Retour de ce tournoi dont tout le monde parle mais peu d'élu y vont.
Ce n'est pas mon premier et si je me trompe pas j'ai participé à tous. mais ça c'est notre orga qui pourra le confirmer.
Cette année c'est un peu spéciale. En effet devant la réclamation des différents participants il s'avère que l'ami Timbur et l'ensemble de son orchestre a enfin pris la décision d'organiser un tournoi comme il se doit. Attention cela ne veut pas dire que les autres étaient pas à la hauteur, bien au contraire ils l'étaient. Mais voilà jouer trois parties lorsque l'on est avec des copains et bien accueilli c'est trop peu.
Cette fois ci sous un prétexte fallacieux mais utile la team orga a pris la décision d'offrir 5 parties à leurs invités. OUI vous ne rêvez pas 5 parties de Blood Bowl dans un lieu agréable avec des orgas plus que sympathiques, leurs compagnes respectives aussi du reste, et surtout un staff au petits oignons qui s'occupe de vous et prend soin des simples joueurs que nous sommes.
A continuer comme ça c'est parfait et moi j'aime.
En ce qui me concerne c'est diminué que je me présente à Bourges pour jouer. En effet un petit ennui de santé a bien failli m'éloigner de ce tournoi. J'en sortirai beaucoup plus fatigué que je ne le pensais au début et avec une douleur qui se réveille en fin de week end. Mais ça valait le coup de venir quand même. Je recommencerai bien sur.
Mon choix de roster (putain je le sais maintenant que roster ça prend qu'un o, il en aura fallu du temps
) est simple ce sera du Haut Elfe. J'ai jamais joué avec eux en tournoi malgré le fait que je les aime bien ces gars là. Ils sont encore plus prétentieux que les elfes sylvains puisqu'ils sont en haut. Et puis l'ami Timbur il aime pas les elfes alors il faut lui donner une chance de récompenser le meilleur des elfes.
La compo est plus difficile que je ne le pensais. En effet le choix des comps est compliqué car ils n'ont pas grand chose de base et on besoin de tout. Au lieu de se la péter ils feraient mieux de s'entraîner comme il faut pour avoir des comps de base. Saloperie d'égo à la mords moi le nœud de ces types.
Pour commencer il faut un champion. On a réussi à convaincre le Prince Moranion de venir jouer avec nous. Bon ce fut facile aussi on a simplement dit "venez monseigneur, c'est à Bourges et en plus cela apportera un lot de chagrinement à ce jeune rebelle de Timbur qui ne se reconnais que dans le sous peuple des rainettes à peine vertes. On sent du reste une certaine perversité de la part de cet individu à courir après les cuisses poisseuses des batraciens".
Immédiatement le Prince compose son équipe pour venir en découdre chez les bourgeois. La noblesse s'imposera dans ce monde de gueux.
Oui le prince compose a team. Vous croyez tout de même pas que c'est le coach qui va choisir.
Ce sera donc les positionnels suivants qui accompagneront notre sang bleu.
2 Blitzers (esquive, garde)
1 passeur (chef) on a failli renommer la comp pour éviter que le prince pense qu'il y ait un chef autre que lui dans la team
3 receveurs (esquive, esquive et sprint) ce dernier ayant la lourde tâche du one turn si besoin.
5 trois quart (on leur met pas de comp ils ont déjà l'honneur de jouer dans la même team que le prince, c'est suffisant).
1 relance (plus celle de chef)
1 fan factor (bon d'accord c'est l'écuyer du prince, mais il était présent).
Maintenant on peut se permettre de se rendre sur le terrain pour vaincre.
Premier adversaire CROM un type qui doit faire 2 mètres cinquante et 300 kilos de muscles. Et devinez quoi ce type gigantesque il présente des nains. Oui des nains pour un géant c'est quand même un comble.
La première mi temps le verra avancer doucement vers l'en but sans pour autant le faire facilement. Mais voilà une position désagréable des hauts elfes les mettent en danger. En effet 2 joueurs peuvent se retrouver expulsés dans les bras d'un public nains à l'image de leur coach préféré. Donc on commence par les repositionner histoire de les mettre en défense. Mais la tremblote les gagne. le premier rate son esquive. Devant les hués et surtout le regard hystérique de notre prince celui ci se rattrape immédiatement (vive la rr). Le second lui pas question de réagir au hué et au regard non il se laisse tomber au sol immédiatement sans prendre la peine d'essayer son esquive. J'avais une envie de l'agresser moi même cette tafiole de .... (censuré il y a des âmes sensibles sur ce forum)
Donc un tour pour rien et surtout une belle brèche dans la défense.
Notre ami le nain géant en profitera immédiatement.
0-1 à la mi temps
La seconde mi temps sera très mal joué par nos amis elfes (au grand contentement de l'orga vicieux Timbur et du co orga pervers qu'est Mitch aussi, pas de jaloux)
c'est sur le score de 0-2 que nous quittons ce terrain mal fréquenté. On sait pas pourquoi mais les nains eux ils rigolent. Aucun respect ces gens là pour la classe supérieure.
Second match
Là le Prince a bien gueulé donc plus question de se laisser faire. Le moral est au max et la volonté aussi.
Notre adversaire Jean Banana et ses nurgles.
Mais quoi ce coach est même pas NAF. Le tournoi serait il sur évalué ? Comment peut o encore de nos jours se permettre d'inviter un noble team d'Haut Elfes et accepter que des coaches soient encore sous une franchise libérale. Je vous le dis moi ce monde d'extrême gauche permettant à des teams du monde commun de participer à des évènement interplanétaire c'est la décadence monsieur.
On peut même plus faire les concours de kikitoudur.
Bon c'est pas grave le coach il est sympa comme tout. Enfin presque comme on le verra un peu plus tard.
La partie s'annonce un peu compliqué car le jeu de passe cher à notre illustre sang royal va être gêné par les odeurs malfaisantes des joueurs adverses ne connaissant ni la douche ni le déodorant. Quel monde vivons nous ? C'était mieux avant chacun à sa place.
Bon un résultat final sans appel puisque notre adversaire malgré une bonne volonté ne réussira à ramasser le ballon qu'une seule fois. Et encore il a échappé rapidement. Et oui monsieur le pourri il faut se laver les mains de temps en temps pour bien tenir son ballon.
Un 5-0 conclu ce match.
Par contre la méchanceté et surtout le mépris envers le bon goût fera que mon adversaire agressera très régulièrement mes pauvres joueurs. Du reste le prince Moranion aura droit à deux Ko suite à des agressions inacceptables. Mais bon un arbitre corrompu ça aide le développement d'un jeu violent.
Troisième match
C'est un complot contre les elfes de la part ce vil Timbur. Notre adversaire n'est toujours pas NAF
Modeste et génial (et non pas modeste
est génial, d'où l'importance de l'orthographe) nous aligne des orcs
Peuple dégoutant ne voyant la vie que par la violence.
Je n'ai pas de souvenir précis de ce match sauf du coté très agréable du sieur Modeste est génial.
Je me souviens qu'il m'a donné du mal et qu'il marque en fin de match
le résultat sera quand même à mon avantage 2-1
Quatrième rencontre
Un Petit Lutin portant mal son pseudo car on peut dire maintenant Grand Lutin. Il joue des Nurgle. Mais quand est ce que nous allons rencontrer des peuples nobles et surtout ne sentant pas le rat décomposé au sein d'un égout rempli d'étrons ?
Une première mi temps voyant une attaque nurgle échouée au porte du TD et oui c'est dommage madame Chombier mais stopper à un pas du bol de sangria et hop on ne profite pas du breuvage.
Une belle tactique elfique permet de faire tomber le ballon à deux reprises et donc de priver les monstres de leur TD.
La seconde mi temps c'est en sous nombre que les elfes attaques. Le jeu de passe est trop limité pour compter sur lui.
Mais il faut compter sur la poisse que véhicule les odeurs nauséabondes des joueurs adverses. Et cette poisse va nous coller toute la seconde mi temps. L'avalanche de 1 et de crânes ne permet pas de développer le moindre jeu.
L'adversaire saura en profiter allégrement et c'est tout à son honneur qu'il inscrira le seul TD du match.
0-1
Dernière rencontre.
Tient on constate l'intrusion d'une grenouille dans notre team. Et oui la promotion des teams slann fait que nous devons accepter un batracien au sein de la team. Tant que l'on est pas obligé de partager notre vestiaire avec cette créature pas de problème.
On constate quand même que la publicité s'immisce partout. Les grenouilles dans une team Haut Elfe !!! Le monde se décompose je vous le dis moi madame c'est un cauchemar, jamais on aurait accepté une telle chose de votre temps.
Mais bon l'adversaire est lui aussi obligé de composer avec son encart publicitaire. Il a lui aussi une grenouille, elle est marron alors que la notre est verte, dans ses rangs.
Du reste on apprend que l'on doit conserver cet amphibien bondissant au sein de notre team après le match. Pas grave d'ici un ou deux jours le cuisinier va bien nous régaler avec des cuissots verdâtres. (merci pour la fig)
Enfin un match contre un coach de renon et surtout une team à la hauteur de notre égo démesuré. Des Elfes Sylvains accompagné de Kadu-C
On va pouvoir sortit le beau jeu là on a un connaisseur. Et puis c'est son centième tournoi et il conclu celui ci par notre affrontement. Une sorte de finale mais pour les moins bien classés. De toute façon le seul match intéressant de la ronde.
Les sylvains marquent assez vite et bien il faut le reconnaître. C'est alors que nous égalisons avec prestance aussi.
Je vous l'avais annoncé c'est un match de gens qui savent se tenir.
le coach adverse peut faire un one turn, difficile sans on receveur mais faisable. Et là une émeute éclate dans les gradins? l'arbitre donne un tour de plus au sylvains. Nous précisons que l'émeute vient du fait des batraciens présents dans les tribunes et ne sachant pas se tenir. Nous autres les elfes sommes des gens convenables.
Malgré ce temps supplémentaire mon adversaire ne prend pas l'avantage avant la mi temps.
Seconde mi temps et attaque des hauts elfes.
Attaque contrôlée et maitrisée malgré une inquiétude envahissante de la peur du contre. Une esquive 1 rr 1 ) de mon adversaire sauve nos amis au sang bleu dans un premier temps. (au moment de la lecture d'un message de Marram à Kadu. Marram lui porterai il la poisse ?
Et c'est un 2-1 pour nous.
Il reste le one turn sylvains (beaucoup plus simple puisqu'il a son receveur) et encore une fois les batraciens se font remarquer. On se demande si l'organisation ne les a pas coopté pour pourrir notre match. Mais bon cette fois ci on les expulse. C'est pas non plus très grave il restait qu'un tour, à non tient l'arbitre décide de deux tours en compensation.
Le sylvains a de nouveau la possibilité de marquer et donc d'égaliser. Et là c'est le drame pour lui il fait un 1rr1 sur la réception. Le prince et ses amis s'en sorte bien
2-1 pour nous.
il aura eu quand même 2 blitz plus à chaque one turn possible une émeute (deux donc) je sais plus ce qu'il faut faire pour aider mon adversaire
Au final cela nous fera un 3-0-2
Pour conclure plusieurs choses
merci à toutes les petites mains du tournoi c'est aussi grace à elles que nous profitons de notre week-end de jeu.
merci à tous mes adversaires car si ce qui est écrit plus haut peu être mal interprété (ce n'est que de l'humour) j'ai apprécié chacune des rencontres et ce fut un vrai plaisir de jouer avec eux.
et sachez surtout que blood bowl est un jeu très simple ou si tu joues bien tu fais pas de 1. Sinon te plains pas c'est toi qui lance les dés donc c'est ta fautes les 1.
Je me souviens plus de mon classement mais je sais que je suis le meilleurs des elfes (et j'attends mon trophée
).
Je dois être le premier de la horde (mais ça c'est pas un exploit
)
Que comme d'habitude je me la pète parce que je le vaut bien mais que je suis quand même incapable d'être sur un podium