FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

ID NAF actif pour la world cup III

+3
plt44
Tyra
Sebco
7 participants
AuteurMessage
Sebco

ID NAF actif pour la world cup III Empty
MessageSujet: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:58

Plusieurs coachs avaient déjà posé la question de savoir si, pour participer à la world cup, il suffisait d'avoir un numéro NAF ou s'il fallait que celui soit actif (donc qu'il ait été renouvelé il y a moins d'un an).

Je viens de recevoir un mail du responsable NAF des tournois (mail qu'il a envoyé à tous les NTO NAF) qui dit qu'il serait préférable que tout le monde ait un compte actif : "The NAF would prefer that everyone attending the World Cup be an active member of the organization, meaning they've renewed within the last year. Currently, over 20% of coaches registered for the tournament are showing an expired membership status. "

A bon entendeur, salut! Wink

Edit : j'ai oublié de préciser que depuis cette année la cotisation NAF est descendue à 5€ (des fois que ça motive les hésitants)

Dernière édition par sebco le Jeu 15 Oct 2015 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:07

C'est quoi un compte actif ? Et en quoi est-ce préférable ?
plt44

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:13

Dézale a écrit:
C'est quoi un compte actif ? Et en quoi est-ce préférable ?

Que tu es a jour de ta cotisation annuel, et c'est préférable car pour une compétition internationale , c'est logique que tous les coaches soient à jour par rapport à une fédération
Sebco

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 22:35

Un compte actif ça veut dire que la cotisation annuelle a été payée, comme l'a bien expliqué Plt44. Théoriquement il n'y a que les comptes actifs qui voient leurs résultats NAF enregistrés lors d'un tournoi. Comme toute asso, aussi grosse soit-elle, la NAF a besoin de rentrer des sous pour fonctionner et l'adhésion est son unique source de revenus.

Dans la pratique, les RTC français (et je suppose ceux de la majorité des pays) rentrent les résultats de tous les coachs qui ont un numéro NAF, que celui-ci soit actif ou pas. Et personne sur le site de la NAF ne vérifie cela, vu qu'il y a -a priori- assez de sou dans les caisses et que le classement a plus d'intérêt si un maximum de matchs sont comptabilisés.

Là, le message laisse libre interprétation puisqu'il dit seulement "préférable" et ne cause pas d'obligation. Maintenant, je le relaye tout de même. Wink
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:52

Moyen de re-cotiser sur place ? Je ne pense pas croiser un RTC d'ici le mois prochain.
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 8:49

Dézale a écrit:
Moyen de re-cotiser sur place ? Je ne pense pas croiser un RTC d'ici le mois prochain.

Ça se fait très bien en ligne, ici.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:45

sebco a écrit:

Edit : j'ai oublié de préciser que depuis cette année la cotisation NAF est descendue à 5€ (des fois que ça motive les hésitants)

Plein de bonnes intentions, j'ai tenté de renouveller sur le site de la Naf, le renewal est à 10 $ ... Je t'envois un cheque de 5€ Sebco ?
Sebco

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:52

Dézale a écrit:

Apparemment oui. Et cela sera bien à 5€ sur place également.

Tulkas a écrit:
sebco a écrit:

Plein de bonnes intentions, j'ai tenté de renouveller sur le site de la Naf, le renewal est à 10 $ ... Je t'envois un cheque de 5€ Sebco ?

Cf. ci-dessus, paie directement sur place, du coup. En plus ça te permettra d'avoir le goodie 2015 que je n'ai pas encore en stock. Wink
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:04

Ca sera sur place alors ! Faudra juste que j'y pense pendant les 3 jours ce qui n'est pas gagné ^^
babass2

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:39

Citation :
"Edit : j'ai oublié de préciser que depuis cette année la cotisation NAF est descendue à 5€ (des fois que ça motive les hésitants)"
Il me semble que ça marche comme ça les tarifs:
C'est les renewal/inscriptions qui se font pendant un tournois qui sont à 5€ (quand on paie cash le respo naf local).
Les renewal/inscriptions qu'on fait soit onligne (avec le paypal) seraient à encore $10 (soit environ 7€50 suivant le taux de change)
Citation :
ans la pratique, les RTC français (et je suppose ceux de la majorité des pays) rentrent les résultats de tous les coachs qui ont un numéro NAF, que celui-ci soit actif ou pas. Et personne sur le site de la NAF ne vérifie cela, vu qu'il y a -a priori- assez de sou dans les caisses et que le classement a plus d'intérêt si un maximum de matchs sont comptabilisés.
C'est partout pareil.
Bon, Dries ici en belgique regarde une ou 2 fois par, les coachs actifs dont la cotis est expirée. Mais on ne force personne à renouveller...
Citation :
If you could, please make a post on your national forum(s) encouraging those bound for the World Cup to check their membership status prior to attending:
http://member.thenaf.net/index.php?modu ... type=renew
On-site registration or renewal will be available at the tournament for €5.
Le message complet c'est ça.
Donc on encouragerait. On ne forcerait pas.

Citation :
Ca sera sur place alors ! Faudra juste que j'y pense pendant les 3 jours ce qui n'est pas gagné ^^
Tu peux aussi le faire à n'importe quel autre tournois ou un RTC est présent Wink
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:40

Yep mais mon prochain tournoi c'est la CdM :p
ulfwerner

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:46

Pour ma part j'avais anticipé et renouvelé au mois de juillet 2015 au Block. Mais sur le site de la NAF mon renouvellement n'a pas encore été pris en compte Sad

Ulf
Sebco

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:34

ulfwerner a écrit:
Pour ma part j'avais anticipé et renouvelé au mois de juillet 2015 au Block. Mais sur le site de la NAF mon renouvellement n'a pas encore été pris en compte Sad

Ulf

Fait!

Je n'avais pas encore validé le renouvellement pour ceux qui m'ont payé au BLOCK mais dont le compte était encore actif. Suite à ton message, je viens de le faire, Ulf. Tu es concerné, ainsi que Magikmoon, GenepX, Old_dwarf et PapaNoel. Par contre, je te voyais comme étant déjà actif au moment où j'ai passé le renouvellement. Ce n'est pas ce que toi, tu voyais? Question
ulfwerner

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:20

sebco a écrit:
ulfwerner a écrit:

Ulf

Fait!

Je n'avais pas encore validé le renouvellement pour ceux qui m'ont payé au BLOCK mais dont le compte était encore actif. Suite à ton message, je viens de le faire, Ulf. Tu es concerné, ainsi que Magikmoon, GenepX, Old_dwarf et PapaNoel. Par contre, je te voyais comme étant déjà actif au moment où j'ai passé le renouvellement. Ce n'est pas ce que toi, tu voyais? Question

Non ce n'est pas ce que je voyais. A chaque connexion une page précisant que mon compte n'était plus actif s'affichait. En tout cas merci pour le up.

Ulf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ID NAF actif pour la world cup III   ID NAF actif pour la world cup III Icon_minitime

ID NAF actif pour la world cup III
Page 1 sur 1