coucou tout le monde,
j'ai enfin un peu de temps pour faire un petit compte rendu de ce tournoi qui fut encore une fois bien sympa.
Je ne peux que vous inviter à venir de temps en temps à l'étranger. Vous verrez les bières sont bonnes et ce petit coté "entre français" et contre tous amène un piquant bien sympa !
et pis le voyage forme la jeunesse parait il !
en tout cas ce tournoi a envoyé du paté : imaginez 209 joueurs, plus de 12 nationalités... on est pas loin d'une coup du monde
de mon coté, j'ai choisi la difficulté pour aller au tournoi et mon pote budmilka a choisi de me suivre dans une potentielle galère : vol direct annulé, donc vol vers Leeds puis train vers notts. Oui sauf que le jeudi on apprend qu'il n'y aura plus de train et peut-etre un bus de substitution.
On tente alors des plans de secours qui ne marchent pas, et au dernier moment (5 minutes avant de décoller) on tente le sms à Jimjimany. He la paf, le 6+ sans relance puisque à l'atterissage Jim nous attends devant l'aéroport ! olé
Evidemment le trajet s'est très bien passé et cette première soirée a commencé bien plus tôt que prévu ! et je crois bien que c'est un des premiers resto anglais que j'ai trouvé bons voir très bons (et ca a continué après c'est dire)
on est plusieurs français à être hebergé chez Geggster dans sa jolie maison. purée cette communauté me fait bander quand j'y repense. vous etes géniaux les mecs
coté tournoi, j'ai eu droit a globalement 6 matchs serrés contre des adversaires allant du bon joueur à l'excellent joueur. Etant un peu malade et fatigué ce weekend, j'avoue que j'ai fini le weekend a plat.
1er match contre lockmund et ses khemris (team suède à priori)
il aligne les deux stars squelettes ag3 et mv7 les 4 momies, et du squelette. avec les 5 compétences d'entrée de jeu, je fais pas le malin.
on défend dans l'optique de l'empecher de passer la ligne du milieu et ca marche bien. il fini par se crouter sur une esquive du porteur et j'en profite pour contrer. En seconde, on marque assez vite malgré une petite frayeur (1rr1 pour fermer la cage sur le quasi seul jet du tour) et on prend un td anecdotique tour 16 sur une traversée de rideau des khemris contre mes 8 mv restants (j'ai bien mangé sur la fin)
victoire 2-1
2ème match contre ploppy mcploppy et des humains sans star.
ce monsieur joue en équipe d'ecosse si j'ai bien compris et a fait la finale du tournoi l'année dernière.
il choisi d'attaquer et ca se passe mal pour lui puisque je lui récupère la balle tour 3. mais pas de pot puisque je ne parviens pas à fermer la cage. du coup je prend un dé assez tranquille et ca flash laporteuse, et avec du rebond il se relance.
on refera le coup tour 5 et tour 6 avec à chaque fois la même conclusion : flash a un dé dans ma poire et rebond favorable.
bon son équipe est coupée en deux mais il se retrouve avec un seul gars dans mon camp tour 7 et lui fait une passe 5+ en mode "au secours" et elle n'est pas parfaite mais elle part (3).
je parviens a ramener un revenant qui l acatch et mes goules viennent couvrir un peu.
ce ping pong me fout un peu les jetons, mais ca fini enfin par craquer et il ne marque pas sur son drive. ouf.
en seconde je marque sans trembler en seconde tour 8 et il n etente meme pas le one turn.
Conclusion : ce monsieur a du bien chatté l'année dernière
ronde 3 et dandavies et ses elfes pro.
monsieur en est a son second tournoi et ma foi c'est ma belle surprise du weekend et aussi ma plus grosse déception.
il aligne un roster assez risqué sans esquive et mon tacle ne me manque donc pas. il attaque et je défend en ligne propre en sortant très vite un receveur.
il comprend très vite qu'il ne passera pas sans action samba et passe tour 3, 3 joueurs en traversant le rideau. son équipe est donc coupée en deux mais il a 3 joueurs en positions de marquer. je tente donc de le broyer des deux coté et il fini par marquer sous pression tour 6 avec une passe au dessus de mes goules...
je parviens a marquer en 3 tours contre les 11 elfes qui restent (les kos sont rentrés) et j'ai donc le match en main en seconde mi-temps.
le début de mi-temps se passe très bien mais ses side step me mettent le dawa et ne tombent pas. je prend sans doute un peu de risque et tour 4 il m'annonce que c'est maintenant ou jamais. ca commence par deux dés contre sur ma moomie pilier de cage et il lui faut le double flash. derrière c'est blitz un dé avec son arracher la balle et la magie elfique passe et je prend le contre.
sur les 4 tours qu'il me reste je parviendrais à égaliser contre les 9 elfes qui restent (les kos sont encore rentrés) avec quelques jets pas simples tour 16.
clairement le match ou j'ai été le plus déçu mais mon adversaire m'a montré de belles choses. il finira d'ailleurs assez haut au classement.
la soirée se déroule dans un super resto indien ou je pense que tous les francais ont trop abusé sur les épices et on tdu chier bien mou le lendemain
mais c'était bien bon ! par contre je me suis couché trop tot ce soir la et n'ai pas suivi la troupe dans les bars par la suite.
la ronde 4 c'était mon jambon du weekend. je me souviens plus trop du match mais j'ai fait 4 sorties très tot ! (en plus le pauvre) Anoter qu'il a sorti le LRB pour voir les stats des joueurs MV au début du match
la ronde 5 je tombe sur Mubo. pour ceux qui ne le connaissent pas, ce jeune homme est un appolon doublé d'un mec en or et d'un excellent joueur. et j'avais demandé à le jouer au départ car c'était le dernier que je n'avais pas rencontré dans la team anglaise. donc je suis bien content de le rencontrer.
il aligne des humains avec frank nstein. 12 2rr sans apo je me dis que je peux arriver à le plier. mais c'est l'inverse qui se produira
il attaque en première et je me prend 4 sorties sur les 2 premiers tours (2 regen mais une goule dehors) et vu le niveau du bonhomme je n'ai jamais pu atteindre la balle. j'en prendrais même une 5ème sur une 2ème goule tour 8 juste avant son td.
j'attaque à 10 avec une seule goule et c'est très dur d'avancer vu la lenteur de ce qui reste de mon équipe. la clairement on joue au mieux pour un nul, et grace a un beau tour 6 de deux zombies (l'un fera un pow qui sonne et l'autre esquivera) je le force à faire un tour 6 complexe qui échouera sur la dernière esquive. j'ai donc la possibilité de marquer et même si c'est pas simple (esquive 3gfi et push a deux dés) on tente et ca passe. Ouf.
il lui reste 2 tours, full roster et 1 relance pour gagner le match mais il paye son double crane dès le premier blitz ce qui rend son jeu de balle plus compliqué. il mets 3 joueurs en position de marquer et rate le pick up avec dextérité. sur mon tour je tag les 3 joueurs avec 2 zdt chacun, colle un peu ce qui reste et tente l'action caviar restante : esquive et gfi de zombie pour coller la balle (et ca passe)
son tour 8 nécessitera 5 x 3+ et une passe 5+ sans relance et ca craquera sur le 3ème jet.
la clairement j'ai gagné 1-1 ce match
il m'a quand meme fait une grosse impression ce mubo... va falloir le passer celui la
pour mon match 6 on peut jouer un top 5 si ca se passe bien et je tombe contre maverick avec ses necros.
la aussi je suis déçu, mais vu comment ca s'est passé je me demande comment j'aurais pu changer le tir.
en première il attaque et me pete un zombie sur la loss avec son LG chataigne. tour 3 il force sur un coté en me collant un pilier de cage sur un revenant. si il tombe je mets 2 dés au porteur, mais ca ne tombe pas malgré la relance. du coup, je prend une sortie du revenant par le meme LG et un autre zombie sur le tour 3.
sur le reste de la mi-temps son porteur prendra 10 dés et la bale tombera 2 fois mais à chaque fois sur ma dernière action par manque de joueurs. tour 8 alors que j'ai subit 4 ko et 1 sorties, je parviens encore à coller 2 goules au porteur et il s'en sort avec un flash sur blodge a deux dés sans relances...
sur les deux jets de dés, 1 seul ko rentre et j'attaque a 9 avec deux goules et un revenant ! je tente de forcer très tot et son retour est très bon. je tente de croiser mais je n'ai qu'un joueur qui peut suivre et la couverture n'est pas bonne. 5 gfi et un blitz plus tard je prend le flash qui me sort en ko. A ce moment la il me reste 5 joueurs et je finirais à 4 joueurs ce match
clairement déçu du résultat mais vu ce que j'ai ramassé sur ce match je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre en fait.
In fine, le bilan est plutot décevant avec mon 3/2/1 mais le weekend a été juste extra. il s'est d'ailleurs fini par une soirée mémorable chez geggster, dont l'épouse nous a mitonné un repas digne des meilleures cuisines françaises, à discuter de la nouvelle version de bloodbowl et de la politique française.