Hello tout e monde,
Comme souvent, j’ai essayé de faire un petit résumé de ce weekend.
Encore une fois, je pense que ce weekend a prouvé à quel point il était bon de faire un petit tournoi à l’étranger de temps en temps. Je crois que c’était le premier de Nicap et je pense qu’il est rentré ravi !
Pour ma part je suis parti à moitié malade et assez peu confiant sur ma capacité à rester concentré lors de 6 matchs. Mais comme ça allait quand même mieux après ma cure de sommeil et que je ne voulais pas lâcher les copains on a pris l’avion.
Départ donc le vendredi midi à 12 de CdG. Cette fois-ci Budmilka a choisi de venir avec nous de l’autre côté des Alpes nos 4 expatriés suisses sont en route du côté de Genève pour nous rejoindre à York. Arrivée à Leeds ou tout est blanc, un peu d’attente pour le taxi mais on arrive vers 16h30 à notre Hotel.
La soirée est très light de mon coté étant donné que je suis encore un peu malade.
Avant d’aller au tournoi on passe par la traditionnelle étape du petit déjeuner continental. Etant donné que ca peut être le seul bon repas de la journée, personne n’y coupe
On se rend sur les lieux du tournoi pour rejoindre les 120 joueurs au total sur 3 salles. Comme d’habitude on y retrouve de vielles connaissances comme les geggster Joe, Jim phil, Brendan, et bien sur Ruth et son soutif violet d’il y a deux ans
La team est prêts avec capitaine Simon en NdC, gerson en sylvain, Bucks en amzone et moi-même en MV. Mon roster est assez classique dans ma vision de la chose avec 3 goules et 2 squelettes. La première ronde ne traine pas et c sont de gentils anglais qui nous sont offerts. De mon côté j’affronte Tommonstrosity qui n’est pas un cador du tout.
Ronde 1 : Tommonstrosity et ses MV. Il gagne la fame et choisi d’attaquer. Son attaque est assez nulle et je fais tomber la balle 2 fois en 3 tours. Tour 4 je suis en difficulté après une quadruple tete qui sors un zombie mais il n’en profite pas et c’est donc tour 5 que je lui une occasion en or en sortant la porteuse dans le public. Evidemment ça va au fond de mon camp et malgré un pick up réussi je fais 1rr1 pour la mettre au chaud. Il commence son tour 6 par décoller de la touche une goule (4+) puis enchaine esquive 4+ x2 et pickup 4+ puis esquive et deux gfi pour aller score avec la seule goule qu’il avait infiltrée. Gasp…
J’ai donc 3 tours qui se transforment en 2 avec une émeute. On envoie 2 goules à droite et un revenant à gauche mais comme je raterais les 4 ramassages (2 relances) sur les deux tours je ne marquerais pas.
Je me tourne vers les copains qui s’en sortent bien, et on décide de tenter la win. Sauf que je n’avais encore jamais vu ça : sur son tour 1 : blitz à un dé de sa momie sur la mienne : pow 12 9 regen ratée… on décide donc d’assurer gentiment le nul après tant de déconvenue et ca sera fait facilement.
Nul pour moi, mais grosse victoire de l’équipe avec 3-1-0 au final. On est lancé.
Ronde 2 : Arioso et ses nains. Arioso est le capitaine allemand de l’eurobowl cette année. Je ne le connaissais pas mais c’est une agréable rencontre. Il joue des nains avec RM. Habituellement le match up est large pour les MV mais avec le RM ca change un peu. Bon entrainement du coup.
Je gagne la fame et choisi de défendre. Pendant 5 tours il ne passe pas la ligne médiane voire même recule un peu. Son RM fait joujou avec les momies pendant ce temps-là au milieu de la mêlée. Je casse un nain tour 3 ou 4 et je suis très confiant. . tour 6 se sentant à l’agonie il prend des risques et me passe 4 actions 4+ pour s’éloigner seul avec son tueur de troll dans mon camp. On revient un peu mais un 1rr1 sur le deuxième gfi du tour m’empêche de lui mettre deux dés et surtout de tenter de ramener tous les autres joueurs collés. Il scorera finalement avec une esquive et un blitz 2dé sans bloc le tout sans relance.
En seconde mi-temps c’est la merdias : kick très court et pick up raté qui la fait retomber long de touche dans son camp avec 2 zdt MV. Il tente le coup et fini par passer (mais rater la réception) la balle dans un tas avec 3 zdt de chaque côté… on sa bagarre et on récupère l’ascendant avec 2 imprudents dans le public. Tour 5 on peut marquer sans difficulté et je lève la tête. J’apprends que oon et bucks ont quasi perdu et que captain simon peut arracher la win. J’attends 5-6 minutes et son TD passe. Je marque donc tour 5 pour tenter le nul de ronde.
Il n’est plus que 9 contre mes MV et il fait deux bêtises : reculer avec 3 joueurs seulement, et coller des tas de deux joueurs. J’y met les momies et les zombie et on se lance en avant avec le reste. Tour 8 j’ai besoin du flash sur deux dés et d’une esquive puis d’un pick up réussi. Tout rentre sans relance et c’est la win !
Victoire donc pour moi et nul de ronde 2-0-2
Ronde 3 : Jimjimany et ses elfes noirs. Match à sens unique : blitz tour 0, 4 sorties effectuées en 4 tours, 5 sur la première mi-temps et 7 au total ! « même pas un zombie, la honte »
Victoire 2-0 pour moi et nul de ronde
La soirée est dédiée à un restaurant méditerranéen ou les mets sont supers bons et copieux. On finit la soirée dans un pub pour regarder un match de nfl mais on se fait mettre dehors assez vite car le bar ferme. Snif. Au moins je dormirais un peu cette nuit
Le lendemain matin on est remonté comme des pendules. Nos deux jokers sont grillés et il faut envoyer du bois. Manque de pot c’est encore une belle équipe que l’on affronte avec les geordies : pippy pour simon, don_vito pour bucks, sticky pour oon et donc winkle_picka pour moi. Don_vito et winkle arrivent tous les deux avec du retard et complètement faits. Faut voir leur tête en arrivant
Ronde 4: Winkle_picka et ses MV. J’aime bcp le match up, et je choisis de défendre. Il a une compo à 12 joueurs avec une seulle momie compé.
Ses premiers tours sont juste minables. J’ai par exemple 7 bloc sur mon tour 2 mais ne flash que 3 fois. Ce manque d’efficacité fini par se payer car il est très agressif sur son placement et me laisse systématique 3-4 blocs par tour. Mais je fini par payer une nouvelle quadruple tete d’un revenant et il peut ainsi passer avec 3 joueurs le rideau. On revient et on lui met 4 dés sans succès sur la porteuse. La dernière esquive foire et il peut marquer tour 6 tranquillement mais préfère ball contrôler. On lui fait payer ce choix avec un beau sandwich sur la porteuse qui l’empêchera de marquer. Mérité
On attaque en seconde à 11 vs 10 avec une goule et un revenant en moins de son côté. Il continue à jouer autant agressif et je suis confiant mais mon manque d’efficacité continue à me faire payer : tour 2 je prends 2 sorties sur les deux blocs que je lui laisse. Tour 3 une double powskul rr double crane de ma momie la sort ko et je suis dans la mouise… je reprends un tour de bash dans la face et et je fini par perdre la balle tour 5. Heureusement il ne peut mettre de zdt sur la balle.
Dès lors il ne reste plus que les goules et elles font le taf : la blodge reprend la balle et s’élance pour se mettre à 9 cases du td tour 7. Le repli des deux autres empêche une action sur la porteuse et on attend sereinement le tour 8. Sauf que il n’avait pas fait sa dernière horreur du weekend : en toute dernière action mon adversaire choisi de blitzer avec un zombie ma porteuse ; ça donne esquive 2 gfi et flash 1 dé armure passée le tout sans relance bien sur. L’action complexe du tour 8 ne donnera rien et c’est donc un triste 0-0 qui clot ce match … rageant
Match nul pour moi mais victoire de ronde grâce aux victoires de bucks et oon et au nul de simon.
Ronde 5 : Beldilucho et ses elfes noirs. Cette équipe espagnole comprend qqes membres de l’équipe de l’eurobowl et mon adversaire ne m’est pas inconnu puisque l’on s’était joué lors d’un 24h à Barcelone. Il se souvient très bien de moi, moi beaucoup moins. Les gars se pointent avec 30 minutes de retard et je suis un peu fâché. Mais globalement ils auront joué le jeu et joué assez vite.
Le match est assez ininterressant au début puisque ssur son attaque j’enchaine une série de 10 cranes consécutifs et qu’en parrallèle il passera quasiment toutes les armures de la mi-temps (8/10). Heureusement pour moi ca ne craquera pas et je pourrais bien revenir pour le forcer à marquer tour 7. Mon 2 turn est anihilé par une invasion du terrain qui me couche 5 joueurs…
En seconde, remontée propre de la cage, 3 sorties de plus qui laissent 5 elfes sur le terrain et un tour 8 sans stress grace a un carré parfait dans son coin au tour 7. Easy
Un nouveau nul lors du match le moins interessant du weekend. L’équipe gagne de justesse grace à une riot tirée par Oon tour 16
On est donc en table 1 contre le 1 minute. Les noobs sont juste derrière. C’est beau.
Ronde 6 : Sladmortis et ses NdC. La encore le match ne génère pas de la passion phénoménale. L’attaque de slad est simplifiée par le départ en ko assez rapide d’une momie (tour 2) et par un beau tour de merde (2 double crane) de ma part tour 4. Il marquera sous la pression tour 7 après un beau repli défensif des ag 3 de l’équipe.
Mon 2 turn est assez compliqué par le kick profond et le pick up raté tour 7. L’esquive 4 + et le blitz passerons mais pas la passe 5+ pour l’égalisation.
Sur ma mi-temps la aussi pas trop de stress en attaque. Le td arrive tour 8 avec un blocage 2dé avec bloc.
Match nul donc avec chacun sa mi-temps. Pas grand-chose à dire de plus.
L’équipe par contre prend un gros cul des familles puisque mes trois compères perdent leur dernier match. On fini même derrière la team baguette
Bilan personne 2/4/0 un peu décevant sur les matchs 1 et 4. Mais in fine plutôt satisfaisant vu la qualité de mes adversaires.
On reviendra l’année prochaine bien sur !