| Double sonné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buck's
| Sujet: Double sonné Dim 24 Aoû 2014 - 17:13 | |
| Je m'interroge en lisant un éclaircissement de règles sur le site de la NAF : http://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/#18 - Citation :
- If a player is stunned and then gets hit e.g. by a Fanatic or Bomb and the player’s armour is not broken, they do not revert to being prone. They stay stunned. If the armour is broken and a stunned result is rolled, the player will not roll over at the end of their turn, but will miss a further turn.
Mon anglais approximatif me donne l'impression qu'ils disent que le mec sonné qui se fait sonner une seconde fois va passer 2 tours sur le ventre. Contredisez moi s'il vous plait. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Double sonné Dim 24 Aoû 2014 - 18:35 | |
| valable uniquement avec fanatic et/ou bomb qui "re-sonne" apperemment , mais c'est étonnant comme principe !!! THRUD EST CONTRE | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Double sonné Dim 24 Aoû 2014 - 20:10 | |
| Non, non, ce n'est pas ça. Tout ce qu'ils disent, c'est que si un joueur déjà sonné subit un jet d'armure (cas du fanatique ou de la bombe, mais ça peut également arriver en cas d'atterrissage sur la case du joueur sonné, en cas d'agression etc...) et que ce jet d'armure ne passe pas son armure, le joueur reste sonné (sur le ventre). Il ne passe pas sur le dos malgré le jet d'armure raté. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Double sonné Dim 24 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Dommage, j'avais déjà quelques plans machiavéliques: je joue gobs avec 2 fanatiques et un bombardier. Je sonne un joueur adverse sur blocage, je le re-sonne deux fois avec mes deux boulets, puis une 3ème fois avec mon bomber. Et pour finir une 5ème fois sur agression Du coup il reste sonné jusqu'au tour 6... | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Double sonné Dim 24 Aoû 2014 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Galmor
| Sujet: Re: Double sonné Dim 24 Aoû 2014 - 23:41 | |
| Ce que j'imagine qu'il y a derrière cette explication c'est que si tu stun un joueur de ta propre équipe qui est déjà stun (c.a.d doit se retourner à la fin de ton tour) ben il ne se retourne pas à la fin de ton tour il reste stun jusqu'à ton prochain tour ce qui paraît parfaitement logique. Ce n'est pas très clair mais je pense que au lieu de "their" il faut lire "the" car "their" est un pluriel alors que "player" est au singulier donc ça me semble une erreur. PS : Mon anglais n'est pas approximatif. | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Double sonné Lun 25 Aoû 2014 - 5:49 | |
| - Citation :
- They stay stunned. If the armour is broken and a stunned result is rolled, the player will not roll over at the end of their turn, but will miss a further turn.
Perso je suis sceptique tout comme Bucks. Moi le "further turn" dans le cas d'une armure passée a nouveau, et stunned comme résultat, me laisse dire que ça serait cumulatif. Mon anglais est un peu rouillé, mais j'ai un gros doute keumême | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Double sonné Mar 26 Aoû 2014 - 13:35 | |
| J'avais lu un peu vite le texte de Sann (sur le site de la NAF) et avais cru que vous aviez mal compris le début (que j'ai donc ré-expliqué pour rien ). En fait c'est la fin du texte qui vous préoccupe... Ca prête effectivement à confusion. Mais je penche pour l'explication de Galmor. D'autant plus que seuls les cas de la bombe et du fanatique sont cités (situations qui peuvent sonner des joueurs de notre propre camp). Dans ces cas, on est d'accord, on sonne notre propre joueur et on ne le met pas sur le dos à la fin de notre tour. | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Double sonné Mar 26 Aoû 2014 - 13:43 | |
| Meuh non, il dit simplement que si tu re-stun un mec qui devait se mettre sur le dos à la fin du tour, il passera un tour de + à brouter le gazon.
D'ailleurs, si il utilise comme exemple la bombe ou le fanatique, c'est parce que c'est dans ce genre de situation assez rare, ou tu te re-stun un de tes joueurs pendant ton tour.
Bref, pour qu'un joueur stun se mette sur le ventre à la fin du tour, il faut qu'il ait passé un tour actif (pas le tour adverse, donc) entier (du début du tour à la fin du tour) dans cet état, et pas qu'un nouvel effet sonné s'applique pendant ce tour.
C'est déjà comme ça qu'on jouait, non ? | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Double sonné Mar 26 Aoû 2014 - 13:46 | |
| Oui, on est d'accord Bibi, même si tu l'as certainement mieux dit (retour des vacances, mots qui se mélangent, tout ça). | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Double sonné Mar 26 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Ha merde, tu as posté pendant que j'écrivais Seb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double sonné | |
| |
|
| |