Puisque c'était mon premier tournoi un petit debrief.
Je viens en jouant vampires (3 vampires dodge sur chaque, 9 serviteurs avec kick et leader, Wilhem, 3 rr et 1 de pop).
Objectif : gagner un match et ne pas finir cuillère de bois (on a sa fierté).
Premier match contre Funny et ses underworld (troll griffe, blitzer châtaigne et l'autre guard, gob châtaigne et leader sur le lanceur. Il joue avec le champion griffu et le champion gutter et n'a donc qu'une rr et celle de leader).
Je reçoit la balle, déroule gentiment en attaque, pas de soucis notable et marque sur mon tour 6.
Il a 3 tours pour égaliser et pas de supériorité numérique, normalement, je peux tenir, mais je fais une connerie, me laisse entrainer sur un coté il me déborde. Heureusement avec les vampires et le regard, je fais tomber la balle, il peut récupérer, se mettre à l'abri, mais il lui faudra un gfi sans rr pour marquer, il ratera.
En seconde, je commence à 8, défend comme un taré et il n'arrivera pas à scorer.
Victoire 1-0 (contrat rempli)
Deuxième match, Téva et ses norses (2 ulfs block et guard, un blitzer takle, j'ai oublié le reste).
Même scénario qu'au premier match, sauf que je cafouille mon attaque : je ne vois pas qu'un block à 2 dés contre lui permet ensuite d'aller blitzer le porteur de balle. Ca ne rate pas, il fait le block, ensuite il envoi son ulf sur le vampire, push et push (vampire dans le public). La balle atterrit où je peux encore la récupérer et marquer mais 1 rr 1 sur l'esquive, fin de mes espoirs pour ce drive. Il me faudra chatter comme un sale (dodge 3+ 4 gfi et block à 1 dé) pour éviter qu'il ne marque en contre.
Par contre un ulf out, ça fera du bien en seconde.
Il attaque en seconde, mais je lui mets vite la pression, couche ensuite le porteur et récupère la balle, mais je me place mal. Il me cogne à 2 dés fait tomber la balle, s'en suit une mêlée confuse d'où les vampires parviennent à extraire la balle car le 2ème ulf est out et que les FO4 aident bien. Il ne peut m'empêcher d'aller marquer tour 15.
Victoire 1-0
Jusque là, les gens venaient voir le tordu qui jouait vampire c'était marrant. Pour le 3ème match on me met direct la pression. Fini de rigoler, le gars est un anglais et une pointure, on m'annonce que je vais me faire rouler dessus. Hé les gars, je sais que je vais me faire massacrer, c'est le principe avec des vampires.
Match 3 : Geggster et ses nains (2 blitzers guard, 2 runner avec leader, 1 tueur, 6 longue-barbes dont un guard , un roule-mort diving takle et une bribe).
Mon adversaire est une crème, un type super sympa qui a su rire avec moi du match et du viol que je lui ai infligé là où d'autre m'auraient mis leur poing dans la gueule (et vu la carrure de ce gentleman ça ne m'aurait pas amusé).
Son équipe ne fait pas rire, on m'a mis la pression, je décide de jouer le tout pour le tout, marquer, vite, autant que possible avant de me faire laminer en espérant qu'il ne puisse pas revenir au score.
Je gagne l'engagement et la balle pour une 3ème fois et attaque.
Tour 1 observation, tour 2 je me place et là lui aussi. A la fin de son tour je me rends compte que tous mes joueurs sont isolés que son roule-mort est collé à mon porteur et que c'est la méga merde. Je réfléchis, ne voit aucune solution propre et tente la samba : 2+ de petite soif esquive 4+ (diving takle) blitz sur le géneur (je ferais pow mais sinon c'était un dodge 2+ pour partir) gfi et je score.
Le roule mort reste grâce à la bribe.
Blitz sur l'engagement, j'envoi tout le monde, colle les nains pour géner bref fait mon chieur surtout que la balle est en coin (ou presque). Il récupère la balle, je blitz, la récupère, il fait de même puis au tour d'après reblitz récupération et TD tour 6.
Plus de roule-mort mon adversaire arrive à garder le sourire. Nouveau kick parfaitement en coin avec la déviation, il rate le rammassage et le rebond l'envoi de l'autre côté du terrain près de la LoS, je récupère la balle et contre tranquillement 3-0 au tour 8 (viol caractérisé, je ne rate rien d'important).
En seconde il marquera 2 fois (avec 2 passes) la seconde étant épique, passe ratée, multiple rebonds (une dizaine) et catch d'un nain.
Victoire 3-2
Le dimanche matin arrive et je joue Justicium en table 1. Des vampires en table 1, mais c'est n'importe quoi ma pov'dame.
Un grand plaisir de rencontrer Justicium pour de vrai après nos multiples parties sur le défunt fbb.
Il attaque, tente de sortir mes joueurs sans trop de résultat et marque assez vite se méfiant des vampires.
Sur mon attaque la chance m'abandonne, il commence à sortir mes joueurs à la pelle et moi à rater pas mal de trucs. Il me contrera 2 fois au final.
Par contre, voir la peur sur son visage quand, contraint et forcé, j'ai tenté (et réussit) les dodges 3+ à la pelle pour venir défoncer son porteur ça n'a pas de prix
Défaite 0-3
Le match d'après est contre Simon, un de mes adversaires réguliers sur fbb, et donc un plaisir (j'espère réciproque) de se rencontrer enfin, en vrai.
Pas grand chose à dire du match, Simon joue et connait les vampires, il a contrôlé tout le match et je n'ai jamais vraiment eu d'occasions sérieuses.
Mais ce fut un moment très agréable.
Défaite 0-2
Dernier match contre Gus et ses sylvains.
Il attaque et sa défense est classique, j'ai besoin de 2 gazes pour envoyer wilhem sur le porteur, mais j'en rate 2 sur 3, pas grave, il n'y a vu que du feu. Tour 2, je blitz le porteur mal placé avec Wilhem et a 2 dés, sans résultat, il ira marquer.
Le reste du match ne sera qu'une série de réussite des sylvains (il finira chaque mi-temps avec des rr) qui me sortent des joueurs alors qu'eux ont joué tout le match à 11 alors qu'ils étaient régulièrement au contact.
Défaite 2-3
Contrairement aux deux matchs précédents, ce match était à ma portée je pense avec un poil de réussite et/ou d'as chez les sylvains.
Mais c'est ainsi, j'ai violé Geggster je me fais refaire ensuite.
Je termine donc 14ème sur 30, pas mal, avec d'excellents souvenirs, des bons moments de BB et de franches rigolades, c'est le principal.
Pour l'anecdote amusante, je suis sur le tournoi le joueur qui a fait le moins de sorties (5 seulement, c'est moche avec les griffes de Wilhelm) et qui en ai subi le plus (19 ce qui est bien plus logique).