| Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! | |
|
+26Crom ThoT moz-kito Acryosis jugaka shuran babass2 harti Sebco Galmor Nathaniël Sebotouno Guizmo Drong Clement0 Matt le Fou The Mad Lombric Karaak Phags Paulip Tristelune Kaoragh dents de sabre "Go The Hakes !!" Colonel Castor Mar-touch 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drong
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 11:11 | |
| et donc quand même je me pose une question, comment vous comptez faire marcher ce championnat de France? somme de tous les points de tous les joueurs de chaque ligue? moyenne? moyenne pondérée?
| |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 12:59 | |
| | |
|
| |
Mar-touch
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 13:02 | |
| @Drong: normalement tu devrais comprendre en lisant le règlement du CdFL situé dans la même parti du forum que ce sujet: https://teamfrancebb.1fr1.net/t2765-experimentation-cdf-ligues-2014-reglementedit: merci babass @harti: il n'y a pas de définition de Ligue "ici"... "la bas", non plus d'ailleurs... Ne vous tracassez pas avec le terme ligue. Au sens du CdFL, la ligue d'un joueur est simplement l'entité que ce joueur souhaite représenter durant sa saison de tournoi. Que ce soit un championnat local, une association (type loi 1901), un cercle de joueurs, un groupe de pote. Pour les cas de double appartenance, aucune définition ne prend le pas sur une autre, en casde doute, le choix du joueur est la seule bonne réponse à son affectation. la partie "Mar" de Mar-touch | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 13:09 | |
| est ce que les ligues etrangeres peuvent participer ? ou bien ce classement est il exclusivement reserve aux francais? Par exemple, les espagnols vont souvent dans les tournois du SudOuest.
| |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 13:41 | |
| - Mar-touch a écrit:
@Nath: c'est OK pour Barboza et les Rotomagus Pour les Chevaliers du Pow, c'est ton choix mais le système permet d'avoir des groupes de joueurs sans qu'il n'y ait une ligue formelle derrière. Tes Chevaliers peuvent donc tout à fait avoir une existence propre lors des tournois... parce que bon, perso j'ai plus souvent vu une équipe de Chevaliers qu'une équipe Rotomagus lors des tournois par équipe Donc, confirmes tu que je "dissous" les Chevaliers et désaffecte tous les joueurs que j'avais pour le moment mis dedans ?
Les Chevaliers sont éparpillés géographiquement. Je pense que dans le cadre du classement par ligue, tous les Chevaliers vont choisir leur propre ligue (pour ceux qui n'en ont pas, ils peuvent garder l'étiquette Chevalier, donc ne la supprimons pas finalement) Dans le cadre du classement par équipe, les Chevaliers qui joueront ensemble par équipe garderont sans doute l'étiquette Chevaliers du Pow ^^ Vous utilisez la même base de données Excel pour les deux classements ? Dans mon cas, je jouerais les tournois individuels sous le drapeau Ligue de Rotomagus et les tournois par équipe sous les drapeau des Chevaliers ! C'est possible ? | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 14:18 | |
| - Clement0 a écrit:
- J'ai tenté de saisir les MLF. Attention d'ailleurs, il y a les MLF de Lille (Marie-Louise des Flandres, les roses) et les MLF de Limoges (Magister Lémovices Forbannis).
Pour les MLF de Lille (ceux que j'ai saisi), j'ai juste mis "MLF". A voir donc...
Perso, je suis maintenant Azes mais je joue par exemple la Lutèce avec la MLF. Donc possiblement multi...
Un peu comme le père Simon. En fait il est Azes quand il gagne et MLF quand il perd... | |
|
| |
jugaka
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Ven 14 Fév - 14:28 | |
| C'est beau de voir notre ancien capitaine monte au charbon Ligue Mmk/Chevalier du Pow Me concernant | |
|
| |
Mar-touch
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Sam 15 Fév - 17:53 | |
|
Dernière édition par Mar-touch le Lun 17 Fév - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Mar-touch
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Lun 17 Fév - 23:08 | |
| - Sebco a écrit:
- Je ne sais pas si c'est facile à faire techniquement, mais ce serait bien que cette liste de FBB et votre liste google soient croisées de temps en temps, que les informations saisies d'un côté ou de l'autre enrichissent les deux bases (voire plus simplement que ces deux bases soient regroupées)
Figure-toi que c'est même le destin de cette liste Excel (si le CdFL passe le cut de l'expérimentation en 2014 et que Lucas peut l'implémenter dans le site ) - Babass2 a écrit:
est ce que les ligues etrangeres peuvent participer ? ou bien ce classement est il exclusivement reserve aux francais? Par exemple, les espagnols vont souvent dans les tournois du SudOuest. En tout état de cause, c'est ouvert à tous. En revanche, pour ne pas "polluer" la base de données, je ne souhaite pas que toutes les ligues étrangères se retrouvent par ici. Par contre, ceux qui viennent régulièrement et à plusieurs sont les bienvenus - pour cela, même punition que tout le monde: déclarer par ici le nom de la Ligue, ses membres et no. NAF si possible - Citation :
- Vous utilisez la même base de données Excel pour les deux classements ?
Dans mon cas, je jouerais les tournois individuels sous le drapeau Ligue de Rotomagus et les tournois par équipe sous les drapeau des Chevaliers ! C'est possible ? Oui c'est possible, mais il n'y a qu'une base Excel et tu vas comprendre pourquoi Le CdFE ne nécessite pas de base. Pour le CdFL on additionne deux composantes: -points individuels: ce sont ceux du CdF individuel, sauf qu'ils sont comptés pour la Ligue déclarée dans le fichier Excel -points par équipe: il y a un nouveau barême ( Par ici, à la fin) et là, chaque capitaine d'équipe peut déclarer avant chaque tournoi quelle Ligue il représente. Pas de base pour cette partie, on compte les points pour chaque Ligue à la fin de chaque tournoi. Ainsi oui, chaque Chevalier peut voir ses points individuels ajoutés à sa Ligue d'appartenance, tout en concourrant sous la bannière Chevaliers du Pow en tournoi par équipe ! Mais il peut aussi donner ses points indiv aux Chevaliers car il n'y a pas de condition d'être une association ou de vivre au même endroit pour constituer une Ligue "au sens du CdFL" - Jugaka a écrit:
- Ligue Mmk/Chevalier du Pow
Ah non, il faut choisir, sinon tes points n'iront à personne | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mar 18 Fév - 9:13 | |
| Par simplicite, on pourrait "fusionner" les "ligues" etrangeres par pays. Les belges qui viendraient jouer des tournois en France marqueraient des points pour la ligue "Belge", les espagnols pour l'Espagne, etc.
Car j'imagine que la taille des delagations etrangeres (par pays) qui visitent les tournois francais chaque annee est grosso-merdo du meme ordre qu'une ligue francaise?
| |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mar 18 Fév - 14:33 | |
| Merci pour l'initiative et le boulot qui va avec ! J'ai renseigné les Cabalvision sans club de figurines et quelques BN. Pour ceux qui cumulent les 2, par défaut c'est le club de fig et ils changeront s'ils veulent eux-même | |
|
| |
moz-kito
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mar 18 Fév - 14:58 | |
| Super Initiative !
Moz = moz-kito n°NAF 16 779 | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mar 18 Fév - 21:39 | |
| - Mar-touch a écrit:
Ainsi oui, chaque Chevalier peut voir ses points individuels ajoutés à sa Ligue d'appartenance, tout en concourrant sous la bannière Chevaliers du Pow en tournoi par équipe ! Mais il peut aussi donner ses points indiv aux Chevaliers car il n'y a pas de condition d'être une association ou de vivre au même endroit pour constituer une Ligue "au sens du CdFL"
Merci pour cette réponse précise ! | |
|
| |
ThoT
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Jeu 20 Mar - 10:35 | |
| J'ai rajouté 5 nouveaux coachs à la ligue MMK (Adon, Altare, Jushen, Môrice_le_Gris, Uzud), tous NAF. | |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mar 25 Mar - 21:54 | |
| J'ai édité Asclepios, K-Az, pOp, Rynnoceros et Ulfwerner en Ligue de Stonehenge. On a aussi un Sigval qui se déplace de temps en temps mais je ne le vois pas.
EDIT: j'avais oublié Winny | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Jeu 27 Mar - 22:13 | |
| plop, pour rebondir sur le post de sebco concernant le sentiment d'appartenance... perso je vie en fond de vallée de la mort mais je fais quelques Fridays avec la spartak, je cotise à l'asso mais ne m'implique pas plus que ça (notamment lors du bowl des neige ou je préfère beugler et picoler comme un trou !) pour autant, lorsque l'on bouge en tournois c'est quasiment uniquement avec les collègues de la spartak donc je trouverai pas illogique de représenter la ligue. en un mot comme en cent, je ne sais pas si je suis référencé mais je soutien le projet "expérimental" (cette année j'ai fais le bowl des neiges et l'arvern au cas ou il y aura des updates ) | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Jeu 27 Mar - 22:37 | |
| Salut mon Shosho Oui, tu es bien référencé chez les Spartak ENCULLEEEEEE !! Je ne sais pas qui t'a inscrit là dans notre liste, mais tes points individuels comptent bien pour cette Ligue. Du reste, un jour on arrivera à sortir pour chaque ligue qui a contribué et pour combien de points... Faut encore qu'on bricole un bon coup nos Excel avec Maram ! | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Jeu 10 Juil - 9:39 | |
| Alors ça donne quoi les gars votre CdF des Ligues ? | |
|
| |
Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Sam 12 Juil - 19:00 | |
| Ai ajouté notre nouvelle recrue, Lothurn, pour la Mor(dor)bihan Division | |
|
| |
Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Sam 12 Juil - 19:00 | |
| ... Et sinon il y a un classement en cours? | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mer 11 Fév - 20:10 | |
| Bon, je sais pas si c'est encore en cours mais on y va : Ligue/groupe/équipe : Les Déchus Lord Darth : 19444 Nîme l'Ancien : 17768 Mitrae : NAF Deletio : NAF Celedyr (il est aussi Ligue des Loups) : 16110 Gorgoth (il est aussi Ligue des Loups) : 17852 Kahedrin : Logain : crodacier : Birdmoon : Je continuerai plus tard en éditant ce post | |
|
| |
ThoT
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! Mer 11 Fév - 21:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! | |
| |
|
| |
| Expérimentation CdF Ligues 2014: We need you ! | |
|