résumé de la 9ème journée, les elfes noirs coachés par Atlant vs mes amazones:
Retour sur les terrains pour les amazones après leur journée d'entrainement. Elles rencontrent les elfes noirs de la Shadow qui viennent de faire un bon nul contre les orcs.
Météo clémente, 10 000 fans amazones, 5 000 fans elfes noirs, tout est là pour un bon match.
Les elfes noirs gagnent le toss et choisissent de botter le coup d'envoi.
Les amazones se placent en attaque. Le ballon part dans les airs et retombe dans le couloir droit des Playmates. Sur la LOS, les premiers placages sont bien assurés et Nadal, l'assassin, est à portée. Il est plaqué, et sitôt plaqué, agressé!!! L'homme en noir a tout vu est expulse illico Natalia Solokova. La première sélection de la nouvelle joueuse amazone aura duré 1 tour!!! Elle rejoint le vestiaire, suivie de près par la civière de Nadal. Commotion pour l'assassin, son match s'arrête là pour lui aussi. L'objectif du début de match des amazones est rempli.
Brittany Jade s'empare du ballon et va trouver la protection de ses partenaires au centre du terrain. Et la mêlée prend forme. Les elfes Kalannar et Relonor sont sonnés. Tiffany Shelby est violemment plaquée par la furie n°12. L'amazone est évacuée à l'infirmerie. Main écrasée, elle ratera le prochain match.
Et les amazones ont du mal à progresser. Brittany sort finalement de la cage. C'est peut-être un peu tôt, on vient à peine de passer la moitié de la mi-temps... D'autant plus que Katie Vernola qui devait la couvrir, rate son blocage et se retrouve sonnée. Et ce qui devait arriver arriva... la furie n°12 (va falloir lui trouver un p'tit nom, à celle là) fonce sur Brittany, la prend, la retourne et la projette... dans la fosse des KO. Le ballon est au sol à 3 cases de l'en-but des elfes.
Les Playmates ne se relâchent pas pour autant. Marketa Janska et Spencer Scott ouvrent le passage et Amanda Cerny fonce pour remettre la main sur le ballon. Mais la furie n°12 fait de nouveau parler d'elle et plaque Amanda. Le ballon part dans le public qui le renvoie tout droit. Welverin peut le ramasser tranquille, puis s'avancer et faire une petite passe à Istolil qui se décale pour aller le transmettre à Vorn qui a du champ. En un tour, les elfes ont complétement changé la donne et ce sont les Playmates qui sont en fort mauvaise posture pour défendre.
Et si Dalene Kurtiss parvient à revenir au contact de Vorn, Marketa Janska est poussée dans le public. Le staff amazone la récupère dans un sale état et si le soigneur parvient à redresser quelques côtes, il ne peut rien pour les ligaments arrachés. Marketa ratera aussi la rencontre face au vampires...
Et Vorn peut aller ouvrir le score tranquillement sous les bravos d'un public elfe noir conquis.
1-0 pour la Shadow un peu avant la mi-temps, si on rajoute la blessure de la n°11 des Playmates, l'erreur de coaching pèse lourd.
Pas grand chose de plus pour conclure cette mi-temps, si ce n'est une anecdotique passe d'Amanda Cerny, et c'est la pause. A tout de suite pour la suite