| suggestions sur l'edf | |
|
+33shuran dents de sabre Nathaniël bloody Cafard docj Magikmoon The Mad Lombric Acryosis Sebco knox Sebotouno SSB kadu-c babass2 Lord M Nîme l'Ancien Galmor BiBi Guizmo Justicium Bloodboomer Colonel Castor elpigeon maram tosty cossack Scampi rackam Coyotte Gilko Smith azzroag Buck's bozo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buck's
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 19:59 | |
| - Scampi a écrit:
Le second point à régler: faire en sorte que la MAJORITE des joueurs donne son avis (on peut me rétorquer qu'on fait "mieux" sur ce point que d'autres pays, mais au royaume des aveugles le borgne est roi). Pas faux, que peut on faire pour y remédier ? J'ai quelques idées, mais d'autres sont les bienvenues : -Faire plus de pub tout au long de l'année. -Faire jouer l'EdF sur les tournois par équipe tout au long de l'année. -Donner un but à cette EdF autre que d'aller concourir à l'Eurobowl (c'est ce ddont tu te plaignais Castor je crois sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end). Quel but ça pourrait être ? Pour info, en 2013, nous avons édité un jeu de carte. 100 jeux ont été imprimés, 50 vendus qui ont permis de rembourser la fabrication, 20 ont été offerts aux équipes étrangères lors de l'eurobowl et aux orgas. Il en reste donc 30 (à 10 euros le jeu soit 300 euros) et nous avons décidé (plutôt que de récupérer 30 euros chacun) d'en faire don à la communauté si celle-ci y trouvait un projet. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:00 | |
| - Colonel Castordulac a écrit:
- Buck's a écrit:
Et es-ce que tu penses que si la NAF organisait un tournois par équipe tous les ans dans un pays différent avec pour but de faire un échange entre les différentes communautés tu (vous?) irais ? Je pige pas bien la question. En gros, es-ce que si une coupe d'Europe ouverte à tous (plutôt qu'à une seule équipe par nation) avait lieu tous les ans, es-ce que tu penses que "votre courant de pensée" irait ? | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:02 | |
| T'inquiètes Buck's, Dark scampi ourdi dans l'ombre un plan machiavélique... Et bientôt, oui bientôt... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:03 | |
| - Buck's a écrit:
-Donner un but à cette EdF autre que d'aller concourir à l'Eurobowl (c'est ce ddont tu te plaignais Castor je crois sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end). Ah mais je ne me plains de rien, pas de souci là-dessus. On me demande mon avis, alors je le donne. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:05 | |
| ...Bientôt on fait une table ronde tous ensemble pour discuter d'un projet commun pour la communauté qui pourquoi pas pourrait être porté ou sponsorisé par l'EdF ? Qui est avec moi ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:05 | |
| - Buck's a écrit:
- Colonel Castordulac a écrit:
- Buck's a écrit:
Et es-ce que tu penses que si la NAF organisait un tournois par équipe tous les ans dans un pays différent avec pour but de faire un échange entre les différentes communautés tu (vous?) irais ? Je pige pas bien la question. En gros, es-ce que si une coupe d'Europe ouverte à tous (plutôt qu'à une seule équipe par nation) avait lieu tous les ans, es-ce que tu penses que "votre courant de pensée" irait ? Oui, tout à fait. J'en veux pour preuve le nombre certain de candidats à l'Eurobowl qui soutiennent notre mouvance. Si tu leur en donnes l'opportunité, ils iront (s'ils avaient été élus cette année, ils y seraient allés ). | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:06 | |
| - Colonel Castordulac a écrit:
- Buck's a écrit:
-Donner un but à cette EdF autre que d'aller concourir à l'Eurobowl (c'est ce ddont tu te plaignais Castor je crois sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end). Ah mais je ne me plains de rien, pas de souci là-dessus. On me demande mon avis, alors je le donne. Pardon, j'écris vite, et le terme était mal adapté. "c'est ce tu soulignais Castor à juste titre sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end" | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:09 | |
| - Castor a écrit:
Oui, tout à fait. J'en veux pour preuve le nombre certain de candidats à l'Eurobowl qui soutiennent notre mouvance. Si tu leur en donnes l'opportunité, ils iront (s'ils avaient été élus cette année, ils y seraient allés ). Je vais en parler à Beppe et Driesfield (nommé récement Event Manager) alors, puisqu'ils sont dans la recherche de ce genre d’événement qui pourrait lier la communauté autrement que par l'eurobowl. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:31 | |
| on réduit à la pensée de cossack ça manque de gob
Dernière édition par rackam le Dim 26 Jan 2014 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Galmor
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 20:43 | |
| - Buck's a écrit:
- ...Bientôt on fait une table ronde tous ensemble pour discuter d'un projet commun pour la communauté qui pourquoi pas pourrait être porté ou sponsorisé par l'EdF ?
Qui est avec moi ? J'aurais plutôt dis : "Qui est pour ?". On peut monter des tables rondes facilement via Teamspeak si ça vous intéresse, ça permettra d'avoir des débats plus rapides, plus construits et avec tout le monde qui voudra participer, même si l'idéal c'est quand même de se voir ! | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 21:23 | |
| Le sujet qui semble faire débat c'est le débat 'jouer pour le fun ou la gagne'.
J'ai une proposition concept en ce sens aux orgas de tournoi.
Le tournoi par équipe, les equipes sont déterminées aléatoirement. les objectifs: - forcer de jouer avec des joueurs qu'on ne cotoie pas forcément - tout le monde a ses chances sur le tournoi, ce n'est pas le 'power gamer pack' qui va gagner
Apres, pour que le concept évite le boycott des power gamer, le concept doit idéalement être annoncé en surprise au début d'un tournoi annoncé individuel.
A titre perso, je n'aime pas les tournois par equipe, car je sais des le debut que je n'ai aucune chance de le gagner si je ne fais pas partie de la bonne equipe. En individuel, mes chances ne dépendent que de moi (et beaucoup de la quantite d'amants de ma femme) | |
|
| |
cossack
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 22:15 | |
| et toujours pas de gobs dans tout ça... | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Dim 26 Jan 2014 - 22:42 | |
| Ca a usiné par ici on dirait ... | |
|
| |
maram
| |
| |
Lord M
| |
| |
babass2
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 9:37 | |
|
L'euro 2014 sera forcement different du 2013 pour la commaunte francaise. La Belgique c'est la porte a cote, et quand on voit deja le nombre de coachs francais qui se deplacent quand meme chaque annee pour venir jouer dans nos petits tournois (notre record c'est 50 participants... a comparer avec les tournois francais qui font 40-50 personnes des la premiere editions...), on se dit que la France est bien placee pour etre la nation la plus nombreuse lors de l'evenement : on espere vraiment que l'Eur'open prenne une autre dimension. A mon avis, plus que le choix du capitaine et du vote des 4 joueurs, le meilleur levier pour la Communaute francaise pour donner telle ou telle "direction" a l'edf (le debat fun/competiteur) sera le nombre de participants francais a l'Eur'Open (et donc de francais qui seront present ce weekend la a Ostende). S'il y a 20 (ou +) coachs/suiveurs qui font des perfs dans l'antichambre (comme azzroag a Vienne) ca va forcement pousser l'EdF a tout donner sur le terrain (genre "merde alors, pourquoi pas nous aussi?"). Et si ces memes 20 personnes (ou + hein), font de meme le soir apres les matchs dans la 3e mitemps, je doute que les joueurs de l'edf les laissent profiter de l'evenement tous seul...
| |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 9:44 | |
| Non seulement la Belgique est pour partie francophone, mais en plus je vous garantie une réception "aux petits oignons" qui, je crois va en faire l'un des plus beaux tournois européens! Babass a parfaitement raison, faut qu'on y aille en nombre! | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 12:45 | |
| Je comprend les points de vue de chacun. Le problème c'est que le système actuel 4+4 (on choisit 4 joueurs puis un capitaine qui choisit les 4 derniers) ne permet pas de proposer plusieurs visions de l'EdF. Si la Communauté vote pour des compétiteurs, comment défendre un projet qui va à contre-courant ? Ce sera forcément plus facile pour un capitaine ayant un programme orienté win de remporter l'élection. Election où seulement 2-3 candidats se présentent chaque année... Je n'ai jamais aimé ce système 4+4 parce qu'il ne permet justement pas de proposer des choses différentes, sans compter le fait que le capitaine a plus un rôle de bricoleur pour essayer de monter une team cohérente avec 4 coachs qui lui sont imposés. Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de candidats avec un système où on vote pour un capitaine et son programme. Ce serait quand même plus intéressant à mon sens. C'est le système qui existait avant, sauf que c'était le Conseil des Orgas qui votait à l'époque, il suffirait donc juste d'ouvrir le vote à toute la Communauté comme actuellement. Mais bon, quand je vois le résultat de ce vote là : https://teamfrancebb.1fr1.net/t2525-edf-2014-mode-de-selection , je me demande si la Communauté a vraiment envie de changer... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 12:47 | |
| - kadu-c a écrit:
- Je n'ai jamais aimé ce système 4+4 parce qu'il ne permet justement pas de proposer des choses différentes, sans compter le fait que le capitaine a plus un rôle de bricoleur pour essayer de monter une team cohérente avec 4 coachs qui lui sont imposés.
Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de candidats avec un système où on vote pour un capitaine et son programme. Ce serait quand même plus intéressant à mon sens. C'est le système qui existait avant, sauf que c'était le Conseil des Orgas qui votait à l'époque, il suffirait donc juste d'ouvrir le vote à toute la Communauté comme actuellement. +1 | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 12:53 | |
| tu as parfaitement raison kadu, sauf peut être sur le diagnostic sans doute les réussites de Buck's ont beaucoup joué sur le vote peut être ce vote est il à relativiser avec le nombre de votant, trop peu représentatif au regard du nombre de joueurs français | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 13:43 | |
| Je constate que sur les personnes qui débattent ici, on retrouve souvent le discours que le système 4+4 n'est pas un bon système que le système sélectionneur libre est meilleur.
Ils sont ou les 49 qui ont voté pour ce système ? On ne les entend pas pour défende leur choix. Pourquoi aucun d'eux ne s'est présenter au poste de sélectionneur ? (Scmapi et Kadu ont clairement exprimé que le système ne leur convient pas et au vu des autres candidatures je ne suis pas persuadé que le système leur convient non plus) Pourquoi, se présentez alors que le système ne vous convient pas et ne pas laisser ceux qui ont choisit ce système assumer leur choix ?
Peut être qu'il faudrait laisser plus de liberté à ceux qui veulent s'investir pour monter leur projet selon leur idée avec un cadre moins rigide. Peut être que dans ce cas si quelqu'un propose un projet alternatif intéressant, il y aurait peut être des coach qui ne se sont pas présenté cette année qui présenterait leur candidature car se reconnaissant dans le projet alternatif. | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 13:53 | |
| | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 14:01 | |
| je suis totalement d'accord avec vous messieurs kadu knox ssb et sebo
mais c'est bien le problème quand on donne le droit de vote à tout le monde. il faut accepter le vote de tout le monde meme si ils ne souhaitent pas s'en expliquer.
vous noterez qu'il n'y avait pas grand monde pour l'ouvrir à l'époque (sur les problèmes inhérents au choix 4+4). on a eu bcp de "ca a marché les années précédentes donc on y retourne" ou meme "je supporte mieux l'equipe quand j'ai voté pour 4 joueurs". Dommage qu'à ce moment la il n'y ai pas eu plus de voix discordantes.
la j'ai envie de dire trop tard mes (moi compris) pauvres lucettes. faut faire avec. meme si moi aussi je trouve ca bizarre comme choix.
my two cents | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf Lun 27 Jan 2014 - 14:38 | |
| - azzroag a écrit:
- je suis totalement d'accord avec vous messieurs kadu knox ssb et sebo
Ca fait déjà plusieurs personnes... - azzroag a écrit:
- mais c'est bien le problème quand on donne le droit de vote à tout le monde. il faut accepter le vote de tout le monde meme si ils ne souhaitent pas s'en expliquer.
Entre "accepter" et "être d'accord", il y a une énoooorme nuance... Ce sont même deux choses qui n'ont pas la même signification. - azzroag a écrit:
- vous noterez qu'il n'y avait pas grand monde pour l'ouvrir à l'époque (sur les problèmes inhérents au choix 4+4). on a eu bcp de "ca a marché les années précédentes donc on y retourne" ou meme "je supporte mieux l'equipe quand j'ai voté pour 4 joueurs". Dommage qu'à ce moment la il n'y ai pas eu plus de voix discordantes.
Perso, j'ai toujours eut le même discours... J'ai toujours été contre ce système 4+4 que je trouve TRES mal foutu. Je vous rappelle qu'il a été inséré en toute FIN de débat. Et n'était absolument pas le sujet. Peut être une sorte de transition étrange vers un droit de vote pour les joueurs du CdF. - azzroag a écrit:
- la j'ai envie de dire trop tard mes (moi compris) pauvres lucettes. faut faire avec. meme si moi aussi je trouve ca bizarre comme choix.
Heu, on est pas un supertanker hein. On a l'avantage d'être une communauté pas trop importante, et donc qui peut être réactive et faire des changements... - kadu-c a écrit:
- Mais bon, quand je vois le résultat de ce vote là : https://teamfrancebb.1fr1.net/t2525-edf-2014-mode-de-selection , je me demande si la Communauté a vraiment envie de changer...
C'est bizarre comme un sondage peut être interprété différemment ! Moi je vois que 62 personnes sont pour le 4+4 et que 38 sont pour AUTRE CHOSE !!!Donc au contraire, je trouve que les avis sont assez partagés sur le système de sélection. (j'ai édité mon message à la suite de la précision de Sebco sur l'année 2012)
Dernière édition par SSB le Lun 27 Jan 2014 - 14:54, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suggestions sur l'edf | |
| |
|
| |
| suggestions sur l'edf | |
|