| TOP 8 championnat de France | |
|
+16The Mad Lombric Tristelune Old Dwarf Elyoukey Karaak Nathaniël Colonel Castor Bourpif azzroag Nate River Justicium Bloodboomer nainfa Sebotouno Tyra dents de sabre BiBi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BiBi
| Sujet: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 14:18 | |
| Méthode toute simple : on prend les 8 premiers du CDF et vogue la galère ! Comme c'est des grands garçons, ils s'arrangent sur les rosters à jouer, et ils peuvent même coopter un capitaine non-joueur si ça leur chante. Ça a l'avantage de retirer tout l'aspect politique/copinage de l'équation.
| |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 14:28 | |
| La bonne solution pour donner encore plus de valeur au CDF. C'est à cette version que je pensais aussi. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 14:35 | |
| Cela récompense ceux qui font beaucoup de tournois. Est-ce un bien, est-ce un mal ? J'en ai aucune idée ^^ | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 14:38 | |
| J'aime bien le concept car pour être bien classé au championnat de France, il faut se bouger, faire des tournois, s'entraîner, être bon
Sauf que pour moi c'est pas faisable dès cette année. Il faut prévoir ça une saison à l'avance pour laisser le temps a ceux qui souhaite intégrer l'EDF de faire ce qu'il faut pour être dans le top 8. Et du coup Et du coup ca donnerait plus d'attractivité au tournois CDF.
Si cette proposition est choisit, il va y avoir du monde à l'ainpact et au dragonbwol du coup | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:13 | |
| Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.
Donc si tu te retrouves avec 2 mecs comme ça dans le top8, t'as déjà un membre de l'EDF qui sera un cran en dessous des autres car il ne jouera pas le seul roster qu'il maîtrise vraiment. | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| |
| |
Nate River
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:28 | |
| Je comprends le principe de former la meilleure équipe possible pour participer aux compétitions internationales mais il y a des points qui me gênent.
Oui : Les 8 premiers méritent d'être en équipe de France, car ils ont fait beaucoup de tournois, beaucoup de déplacements, ont obtenu de très bons résultats et font partie de la fine fleur du blood bowl.
Non : Imaginons qu'à deux ou trois joueurs prêts, le top 10 est composé des mêmes joueurs et cela plusieurs années de suite. Cela ne laisserai presque aucune place pour de nouveaux joueurs compétents, motivés et désireux d'arborer les couleurs de notre pays. Si un joueur participe à 3 gros tournois dans l'année et que ce joueur les remporte, ne mérite t'il pas de pouvoir être en équipe de France ? Car malgré ces 3 tournois gagnés, il ne sera peut-être pas dans le top 8 car d'autres joueurs auront participé à 8 ou 10 tournois tout en étant bien placés dans les classements.
Une solution alternative pourrait être pas mal : par exemple garder l'idée du top 8 pour faire la Coupe du Monde, et trouver une autre idée pour faire la Coupe d'Europe ? | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:30 | |
| cherchez pas les mecs, je parie 10 euros que bibi a balancé ca juste pour vous faire sortir du bois ! alors ? qui parie avec moi ? | |
|
| |
Nate River
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:34 | |
| +1 Azzroag. Faut pas oublier que Bibi est un transfuge qui a aidé l'équipe d'Angleterre^^ | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:45 | |
| - BiBi a écrit:
- Méthode toute simple : on prend les 8 premiers du CDF et vogue la galère !
Comme c'est des grands garçons, ils s'arrangent sur les rosters à jouer, et ils peuvent même coopter un capitaine non-joueur si ça leur chante. Ça a l'avantage de retirer tout l'aspect politique/copinage de l'équation.
une bonne propo sans charisme ça, comme ta barbe du rugbowl | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:49 | |
| - nainfa a écrit:
- Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.
Je veux bien que tu me donnes des noms alors. - azz a écrit:
cherchez pas les mecs, je parie 10 euros que bibi a balancé ca juste pour vous faire sortir du bois !
alors ? qui parie avec moi ? T'es même pas trop loin du compte ! C'est juste que lucas le propose à chaque fois, mais vu qu'il est trop timide cette année, je le fais pour lui. Je pense pas que c'est l'idée du siècle, mais ça mérite d'être débattu.
Dernière édition par BiBi le Mar 6 Oct - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:50 | |
| - nainfa a écrit:
- Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.
Donc si tu te retrouves avec 2 mecs comme ça dans le top8, t'as déjà un membre de l'EDF qui sera un cran en dessous des autres car il ne jouera pas le seul roster qu'il maîtrise vraiment. Tu dis ça pour Karaak? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:57 | |
| Bah non Karaak ça marche pas non plus, il sait jouer aucun roster lui. | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 15:58 | |
| Evidemment sur sa perf du week end avec ses nainducs contre mes amazones | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 16:43 | |
| La multiplicité des tournois ne fait pas tout. La plupart du top 10 cette année en a fait 5. | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mar 6 Oct - 22:45 | |
| Voici mes questions sur cette proposition d'Elyoukey de Bibi :
- on fait quoi en cas d'indisponibilité d'un TOP 8 à l'Eurobowl ? - on fait quoi si un TOP 8 veut aller à l'Eurobowl mais n'en a pas les moyens financiers ? - on fait quoi si 2 membres du TOP 8 se détestent ? - on a un moyen de changer les règles au dernier moment si Karaak est dans le TOP 8 ? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 5:37 | |
| -Si un des 8 ne peut pas, on passe au 9e, 10e, etc... -idem -idem -Oui on doit pouvoir s arranger en cas de gros coup dur de cet acabit. | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 6:33 | |
| Vous êtes méchant avec le second actuel du championnat de France je trouve ! | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 7:06 | |
| - Nate River a écrit:
Non : Imaginons qu'à deux ou trois joueurs prêts, le top 10 est composé des mêmes joueurs et cela plusieurs années de suite. Cela ne laisserai presque aucune place pour de nouveaux joueurs compétents, motivés et désireux d'arborer les couleurs de notre pays.
Si ils sont compétents et motivés ils n'ont aucune raison de ne pas se retrouver dans le top 10 justement. Et le fait qu'ils ne soient pas connus de la communauté n'est pas une entrave à la participation à l'euro. - Nate River a écrit:
Si un joueur participe à 3 gros tournois dans l'année et que ce joueur les remporte, ne mérite t'il pas de pouvoir être en équipe de France ?
Non. Si il n'est déja pas capable de se déplacer en France sur 4 tournois qu'est ce qui nous assure qu'il sera capable de se déplacer en europe ? Si il est super bon, mais que "madame ne veut pas" ou "a son entrainement de badmington en meme temps que l'eurobowl" ça fera pas avancer la sélection. | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 8:08 | |
| - Nate River a écrit:
Une solution alternative pourrait être pas mal : par exemple garder l'idée du top 8 pour faire la Coupe du Monde, et trouver une autre idée pour faire la Coupe d'Europe ? Autre détail, la coupe du monde c'est plutôt une coupe des clubs/groupes de copains qu'une compétition avec des délégations officielles nationales. Donc en général, y'a pas de "team France", "team Angleterre", etc... (Bon, à part la team Portos mais c'est des cas à part, ces gars-là ) | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 9:16 | |
| Quand je vois le classement final 2014 ... autant envoyer la Turone directement ça reviendra au même | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 9:21 | |
| Et un peu de socks quand meme | |
|
| |
Tristelune
| |
| |
Nate River
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 12:04 | |
| Elyoukey
@Nate River a écrit:
Si un joueur participe à 3 gros tournois dans l'année et que ce joueur les remporte, ne mérite t'il pas de pouvoir être en équipe de France ?
Non. Si il n'est déja pas capable de se déplacer en France sur 4 tournois qu'est ce qui nous assure qu'il sera capable de se déplacer en europe ? Si il est super bon, mais que "madame ne veut pas" ou "a son entrainement de badmington en meme temps que l'eurobowl" ça fera pas avancer la sélection.
Participer à 4 tournois ce n'est pas si simple (même pour une personne motivée) suivant la région où tu trouves.
Tournois 2015 =
Nord-Ouest :
- Nufflebowl : Cholet - Bowl des conquérants : Verson - Bowl des Korrigans : Lécousse l - Crom à gnons : Veigné - Tournoi de la licorne : Nort sur Erdre - Breize Bowl : Bruz - Rendez-vous blood bowl : Epernon - Superbowl : Bolbec - Dragon bowl : orvault
Nord-Est :
- Sado Bowl : Saint Dizier - Coupe des loups : Toul - Comtoise Bowl : Meroux - Arènes du Graouilly : Metz
Nord-Centre :
- Ch'ti bowl : Marquette lez Lille - JDP : Ivry - Escarbowl : Bourges - Lutèce Challenge : Arcueil - Ambowl : Dury - Crusade Bowl : Marquette lez Lille - Lucha bowl : Wavrin - Coupe de la déchéance : Vincennes
Sud-Ouest :
- Rugbowl : Isle et Jourdain - Cognac Bowl : Cherves-Richmont
Sud-Est :
- Melting bowl : Bron - Bowl des neiges : Ayn - Block : Oullins - Octobowl : Villeurbanne - Ainpacte : Servas
Sud-Centre :
- Arvern bowl : Gelles
Et le Horde bowl on va dire Ouest-Centre. Il y a peut-être des erreurs sur mes recherches faut dire que j'ai fait ça assez vite mais c'est pour montrer que faire 4 tournois dans l'année suivant où tu te situes c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Si je prends exemple sur mon cas, cette année j'ai fait qu'un seul tournoi le rugbowl à l'Isle et jourdain. il y a 3 ans (de mémoire), je faisais le tournoi de l'euskal, la soap night et le rugbowl (J'ai pas pu faire la Vesunna).
Moralité : Faut que je déménage et que j'envahisse le Nord^^
D'ailleurs petite question technique : il y a des tournois qui rapportent plus de points que d'autres au championnat de France où ils sont tous côtés pareil ? | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France Mer 7 Oct - 12:17 | |
| - Nate River a écrit:
Et le Horde bowl on va dire Ouest-Centre. Il y a peut-être des erreurs sur mes recherches faut dire que j'ai fait ça assez vite mais c'est pour montrer que faire 4 tournois dans l'année suivant où tu te situes c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Idem pour aller prendre un avion jusqu'en Suède. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 8 championnat de France | |
| |
|
| |
| TOP 8 championnat de France | |
|