| Matériels peinture | |
|
+7Crom timbur Kumulo capopik feerikon tosty NoA 11 participants |
Auteur | Message |
---|
NoA
| Sujet: Matériels peinture Lun 29 Sep - 13:08 | |
| J'ai pas trouvé de topic parlant du matos que vous utilisez pour peindre. Vous prenez quoi comme peinture, pinceaux, vernis ... J'ai ressorti mes figs, et vais surement m'y remettre un peu mais mes pots sont tous dead, faut que je refasse le stock ^^ | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Matériels peinture Lun 29 Sep - 14:33 | |
| Prince Auguste pour peinture et pinceau
Pinceau en poil de martre | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: Matériels peinture Lun 29 Sep - 14:52 | |
| moi j'ai toujours acheté chez GW
Je me suis jamais trop posé la question d'aller voir ailleurs, ca viendra peut etre un jour !
Pour tes pots de peinture, si c'est sec, tu peux essayer dissolvant (sans acétone) + un peu d'eau, et normalement ca repart ! | |
|
| |
capopik
| Sujet: Re: Matériels peinture Lun 29 Sep - 15:25 | |
| alors les pots secs, c'est pas du dissolvant qu'on y met (enfin si c'est bien de l’acrylique mais je pars du principe que oui), c'est du médium. ça se trouve dans tous les magasins d'arts et affiliés (type cultura), et c'est le liant des peintures. Si le pot est sec de chez sec ça peut ne pas marcher (ou surtout donner des grumaux). Mais sinon ça marche bien.
Pour les pinceaux, pas mieux que tosty ==> poils de martre kolinsky. Préférence aux rafael, mais ils sont chers. | |
|
| |
Kumulo
| Sujet: Re: Matériels peinture Lun 29 Sep - 17:05 | |
| + 1 full prince Auguste
Pour info il y a du médium chez prince. Je m'en sers pour diluer ma peinture pour les dégradés. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Matériels peinture Lun 29 Sep - 18:03 | |
| J'aime bien Prince August, Army Painter c'est bien aussi. | |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Matériels peinture Mar 30 Sep - 9:02 | |
| - capopik a écrit:
- poils de martre kolinsky. Préférence aux rafael, mais ils sont chers.
Oui ils sont chers, mais très bons et tu peux les garder plus longtemps à un niveau optimal. J'ai réussi à faire des yeux (et donc conserver une bonne pointe) pendant des années avec ces pinceaux, alors qu'en même temps j'y aurais passé plusieurs synthétiques. Faut juste en prendre bien soin mais c'est moins cher (et plus plaisant) à long terme. La peinture GW est très bonne et le conditionnement récent est meilleur en terme de conservation, les lavis (washes) sont notamment très utiles. La PA/Vallejo (c'est la même chose) est très bien aussi, j'en ai des pots qui ont plus de 10 ans, faut parfois les déboucher (avec un trombone par exemple) mais ils sont toujours parfaitement utilisables. Après 20 ans de peinture je n'ai entièrement vidé que quelques pots, donc le conditionnement est très important. | |
|
| |
Celedyr
| Sujet: Re: Matériels peinture Mar 30 Sep - 9:16 | |
| Voici en quelques mots le matos que j'utilise : Pinceaux : Raphael (passer sur cette qualité interdit tout retour en arrière, vous serez prévenu) Peintures : Vallejo / Prince August (travaillant très dilué, la gamme m'offre un très large choix notamment une belle gamme pour l'aéro) A l'occaz NOA, passes aux Loups. Préviens moi juste avant et je peux amener tout mon matos (du moins, une partie ). | |
|
| |
NoA
| Sujet: Re: Matériels peinture Mar 30 Sep - 16:37 | |
| Hehe merci Cele ^^
J'ai un peu halluciné quand à la game de peinture que propose maintenant game worshop ! Base, Hade, Layer, Dry, Glaze, Texture, Technical. D'ailleurs les technicals ont l'air assez interessantes (liquid green stuff, sang humide...).
Il y a un site intéressant pour les prince august et les "super raphael" ^^ ? | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: Matériels peinture Mar 30 Sep - 21:26 | |
| J'en ai pas encore utilisé personnellement mais j'ai énormément de bons retour sur les "technicals" de GW, il parait que c'est vraiment très bien ! | |
|
| |
Celedyr
| Sujet: Re: Matériels peinture Mar 30 Sep - 22:31 | |
| Je passe quasi exclusivement par un ami à côté de Nancy pour mes appro : WavGamesA savoir qu'il est partenaire officiel des Loups et que nous avons de ce fait une remise | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Matériels peinture Mer 1 Oct - 7:10 | |
| Les peintures GW sont plutot bonnes je trouve. j'utilise les memes pots depuis plus 15 ans* (ca prouve aussi que je ne peins pas souvent et/ou assez...)
*mes plus vieux pots datent de 1997... putain... | |
|
| |
KALMET
| Sujet: Re: Matériels peinture Mer 1 Oct - 19:28 | |
| Pour moi les peintures GW et PA se valent. En revanche PA n'a pas pour habitude de changer sa gamme tous les 10 du mois.
Pardon mais moi ça m'a fait suer de perdre des demi-teintes par-ci par-là....
PA est un brin moins cher, les pots sont pratiques avec les système de goutte-à-goutte qui donne une plus longue vie.
Pinceau PA, y en a des très bons, je ne me souviens plus la gamme, ceux avec un manche triangulaire... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Matériels peinture Jeu 2 Oct - 19:52 | |
| Toi, t'as pas essayé Raphaël...c'est vraiment incomparable.
Army patienter, très déçu de mon côté. Je trouve que leur coloris sont bof et que leur pouvoir de couvrante n'est pas si top. J'aime bien Prince august aussi pour la peinture.
J'ai essayé la peinture texture games, c'est très bien pour les feignasses du soclage dans mon genre (bien que pas Forcément top pour blood bowl, ça reste pratique) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériels peinture | |
| |
|
| |
| Matériels peinture | |
|