Voilà la source de l'affectation des couleurs aux postes...
(dont on peut dériver des affectations de couleur à des types de compétence)
Blanc : lanceur donc pour les comps de passe
Jaune : receveur donc pour les comps d'agilité
Rouge : blitzer donc pour les comps de force
Vert : bloqueur
Gris : TQ donc pour les comps générales
A l'époque, on pouvait aussi lire Bleu : Kicker... Mais le poste à disparu.
Le bleu pourrait être réatribué aux positionnels spéciaux.
Avec ça on est bon...
Ces codes couleurs datent de la deuxième édition de Blood Bowl. Ce sont les seuls codes couleurs qui ont jamais existés.
Ils étaient formalisés par des anneaux intégrés aux socles :
Voilà comment je procède personnellement...
Blanc : les comps de passe (et frappe précise... va savoir...
)
Jaune : les comps d'agilité
Rouge : les comps de force
Gris : les comps générales
Violet : les Mutations (mais dans les équipes hyper mutées, j'inscrit le nom de la mutation sur l'anneau)
Il y a quelques compétences qui ont leur code couleur individuel tellement je trouve qu'il est important qu'elles soient signifiées...
Vert : Blocage
Bleu : Lutte
Noir : Tacle
Pour les augmentations ou diminutions de carac : Je les peints sur l'anneau (+1Fo, -1Ag, +2Mv etc...)
Pour les persistantes, je rajoute un anneau transparent en plus de l'anneau de comp.
Ensuite, outre la couleur, il y a le type d'inscrition qui peut jouer...
Pour différencier chaque compétences (en ligue les joueurs les accumulent) je fais un simple trait, un double trait ou un point.