FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sondage NAF

+17
nainfa
kadu-c
Funny Valentine
SSB
babass2
harti
Old Dwarf
Tyra
BiBi
Acryosis
Lord M
Sebco
Pimax
Colonel Castor
elpigeon
Chicagork
Buck's
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babass2

Sondage NAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:39

dans ma ligue bruxelloise, sur 16 joueurs (on est tous dans la trentaine...), il y en a 10 qui ont découvert que le jeu existait encore grace à Cyanide.
2 ont été initié au jeu par l'un de ces 10. donc encore grace à Cyanide.

sur les 4 restant, pour au moins 3 c'est fumbbl ou ses "équivalent" (sous skyjunkie comme feu francebloodbowl, ...) qui a joué ce rôle.

il me semble qu'au mieux, un seul parmi les 16 (nikolai5) a pratiqué/suivi le jeu sans disconnuité depuis qu'il l'a découvert dans les 90s.

bref, c'est qu'un échantillon, mais les supports numériques du jeu c'est aussi ça qui fait durer notre communauté (ne serait que pour remplacer les joueurs qui rentrent dans le cycle des bébés et / ou des travaux dans la maison qui les retirent de la scene pendant 5 bonnes années... (voir définitivement)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:55

babass2 a écrit:
dans ma ligue...

bref, c'est qu'un échantillon

Voilà Wink

Mais encore une fois, je ne porte pas de jugement de valeur. Je ne dis pas que Cyanide c'est le Bien ou le Mal.

Je dis simplement que la vocation de Cyanide n'est pas de faire vivre notre communauté ^^
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:16

Colonel Castor a écrit:
Je dis simplement que la vocation de Cyanide n'est pas de faire vivre notre communauté ^^

Bah leur vocation, c'est de faire de la thune en priorité c'est sûr...Rolling Eyes
Mais honnêtement sans leur jeu vidéo, la majeure partie des tournois en vis-à-vis auraient disparu.
Quand tu regardes la liste des participants actuels dans le classement du CdF, combien d'entre nous étaient déjà là il y a 10 ans ? Sans cet apport de chair fraîche, je doute que la scène BBistique française eût été la même qu'actuellement.
http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:28

kadu-c a écrit:
Mais honnêtement sans leur jeu vidéo, la majeure partie des tournois en vis-à-vis auraient disparu.
Je trouve que tu spécules dur là... ^^

kadu-c a écrit:
Quand tu regardes la liste des participants actuels dans le classement du CdF, combien d'entre nous étaient déjà là il y a 10 ans ? Sans cet apport de chair fraîche, je doute que la scène BBistique française eût été la même qu'actuellement.
Certes, la communauté serait moins importante. Ce qui serait évidemment dommage.
Mais bon...
Serait-ce vraiment gênant ? Surement moins que Cyanide venant tripatouiller les règles comme des sauvages avides de thunes...

Cela dit, je ne leur ferai pas non plus un procès d'intention avant de voir ce qu'il vont vraiment faire.
Mais ces derniers temps, il est vrai que GW (et donc Cyanide par voie de conséquence, même si ils ont été assez sages jusqu'à présent) ne nous a pas habitué à des choses agréables.

Je ne suis pas contre du changement. Mais pas non plus n'importe quoi...

J'espère que ce sondage permettra à la NAF de nous représenter car ils ont l'air raisonnables et précautionneux quant aux changements dans les règles.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:11

comme disait ma grand mère :
" c'était mieux avant"

quoi elle disait pas mal de conneries mémé.............c'est toujours mieux maintenant en fait !
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:00

Hahaha, a la derniere page, quand ils demandent ce qu on pratique / a pratique comme hobby ludique, bah j ai tout selectionne....

Quel geek lol!
http://comment-etre-rentier.com
Bubar

Bubar

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:26

Ce que je retiens surtout c'est :

Citation :
Alcohol is available or allowed at the venue

...

Citation :
Very positively
astypal

astypal

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:03

pfiou vive l'anglais ^^
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:31

Lord M a écrit:
Il y a bien longtemps on avait lancé une petite enquête du même style.

Pour en arriver à la conclusion que le coach moyen de BB français ben c'était un truc du genre :
-Je suis un mec
-j'ai un peu plus de trente pige
- je suis chatain
- j'ai commencé le Warhammer ado avant d’arrêter puis de reprendre BB par hasard
- J'ai fait des études supérieurs
- je suis prof
- j'ai une gonzesse mais je ne suis pas marié
- j'ai 1,36 enfants ( affraid  )
etc.........

avec ça il vont nous sortir un truc balaize les mecs de cyanide  Rolling Eyes

Je valide, tu m'espionnes ?
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:04

Du coup Tulkas, tu as greffé le 0.36 enfant à ton premier ou tu as enfin sortit la tronçonneuse et investit dans un conglélo? (Xème degré humour)
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:12

Rack Luhr a écrit:
Du coup Tulkas, tu as greffé le 0.36 enfant à ton premier ou tu as enfin sortit la tronçonneuse et investit dans un conglélo?  (Xème degré humour)

J'ai mis un peu de rab à la mère porteuse, ça a arrondi à 2 enfants ... à 0.36 on ne touche pas les allocs ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage NAF   Sondage NAF - Page 2 Icon_minitime

Sondage NAF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2