Beach Blood Bowl à la Bayonnaise version décembre 2014
Règles applicables
Toutes les règles classiques de Blood Bowl LRB6 s'appliquent à l'exception des modifications suivantes.
Terrain
Le terrain mesure 9x20 cases et les zones latérales ne font que 2 cases de large.
Roster
Une équipe se compose de 7 (mini) à 10 (maxi) joueurs
Toutes les races officielles sont jouables
Les quantités disponibles des joueurs positionnels sont divisées par 2 arrondi au supérieur. Par exemple, une équipe d'Humains ne peut avoir que 2 Coureurs au lieu de 4, 1 Lanceur au lieu de 2, etc... Les joueurs disponibles en quantité 0-16 deviennent 0-10 au Beach Blood Bowl.
Le budget de création d'équipe est de 630.000 P.O.
Une équipe ne peut avoir plus de 2 relances d'équipe à la création
Les Primes de Match sont interdites.
Placement
Une équipe doit aligner 7 joueurs au début du match
Chaque coach doit placer au moins 2 joueurs sur la ligne d'engagement et au maximum 1 joueur dans chaque aile
Durée
Un match dure 2 mi-temps de 6 tours
Quoi qu'il arrive un match n'excèdera jamais 70 minutes (1h10)
Compétences
Chaque coach peut attribuer 1 compétence simple différente à 4 joueurs différents de son équipe pour le tournoi.
Les compétences Régénération, Sournois, Joueur Vicieux, Sprint et Équilibre sont sans effet lors de l'événement.
Armure
Tous les joueurs voient leur score d'armure réduit de 1 point. Les compétences modifiant les jets d'armure s'appliquent normalement.
Il fait chaud et on joue en armure légère, voire en string...
Agressions
Aucune agression ne peut avoir lieu pendant un match de Beach Blood Bowl.
Les joueurs sont là en vacances pour se détendre...
Mettre le paquet
Aucun MLP (GFI) n'est possible durant les matchs de BBB.
Courir dans le sable fatigue les mollets et ralenti les joueurs...
Blessures
Le sable amorti les chutes et les joueurs ne peuvent pas se blesser. On utilise cette table de blessure pour un match de BBB. Les compétences modifiant les jets de blessures s'appliquent normalement.
Résultat 2D6 Effet
2-7 Sonné
8-9 KO léger
10-12 KO sérieux
Sonné : Comme les règles de BB LRB6
KO léger : Le joueur est KO et est placé sous le parasol des KO 3+. Il sera disponible lors de la prochaine phase de jeu sur un jet réussi de 3 ou plus sur 1D6.
KO sérieux : Le joueur est KO et est placé sous le parasol des KO 5+. Il sera disponible lors de la prochaine phase de jeu sur un jet réussi de 5 ou plus sur 1D6.
Météo
C'est l'été, il fait chaud et la météo est capricieuse
Jet de Météo Effet
2-3 Canicule
4-5 Très ensoleillé
6-10 Clément
11 Pluie tropicale
12 Avis de tempête
Canicule : Comme les règles de BB LRB6
Très ensoleillé : Comme les règles de BB LRB6
Clément : Comme les règles de BB LRB6
Pluie tropicale : Comme les règles « Averse »de BB LRB6
Avis de tempête : Le drapeau rouge flotte sur la plage. Interdiction de se baigner et de jouer au Beach Blood Bowl pendant un tour. Avancez le pion compte-tours d'une case et refaites un jet sur le tableau de météo. Si le résultat est de nouveau "Avis de tempête", celle-ci est confirmée, passez directement à la seconde mi-temps et refaites un jet de météo. Si vous jouiez la seconde mi-temps, le match prend fin immédiatement. Si vous obtenez "Avis de tempête" pour la troisième fois consécutive, le match prend fin immédiatement même s'il n'a pas commencé et les Maitres Nageurs Sauveteurs qui organisent l'événement vous offrent une tournée au bar.
Peinture et conversion
Il est souhaitable que toute équipe engagée lors de l'événement soit peinte (minimum 3 couleurs) et soclée.
Les conversions sur le thème du Blood Bowl de plage sont vivement encouragées.
Classement et Points
Le classement s'effectuera au cumul des points des différentes rondes et bonus.
Les appariements s'effectueront selon le principe de la ronde suisse.
Victoire 100 pts
Nul 40 pts
Défaite 10 pts
Par Touchdown marqué 3 pts
Par KO réalisé 1 pts (tout compris : blocage, public, esquive, atterrissage...)
Equipe entièrement peinte et soclée 40 pts
La plus belle équipe de l'évènement +10 pts (au bon vouloir des juges arbitres)