FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bretonniens

+24
Jojo_Starfish
Magikmoon
Sebotouno
M leud
Papa Gege
Modeste et Génial
shuran
Bojo
Budmilka
Meiffer
Bourpif
nainfa
"Go The Hakes !!"
kadu-c
Justicium Bloodboomer
Rascal Ier
Lord M
BiBi
Colonel Castor
Tyra
babass2
Old Dwarf
timbur
Tristelune
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:44

Peut être un compromis entre les deux:

Griff
3 Blitzer (2 esquive 1 chef)
4 bloqueurs (3 gardeux)
5 paysans
2 POP
Revenir en haut Aller en bas
M leud

M leud

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:45

Modeste et Génial a écrit:
Peut être un compromis entre les deux:

Griff
3 Blitzer (2 esquive 1 chef)
4 bloqueurs (3 gardeux)
5 paysans
2 POP

vas y en total bollocks et met plutot chataigne a la place du chef.
Modeste et Génial

Modeste et Génial

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:58

Petit match test contre Mitch avec ses necro, qu'il maitrise à la perfection, avec ma compo initiale à savoir:

Griff
2 Blitzers (esquive sur chacun)
4 Bloqueur (3 gardeux et 1 chef)
6 TQ
1 Relance
2 POP

Résultat: 3-2 pour les Bretonniens.

Match plutôt agréable à savoir pas de chatte excessive ni de déchatte écœurante donc rencontre optimale pour se faire une idée de cette équipe de cette compo.
Les paysans en "pete couilles" ont occupé les golems bloc toute la partie ainsi que les LG bloc.
Les bloqueurs garde un vrai régal en défense comme en attaque
Et les chevaliers esquive, sont à mon sens très safe et de vrais couteaux suisses. L'intrépidité m'a permis à plusieurs reprises de faire la brèche afin que Griff passe avec la balle et marque à chaque fois.

Equipe plaisante mais assez faible dès qu'elle est en infériorité numérique.

C'est un vrai compromis entre des humains au niveau carac et elfes noires pour ce qui est de la façon de jouer.
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:22

J'ai testé au rugbowl avec la compo suivante :

4 Bloqueurs (yeomen)  Garde x4
4 blitzers (chevalier) 1 dext, 1 esquive
6 Peons
2 reroll

Résultats :
2 victoires (Elfe pro et Nain du chaos)
1 nul (EN)
2 défaites (Skaven, Nordique)

Le roster est très plaisant a jouer.
Avec les 4 block, 4 lutte et 4 garde c'est très solide.
A 14 joueurs tu reviens systématiquement a 11 sur le terrain. Et même si tu perd un chevalier ou un bloqueur c'est pas trop grave il t'en reste 3.
Le parade c'est intéressant dans certains cas d'empêcher le gars d'en face de gagner la case occupé par le Peon.
L'intrépidité, a vraiment été top contre les nains du chaos et dans une moindre mesure contre les skavens et les nordiques.
Les réceptions en série offre des opportunités d'action qui peuvent faire la diff dans le money time.

En conclusions même si les résultats sont moyen, je pense que ce roster a du potentiel. Le seul bémol est la difficulté du oneturn très dur a réalisé
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
babass2

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 11:36

Sebotouno a écrit:
Le seul bémol est la difficulté du oneturn très dur a réalisé
la compo est quasi "parfaite", il lui manque une 7e skill : un blitzer frénézie
qui en défense se fera plaisir avec les 4 gardes
et aidera grandement au one turn

sinon, un sidestep sur le receveur ça peut faire du bien aussi sur les ones turn, mais bon, je te vois mal te passer d'un esquive

quoique, avec un joueur dextérité, et un joueur esquive, ça te fait 2 porteur de balle...
du coup, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à remplacer l'une de ces 2 skills par un frénétique (j'imagine que je garderais l'esquive comme porteur de balle... même si tu n'as que 2 RR... rha c'est con de ne pas avoir la place pour un chef...)
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:27

Petit retour suite au fumble fest
On à droit à un budget de 1 270 000 pour l'équipe, et les comps.
1 double max vu le tiers, champion autorisé dans les 11, mini 1 100 000 pour la création d'équipe.

Je ne fais pas dans l'original.

Griff Oberwald
3 blitzer (chef, tacle, chataigne)
4 bloqueurs (4 guardiens)
3 paysans
1 rr

J'affronte 2 nains, gob et elfes pros.

Contre les nains les paysans ralentissent parfaitement la progression adverse, et les 4 guardiens sont plus nombreux que ceux d'en face.
Les 4 joueurs à 7 de mouvement sont carrément indispensable.

Face aux gobelins et les elfes c'est le tacle et le châtaigne qui font la différence, ainsi que les intrépides pour se débarrasser des gros trolls.

Griff fait bien entendu le job contre tout le monde.

Le roster est super stable tant qu'on ne subit pas trop de dégats physiques.
Les 2 relances sont largement suffisantes. Mis à part relancer une esquive pour aller taper le porteur adverse, le reste de l'équipe à tout ce qu'il faut.
Les  4 guardiens permettent de pouvoir en perdre 1 sans sourciller.

Un roster plaie pour bien du monde
Au final c'est contre les gobelins que j'aurais eut le plus de difficulté
Jojo_Starfish

Jojo_Starfish

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 0:02

J'avais joué une compo similaire au BdN 2018 mais avec deux Chevaliers dodge, trois bloqueurs (garde, garde et tacle) et 5 paysans.

Mon idée était d'engluer au péon et de porter avec griff soutenu par les gardeux et les chevaliers.
Mon manque d'expérience de débutant en première année m'a fait faire quelques erreurs mais la config tiens grave la route.
Evidemment, si Griff dégage par une blessure c'est une autre histoire....
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:23

Juste pour mettre mon caillou à l'édifice.
3 matchs en bretonniens NRA au Sombrero Bowl

Zug
Dolfar ( ag4, kick, main de dieu, plongeon, blocage de passe, kick of return)
4 chevaliers (esquive x2, frenzy)
2 yeomen (guard x2)
4 paysans (chef)
0 rr
0 pop

et ben ça se joue plutôt pas mal.
J'avais pas envie de joue Griff qui est LA star de ce roster et pour avoir jouer contre la comp Zug/ Dolfar à l'armor j'ai voulu tenter.

Frenzy bof finalement !
chevaliers dodgeurs la c'est le top avec un elf qui te balance la balle ou il veut, contre les orcs ça a payé !!!!!

Bon le soucis c'est quand tu es amené à coller l'attaque adverse les paysans craquent vraiment trop vite ... parade a ses limites !!

Dernière édition par Lord MSSON le Mar 6 Aoû 2019 - 17:33, édité 3 fois
"Go The Hakes !!"

Bretonniens - Page 3 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 20:01

C'est Dolfar, ton champion Wink
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:32

Go To The Cognac !! a écrit:
C'est Dolfar, ton champion Wink

Ben Rolling Eyes voui, me suis gouré avec son cousin qui est beaucoup moins percutant !!!
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:57

Et que pensez-vous de Bo Gallanté ?
DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:48

David Sycod a écrit:
Et que pensez-vous de Bo Gallanté ?

Il est insupportable.

Il a un melon et des chevilles... on dirait trois montgolfières en un seul être... et puis ce sans-gêne... après Cholet il a tout simplement décidé de s'adjuger ma loge et mes appartements de fonction. Même mes ogres de garde ne me laissent plus entrer chez moi.

Sinon, d'un point de vue sportif, c'est un excellent one turner potentiel, un porteur de balle tout à fait correct qui peut s'éloigner d'un danger potentiel de façon efficace et faire basculer sans soucis le jeu de droite à gauche.

Après ça reste un elfe armure 7 sans blocage, mais pour son coût modique, il fait le taff.

Mais bon sang, qu'est ce que je regrette Dolfar... avec lui t'avait pas les hordes de pseudo journalistes et autres adulateurs...
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:01

Retour du DragonBowl où j'étais partis en GriffBreto avec la compo suivante :

Griff Oberwald
2x Blitzers "1x Chef et 1x Châtaigne"
3x Bloqueurs "3x Garde"
7x Paysans

1 RR
1 Apo

Bilan personnel de 1/2/0 et bilan d'équipe de 3/2/0 avec ce roster (Le DragonBowl étant un tournoi par équipe de 3 où l'on joue une fois le roster de ses deux coéquipiers). Les deux nuls ont été obtenus en infériorité numérique contre du Vampire/Luthor et du Morts-Vivants/Ivan l'Animal.

Le gros point fort de ce roster c'est la défense. "Parade/Lutte/Blocage/Intrépide de base font que cette équipe peut répondre au défi physique de nombreux rosters et le Mv7 des blitzeurs fait qu'ils ne sont pas réellement débordés par les légers.
Cependant un problème majeur existe, l'espérance de vie des Paysans, Paysans qui sont malgré tout important dans une équipe Bretonnienne. C'est pourquoi je suis partis sur un roster à 13 avec 7 Paysans, car je préfère jouer avec 5 d'entre eux sur le terrain, nombre idéal selon moi pour perturber la progression adverse. 5 parce que cela permet de protéger les positionnels de l'équipe et de neutraliser davantage de positionnels adverses.
Mais l'arme ultime reste Griff Oberwald. Je pense qu'il est encore plus impactant chez du Bretonnien, du fait de leurs Paysans cassants, car même dans un match où les blessures se multiplient, l'option de le jouer passif en défense oblige l'adversaire à structurer une attaque en conséquence (cage,...) ce qui aide un peu plus à ralentir l'adversaire. En attaque c'est un monstre, pas besoin de dire autre chose. J'hésitais à le remplacer par Bo Gallanté + 1x Relance + 1x Bloqueur + 20kPo, mais après coup je ne le ferais pour rien au monde car c'est clairement lui qui me permet d'aller chercher le nul contre le Vampire/Luthor et le MV/Ivan l'Animal tout en me laissant entrevoir la victoire, là où Bo Gallante et le reste m'aurait apporté deux défaites sans espoir.

Bilan "provisoire", 13 joueurs, 5 Paysans sur le terrain et Griff Oberwald (Bo, Dolfar & Co c'est des pinpins les gars Very Happy ).
DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:46

Que veux-tu, j'aime les pinpins. Je fais même des résultats avec. Razz

Le soucis d'un roster qui tourne qu'autours de Griff, c'est la disparition du dit Griff du terrain. Et ça arrive. Fréquemment.

Pour moi l'intérêt de Bo (Enculé!) ou de Dolfar (Mon amour!) c'est d'apporter un complément aux bretos sans que leur disparition ne soit un drame pour le reste de l'équipe.

Et les paysans, ben ce sont des pécores. Normal qu'ils quittent le terrain, y a du boulot dans la porcherie! Ouste!
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:43

Alors si je commence à monter un roster en me disant "ah ouai mais si je le perds j'ai plus d'équipe" je crois que je finirais par avoir peur d'amener des figs sur un terrain Razz
DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:03

Je vois.

Pourtant c'est ma façon de monter une team. Faire en sorte que si un joueur, même un star player, sort de façon définitive même tôt dans le match, le reste de l'équipe continue à avoir un potentiel de victoire.

Certaines team ont cet attribut naturellement (MV, Lezards, nains, nains ducs, etc...)

Mais à mon avis pas les bretos. Griff coûte tellement cher et a une place tellement centrale dans le jeu que sa perte sera radicale.

Pas dans le cas de Bo, qui ne coûte pas cher avec pourtant un potentiel de nuisance élevé. En outre, cela permet aussi de jouer à 13 sur le terrain, mais au lieu d'avoir 7 paysans, on a le max de chevaliers et d'écuyer, et ça donne bien sur le terrain.

Une fois de plus c'est ma façon de les jouer et j'aurais toujours du mal à tout confier à un seul sac à point (Mon passé de battle sans doute), mais je reconnais aussi volontier que brettogriff c'est fort.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 21:58

et bien retour du dragonbowl ou j'ai aussi joué breto, ma compo:
2 chevalier leader et dodge
3 yeomen garde
4 peasants
Griff
Bo Gallante
1RR
1pop

je fais 2-0-1 avec et le roster fera 3-0-2.

ma défaite 3-0 contre des nordiques n'est due qu'a des jets catastrophiques après une nuit tout aussi catastrophique (ce qui explique mes 2 choix radicaux). l’enchaînement de turnovers a eu raison de moi ( tour 2-3-4-5 en première mi-temps qui me feront laisser mon adversaire aller marquer tranquillement sans prendre la peine de relever mes joueurs, et d'en faire de même en seconde mi-temps après 3 turnovers en autant de tours. (j'aurai pu essayer de pas me laisser faire, mais la fatigue était plus forte que moi à ce moment là)
victoire 3-2 en ronde 3 contre de l'underworld avec glart et skitter.
un blitz me permet de prendre l'avantage sur son drive et griff me permettra de mener 2-1 à la mi-temps en ramassant la balle dans mon en-but pour une passe sur un chevalier qui transmettra à un peasant et Bo ira blitzer le lanceur et lui voler la balle pour empêcher l'égalisation
victoire 1-0 en ronde 5 contre des nains ducs, clairement le mouvement des 2 aura fait peur à mon adversaire, en plus d'avoir pu me faire jouer la balle dans les zdt naines.
la victoire de mon coéquipier 3-0 contre des nains qui apparemment n'ont pas eu les jets de dés en leur faveur (vol de balle sur un pick-up raté grace à Bo, td à la course avec griff, aucune idée pour le troisième)

il faut avouer que sur mes 2 victoires je n'ai pas trop subit de blessures me permettant d'avoir une ligne de défense à peu près stable, les 2 td contre l'underworld l'ont été à cause de skitter qui courre comme un lapin et se faufile dans le moindre petit trou.
un yeoman de plus n'aurait pas était du luxe je pense mais ça manque de sous à un moment...

je recommencerai surement pour voir sur 5 matches (avec 2 vraies nuits xD) ce que ça peut donner mais en tout cas j'ai bien aimé Smile
Talkarde

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:47

Bo Gallanté ca change tout.
4-1-1 avec les bretons a l'Uktc.

Ce roster va prendre une place importante dans les top rosters je pense.
La compo :
4 yeoman Garde x4
3 chevaliers Leader / Tacle / Chataigne
5 Peon
Bo Gallanté
1 RR
et APO je crois...

ca marche très bien, le roster est solide et Bo toujours en embuscade.
Dès que l'ouverture est crée il faut y aller, et 11 cases de mouvements suffiront a mettre dans le vent pas mal de team.
En porteur de balle Bo est tout simplement top aussi.

Amusez vous bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitime

Bretonniens
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3