FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !

+26
Crom
ThoT
moz-kito
Acryosis
jugaka
shuran
babass2
harti
Sebco
Galmor
Nathaniël
Sebotouno
Guizmo
Drong
Clement0
Matt le Fou
The Mad Lombric
Karaak
Phags
Paulip
Tristelune
Kaoragh
dents de sabre
"Go The Hakes !!"
Colonel Castor
Mar-touch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drong

Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:11

et donc quand même je me pose une question, comment vous comptez faire marcher ce championnat de France?
somme de tous les points de tous les joueurs de chaque ligue? moyenne? moyenne pondérée?

Revenir en haut Aller en bas
babass2

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:59

Drong a écrit:
et donc quand même je me pose une question, comment vous comptez faire marcher ce championnat de France?
somme de tous les points de tous les joueurs de chaque ligue? moyenne? moyenne pondérée?

https://teamfrancebb.1fr1.net/t2765-experimentation-cdf-ligues-2014-reglement

study 
Mar-touch

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:02

@Drong: normalement tu devrais comprendre en lisant le règlement du CdFL situé dans la même parti du forum que ce sujet:
https://teamfrancebb.1fr1.net/t2765-experimentation-cdf-ligues-2014-reglement

edit: merci babass

@harti: il n'y a pas de définition de Ligue "ici"... "la bas", non plus d'ailleurs... Very Happy 

Ne vous tracassez pas avec le terme ligue. Au sens du CdFL, la ligue d'un joueur est simplement l'entité que ce joueur souhaite représenter durant sa saison de tournoi. Que ce soit un championnat local, une association (type loi 1901), un cercle de joueurs, un groupe de pote.

Pour les cas de double appartenance, aucune définition ne prend le pas sur une autre, en casde doute, le choix du joueur est la seule bonne réponse à son affectation.

la partie "Mar" de Mar-touch
babass2

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:09

est ce que les ligues etrangeres peuvent participer ? ou bien ce classement est il exclusivement reserve aux francais?
Par exemple, les espagnols vont souvent dans les tournois du SudOuest.
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:41

Mar-touch a écrit:

@Nath: c'est OK pour Barboza et les Rotomagus
Pour les Chevaliers du Pow, c'est ton choix mais le système permet d'avoir des groupes de joueurs sans qu'il n'y ait une ligue formelle derrière. Tes Chevaliers peuvent donc tout à fait avoir une existence propre lors des tournois... parce que bon, perso j'ai plus souvent vu une équipe de Chevaliers qu'une équipe Rotomagus lors des tournois par équipe Wink
Donc, confirmes tu que je "dissous" les Chevaliers et désaffecte tous les joueurs que j'avais pour le moment mis dedans ?

Les Chevaliers sont éparpillés géographiquement.

Je pense que dans le cadre du classement par ligue, tous les Chevaliers vont choisir leur propre ligue (pour ceux qui n'en ont pas, ils peuvent garder l'étiquette Chevalier, donc ne la supprimons pas finalement)

Dans le cadre du classement par équipe, les Chevaliers qui joueront ensemble par équipe garderont sans doute l'étiquette Chevaliers du Pow ^^

Vous utilisez la même base de données Excel pour les deux classements ?
Dans mon cas, je jouerais les tournois individuels sous le drapeau Ligue de Rotomagus et les tournois par équipe sous les drapeau des Chevaliers !
C'est possible ?
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:18

Clement0 a écrit:
J'ai tenté de saisir les MLF. Attention d'ailleurs, il y a les MLF de Lille (Marie-Louise des Flandres, les roses) et les MLF de Limoges (Magister Lémovices Forbannis).
Pour les MLF de Lille (ceux que j'ai saisi), j'ai juste mis "MLF". A voir donc...

Perso, je suis maintenant Azes mais je joue par exemple la Lutèce avec la MLF.
Donc possiblement multi...

Un peu comme le père Simon.

En fait il est Azes quand il gagne et MLF quand il perd...
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
jugaka

jugaka

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:28

C'est beau de voir notre ancien capitaine monte au charbon Very Happy
Ligue Mmk/Chevalier du Pow
Me concernant
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Mar-touch

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:53

.

Dernière édition par Mar-touch le Lun 17 Fév - 23:08, édité 1 fois
Mar-touch

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:08

Sebco a écrit:
Je ne sais pas si c'est facile à faire techniquement, mais ce serait bien que cette liste de FBB et votre liste google soient croisées de temps en temps, que les informations saisies d'un côté ou de l'autre enrichissent les deux bases (voire plus simplement que ces deux bases soient regroupées)

Figure-toi que c'est même le destin de cette liste Excel (si le CdFL passe le cut de l'expérimentation en 2014 et que Lucas peut l'implémenter dans le site Smile )

Babass2 a écrit:

est ce que les ligues etrangeres peuvent participer ? ou bien ce classement est il exclusivement reserve aux francais?
Par exemple, les espagnols vont souvent dans les tournois du SudOuest.

En tout état de cause, c'est ouvert à tous. En revanche, pour ne pas "polluer" la base de données, je ne souhaite pas que toutes les ligues étrangères se retrouvent par ici. Par contre, ceux qui viennent régulièrement et à plusieurs sont les bienvenus - pour cela, même punition que tout le monde: déclarer par ici le nom de la Ligue, ses membres et no. NAF si possible Smile

Citation :
Vous utilisez la même base de données Excel pour les deux classements ?
Dans mon cas, je jouerais les tournois individuels sous le drapeau Ligue de Rotomagus et les tournois par équipe sous les drapeau des Chevaliers !
C'est possible ?

Oui c'est possible, mais il n'y a qu'une base Excel et tu vas comprendre pourquoi Smile

Le CdFE ne nécessite pas de base.

Pour le CdFL on additionne deux composantes:
-points individuels: ce sont ceux du CdF individuel, sauf qu'ils sont comptés pour la Ligue déclarée dans le fichier Excel
-points par équipe: il y a un nouveau barême (Par ici, à la fin) et là, chaque capitaine d'équipe peut déclarer avant chaque tournoi quelle Ligue il représente. Pas de base pour cette partie, on compte les points pour chaque Ligue à la fin de chaque tournoi.

Ainsi oui, chaque Chevalier peut voir ses points individuels ajoutés à sa Ligue d'appartenance, tout en concourrant sous la bannière Chevaliers du Pow en tournoi par équipe ! Mais il peut aussi donner ses points indiv aux Chevaliers car il n'y a pas de condition d'être une association ou de vivre au même endroit pour constituer une Ligue "au sens du CdFL" Smile

Jugaka a écrit:
Ligue Mmk/Chevalier du Pow

Ah non, il faut choisir, sinon tes points n'iront à personne Wink

babass2

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:13

Par simplicite, on pourrait "fusionner" les "ligues" etrangeres par pays. Les belges qui viendraient jouer des tournois en France marqueraient des points pour la ligue "Belge", les espagnols pour l'Espagne, etc.

Car j'imagine que la taille des delagations etrangeres (par pays) qui visitent les tournois francais chaque annee est grosso-merdo du meme ordre qu'une ligue francaise?
Acryosis

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:33

Merci pour l'initiative et le boulot qui va avec !

J'ai renseigné les Cabalvision sans club de figurines et quelques BN. Pour ceux qui cumulent les 2, par défaut c'est le club de fig et ils changeront s'ils veulent eux-même Smile
moz-kito

moz-kito

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:58

Super Initiative !

Moz = moz-kito n°NAF 16 779
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:39

Mar-touch a écrit:

Ainsi oui, chaque Chevalier peut voir ses points individuels ajoutés à sa Ligue d'appartenance, tout en concourrant sous la bannière Chevaliers du Pow en tournoi par équipe ! Mais il peut aussi donner ses points indiv aux Chevaliers car il n'y a pas de condition d'être une association ou de vivre au même endroit pour constituer une Ligue "au sens du CdFL" Smile

Merci pour cette réponse précise !
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:35

J'ai rajouté 5 nouveaux coachs à la ligue MMK (Adon, Altare, Jushen, Môrice_le_Gris, Uzud), tous NAF.

cheers 
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:54

J'ai édité Asclepios, K-Az, pOp, Rynnoceros et Ulfwerner  en Ligue de Stonehenge. On a aussi un Sigval qui se déplace de temps en temps mais je ne le vois pas.

EDIT: j'avais oublié Winny
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
shogun

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:13

plop,

pour rebondir sur le post de sebco concernant le sentiment d'appartenance... perso je vie en fond de vallée de la mort mais je fais quelques Fridays avec la spartak, je cotise à l'asso mais ne m'implique pas plus que ça (notamment lors du bowl des neige ou je préfère beugler et picoler comme un trou !)

pour autant, lorsque l'on bouge en tournois c'est quasiment uniquement avec les collègues de la spartak donc je trouverai pas illogique de représenter la ligue.

en un mot comme en cent, je ne sais pas si je suis référencé mais je soutien le projet "expérimental"

(cette année j'ai fais le bowl des neiges et l'arvern au cas ou il y aura des updates  lol! )
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:37

Salut mon Shosho Wink

Oui, tu es bien référencé chez les Spartak ENCULLEEEEEE !!

Je ne sais pas qui t'a inscrit là dans notre liste, mais tes points individuels comptent bien pour cette Ligue.

Du reste, un jour on arrivera à sortir pour chaque ligue qui a contribué et pour combien de points... Faut encore qu'on bricole un bon coup nos Excel avec Maram ! Smile
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:39

Alors ça donne quoi les gars votre CdF des Ligues ?
http://turonecup.forumactif.org/
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:00

Ai ajouté notre nouvelle recrue, Lothurn, pour la Mor(dor)bihan Division
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:00

... Et sinon il y a un classement en cours?
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:10

Bon, je sais pas si c'est encore en cours mais on y va :
Ligue/groupe/équipe : Les Déchus

Lord Darth : 19444
Nîme l'Ancien : 17768
Mitrae : NAF
Deletio : NAF
Celedyr (il est aussi Ligue des Loups) : 16110
Gorgoth (il est aussi Ligue des Loups) : 17852
Kahedrin :
Logain :
crodacier :
Birdmoon :

Je continuerai plus tard en éditant ce post Wink
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:25

Sans nouvelles des initiateurs du projet, je ferais les calculs du CdF des Ligues 2015 (Comme je les ai fait pour 2014).

Par contre, Nime, met à jour directement le fichier Excel des coachs (ça sera plus pratique) :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArlPyD1xT7lUdGJpNnp5czlLVHRoYVloUHpBZ0JheGc&hl=en#gid=1
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !   Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! - Page 2 Icon_minitime

Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2