Messieurs-dames, bienvenue dans ce post où, enfin, nous allons connaitre l'équipe qui, par ses efforts et autres blocages, a réussi à remporter cette première coupe BMVV!
D'abord, le public est dans une moyenne basse: 9 000 supporteurs pour les Morts-Flippants contre 7 000 pour le Kevin's Girls Club. Fame +1 pour la non-vie.
Mais on nous annonce que le Kevin's a recruté un élément de choix dans l'optique de cette finale puisqu'il s'agit de la chasseuse de morts-vivants Zara la Tueuse! En plus, le coach a éventuellement pensé aux sorties qu'il pourrait subir en Ko et a loué les services d'une serveuse de Bloodweiser.
La météo pour ce match est tout à fait agréable (jet de huit).
Le toss va être décidé: le coach Kevin choisit aigle; l'arbitre lance la pièce...et c'est Orque! Le coach Stéphane choisit de recevoir.
Pour ce coup d'envoi, les supporteurs donnent de la voix avec un avantage pour les Humaines qui gagnent la relance, ce qui porte leur total à 5.
Les Humaines décident d'attaquer fort; mais? L'Ogresse Nono ne comprend pas que le match vient de commencer. Il semble aussi que Zara a oublié de vérifier l'état de ses pieux puisqu'ils ont l'air émoussés. Et Pépère le Zombie sort du terrain la trois-quart Sonia qui s'en remettra avec une commotion. Voila un début de match bien difficile pour le Kevin's Girls Club.
Les Morts-Flippants prennent le match à leur profit et ouvrent le score tour 4.
Joie chez leurs supporteurs et encouragements de ceux du Kevin's: une relance pour chaque équipe.
Les filles sont fortes ce soir: plusieurs sorties sur commotion viennent mettre les Morts-Vivants en infériorité numérique; ce qui ne les empêche pas de doubler leur score à la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps commence donc à 11 Humaines contre 8 Morts-Vivants et le ballon est frappé en chandelle.
Pour résumer la suite, disons que cela a été une suite de tentatives de percées de part et d'autre stoppées par des blitz et que ce n'est qu'à la toute fin du temps réglementaire que le Kevin's réussit à marquer.
Victoire 'à la Pirrus' des Morts-Flippants sur le score de 2 à 1!