FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Cherche aide (69)

4 participants
AuteurMessage
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:30

Bonjour,

Je cherche une âme charitable habitant Oullins, où les alentours, pour m'initier à Blood Bowl.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:02

Si tu veux, la Sran league se réunit le jeudi soir sur Lyon au trollune. Nous faisons de la ligue open et de l'initiation.

https://canuts-lard.forumactif.com/
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:05

Bonsoir Pilaf et merci de ta réponse aussi rapide.

Je vais essayer de venir à trollune, mais ce n'est pas facile pour moi (boulot et co)

Je suis un grand débutant (j'ai fait deux trois parties avec un pote, mais j'ai pas assimilé encore les règles) ça ne posera pas de soucis ?

A partir de quelle heure puis je venir, que dois je amener ?

Je serai passé jeudi prochain.
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:39

Alors nous faisons des parties d'initiation pour tout niveau. Notre commissaire est vraiment doué pour sa.

Nous nous donnons rendez vous vers 20h, et nous pouvons jouer jusqu'à minuit environ voir plus selon les impératifs transports de tout le monde.

Si tu as des dés de blocs, des figurines, etc tu peux ramener mais sinon nous pouvons fournir les figurines, le terrain, les dés, etc. Donc tu as juste à venir avec ta bonne humeur et tes amis s'ils veulent aussi être initié.
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:01

Très bien, j'ai une équipe orc, et une humaine, je les amenerai ainsi que les des.

Je viendrais pour 20h, par contre pour se garer le quartier me semble pas des plus aisé...

je te recontacte d'ici là

merci !
Old Dwarf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:02

C'est emouvant la naissance d'un piou piou ... Smile

Bienvenu dans la communauté et bonne initiation ... tu verras ce jeu devient vite addictif ... principe du jeu :
Un nain c'est chiant alors 11 ... bref
Un bon sylvain est un sylvain dans la fosses des morts

Et un troll c'est con ... surtout au moment oû on a besoin de lui ...
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:01

Salut old warf et merci

j'ai fait deux trois parties, mais de manière assez rapide, et j'ai pas encore les régles en tête.

c'est parfait si je peux trouver un endroit pour jouer !
Bojo

Bojo

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:54

Punaise, Oullins, la mecque du BB lyonnais avec le fameux tournoi le BLOCK.

Sinon, bienvenue dans la famille du BB lyonnais, chez Trollune tu trouveras de tous les niveaux et pas mal de bonne humeur.

Sinon, pas mal d’événements aussi dans la région, tu aurais pu tomber plus mal.
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:50

Salut Bojo !

c'est encourageant tout ça !

j'ai hâte d'aller à trollune, au passage je dois demander quelqu'un en particulier là bas ?
Bojo

Bojo

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:56

Strubeniof a écrit:
Salut Bojo !

c'est encourageant tout ça !

j'ai hâte d'aller à trollune, au passage je dois demander quelqu'un en particulier là bas ?

demande juste les joueurs de Blood Bowl, ils ne mordent pas (tous).
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:45

On se réuni dans la salle 3 de l'association lié à trollune.
Si tu sais où c'est viens direct dans cette salle. Sinon tu peux demander dans la boutique comment aller dans la salle 3 sinon sil tu veux je t'envoie en mp un plan ou nous trouver.

Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:57

Salut pilaf

Je devrais trouver merci.

Vous jouez que Les jeudi, jamais les week ends ?
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:15

Au début on avait un créneau le samedi mais pas assez de monde donc on se contente du jeudi soir.
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:35

Ok, quitte à venir avec une équipe, pour une initiation laquelle dois je préférer ?

orc ou humain ?

de mon propre fait je pense préférer les orcs, dont si j'ai bien compris le style, se foutent du ballon ^^
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:05

Je pense que les deux sont bien pour débuter. Après il s'agit d'une préférence personnel pour un style de jeu.
Moi personnellement je préfère les humains car ils sont plus orienté jeu de balle que les orcs qui eux sont plus rentre dans le tas.

Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:33

Une question de plus : pourrais je jouer avec des figurines non peintes ?

Et sinon une fois de plus je bosse le week end du block Sad
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:10

Pas de soucis pour les figurines non peintes.

Nous on joue beaucoup en proxy car tout le monde n'a pas tous les rosters. Après certains tournois donnent un avantages aux figurines peintes. Mais dans notre ligue pas de soucis pour le proxy, les fig non peintes, etc.
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:19

Bonjour Pilaf et merci de ta réponse.

Par contre c'est quoi le proxy ?
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:39

C'est remplacer les figurines de l'équipe que tu joue (que tu n'as pas) par d'autres figurines (que tu as). Par exemple, utiliser des humains pour jouer des Norses.

L'important étant de reconnaitre aisément les différents joueurs. Par exmple, moi une fois j'ai jouer des khemri avec des orcs noir (gardien des tombes), des blitzeur humains (blitzra), un elfe (throra) et des squelettes.

Ce principe est souvent utilisé en ligue mais très rarement en tournoi
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:52

ok super ;ça me va très bien !

je viendrai avec mes humains, j'ai un ogre qui n'est pas peint...

j'ai hâte de m'initier, je viens de manière certaine ce jeudi Cool
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:58

Toujours chaud pour l'initiation Strubeniof ?
En plus, ce soir il va y avoir un peu de tension car c'est la dernière soirée avant les playoffs.
Donc la soirée de la prise de risque : gain d'exp vs blessure et destruction de l'équipe.
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:20

Salut Pilaf !

Oui toujours chaud ! par contre du coup quelqu'un sera t il dispo ce soir pour faire une partie d'initiation ? car je ne ne veux pas déranger.

En fait le truc c'est que je souhaiterai faire (dans un premier temps) plusieurs partie pour bien assimiler les règles (j'ai du mal avec, car même si j'ai le lrb6 comme j'ai très peu joué sur plateau j'ai pas celles ci en tête); Et si tu me dis que ce soir vous avez déjà des parties de prévues ça risque de pas être top (ni pour vous ni pour moi)

dis moi ce que tu en penses Smile
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:07

T'inquiète pas, il y a des coach qui ont trop peur de perdre leur équipes et donc qui les jouent plus juste avant les playoff.
De plus, normalement je t'ai trouver un bon coach pour initiation.
Et sache que notre politique c'est l'initiation passe avant la ligue car on aimese à avoir de nouveaux joueurs.

Donc viens l'esprit tranquille tu ne dérangera personne et tu passeras une bonne soirée.
Strubeniof

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:31

Ok !

j’amène une équipe ça suffit ?

je serai là vers 20h30
Pilaf

Pilaf

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:55

Sa suffit amplement. à ce soir.
Contenu sponsorisé

Cherche aide (69) Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide (69)   Cherche aide (69) Icon_minitime

Cherche aide (69)
Page 1 sur 1