| Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 | |
|
+32Zebulon Turenne Kindé sirjam kadu-c dents de sabre Ourouk Hornorc Flaa Merlin Big Mikowsky Pimax Heinrich le skink compact Flo le Beignet shogun baltus ZeGroumf Acryosis Lothurn lionnoir Thys le roseau CYNIC popov tosty plt44 Boggo le gobbo Tyra Kaoragh Colonel Castor "Go The Hakes !!" PetitePoire 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merlin
Nombre de messages : 470 Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 16:51 | |
| Et un grand merci aux participants de cette 9ème édition ! ... Rdv...en 2015...eh oui je ne me trompe pas d'année malgré la fatigue ; vu que les tournois de l'Ouest se marchent allégrement sur les arpions, nous décidons de positionner la Licorne en sept-octobre ; Bien évidemment et vu qu'il vous aurait fallu attendre un an et demi, nous programmons l’édition des dix ans dès cette même année si cela est possible ! Tous les résultats par Zegroumf dès que possible ! @ Dent de sabre : On a réussi à placer ma fille discrètement en 3 sur le podium, on a pensé que c'était moins flagrant que pour ton cas | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 17:16 | |
| Ça serait super !!!!
J aimerai venir le gagner votre tournoi !!!
Du coup j'attends la date avec impatience pour commencer a imaginer mon roster !!!!! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 17:18 | |
| Excellente édition de la Licorne.
Super ambiance, format du tournoi très sympa (les biscuits nantais n'étaient pas si moisis que cela!), bouffe servie à table et surtout un timing d'enfer.
Bravo et merci aux orgas, c'était top.
Du coup, très heureux que vous remettiez cela dès l'automne prochain.
On sera là! | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 19:49 | |
| Merci les nortais, c'était super. Vivement septembre . Sinon, coté résultats, un record de France (je crois) vient de tomber lors de ce tournoi. Les orques d'HORNORC ont réalisé pas moins de 19 sorties sur agression en 5 rondes !! (20 expulsions également ). Chapeau bas monsieur !!! | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 20:05 | |
| C'est 21 me semble-t'il (Manant à la Dech 2014). Sinon d'un point de vue Tourangeau, c'est cool si la Licorne passe à l'automne, ptet qu'enfin je pourrais y assister | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 20:10 | |
| On se demandait justement... Bon ben tant pis, bravo quand meme | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 20:12 | |
| Superbe tournoi avec une ambiance au top , les orgas assurent grave (merci à vous ). un incourtournable pour moi | |
|
| |
Turenne
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 20:33 | |
| Comme les autres: super tournoi!
Merci à Merlin et son équipe d'orga, notamment pour le timing, c'était impec!
Merci à Darkmoule, Big M, Shogun, Popov et Chicagork (qui en a pris plein la tête avec le sourire: je suis derrière toi pour mercredi!).
Et comme d'hab: merci aux camarades Tauliers Flo (Môssieur 40%) et le frangin! | |
|
| |
ZeGroumf
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 21:02 | |
| Merci aux fous qui ont fait la route. Je ne remercie pas Kaazor Sinon, pour les trucs vraiment intéressants : 1er - Zébulon (BN) 2ème - Lionnoir (BN) 3ème - Célénite (NJ) Dernier(e) - Petite Poire (NJ) Bashlord - Flo (24 sorties) Agression - Hornorc (19 sorties) Meilleure Attaque - Lothurn (15 TDs, à égalité avec Khellen. Départagés par le classement) Meilleurs Défense - Zébulon (1 TD encaissé) Pire Défense - Hornorc (16 TDs) Pire Attaque - Petite Poire (0 TD, a égalité avec Hornorc, Départagés par le classement Le Paillasson - Lothurn (22 sorties) Carton Rouge - Hornorc (20 Rouges ) Et ... le prix du voyageur ! Merci Shogun | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 21:22 | |
| Un gros merci aux orgas. Je prend toujours beaucoup de plaisir à venir a ce tournoi. Alors en plus le gagner Le biscuit est je trouve une très bonne idée. Meme si j'en ai pas mangé, ça rajoute un peu de tactique à notre jeu de yams favori. grâce à vous je passe même pour un dieux des petits bonshommes auprès de mes filles en leur ramenant des fraises tagada depuis 2 ans (oui, c'est crédule les enfants de 5ans ^^) Et ça, ça n'a pas de prix. Merci les poulettes. Et Septembre c'est bien. Ca libére le début d'annee dans l'ouest. Meme si cette Année ca sera dur pour moi. Et content d'avoir croisé Shogun apres avoir maté ses replay sur fumbbl ^^ Necro powwwwaaaaaa! Aaaaaouuuuuuh! | |
|
| |
Legalodec
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 15th Mars 2015, 22:56 | |
| - Merlin a écrit:
- nous décidons de positionner la Licorne en sept-octobre
La solution paraissait évidente, encore fallait-il quelqu'un pour la prendre ! Merci En cette période je pense que ça va pouvoir le faire pour moi et mes comparses ! | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 00:45 | |
| Bien rentrer. Completement cuit mais simplement heureux les bisous remerciemznts et compte rendu plus tard love shog | |
|
| |
Hornorc
| Sujet: Super tournoi 16th Mars 2015, 09:43 | |
| Voilà retour à la maison après un super tournoi, merci à tous les organisateurs qui ont été parfait tout le week end et tout à été géré de façon simple et efficace , on sent que c'est bien rodés!!! Et pour ma part je m'excuse au près de mes adversaires Popov,Shogun,The Big Mikowsky,Khellen et enfin Petite Poire pour mes erreurs de jeu et mon agressivité sur le terrain ( 61 aggressions tentées...) et je les remercie de leur patience... Je vous jure j'apprends trés vite à mes orcs ce que c'est qu'un ballon mais bon au moins vous avez pu mettre un max de touchdown... Enfin voilà je repars quand même avec trois prix et un quatriéme perdu à la différence de classement (carton rouge,crampons d'or, passoire...pire attaque) bon c'est pas le top mais ça fait toujours plaisir surtout quand les lots sont des paquets de bonbons... Et je précise deux dernières choses je prends que deux sorties de tout le tournoi et oui (pourquoi Laurent tu me regardes comme ça!!!) et effectivement 19 ce n'est pas le record de France j'ai vérifié sur le forum c'est bien Manant avec 21 il faut rendre à César ce qui appartient à Manant...et on dira que j'ai la meilleure perf' de l'année pour le moment.... Alors à bientôt à tous et j'espère à bientôt pour pleins de bons souvenirs comme j'ai pu en prendre ce week end... Et vive le Mordorbihan!!!! | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 09:46 | |
| | |
|
| |
Hornorc
| Sujet: Tournoi 16th Mars 2015, 11:18 | |
| J'allais oublié de préciser qu'il est à souligné surtout à PapyHarzen que jouant NRA , les vils organisateurs de ce tournoi m'ont obligé à pendre une relance de chef d'office!!!! oui MÔssssieuuuuu!!! Et en plus ils poussent le vice à ne pas pouvoir changer cette compétence avec leurs soi-disant biscuit Nantais surpuissant (qui au dire de certains rendraient malade....) oui MÔssieeuuuu!!! Et il est aussi à remarquer que le sieur Khellen a prouvé que la relance ne servait à rien, effectivement il a facilement marquer deux touchdowns avec les trois elfes sylvains qui lui restait en jetant une brouette de 25 dés sans effectuer la moindre relance enfin juste une petite esquive des familles au début pour le plaisir....ce qui a rendu d'ailleurs mes orcs dubitatif devant une telle grâce alors qu'il carressait gentiment le quatriéme elfes restant allongés à l'autre bout du terrain... | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 12:24 | |
| Mr zebulon est donc invité gracieusement a l ambowl | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 12:56 | |
| Et a déjà annoncé (à la fin du Tournoi) qu'il ne pourrait pas s'y rendre ...
D'ailleurs, je me demandais : Est-ce que , dans ce cas-là, le 2e ou le 3e peuvent le remplacer ou ?... bah tant pis ! | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 13:06 | |
| Bon, sinon, super Tournoi, bien organisé, convivial et très sympathique ; où l'on croise des BN partout (mais au moins, cela, ils n'ont pas été repris par des Chinois !... ) et où ça faisait plaisir de rencontrer aussi 1 gars plus au Sud (même si, lui, il a un pseudo qui sonne Japonais !... re ) Merci à mes adversaires du week-end : Khellen (pour avoir supporter ma mauvaise humeur, après un début de 1ère ronde un peu catastrophique : Jordell qui rate la transmission de balle en Tour 2 et se fait sortir sur blessure au tour suivant !... ) ; plt44 (la prochaine fois, je t'amène un parapluie, vu comment tes snots n'aiment pas la pluie !... ) ; Tyra ( contre qui j'ai fait un nul proprement miraculeux !... dont 1 TD magique à 2 elfes contre 11 nordiques !!! pendant qu'en face, on rate 2 TD à portée de gants à chaque fin de mi-temps, et malgré 1 relance ... ) ; Merlin (surtout, garde les mêmes dès pour lancer les blessures : c'est sympa de me laisser des joueurs sur le terrain, avant que je me fasse tout exploser !... ) et Célénite(qui mérite AMPLEMENT sa 3e place, vu la leçon d'efficacité (et les 2 Blitz en Coup d'Envoi) qu'elle m'a donné lors de la dernière ronde ...). Hornoc : record d'agro, pas encore battu. Mais tu peux retenter le coup dès Septembre-Octobre. C'est pas beau, ça ?...
Dernière édition par lothurn 2014 le 16th Mars 2015, 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 15:16 | |
| - lothurn 2014 a écrit:
- Et a déjà annoncé (à la fin du Tournoi) qu'il ne pourrait pas s'y rendre ...
D'ailleurs, je me demandais : Est-ce que , dans ce cas-là, le 2e ou le 3e peuvent le remplacer ou ?... bah tant pis ! Exact, le deuxième, puis le troisième etc... Merci donc de me communiquer qui que c'est qui qui peut y aller | |
|
| |
Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 17:38 | |
| Merci encore aux nortais qui sont toujours aussi sympas, le Licorne fut mon premier tournoi il y a déjà quelques années et si je n'en peux faire qu'un sur la saison, c'est celui-là ! Un tournoi full BN pour moi puisque j'ai rencontré successivement Heinrich, MOSSIEUR Zébulon, Kaazor, Lionnoir et Popov. Je jouais MV pour la première fois de ma vie avec Ramtut III, 2 momies blocage, 2 revenants (chef, garde), 3 goules (frénésie, dextérité, blocage), 3 zombards et 1 relance. 11 joueurs seulement mais en mode impact, j'étais d'ailleurs plutôt parti pour jouer la bashe au départ. En l'occurrence j'ai oublié pendant longtemps de voir si je récupérait des zombies grâce aux blessures, c'est ça de venir avec un roster sans s'entraîner... Ronde 1 Heinrich skavens La veille au soir je m'étais fait rouler dessus aux dés dans un match de ligue, le moins que je puisse dire c'est que Nuffle m'a rendu grâce dès le lendemain matin : 5 sorties, plus deux du public, plus une sur agression avec carton rouge ! dès le tour 1 en défense mon seul blocage, un blitz d'une momie, sort le champion adverse ! Un Ramtut en grande forme avec 3 sorties personnelles, Heinrich n'a pas pu jouer mais se rattrapera bien sur la suite du tournoi. Victoire 2-1.Ronde 2 Zébulon nécros Ça devient une habitude puisque c'était la troisième fois consécutive qu'on se jouait au Licorne, avec avant ce match un viol de chaque côté. La partie est tendue mais dans la bonne humeur, je parviens à réaliser une petite escroquerie avec un td qui n'était pas du tout cuit. Je ne le sais pas encore mais je serai le seul à en planter un à Zeb ce week-end. En prime une super aggro d'un zombard qui sort Wilhelm en milieu de seconde période : double 4 sur l'armure (+1 soutien), double 6 sur la blessure ! Je pense que le zombard a dû prendre 10 matchs de suspension . Nul 1-1.Ronde 3 Kaazor amazones Là aussi ça devient un classique, puisqu'après une victoire dans un derby gob de haute volée il y a 4 ans et un nul nul l'an passé, on se retrouve encore. Ses gardeuses ne peuvent pas grand-chose sur mes 3 momies et les MV prennent le dessus physiquement. Le plan de jeu de Fabien est contrarié et je m'en sort bien sur les phases critiques. Victoire 1-0.Ronde 4 Lionnoir elfes noirs Match joué intégralement sous canicule, ce qui rend incertain le plan de destruction MV. Lionnoir fait du ball controll ce qui me va bien car j'espère massacrer l'effectif adverse. En fait ça ne commencera à craquer qu'en seconde période, et tour 14 après avoir sorti Eldril il ne reste que 3 joueurs en face. Je décide de scorer pour jouer la gagne, car un nul ne sert pas à grand chose : nous étions 6 à égalité au classement. Seulement mon positionnement n'est pas cohérent avec ce choix, surtout que j'ai une momie insolée : à 7 contre 5 je défend en profondeur comme un naze au lieu de jouer le contre. Lionnoir place ses receveurs et je fais 5 sur l'interception, td t16 des drows. Défaite 2-1.Ronde 5 Popov sylvains Sur un malentendu je peux peut-être accrocher le podium, et le bashlord étant hors de portée je vise la gagne. Je choisis d'attaquer pour avoir le premier choc, mais Popov s'infiltre après un kick long près de la touche. La balle changera de mains 6 ou 7 fois durant la mi-temps, 0-0. En seconde période je serre les fesses car les sylvains mettent Ramtut ko d'entrée, mais la machine à sorties se met enfin en route. On tabasse dur et on réussit le contre tranquillement t16. Victoire 1-0.Bilan 3-1-1, 5ème en jouant le vainqueur, le second et le quatrième (Heinrich je crois ?), un tournoi bien négocié avec une formation atypique mais percutante avec un Ramtut assez énorme. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 18:19 | |
| Rapide retour sur mes 5 rondes... Mes comparses Tauliers, Turenne et Flo, ayant décidé pour l’occasion de jouer du power roster, je m’engageais à sauver l’honneur de la Confrérie en alignant une franchise largement défavorisée tant par le LRB que par le format du tournoi (1,200,000, sept compétences dont un chef). Deux centaures, un mino, 6 nains, le reste de hobgobelins pour monter à 12 joueurs et tout juste de quoi me payer une relance d’équipe et un maigre sorcier. « Ah ! Ah ! se moquèrent-ils allègrement. Regardez-le, lui, avec son roster tout pourri. Il n’a même pas de champion et seulement 6 blocage/tacle. Quel gros noob ! » Je lorgnais avec envie leurs feuilles d’équipes sur-optimisées : Pet’Birk, Minab et quelques ogres pour Flo. Des halflings, Zara et son couteau de boucher pour Turenne. Autant dire que j’allais probablement être la risée de la voiture. Bien sûr, cela n’a pas manqué. Les deux premières rondes ne furent qu’un long chemin de croix pour mes malheureux nains du chaos. Désarmés comme ils l’étaient – nous ne possédions qu’un seul joueur « griffes/châtaigne » ! – ils ne purent rivaliser bien longtemps face à des champions dégueulasses comme Wilhem Chaney ou Glart Lavoilée. Les BNs Tyra et Heinrich m’humilièrent proprement (2-0), chacun riant de ma détresse. Un coaching particulièrement inspiré me sauva du naufrage en troisième ronde, durant laquelle j’enfonçais le chaos pact d’un Darkmoule ébahi devant tant d’ingéniosité tactique (3-1). Le dimanche me trouva ragaillardi par une nuit passée à fantasmer sur mon centaure dextérité/esquive en force. Mais en ronde 4, Ourouk et ses orcs se chargèrent de me rappeler à l’ordre. Lorsque nous atteignîmes la mi-temps, j’avais retenu la leçon : Ugroth et sa tronçonneuse sont bien meilleurs qu’un minotaure, deux nains gardes et deux centaures taureaux. Désabusé, j’affichais bien malgré moi un petit sourire coquin à l’heure de manquer mes jets de retour de KO. En bon maître d’école, Ourouk s’assura que cela ne se reproduirait plus en violant mon en-but sur un lancer de gob tour 16 (0-2). Dévasté, j’avalais mon croque-monsieur caché au fond des toilettes. Toilettes sur les murs desquels je déchiffrais d’indicibles graffitis comme « Castor ne connaît même pas la probabilité d’un enchainement simple esquive 3+ / esquive 4+ / blitz à deux dés contre / rebond en 6 ou 8 / catch dans une ou deux zones de tacle / passe longue / réception / esquive 2+, gfi / gfi. » ou encore : « Si toi aussi tu as violé Castor, fais une croix sous ce message » (je comptais 18 croix). Probablement ému par mon naufrage, l’organisateur Merlin vint m’annoncer à travers la porte des toilettes que je pouvais manger mes deux Biscuits Nantais mutagènes lors du dernier match. Je me remémorais alors les préceptes de ma Confrérie et décidais (enfin !) d’optimiser mon roster. Fini le centaure dextérité / esquive en force. Place au petit poney châtaigne / écrasement. Chacun en conviendra: le hasard n’a pas sa place sur un terrain de blood bowl. Aussi remportais-je ma ronde 5 en roulant sur les morts vivants d’Ezikiel (2-0), 6 sorties à 1. ----------------------------- Un grand bravo à Zébulon pour sa victoire (nécros power ) et un grand merci à Shogun pour sa présence. Mes 5 adversaires ont été tops, merci à vous ! | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 16th Mars 2015, 20:23 | |
| j'adore ton style dans la rédaction de ton épopée | |
|
| |
Hornorc
| |
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 19th Mars 2015, 10:32 | |
| Et si je pouvais avoir le classement total pour remplir le Cgo l'ami Merlin, d'avance merci (et aussi pour sonder qui profitera de la place offerte à l'Ambowl). | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 19th Mars 2015, 11:25 | |
| - dents de sabre a écrit:
- et aussi pour sonder qui profitera de la place offerte à l'Ambowl
C'est tout vu. Je suis 8ie et devant moi personne n'est dispo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 | |
| |
|
| |
| Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015 | |
|