Et bien messieurs dames quel week-end ! On était « dans la zone » comme dirait l’ami Karkass, « enfin presque » répondra l’ami Bibi……
Apres une semaine d’âpre négociation on arrive à se libérer le samedi pour venir un peu a l’arrache, sans trop d’autres ambitions que de revoir quelques passionnés et de passer une bonne journée…..
Départ 6h30, arrivée 8h30, session café croissant, bisous et présentation sont de rigueur. On rencontre le Grand « Talki » et on s’installe pour attaquer cette coupe de France 1ere du nom.
24 coachs au départ, il faudra être dans les 8 pour voir le tableau final.
Je joue MV et après discussion avec elyoukey et bibi je modifie un poil mon roster initial
2 momies (block/gard)
2 revenant (frénésie/gard)
4 goules (1 dext)
5 zombis
3 rr
1 pop
Elyoukey joue avec 3 gard et bibi avec une goule blodge !
Ronde 1 => Ilui et ces orcs
On perd le Tos, les orcs attaquent et après un scrimage normal, 3 zombi a terre la défense reste en place, du coup ilui lance le gob et ça fait 1-0 tour 2 ! O_o
Bon d’accord grand je vais te marcher dessus !
Je me place, kick => émeute => retour tour 1 => on tape, on cage, on perce tour 3 et on BC jusqu’au tour 8 en faisant 3 sorties 3 kos…..
1-1 à la pause, les orc défendent en seconde a 7 donc forcement je perce trankilou et je BC jusqu’au tour 16 => 2-1, le gob ne revient pas du KO ce sera donc une victoire.
2-1 donc et 3 sorties de chaque coté.
Ronde 2 => Basurdi et ces nains
On perd le Tos, les nains attaquent mais « perfect défense » ! du coup le nain est a l’agonie, il réussi a cager mais je suis « ON FIRE » 3 sortie 2 ko en 5 tour O_o ! Basurdi finit par craquer et se faire contrer 1-0. Après je ne me souviens plus trop de ce match car c’est vraiment le match ou je n’ai raté aucun jet de dé, n’utilisant ma première relance que tour 14 (et encore sur un 3 dés de momies !), Basurdi à finit la partie avec un sourire désabusé au coin des lèvres, je pense qu’il s’en souviendra longtemps de celle la !
3-0 donc et 4 sorties à 1.
Ronde 3 => Bibi et ces MV
A ce moment la on est les 2 seuls avec 2 victoires donc assurés d’être qualifié, le match sera donc plus détendu, mais bien entendu aucun des 2 coachs n’a envie de lâcher le bouzin. Je ne me souviens plus trop de ce match non plus mais il me semble que je gagne le Tos, je score en 5 tour puis Bibi ne score pas.1-0 à la pause, en seconde il attaque, me perce tranquillement et égalise tour 16.
1-1 donc et 3 sorties de chaque coté.
Stupeur, la crédibilité du tournoi en prend un coup, Shogun tête de série numéro 1 dans le tableau final.
Bilan 2 victoires 1 nul
6 TD 10 sorties
Bon on avait vraiment pas prémédité le coup, donc le coup de file a madame juste derrière à été un peu froid ! « Allo chérie ? Je me suis qualifié et je dois jouer mon ¼ ce soir, je rentre quand je peux ! »
¼ de Final et donc 4iè match de la journée (ça commence a fatigué d’autant qu’on a bien gueulé et que la nuit a été très courte) qui vois-je arriver ! Basurdi arf…..
Ronde 4 => ¼ contre Basurdi et ces nains.
Bon j’avoue quand j’apprend que je dois rejouer basurdi, ça me chatouille un peu non pas que j’ai quelque chose contre le personnage (bien au contraire
) mais je trouve dommage de jouer le même coachs 2 fois dans la journée.
Je perd le Tos, les nains attaquent et Basurdi est déchaîné, sur de lui, sur du fait que je suis un gros chattard (inside karkass mode !) et que je ne reproduirais pas le même match qu’en ronde 2. Il attaque et c’est lui qui touche en premier 1 sortie, 2-3 kos mossieurs jubile et BC trankilou jusqu’au tour 8. 1-0.
Bon coco va falloir se sortir les doigts du cul la ! Je joue a 10 et lui à 11, je fais mon tour 8 et PAF 2 sorties pour moi ! On jouera donc la seconde période a 10 contre 9
On attaque, on cage, on pars a droite, puis a gauche, on perce coin gauche tour 13 à 4-5 joueurs et on s’appuis sur la supériorité pour commencer un peu de BC… tour 13 adverse pas de problème mais ça revient, tour 14 ça continue mais ça devient insoutenable et je finis par craquer un 2 dés de zombies qui offre à basurdi l’occasion de plié l’affaire en effectuant un joli push tour 15 pour mettre ma goule porteuse dans le public……mais bon comme me l’a appris mon gourou chattard « tant que ya des dés t’as pas perdu mec ! » le tueur de troll s’élance 1 RR 1 => et Bimeuuuuuh la sortie oufffffffff mouahahahaha
La j’avoue je rigole et mon adversaire a du mal a garder son sang froid face a ma moule insolente après 12h de jeu car il est déjà 22h bien tassé. Je score tour 15, reste 2 tour aux nains qui ne donne rien et ça fait 1-1 score final.
Je gagne le Tos en prolongation et je m’appuis sur ma supp 10 contre7-8 pour percer tranquillement tour 3-4. Je suis a 7+2 gfi avec ma goule, je place mon team et je m’élance, le premier gfi passe et le second rate ! la balle rebondi mais reste dans la zone, les nains reviennent mettre la pression mais j’ai encore l’occas au tour suivant ! ce coup si c’est un pick up 3+ avec dextérité pour la Win => 2 et 1, on est alors tour 23 il n’y a plus de relance de mon coté et le nain arrive a coller la goule dext mais les esquives 4+ ne passent pas donc c’est encore jouable pour moi. Tour 24 blitz de la goule a 2 dés pour un push et pick up 3+ avec dextérité 1 et 3 ! yaaaaaaaaaaaaaaa
Fin d’un match énorme, qui aura durée jusqu’au bout de la nuit et qui je pense restera dans les annales de la coupe de France, (talki ? un petit commentaire ?).
Il est donc 23h, je suis en demi ! chouette j’ai plus qu’a me faire 200 km pour aller annoncer a ma femme que finalement dimanche on annule les beaux parents et que je retourne jouer ma demi a Grenoble et que si elle veut venir faut qu’on se lève a 6h du mat pour tout préparer
J’arrive chez moi a 1h du mat en ruine je m’effondre dans mon lit et je dois mettre 1 minute 23 seconde a m’endormir…..
6h30 le réveil sonne ! Aieuuuu, branle-bas de combat, la famille monte a Grenoble pour le dimanche. Arrivée 9h30, café croissant tous ça tous ça et on attaque les demis finals.
Ronde 5 => ½ contre Dipsy et ces skavens
Ce qui est sur c’est que gagnant ou perdant le match d’appuis se jouera contre du MV car dans l’autre demis c’est elyoukey vs Bibi, cette coupe de France première du nom est donc a mettre sous le signe des MV.
Je perds le TOS pfff ! Les skavens attaquent et perce le rideau assez facilement tour 2-3 puis il installe un BC. Nous on cours pour mettre la pression mais les momies en profites pour blaster tous ce qui bouge => rat ogre ko tour 1 , push dans le public du gutter kick (madame elyoukey qui passait par la => PAF 11 dans les dents mouahahahah) du coup un peu en infériorité les skavens scores tour 6 car ça devient chaud patatte !
Je me place : BLITZ, tain sa race !!! il se place sous la balle et ramène au moins 3 joueurs dans la zone, heureusement le pick up est raté car 1 ZDT MV ce qui nous permet de récup la boule sans tremblez, de cager et d’arracher le 1-1 à la mitemp.
En seconde on joue en supériorité donc et on met la pression d’entrée a coup de grand block de momies ! On cage et on tabbasse tous ce qui passe, tour 10 je regarde dipsy dans les yeux et je lui dit « la je vais buter ton rat ogre et ton équipe va tomber en dépression ce qui va te coûter le match » O_o sitôt dit ! sitôt fait block de la momie => crâne/cranepow => j’ai block ! lui tentacule
=> armure 8+1 châtaigne => 11 et BIMEUHHHH après les skavs sont désemparé et on finit par scorer tour 16 logiquement je dirais…. Il reste le Oneturn, un bon ¼ d’heure de concentration adverse => kick Quick snap ^^ re- un bon ¼ d’heure et le One turn ne passe pas ! on est en final O_o quelle escroquerie ce tournoi
Bon dans le déroulement du match, il y a une esquive 3+ de gutter que dipsy n’avait pas vu dans son déplacement qu’il doit donc jouer => 2 RR 1 c’est le tournant du match car je peux scorer tour 8 tranquille après ça.
Ronde 6 => final contre Bibi
Le meilleur pour la fin on dira et je pèse mes mots….. Que dire de ce match ! En fait que dire de ce week-end ! La WIN quoi ! Ou presque ! Au moins le spectacle, le panache et l’admiration d’un public comblé !
Clairement bibi est supérieur à moi, il a l’ascendant et bien que chattarde, moulesque ce que vous voudrez ! C’est ma première perf sur un tournoi donc je savoure mais je tremblotte un poil, ma femme (avec présence perturbante pour ceux qui connaissent) m’aide a mort ! « Chérie va chercher de la pizza » « j’ai soif »……
Je perd le Tos et bibi me défonce tranquillement, un revenant dehors, une goule, 1 zombie puis 2 contre 1 zombi pour moi ! On joue a -3 donc forcement c’est raid ! Il BC et score tour 8……
On seconde on rattaque a 11 contre 11 mais 2 positionnels en moins chez moi, le bougre se place bien et m’empêche d’avancer ! Il joue clairement le 1-0, il va donc falloir que je me sort les doigt du cul….. tour 12 je passe la ligne du milieu et acculé par une défense rondement menée j’arrive a trouvé une toute petite ouverture grâce a un double push, la goule gagne 2 cases et se retrouve a 9 cases ! je ne me fais pas priés et je score tour 14.
Reste 3 tour a bibi pour la gloire ! ou pas ! il attaque me perce comme papa dans maman et impose un BC de 2 tour pour finir tour 16…mais il me reste 1 tour et comme dirait ma grand mère karkass ! tant que les dés sont pas jeté t’as pas gagné !!!!!
Esquive de goule => 1 => dodge => 3 => GFi 3 => esquive 6+ => 6 => on bouche donc le trou….. le White se releve et blitz a 2 dé contre en final de coupe de France tour 16 pour faire un push du porteur dans le public => double fleche !
Yépaaaaaaaaaaaa baby !!!!!
Mouahahahaha, le rebond reste favorable a bibi mais block de goule double crane/pow
Mouahahahaha et c’est la prolongue
Je gagne le TOS O_o, je tente une attaque placé en 2 tour, tous le monde y croit mais trop pressé (pour pas que elyoukey rate son train on dira) je merdouille et bibi finit par s’imposer.
2-1 tour 22
Mes amis quels week-end ! Je dirais que bibi mérite sa victoire et que si j’avais gagné cela aurait été un joli viol !