FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Album panini word cup 2014

+7
Karaak
Magikmoon
Peter-Pan
Simon_ACP
Buck's
Sebco
shogun
11 participants
AuteurMessage
shogun

Album panini word cup 2014 Empty
MessageSujet: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:58

salut les boys,

j'ai replongé avec mes garçons sur les albums foot panini !

si certains d'entre vous en sont aussi merci de vous signaler pour activer les échanges  Twisted Evil 

@tous les autres, merci de recuperer les pochettes gratos dans les différentes enseignes (liddle, carrefour etc....) je serai etre genereux avec vous en transferant un peu de fluide de ma moule légendaire.

je vous aime
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:42

J'ai lu ton titre de topic un peu vite : dans ma tête c'était "world cup 2015" (de bloodbowl du coup). Je me suis mis à imaginer un album de type Panini avec les équipes françaises présentes à la coupe du monde et ça m'a fait triper!  cheers
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:27

Pareil que Sebco :p
shogun

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:28

ceci dit l'idée n'est pas mauvaise non plus et ça à l'air faisable

http://www.mypanini.com/fr/mypanini-classic/

perso j'arrive pas à lancer le bouzin pour avoir une idée de prix !
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:05

sebco a écrit:
J'ai lu ton titre de topic un peu vite : dans ma tête c'était "world cup 2015" (de bloodbowl du coup). Je me suis mis à imaginer un album de type Panini avec les équipes françaises présentes à la coupe du monde et ça m'a fait triper!  cheers

La même! Ca pourrait être marrant!

"Tu m'échanges Purplegoo contre Karaak? Je l'ai en double"
Peter-Pan

Peter-Pan

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:47

http://chezmrpan.blogspot.fr/
shogun

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:09

Peter-Pan a écrit:
Bon courage en tout cas :

http://fr.metrotime.be/2014/05/28/featured/decouvrez-le-nombre-de-vignettes-que-vous-devez-acheter-pour-remplir-votre-album-panini/

alors juste pour info j'ai acheter :

1 fois 6 paquets
2 fois 20 paquets

(0,60 € le paquet)

et depuis 1 semaine j'ai découvert ce forum d'échange :

http://www.echangespanini.com/f83-world-cup-brasil-2014

certe ca va me couter quelques timbres mais on est loin de l'article que tu proposes !

sinon toujours personne pour regarder les devis de mypanini.com ?
(jy arrive pas moi)
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:01

En vite fait (et j'suis pas sur de tout comprendre)

ALBUMS
Pages intérieures : 12 (au hasard)
Nombre d'exemplaires : 200 (maxi 300)

STICKERS
nombre d'images téléchargées pour la création des stickers : 300 (le max)
nombre de stickers identiques : 15 (au hasard et je cherche la signification)

Nombre de personnes : 200 (c'est le max)

2360€
Soit 11€80/ tête
shogun

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:36

nombre de sticker identique doit voiloir dire le nombre de fois la meme images sur l'ensemble des paquets.

on peux affiner le devis ?

moi je voyais bien un truc du genre :
on fait un album avec l'ensemble des teams France et on donne un album par équipe croisé avec un set d'image de l'équipe rencontré, après on peut faire une petite caisse noire si des collectionneurs veulent completer leur album en vendant des pochettes !

vous croyez que c'est viable ou ca parait trop ambitieux et on le recalibre uniquement sur les teams spartak (forcement moins de pages, moins d'image etc...)
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:08

Salut les gars !

Je vois ce projet naître et ça m'enchante car ça fait 2-3 ans que la Belette avait émis l'idée chez nous. On avait pas franchi le cap faute de temps, mais je pense honnêtement qu'un truc sympa peut être fait.

Dans un premier temps, à voir s'il faut passer par Panini ou si des gars compétents du forum en photoshop et compagnie peuvent se pencher sur la chose. Perso je suis une buse dans ce domaine, mais je peux essayer de contacter les commissaires de chaque ligue afin d'exposer le projet et de connaître les volontaires pour figurer dans l'album.

J'imagine bien une vignette par coach, une vignette pour le logo et une vignette photo de groupe pour chaque asso/groupement de joueurs. On peut aussi y ajouter une présentation écrite de quelques lignes sur les informations clés de l'asso. Une page sur l'EDF peut aussi être faite.

Si 2-3 personnes sont motivées pour tenter l'aventure, je peux commencer à communiquer rapidement avec les interlocuteurs principaux de chaque ligues. On verra le retour obtenu et qui souhaite jouer le jeu et finir en autocollant ! Very Happy
http://turonecup.forumactif.org/
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 1:04

Voilà un superbe projet ! Plein d'écueils, mais vraiment fort sympa ! Smile

Je serais prêt à participer à la conception "logique" de l'album (organisation des pages, répartition des images, etc.) mais le gros du boulot c'est de l'infographie et là il faut absolument quelqu'un qui s'y connait bien pour avoir un beau résultat. Et motivé car il va y avoir du taf ! (note: je suis une buse aussi).

Après, il y a aussi le financement car on en a pour 2-3 milliers d'euros a priori.

Une fois le truc fait, voir comment organiser la distribution des albums et des jeux de vignettes, ce sera de la gnognotte à côté Smile
Sebco

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:08

Titouch a écrit:
Voilà un superbe projet ! Plein d'écueils, mais vraiment fort sympa ! Smile

Voilà, tout est dit. J'aimerais vraiment beaucoup qu'on arrive à faire ça. mais il faut d'entrée être conscient que ça va être une tâche ardue si on veut faire ça à l'échelle française. Donc, si ça se fait pour la coupe du monde, avec toutes les équipes françaises qui se déplaceront (ce qui serait quand même l'idéal).

Pour récupérer les photos des uns et des autres, ça va être la croix et la bannière. Et il va falloir faire ça pas mal en amont, en espérant que les équipes n'attendent pas le dernier moment pour se constituer.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:19

Vous voyez plus ça pour la WC du coup ? Perso je vois plutôt un album regroupant l'ensemble des coachs français, et pas seulement les chanceux de la WC !
Sebco

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:24

Ah, pourquoi pas également. Du fait du titre du topic, j'étais personnellement parti sur une idée World Cup. Mais je n'en étais qu'au stade du fantasme donc ce n'est pas une idée arrêtée.

Pour la World Cup, les écueils principaux seraient le temps et les changements de dernière minute. Si on fait ça pour les ligues, ces problèmes disparaissent. On a tout le temps qu'on veut. Mais ce sera à la fois un avantage et un inconvénient, puisque ça voudra dire qu'il n'y a pas de véritable date butoir et que les listes de coachs de chaque ligue seront extensibles à l'infini ou presque.
babass2

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:42

Sinon, plus simple, et moins cher, qu'un album panini.
Pourquoi pas un tout bete trombinoscope ?
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:56

Pour ce qui est du temps, il suffit de fixer une date butoir pour l'envoi des photos, et les motivés enverront ça en temps et en heure, tant pis pour les autres !
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:04

Très bonne idée que ce projet

perso je la même vision du projet que Karaak.

Si chaque "commissaire" de ligue récupère les photos de ses "membres" avec un petit texte donnant un descriptif du coach et pourquoi pas de son équipe préférée on peut monter un superbe truc.

Il faudra donc avoir une personne nommée responsable au sein de chaque ligue pour la récupération des infos qui ensuite transmettra à un coordinateur national (info = photo et phrase descriptive en un max de mot défini)

Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:18

Si jamais des gars qui touchent en Photoshop sont motivés, je suis prêt à lancer la comm'. Honnêtement, si chaque asso joue le jeu, on peut avoir l'ensemble des photos à la rentrée. Une petite photo, ça prend 2 secondes !
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:20

Le truc qui perso me fait un peu peur c'est que d'ici la WC les team peuvent encore bouger. Se créer se casser évoluer ... C'est loin encore ... Perso un trombi une fois les inscriptions finies et validées me semblerait plus jouable.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:58

Pour rappel, si je m'engage là dedans c'est pour faire un album des ligues, pas des équipes de la WC.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:02

Si ça marche bien avec les ligues pourquoi pas renouveler l'expérience pour la WC

Par contre je pense comme tout le monde que la WC est encore trop loin donc pas évident d'avoir un projet complet et sans erreur à ce moment là. Par contre pour les ligues c'est facile normalement beaucoup recommencent en septembre.

Old Dwarf

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:04

Oooops ... Pardon Karaakj'ai mal compris ... Dans ce cas effectivement si c'est ligue, ca peut etre fun et rapide à faire ... Smile
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:33

En fait faire ça pour les ligues en général peut permettre de voir ce que ça donne, et donc de renouveler l'expérience pour la WC !
shogun

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 1:13

bon vous arrêtez de pourrir MON post tout beau tout propre oui !

la liste de mes doubles donc :

24-56-245-276-316

lol! 

sinon pour l'idée de l'album, à mon avis une des clés d'entrée c'est le mode de distribution qui va te permettre de calibrer et d'affiner le bouzin.

moi quand j'y ai reflechit (en version coupe du monde), je me disais :

on fait un book avec les équipes qui veulent participer.

a chaque fois qu'une des équipe française croise une team étrangère elle offre 1 album pour la team et le jeu d'image des coach rencontrer et dans l'idée si les allemands veulent compléter leur album avec les autres stickers des autres teams elle peut essayer de nous repérer dans la foule, éventuellement payé une bière ou faire un bisou (ce qui va dans le sens de l'émulation et de l'échange, aspect que je trouve/ressent des autres toujours un peu secondaire dans ce genre d'évènement. perso a part les coach adverses rencontré en coupe du monde je n'ai pas eu trop d'échange internationaux)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album panini word cup 2014   Album panini word cup 2014 Icon_minitime

Album panini word cup 2014
Page 1 sur 1