| Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? | |
|
+13Tristelune haktar le tueur Sebco rackam Longshot bozo Vincekiller Kool knox Elyoukey Bojo liz-grand-mère-rouillée Titouch 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincekiller
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Lun 11 Mai 2009, 09:57 | |
| ç'est une bonne idée qui rejoint les 8+1 ça veut dire un selectionneur, joueur ou simplement assistant ou teampartner. Quelqu'un qui soit là pour garder la cohésion motiver en temps réel, jouer en cas de soucis...
En contre partie il faudrait que pour ce 9eme le tournoi soit offert...d'ailleurs pour pas polluer j'ouvre un post les idées, le projet... | |
|
| |
trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mar 12 Mai 2009, 22:41 | |
| Bozo > Rappelle-toi que je peux kicker des gens du forum alors fait pas chier Laraigne ! Le conseil (le seul truc qui ressemble de près ou de loin à une assemblée représentative pour les tournois de Bloodbowl Français) a décidé que les candidats ont jusqu'au 15 juin pour poser leur candidature en tant que sélectionneur. A cette date, le conseil débattra pour désigner un sélectionneur. Oui ce n'est pas très démocratique mais si on veut désigner un sélectionneur ça ressemble à quelquechose d'efficace. | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mar 12 Mai 2009, 23:30 | |
| j'suis d'accord avec trambi, d'ailleurs, je me présente ah bah non en fait XD J'ai comme qui dirait un probleme de continent sinon, pour dire un truc intelligent, vous en avez parlé au lutecebowl ? ou prevu d'en parler au block ? ou à la CdF ? | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mar 12 Mai 2009, 23:31 | |
| A vos candidatures d'ici le 15 juin Messieurs. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 13 Mai 2009, 08:26 | |
| - Lizardcore a écrit:
ah bah non en fait XD J'ai comme qui dirait un probleme d' INcontinentCE
déjà ? PS : désolé je traine trop dans la ruelle | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 13 Mai 2009, 08:54 | |
| - trambi a écrit:
Oui ce n'est pas très démocratique mais si on veut désigner un sélectionneur ça ressemble à quelquechose d'efficace.[/size] Qui a dit que le Blood Bowl était démocratique ? | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 13 Mai 2009, 14:01 | |
| Meme sans etre candidat, ce serait bien de répondre au questionnaire de Knox (ou un autre) pour savoir ce qui est souhaité par les joueurs, ainsi que fournir des pistes que un cerveau unique de selectionneur pourrait ne pas penser
Je m'y colle. Knox je suis sur que tu connais les réponses que tu souhaiterais entendre à tes questions
Rappel questionnaire Knox
1. Quel mode de sélection de joueur comptes-tu faire? 2. Te vois tu comme un sélectionneur joueur ou comme sélectionneur tout court? 3. Comptes tu commencer par choisir des races compétitives et ensuite les joueurs ou l'inverse quitte à faire jouer certains très bons joueurs avec leur 2eme race? 4. Comptes tu sélectionner un quota de joueur de chaque ligue? 5. Comptes tu donner une "préselection" pour ensuite en sélectionner 8? 6. Quand comptes tu donner la liste définitive? 7. Te sens tu les épaules pour expliquer tes choix. Comme chaque année, il y aura des déçus qui méritent autant que les autres d'être en EDF mais 8 joueurs c'est très peu et il va falloir faire des choix. 8. Si on gagne l'Eurobowl, on se baigne à poil ? Pour ma part, si je suis sélectionné et qu'on gagne, promis j'y vais même s'il fait le même temps que l'année dernière Very Happy
Facile d'abord 8/ 'je' ca ne me dérange pas, ne peut me prononcer sur les volontes de 'on'
2/ le selectionneur doit etre joueur, ce qui suppose en avoir le niveau
3/ 4/ 5/ La selection doit se faire à peu près comme ça
Travail du selectionneur relativement seul - choix d'une short list de 15 joueurs environ, les supposés meilleurs independamment de races jouées ou de régions d'origine - choix d'une liste d'une dizaine de races à jouer supposés les plsu compétitives - affectation des joueurs sur les races qu'ils peuvent bien jouer (ex Knox ou Dieu sur toutes et uniquement les equipes lourdes) - mise à dispo publique de ces listes
Travail communautaire - proposer et débattre de compositions à partir de ces listes - les shortlistés donnent leur avis et disponibilité - faire des tests matches contre les preselectionnés. 'Truquer les matches' si nécessaire (roster et comp adverses les plus redoutés, engagement défavorables, etc..) Travail du selectionneur seul - Trancher
6/ Le sélectionneur doit etre capable de fournir la liste publique dés qu'il est choisi (qu'il y réfléchisse avant d'etre choisi) donc le 15 juin Il tranche moins d'une semaine avant la deadline
1/ 7/ choisir et expliquer ses choix c'est lié, bien choisir me semble cependant beaucoup plus important que bien expliquer | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 13 Mai 2009, 14:08 | |
| JE trouve l'idée des tests matches dans des situations données très bonne
"Knox je suis sur que tu connais les réponses que tu souhaiterais entendre à tes questions"
J'ai pas compris en fait... | |
|
| |
haktar le tueur
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 13 Mai 2009, 15:11 | |
| - Knox a écrit:
- JE trouve l'idée des tests matches dans des situations données très bonne
C'est proposé par Vinz... | |
|
| |
bozo
| Sujet: quel lrb a bologne? Jeu 21 Mai 2009, 15:13 | |
| ce sera lrb5 ou lrb6 pour le prochain eurobowl; si c'est 6, les personnes qui se sentent sélectionnables devraient un peu potasser dessus, il y a peu etre des changements importants; pour ma part je m'en fiche, me sachant non selectionnable meme si j'etais numero un naf | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Jeu 21 Mai 2009, 15:24 | |
| Ca va Caliméro ? | |
|
| |
Mistery
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Jeu 21 Mai 2009, 17:18 | |
| Pour répondre à la question initiale, "qui comme Captain et comment le désigner ?", généralement la meilleure réponse est connue des initiés. Il faut juste savoir l'admettre et s'avoir se ranger derrière.
Loin d'avoir toujours été d'accord avec les choix de LS, je n'ai jamais remis en question sa place de captain/selectionneur. Il était naturellement notre captain, il a assuré et je ne vais pas expliquer pourquoi. Tous les joueurs ayant fait le voyage (même hors des selections) lors des Eurobowls savent pourquoi.
Donc vous posez pas trop de questions et vous verrez que les bons choix viennent tous seuls à l'esprit. Il faut juste les supporter! | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Ven 22 Mai 2009, 00:33 | |
| Merci de cette intervention trés sympathique | |
|
| |
haktar le tueur
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 12:23 | |
| Alors où en êtes vous avec le vote? | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 12:36 | |
| tu le saura comme les autre en temps voulu... | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 13:54 | |
| - haktar le tueur a écrit:
- Alors où en êtes vous avec le vote?
En attendant, les pronostics sur les resultats, c'est la | |
|
| |
fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| |
| |
rackam
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 14:22 | |
| on ne peut donner la réponse du vote à la conccurence et au capitaine des autres sélections le Prochain coupable pour la défaite de l'équipe de france sera ........ (ouep mauvaise foi arrogance tout ça l'essence même du bloodbowl pour les barbecues) | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 14:25 | |
| - rackam a écrit:
le Prochain coupable pour la défaite de l'équipe de france sera ........ (ouep mauvaise foi arrogance tout ça l'essence même du bloodbowl pour les barbecues) Attend avec tout ce qu'on a discuté, planifier, organiser on ne plus perdre ! | |
|
| |
fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 14:28 | |
| - Vincekiller a écrit:
- rackam a écrit:
le Prochain coupable pour la défaite de l'équipe de france sera ........ (ouep mauvaise foi arrogance tout ça l'essence même du bloodbowl pour les barbecues) Attend avec tout ce qu'on a discuté, planifier, organiser on ne plus perdre ! Tout depend des selectionnés | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 15:36 | |
| non merde on avait dis qu'on reporter la faute sur le capitaine et qu'on avait élu haktar pour lui faire porter le chapeau
comme ça du même coup on décapite l'équipe du portugal qui était enfin prête a mettre son nom en haut du tableau | |
|
| |
haktar le tueur
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Mer 17 Juin 2009, 17:35 | |
| - rackam a écrit:
- non merde on avait dis qu'on reporter la faute sur le capitaine et qu'on avait élu haktar pour lui faire porter le chapeau
comme ça du même coup on décapite l'équipe du portugal qui était enfin prête a mettre son nom en haut du tableau Tiens ça c'est une idée, de m'élire. Je connais le boulot de capinat, je prendrais la place de personne dans l'équipe de France, vu que je suis chez les portugais. Ca me donnera à peine plus de boulot que pour organiser l'équipe du Portugal. J'ai une expérience des tournois internationaux Bon bah allez y votez pour moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? | |
| |
|
| |
| Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? | |
|