FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Comment identifier ses figurines en tournois

+15
cossack
Tristelune
Clement0
feerikon
Lord M
Kindé
Pershum
ilui
babass2
sirjam
elpigeon
SSB
timbur
Buck's
aurelnatation
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelnatation

Comment identifier ses figurines en tournois Empty
MessageSujet: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:36

Bonjour.
Au cas ou mon message ne se trouve pas dans la bonne rubrique n'hésitez pas à le changer.
je participe à mon premier tournois ce weekend avec une équipe ogre.
mes figurines sont peintes mais je n'ai pas numéroté mes joueurs, pour ce qui est des compétences, mes 2 ogres avec un casque auront blocage, les 3 sans casque auront garde mon snot qui lève les mains aura quand à lui tacle plongeant.
Est ce accepté en tournois?
sinon comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:27

C'est parfait ! Wink
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 4:48

Oui, là comme ça, ça m'a l'air pas mal comme critères de reconnaissance.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 5:38

A titre indicatif :
- certaines sociétés vendent des anneaux de diverses couleurs : http://www.impactminiatures.net/index.php?option=skillrings
- Un gars de notre ligue a mis au point un système simple et efficace avec des jetons de couleur : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=6189
- il est simple aussi d'acheter un sachet de petits élastiques colorés pour les mettre sur les figurines (il y en a un bocal plein à la salle de l'association)

Dernière édition par SSB le Jeu 6 Mar 2014 - 10:33, édité 1 fois
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:04

ou alors de simples gommettes, un blanco/marqueur (sur la tranche du socle).

De maniere generale, les gens sont assez souples, tant qu on reconnait les figs.

Tu peux aussi avoir une idee completement novatrice et pleine de bon sens qui sera reprise par unevpartie de la population !
aurelnatation

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:53

Merci pour vos réponses je vais tenter les gommettes pour voir;
Et à Samedi pour ceux que je croiserai au Crom.
sirjam

sirjam

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:23

Sans oublier aussi les capsules de bières......
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
babass2

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:02

sirjam a écrit:
Je deteste cette methode...
C'est deja une corvee pour moi de peindre, alors devoir rafistoler/revernir mes figurines dont la peinture a ete flinguee au contact de capsules de bieres adverses...

Je serai un peintre du niveau teufane (qui sort des socles de malades) je refuserais de jouer contre des figurines avec capsules...

Dernière édition par babass2 le Jeu 6 Mar 2014 - 14:31, édité 1 fois
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:14

babass2 a écrit:
sirjam a écrit:
Je deteste cette methode...
+1

Alors je propose gentiment des anneaux... ^^
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:27

j aime l extremisme de tes propos babass :-8
ilui

ilui

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:14

En même temps, qui dit capsules, dit binouzes...

Encore un prétexte pour boire...

alien 
http://www.goblinforge.com
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:19

La solution : mettez des anneaux autour de vos capsules de bières ! What a Face 
Pershum

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:20

ilui a écrit:
En même temps, qui dit capsules, dit binouzes...

Encore un prétexte pour boire...

alien 

et bien sur voter pour la biodiversité, prenez des bieres avec levures, dehja ca defonce plus, c'est bon pour la flore intestinale, et le fait d'avoir des capsules de differentes couleurs permet de differencier les comps :p

glouglouglou!
ilui

ilui

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:28

Citation :
le fait d'avoir des capsules de differentes couleurs permet de differencier les comps

Mais comme t'es tout bourré, de toute façon tu sais plus jouer...
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:03

tu peu aussi marquer les comps sur la tranche du socle, comme ça pas d’ambiguïté.

Les élastiques c'est pas mal, ça n'abime pas la peinture des figs.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:40

de mon coté je repeins le coté de mes socles

Block en rouge
Garde en jaune
etc......
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:42

le problème c'est que si tu joues le roster avec d'autres comps t'es bon pour recommencer ! Very Happy
Alors que les elastiques...!! C'est vraiment le top je trouve ! (ou les ronds de plastique si t'es pété de thunes ! Very Happy)
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:32

Pour moi le mieux, ce sont les jetons de jeu 25mm en plastoc bleu, rouge, jaune, vert ou blanc (6€ chez Carrouf) que tu colles avec de la patafix sous tes socles.

Ça bouge pas quand tu couches tes joueurs, c'est lisible, ça tient, et c'est pas trop cher.
Pershum

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:19

feerikon a écrit:
le problème c'est que si tu joues le roster avec d'autres comps t'es bon pour recommencer ! Very Happy
Alors que les elastiques...!! C'est vraiment le top je trouve ! (ou les ronds de plastique si t'es pété de thunes ! Very Happy)

tube pvc de 25mm pour les canalisation, un coup scie, un coup de peinture.... avec un bout de 1 metre tu en fait pour toute ta vie et celle de tes potes  rabbit 
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:13

Ah effectivement c'est super pas con ca!! Smile
Mais sinon j'aime quand même bien mes élastiques de couleur! Very Happy
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:55

sinon bois des bibines et garde les capsules  Rolling Eyes 
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:10

feerikon a écrit:
Ah effectivement c'est super pas con ca!! Smile
Mais sinon j'aime quand même bien mes élastiques de couleur! Very Happy

Ouai enfin moi ça me ferait chier de peindre une belle équipe et de lui coller des p'tits élastiques de couleurs sur les joueurs, ça gâche un peu quand même !
cossack

cossack

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:03

c'est pour ca que j'ai toujours 5 figurines non peintes!
CQFD
ilui

ilui

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:07

Je suis adepte des anneaux en plastique, mais vu que j'ai pas envie d'en acheter, je prends les anneaux sur les bouteilles en plastiques...
Le truc sous le bouchon.
Il suffit de l'enlever du goulot délicatement, d'enlever les ergots et le tour est joué !!

rien ne se perd !!
Pershum

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:38

ilui a écrit:
Je suis adepte des anneaux en plastique, mais vu que j'ai pas envie d'en acheter, je prends les anneaux sur les bouteilles en plastiques...
Le truc sous le bouchon.
Il suffit de l'enlever du goulot délicatement, d'enlever les ergots et le tour est joué !!

rien ne se perd !!

Lavoisier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment identifier ses figurines en tournois   Comment identifier ses figurines en tournois Icon_minitime

Comment identifier ses figurines en tournois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant