENERAL :
Quelque soit le nombre de ligue participant à ce Trophée, un tirage au sort déterminera pour chaque ligue, 3 adversaires différents qu’ils devront rencontrer durant l’année lors de 3 vendredis soirs de septembre 2016 à avril 2017 (c’est souvent le soir choisi par les ligues pour jouer). Cette 1er saison voit s'affronter 5 ligues, donc on a décidé de tous se rencontrer. Le 1er nom de ligue inscrit recoit chez lui (ou, en tous cas, dans un lieu qu'il devra trouver). Une dernière rencontre au mois de mai ayant lieu pour effectuer la Finale et la petite finale, organisée par la CoulommBowl dans ses locaux de Mouroux (77) (pas cette saison, le vainqueur sera le 1er à l'issu des 5 rondes).
Une fois le tirage au sort effectué, chaque club/ligue s’organise pour effectuer leur rencontre durant les périodes suivantes :
Round 1 : du 1er septembre au 06 novembre
Round 2 : du 07 novembre au 01 janvier
Round 3 : du 02 janvier au 05 mars
Round 4 : du 06 mars au 07 mai
Round final : du 08 mai au 31 juin
CONSTITUTION DES EQUIPES :
A la fin des phases de PO locales, le classement complet de chaque ligue sera affiché sur le forum afin que chaque ligue puisse s'y référer à sa guise. C'est de ce classement que sera issu la Team porteuse des couleurs de chaque ligue. Un coach "multi-ligue" ne pourra jouer QUE pour une seule ligue locale lors d'une saison de Ligue LPG
Les Equipes seront constituées de 4 postes.
Le QuaterBack, Le Running Back, le Blocker et le Lineman.
Un coach de chaque ligue local sera Capitaine (cela peut être aussi une personne ne jouant pas dans l'équipe mais faisant partie de cette ligue locale), il pourra changer d'une rencontre sur l'autre, le mieux étant que ce rôle soit dévolu au Quaterback de la soirée. Il aura à sa charge :
*) de constituer son équipe pour la prochaine rencontre, et le "qui joue quoi ce soir". Il choisira en fonction du poste et de la disponibilité de ses joueurs, par ordre décroissant du classement de sa ligue.
*) de s'organiser avec le Capitaine d’en face pour trouver une date / un lieu, …etc…C’est lui aussi qui rempliera la "Feuille de Rencontre" (cf DÉROULEMENT DES RENCONTRES ET DÉCOMPTE DES POINTS)
Le Quaterback : ce sera forcément l’un des 3 1er de sa ligue lors de la saison précédente (priorité au mieux classé). C’est lui qui porte de slip pour son équipe.
Le Running Back : ce sera l’un des 5 1er de sa ligue (priorité au mieux classé).
Le Blocker : ce sera l’un des coachs de la ligue, quelque soit son classement (priorité au mieux classé).
Le Lineman : n’importe quel coach au choix du Capitaine, exception faite des joueurs ayant déjà jouer pour une autre ligue durant l'IDF Legends Trophy. Priorité aux joueurs de sa ligue, bien sur ;-) (priorité au mieux classé) !
Il sera possible aussi d’intégrer des « Porteurs d’Eau » (limité à 3, et bien sur, en fonction de la disponibilité des places dans le lieu choisi pour la rencontre), sauf lors de la Round Finale. Ce sont des joueurs de la ligue qui viennent jouer en plus le même soir, pour leur équipe (du moment qu’il trouve un « Porteur d’Eau » adverse en face….).
Il sera tout à fait autorisé pour un coach étant en capacité d’intégrer l'équipe de 4, de laisser sa place à l'un des coachs suivants du classement (tout en respectant le règlement de constitution des équipes), voir même de venir en tant que Porteur d'Eau.
CONSTITUTION DES ROSTERS :
Les matchs ont lieu en mode Résurrection, pas de gain d’Xp.
Pour les rosters, 4 races seront déterminées en début de Trophée par chaque ligue, ces 4 races là ne pouvant changer au cours du Trophée. Pas deux races identiques au sein d’une même équipe. Pour se faire, il faudra choisir ses équipes comme suit :
2 équipes Chapeau 1 : Amazones – Elfes Noirs – Elfes Sylvains – Hommes-Lézards – Morts-Vivants – Nains – Nains du Chaos – Nordiques – Orques – Skavens
2 équipes Chapeau 2 : Chaos – Elfes – Hauts-Elfes – Humains – Khemri – Nécromantiques – Nurgle – Pacte Chaotique – Slanns - Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins
Les « Porteurs d’eau » choisissent leur roster librement.
Pour la constitution des rosters, il faudra suivre ce schéma, sachant qu’il sera possible d’acheter toutes les primes de match
(sauf sorcier et cartes à 200 et 400 Kpo)), que les comps devront être intégrées au TV (pas de limite de comp simple),
que l'équipe devra comporter au moins 11 joueurs (avec ou sans champions),et que chaque joueur ne pourra avoir qu’une comp supplémentaire
(hors champions),
1 seul comp double autorisé, sauf pour Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins : 2 comps double max :
Round 1 : TV 115,
Round 2 : TV
120,
50 Kpo au moins doivent être consacrés à l'inducement. Round 3 : TV
125,
50 Kpo au moins doivent être consacrés à l'inducementRound 4 : TV
130,
100 Kpo au moins doivent être consacrés à l'inducementRound Finale : TV
135,
100 Kpo au moins doivent être consacrés à l'inducementDÉROULEMENT DES RENCONTRES ET DÉCOMPTE DES POINTS :
A chaque rencontre, chaque coach ne jouera qu’un seul match. Le rosters devront être préparés à l’avance (1 coach par race choisi) et chaque joueur garde secret celui qu’il jouera le soir même (sachant qu’il peut changer de roster d’une rencontre sur l’autre…..). Pour déterminer les rencontres, les Capitaines tir au sort (jet de dés, « Schiffoumi », concours de celui qu’a la plus longue……comme on veut !). Le « perdant » place l’un de ses coachs à une table, le coach adverse lui place un adversaire. Puis on change de 1er placeur…..etc…. jusqu’à ce que tous les coachs soient placés. Si une équipe ne respecte pas le règlement de constitution des équipes, son Capitaine perdra systématiquement ce tirage au sort (si les 2 équipes ne repectent pas, tirage au sort). C'est seulement une fois que tous les coachs sont placés que l'on prend connaissance des rosters. Les « Porteurs d’Eau » ne peuvent se rencontrer qu’entre eux et ne seront pas placés par leur Capitaine comme les autres coachs, c'est eux qui déterminent entre eux qui rencontre qui (idem pour eux, on ne connaitra les rosters joués qu'une fois les coachs placés à la table). Les points seront décomptés ainsi :
Victoire 4 points
Nul 2 points
Défaite 0 points
Bonus Offensif (victoire par 2 TD d'écart ou plus) : 1 point
Bonus Défensif (défaite d'1 seul TD) : 1 pointBonus Bash (2 sorties ou plus sur block durant le match) : 1 point
Victoire d’un « Porteur d’Eau » : 2 point.
Nul d’un « Porteur d’Eau » : 1 point (ce sont les seuls points pouvant remporter un « Porteur d’Eau » , pas de bonus)
En additionnant les 4 (ou plus) rencontres, on détermine le vainqueur de la soirée.
Voici le tableau pour le suivi de vos soirées :
https://www.dropbox.com/s/p98w0fp44g7fuur/Tableau%20suivi%20de%20score%20vierge.xlsx?dl=0Merci aux 2 Cap'taines (c'est plus étique Wink ) de chaque rencontre de me renvoyer ça suite aux soirées soit par mail sur
commis@coulommbowl.fr, soit en photo sur mon phone ou MP, peut importe.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ET SUIVI :
Le suivi global aura lieu sur le forum de l’EDF :https://teamfrancebb.1fr1.net/f84-idf-legends-trophy .
Je m'occuperai personnellement de remplir la section "suivi des rencontres" en fonction de se que je recevrai de vos résultats de soirée.
A la fin des 3 Rounds, les 2 premières ligues se rencontrent en Finale et les 2 ligues suivantes en Petite Finale. Les équipes seront départagées comme suit :
Nombre de soirée victorieuse, puis soirée match nul, puis nombre de point totalisé sur les 3 rounds (Hors « Porteur D’eau »), puis nombre total de TD scoré durant les 5 rounds (Hors « Porteur D’eau ).
Voici donc l’idée…..pour ceux que ça intéresse dans la Région Parisienne, j’attends vos commentaires/suggestions/….. même si, bien évidemment, je ne changerais que des choses qui feront l’unanimité des coachs intéressés par ce projet
!