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 Colmar Morghulis lance sa première Ligue (68)

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Galanthil

Galanthil


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MessageSujet: Colmar Morghulis lance sa première Ligue (68)   Colmar Morghulis lance sa première Ligue (68) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:06

Enfin, on va avoir une ligue sur Colmar !
Toutes les infos ici : http://colmar-morghulis.org/forum/

Galanthil a écrit:
Colmar Morghulis lance sa première compétition avec la première saison de la Colmar Morghu'Ligue !
Que vous soyez débutants ou confirmés, n'hésitez pas à venir y participer. Les modalités sont les suivantes :


1. Inscription

Pour participer à cette ligue, rien de plus simple. La seule obligation est d'être ou de devenir membre de l'association.
Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 5 février 2016. Le tirage au sort du calendrier sera tiré en direct lors de notre soirée jeux à Fortschwihr.

Pour s'inscrire, il faudra se connecter au site sur lequel sera gérée la ligue : http://colmar-morghulis.org/BB_Ligue
Sur cette page, il faudra cliquer sur Login, puis au bas de la fenêtre de connexion, sur Register, puis choisir votre pseudo, donner votre adresse mail et choisir votre mot de passe.
Je serai averti de votre inscription et la validerai au plus vite.

J'expliquerai plus loin comment créer / gérer votre équipe.


2. Modalités et Organisation

La durée de la compétition sera dépendante du nombre d'équipes et donc du nombre de matchs à jouer.
Le calendrier sera défini à l'avance (après le tirage au sort du 5 février) et toute la ligue sera gérée via le site dédié.
Ce forum sera utilisé pour organiser les matchs, mais rien n'empêche 2 coachs de s'arranger par MP ou téléphone. Le tout est d'être transparent sur les dates prévues des matchs.
Cela permet de savoir que la ligue avance correctement (puisque si un match est en attente, c'est deux autres coachs qui prendront du retard et ainsi de suite).
1 mois sera prévu par journée de championnat. Rien n'empêche d'aller plus vite que le délai prévu et deux coachs peuvent très bien jouer leur match de la journée suivante s'ils sont à jour dans leurs matchs respectifs.
Aucune obligation de jouer à Fortschwihr. Deux coachs peuvent très bien se voir à domicile pour jouer leur match par exemple.
Le tout sera de bien transmettre la feuille de matchs complétée.


3. Règlement

La répartition des équipes et le nombre de matchs dépendra du nombre de participants.
Le but étant qu'au delà d'une certain nombre, la saison ne prenne pas plus de 6-8 mois (selon la vitesse à laquelle les journées sont bouclées).
A noter qu'on ne peut avoir, dans un soucis d'équilibre dans la progression des équipes, qu'un nombre pair d'équipes.
Dans le cas où nous aurions un nombre impair d'équipes, un coach sera autorisé à jouer une 2ème équipe. Bien sûr, cette dernière ne pourra rencontre l'équipe principale de ce coach.


  • 4 ou 6 équipes :
    une seule division, chaque équipe rencontre une fois chaque adversaire. Le vainqueur au terme de la saison est déclaré champion.
    Durée maximum prévue : 5 mois

  • 8 équipes :
    une seule division, chaque équipe rencontre une fois chaque adversaire. Les deux premiers du classement joueront une finale pour désigner le champion.
    Durée maximum prévue : 8 mois

  • 10 équipes :
    une seule division, chaque équipe rencontre une fois chaque adversaire. Les quatres premiers du classement joueront des Play-Offs. (1er contre 4ème / 2ème contre 3ème)
    Cette variante est la plus longue en terme de durée de ligue par contre puisqu'on parlerait alors de 9 mois de saison régulière + les Play-Offs si chaque journée dure 1 mois complet.

  • 12+ équipes :
    2 divisions, chaque équipe rencontre une fois chaque équipe de sa division. Les deux premiers de chaque division joueront des Play-Offs, sous forme de demies-finales croisées avec l'autre division (1er Division A vs 2ème Division B / 1er Division B vs 2ème Division A), puis la finale pour déterminer le champion.
    Dans le cas où scinder en 2 divisions donneraient un nombre impair dans chacune (14 équipes, 18, etc ...) on déterminerait aléatoirement une division avec deux équipes de plus que dans l'autre (ex. pour 14 équipes, ça donnerait du 6 et Cool. Dans ce cas, la division la plus fournie en coachs jouera autant de matchs que l'autre et donc tous les coachs ne se rencontreront pas durant la saison régulière.


Durant la saison régulière, les matchs se joueront selon les règles standard (16 tours sans prolongations).
La règle des prolongations sera appliquée lors des matchs de Play-Offs s'il y en a.

C'est une ligue qui se doit de rester amicale. Même si la règle demande normalement de jouer en 4 mn par tour, essayez de ne pas sortir les chronos. Si vous trouvez votre adversaire vraiment lent, demandez-lui en lui rappelant la durée prévue. Si vraiment la situation l'exige, sortez alors le chrono (ou mieux encore, la "Chess Clock")

Il n'y aura pas de "Procédure Illégale" si un coach oublie d'avancer un compte-tour par exemple. Essayez de garder un oeil dessus et faites en sorte qu'il soit avancé, mais pas de perte de relance.

Il n'y a pas de malus pour des équipes non peintes ou peintes partiellement. Il est bien entendu conseillé (rien que parce que c'est plus agréable à jouer) d'avoir son équipe peinte tout de même.
Par contre, il est indispensable de pouvoir différencier les joueurs, que ce soit le type ou le numéro / joueur.
Si votre adversaire a du mal à repérer un joueur, essayez de vous arranger ensemble pour mettre un élastique, un bout de scotch, un anneau, etc sur le joueur pour faciliter sa reconnaissance.

Durant la saison, chaque équipe marquera des points comme ceci :

  • Victoire : 3 points
  • Match Nul : 1 point
  • Défaite : 0 points

En cas d'égalité et au besoin de départager à un moment donné (pour désigner le champion ou des participants aux Play-Offs par exemple), le tie-break se fera au nombre de TD marqués, puis aux SOR provoquées.


4. Création et Gestion des Équipes

Si tout se passe bien, toutes les infos relatives à la ligue seront en ligne sur le site : http://colmar-morghulis.org/BB_Ligue
Une fois que votre compte est crée, pour créer une équipe, il vous suffit de vous rendre dans le menu Coin du Coach, puis de cliquer sur Nouvelle Equipe.
Vous choisirez alors le nom de votre équipe et la race de cette dernière.
Dans Ligue / Division, vous choisirez Division : Championnat (par défaut normalement).

Ensuite, vous pourrez utiliser le menu Gestion de l'Equipe en bas de la page pour acheter des joueurs, des relances, de l'encadrement etc etc.
Je vous rappelle que pour débuter la ligue, il vous faut un minimum de 11 joueurs dans équipe et vous avez un budget initial de 1.000.000 de pièces d'or.
Rappelez-vous également que le prix des relances est doublée après la création d'équipe.
Prenez le temps de donner des noms à vos joueurs.

Une fois cette étape terminée, votre équipe est prête à se lancer dans la Colmar Morghu'Ligue !

Lorsque votre équipe sera crée, vous pourrez générer un pdf de sa feuille d'équipe en cliquant sur Roster, puis sur PDF dans le menu de votre équipe. Il est conseillé d'en avoir à disposition avant vos matchs.

Il existe un modèle de Feuille de Match en PDF également. Sur le menu supérieur, quand vous cliquez sur Modules / Rapport de Match PDF.
Il est en anglais et peut-être amené à changer si je me bouge Smile


5. Jouer des matchs et rendre le rapport de match

Lorsque vous jouerez vos matchs, il sera important de prendre note, via la feuille de match, de quelques éléments indispensables.
La feuille de match en question : http://colmar-morghulis.org/BB_Ligue/handler.php?type=pdfmatchreport

Pour commencer, notez les éléments de match :

  • Le nombre de spectateurs (Gate), qui est la somme des deux lancés de Fame x10.000
  • Les gains en or à la fin du match (Winnings)
  • le nombre de sorties faites (Total team CAS), en comptant celles sauvées par l'apo ou par une régénération
  • La Fame (FAME) déterminée au début du match (0, +1 ou +2)

Notez toutes les actions rapportant de l'xp pour commencer (entre parenthèses l'abréviation anglaise sur la feuille de match) :

  • les Passes (Cp)
  • les Touchdowns (Td)
  • les Interceptions (Int)
  • les sorties effectuées (BH pour Blessure Légère, SI pour Blessure Grave, Ki pour un tué)
  • Le MVP tiré en fin de match pour chaque équipe (MVP)

Ensuite, les éléments qui auront de l'importance pour l'évolution de l'équipe :

  • les jets de blessure subis (IR D1 pour le jets de blessures lancés quand ce joueur a été blessé, D2 étant si un jet d'apothicaire est effectué)
  • la blessure subie (Inj)


A la fin du match, les deux joueurs vérifient les points d'xp mis à jour de leurs joueurs et tirent immédiatement leurs jets d'xp. Ils doivent choisir immédiatement leurs compétences / améliorations de caractéristiques.
Ensuite, les deux coachs choisissent immédiatement également les achats qu'ils feront s'ils en font.
Toutes ces informations seront notées sur la feuille de match (au dos sur le modèle actuel) et les feuilles seront transmises à un commissaire de ligue.
Si le match se joue à domicile, le temps que la feuille de match parvienne au commissaire, il est demandé de donner les différentes infos sur le forum ou par mail (un scan de la feuille par exemple).

Aucun achat, que ce soit d'un joueur ou d'encadrement, ne pourra être fait le jour même d'un match. C'est pour cela que l'on demande à ce que l'après-match soit géré immédiatement après un match joué.


En espérant que ce règlement soit assez complet et clair.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander ici.
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http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Galanthil

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MessageSujet: Re: Colmar Morghulis lance sa première Ligue (68)   Colmar Morghulis lance sa première Ligue (68) Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 12:31

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