Petit retour sur la soirée :
20h - Bibi (le notre, celui qui vient des ténèbres d'un lointain futursombre où il n'y a que la guerre) et Meiffer doivent passer me récupérer pour filer sur place. Paquito erre déjà au Burger King de Montigny, et Mjolln et Rhadghut devraient nous retrouver sur place.
20h10 - Ils arrivent avec seulement 10mn de retard, et on part après avoir récupéré notre GPS Sebotouno sur le chemin.
21h05 - Arrivée sur place, ils sont tous là sauf Barboza. Nous qui comptions sur un forfait de leur part, on est mal. On aurait vraiment du abandonner le Sebotouno sur le chemin. Barboza arrive dans la foulée.
21h10 - Je me rends compte qu'il y a 2 types de capitaine :
Celui, dans le jus, qui a à peine le temps de serrer la main à tout le monde et tendre quelques feuilles d'équipe vierges à remplir à ses gars, sans calculer ce qu'il y a en face.
Et l'autre, qui a imprimé tous les rosters de ses joueurs, a sorti des boissons et petits gâteaux pour tout le monde, t'accueille avec un sourire ultra bright tout en finissant de masser ses champions.
21h23 - Le ToS est gagné par la Sock's, qui place Sebotouno. J'envoie Bibi en face, espérant que Sebo comprenne le risque de jouer face au mec qui doit le ramener.
J'en profite pour placer Paquito dans la foulée en table 2. Ghorghor envoie The Pit, et place Harti en table 3.
Petits rires dans l'assistance : soit j'envoie Meiffer à l'abattoir, soit j'y vais moi-même.. quel genre de capitaine suis-je ? Le mec pas prêt, on en a déjà discuté. Attention, instant calcul, ça risque d'être compliqué à suivre pour certains, vous pouvez passer le prochain paragraphe.
Meiffer joue Lézards et doit absolument éviter les Sylvains d'en face. Or à part leurs Sylvains, ils ont des NdC.. je prends le parti qu'Harti joue autre chose que NdC après son Euro, et risque d'être en Sylvains. Je choisis donc de jouer Harti en espérant que Ghorghor ne sera pas le joueur ES. C'était bien vu : Harti joue Sylvains ! Ma plus belle action de la soirée, et de loin.
On a donc :
Sebotouno (NdC) vs Bibi (Chaos)
The Pit (HE) vs PaquitoSan (Orques)
Harti (ES) vs Crouch (HE)
Ghorghor (Nécros) vs Meiffer (HL)
Et les porteurs d'eau :
Barboza (Nains) vs Rhadghut (Orques)
Helborg (Norses) vs Mjolln (Orques)
21h30 - Je prends quelques gâteaux pour me donner du courage, et on est parti. Harti gagne le ToS et choisit de défendre. Et direct il me mindtrick : "Tu es placé ?". Merde, l'attaque se place en premier maintenant ?!
21h32 - Les équipes sont placées, Kick très court et le long de la ligne (sur ma gauche), et petite surprise au passage. Je vais cager la balle, cogne sur la LoS et lui fait direct une sortie. Récupération de balle, cage. On revient au centre T2, alors qu'il m'a fait un KO et que j'ai répliqué avec un autre KO.
21h50 - Coup de sifflet de l'arbitre ! Frustré de mon T3 où je ne lui ai sorti personne, je m'en remets à l'agression avec le dernier joueur ayant une action.. un receveur compé (brillante idée je sais). Double as sur la blessure, c'était pas mal. Il défend toujours très bien en arrière et attend l'erreur avec ses danseurs prêts à intervenir.
22h10 - L'attaque n'a pas beaucoup progressé, un Blitz par ci, une cage par là.. c'est très timide. Tour 7 : j'envoie mes joueurs à l'avant coller, et on laisse une simple cage derrière. J'ai 2 ou 3 joueurs à portée. Il n'attendait évidemment que ça ! Il colle mes joueurs en attaque, colle 2 piliers et envoie le danseur dans la cage. POW, mais catch d'un pilier, je m'en sors bien. T8 : on repousse le danseur, le porteur peut tenter la passe sur un Receveur Esquive collé par un seul sylvain. Interception ratée, réception à 3+ et esquive 2+ pour y aller.. 2 rr 2 sur la réception, espoirs douchés. Harti ratera son pick-up pour le contre.
22h35 - on prend quelques nouvelles, Bibi a l'air de se faire violer (mais garde étonnement le sourire, il a l'air d'apprécier..), Paquito galère face à The Pit. Plus loin, Rhadghut semble gérer, Meiffer ça se passe bien aussi, par contre Mjolln prend cher.
Et moi, je reprends des gâteaux.
22h45 - En piste ! Harti se lance à l'attaque et je défends péniblement à 9 contre 10. Il est en contrôle et me fait faire l'essui-glace.
23h10 - Les Sylvains scorent T4, pour aller chercher le bonus offensif. Quelle arrogance !
23h12 - N'empêche que mon attaque sent pas très bon..
23h20 - Pas bon du tout, balle au sol au milieu de mon terrain. Je tente un peu le tout pour le tout et remonte ma balle sur un blodgeur isolé chez lui, prêt à morfler. Je tente de le couvrir avec un TQ qui se viande sur le gfi.
Et la, énorme Fumbl de ma part je renverse la partie du plateau de mon côté (qui débordait de la table).
Mais la machine avait tout en mémoire, les joueurs sont replacés 2mn plus tard ! C'était la dernière carte que j'avais, plus rien ne l'empêchera d'aller récupérer la balle et scorer le 2-0. Et j'echouerais même à aller chercher le bonus de Bash :'(
23h50 - Bilan : match très sympa, j'étais un peu perdu/stressé au début (arrivée, ToS, gestion des feuilles et récupérer les PAF pour le tournoi) et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Globalement je fais pas un match terrible et il ne laisse pas d'espoir, c'est net et propre. Match très plaisant en tout cas et adversaire super agréable
À nos côtés tous les matchs sont finis, et c'est une victoire surprise (
) de la Sock's 18 à 6.
Encore une fois, on aura passé un super moment, merci à eux !
0h10 - Les pourparlers sont engagés entre Sebotouno et bibi, pour que ce dernier accepte de ramener notre MVP Europen après la cinglante défaite qu'il lui a infligé.