FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

NAF Championship 17th & 18th May 2014

+17
Teufane
f xiii
Old Dwarf
azzroag
bouzzy
Sebco
babass2
Justicium Bloodboomer
SSB
Coyotte
Simon_ACP
Sebotouno
Galmor
Papa Gege
Elyoukey
Matt le Fou
Buck's
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
f xiii

NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:32

bouzzy galmor en table 2

dommage, une ronde plus tard ca aurait été nickel

avantage aux woodies de galmor je pense
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:01

Effectivement, nos Pilous ont du effrayer les anglais, du coups ils les font s'affronter...  Sad
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:06

Bouzzy premier Français en finale !
Le seul à 5Victoires
Teufane

Teufane

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:25

Allez Bouzzy !!! cheers 
Talkarde

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:02

Froza Pilous !
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:08

Bouzzy perd 2-1 en finale contre des Morts-Vivants. Il finit le match à 6 ...
http://turonecup.forumactif.org/
Talkarde

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:54

un grand bravo a lui tout de meme.

il m'a fait plaisir tout le week end Smile
Acryosis

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:22

Bravo !
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:39

Hé bah, c'est pas passé loin pour le gentleman farmer on dirait !
Bravo les gars, hésitez pas à poster vos résumés Smile
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:49

niveau concours de peinture ça dit quoi ?
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:59

Je miserais bien sûr une seconde place d ssb à 1 vote du premier. Et toi gege ? Smile
babass2

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:49

Elyoukey a écrit:
niveau concours de peinture ça dit quoi ?
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=31&t=39853

Citation :
[...]
Best Painted: JT-Y

Best Painted Runner Up: SSB (France)

Best Painted 3rd Place: Stig
[...]
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:52

roo purée j'y crois pas ! la meme qu'il y a deux ans Very Happy
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:13

Ouais ça nous a bien fait rire aussi :p
SSB

SSB

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:24

Smile Pas tout à fait la même en fait !

Cette année, j'étais venu avec l'équipe des Oeils Creuvés , les famous "Gouged Eyes"... avec donc les figs de la boite de base, un Troll des rivières et trois Gobelins convertis. Avec un thème et des figurines si classiques, je n'espérais même pas être sélectionné.

Il se trouve que cette année, les joueurs ne votaient pas, donc Gérald n'a pas eut l'occasion de plomber ma première place !

Je suis donc particulièrement fier d'être (éternellement) deuxième pour la peinture au NAFC avec une équipe plastoc peinte... Smile

Sinon, pour le tournoi, petit résultat 3-1-2 et j'ai quand même finit par des Ogres et des Halflings, donc bon, je vois pas bien quoi raconter en terme de matchs... Je fais des matchs sans le mojo et un où, pris d'un coup de chaud dans l'après midi de samedi, j'ai l'impression de sortir d'une torpeur dans une position pas du tout avantageuse (donc grosse erreur de ma part qui me coutera le match).

Ya quand même une nana, jouant Nain, qui finit à 5-0-1 en ayant joué 3 Halfling, 1 Gobelin, 1 Amazone et les saurus de Bouzzy. (devinez qui est sa défaite ^^)

Bouzzy nous aura fait rêver jusqu'au bout...
Ca m'a fait bien plaisir de partir avec la bande de français pour ce bel évènement.

L'ambiance était assez géniale et, vraiment, 160 Coachs, c'est un truc de ouf. Plein de visages sur des pseudos, plein de rencontres très sympas !
Faudra remettre ça, le goodies de l'an prochain promet !

Le NAFC, au Warhammer World ou pas, ça claque grave !
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:02

Bien rentré pour ma part de ce week end à Nottingham! Outre le fait de voir les amis, ça faisait aussi plaisir de revoir les têtes étrangères, connues pour certaines (les anglais, Spartaco), et les nouvelles (mes adversaires, les danois... et autres!).

Un vendredi soir passé à picoler avec les anglais, puis avec les danois (mention spécial à Tripleskulls et Miss_sweden). On a tous hâte d'en découdre le lendemain!

Gros p'tit déjeuné plus tard, c'est parti pour la round 1. La salle est grande, on a de la place pour jouer (voir trop), c'est impeccable. Ou presque, un anglais ayant la mauvaise idée de pousser le fluff à l'extrême avec son équipe de nurgle: il l'enduit de je ne sais quel produit pour que cela empeste... sauf que c'est vraiment immonde et que c'est toute la salle qu'il enfume ainsi! Bouzzy pourra en parler encore mieux que moi  Laughing 

Je joue norse, pour m'entrainer pour l'Eurobowl. Ce sont les même règles hormis le fait que je jouerai sans double le second jour.

Round 1
Je joue contre un anglais et ses slanns. Même s'il protège bien sa balle, il se lance à l'assaut bien trop rapidement et je lui mets une grosse pression qui l'oblige à marquer T3.

Derrière il ne revoit plus la balle. La faute à son jeu moyen, et en seconde mi-temps à mes jets de dés. Je gagne 2-1 tranquillou, avec 5 sorties dans la besace.

Round 2
"Random selection" qu'ils nous disent les anglais. A savoir que tous les matchs sont tirés au sort parmi les gagnants. Ensuite les matchs nuls. Puis les perdants. Cool. Je me tape du coup... Spartaco  Very Happy 

Il est venu avec ses wood elves, et il a collé un 6-0 le premier match. Je suis content, j'ai une revanche après ma défaite face à lui à la Téflon. Et comme mec plus sympa, y'a pas!

J'attaque en premier, mais je ne fais rien sur la Los. Mon yéti paye son 1 d'entrée ce qui m'empêche de découper le tronc d'arbre. Je fais l'essui glace, je prends un KO et une sortie, et met KO enfin un elfe T4, puis T5 pour rétablir l'équilibre. L'homme arbre prend racine T4, à 2 cases du milieu du terrain. Je fonce de l'autre côté, mais comme je ne prends aucun risque en avançant une case à 6 joueurs pour laisser un 2 dés contre au strip ball, ben j'avance lentement. Sans compter que mon yéti paye 2 autres animal sauvage T4 et T5 sur blitz.

T7, je mets 3 joueurs en position de marquer en collant avec le yéti et les Ulfs bloc/guard. Spartaco en profite pour infiltrer un elfe, puis venir avec le strip ball sauter dans la cage pour coller 1 dé au porteur: bothdown, il hésite, il relance => skull + DDG KO. La suite est normalement très simple: transmission 3+, GFI et TD. 2RR5, et forcément je fais le 1 dans l'enbut. 0-0 à la mi-temps.

Spartaco rate ses 2KO, moi j'ai pris 2 sorties, mais j'ai sauvé un Ulf KO avec l'apo et j'ai de la réserve. Spartaco attaque donc à 9 contre 11. Je tire blitz, et même si la balle est trop loin, mon yéti en profite pour mettre un lineman KO. 8 contre 11, je suis pas mal. J'oblige Spartaco à sortir un maximum de dodge, et le fait reculer quasi dans son but. Il crame ses 2RR (une dodge et un double skull) rapidement, à partir du T5 il est sans filet. Malheureusement il ne rate plus rien et arrive à avancer à coup de saut de dés, à la elfe! Je lui offre un double rideau T6 qu'il traversera avec son DDG, un receveur avant de rater la passe de 3.

Je flash à 2 dés le DDG, reprend la balle au prix d'une RR mais rate la réception de la passe pour m'envoler vers la victoire. 0-0 fin du match.

Round 3
Je suis gonflé à bloc après le nul contre Spartaco et j'enchaine avec Sano et ses homme-lézards.

Je presse la balle en première mi-temps, et T4 Sano ouvre une brèche en blitzant avec son kroxy sur mon Ulf block. Il passe 2 skinks, mais le reste de son équipe se retrouve hors jeu au milieu de terrain. Il est obligé de marquer T5.

Je mène l'attaque sans trop de problème.Le Ulf guard + le runner intrépidité me permettent de trouver la brèche dans la défense T7 et de placer une cage à porter de TD. Y'a un double rideau skink devant moi, mais avec quelques blocs 2 dés je peux apporter un soutien à un lineman pour ouvrir la voie sur le côté. Faut juste pas faire skull et c'est TD derrière => skull RR skull => je suis dégouté  Very Happy 

Il recommence à 11, je n'ai même pas fait un seul KO de la première mi-temps. Il tire blitz, catch au skink et l'entoure. Je fais ce que je peux pour récupérer la balle alors que tous mes gus ou presque sont collés. Je retarde l'échéance quelques tours, la balle changeant de camp plusieurs fois. Mais le 4 de force des saurus et des rebonds en ma défaveur auront raison de mes norses. Je crame mes RR, et je fais un double pushback sur le porteur de balle T6, qui marque avec une esquive.

2-0, je rate la transmission 3+ pour alléger le score en fin de match.

1-1-1, un mauvais samedi en somme. J'ai l'impression d'avoir maitrisé le lézard en première mi-temps sereinement, pour finalement perdre 2-0. Laissant du coup le 0-0 contre Spartaco comme un mauvais nul.

Tant pis, on reboit quelques bières, on lamine tout le monde sur les jeux de société, on reboit encore quelques bières et on y retourne le lendemain avec la ferme intention de faire 3 wins! On a en plus les 2 pilous à 3 victoires, les français sont donc bien la!
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:57

Bien rentré de mon côté, je reviendrai sur mon tournoi... Samedi moyen (1v1n1d) et un joli dimanche (2v 1n contre sebotouno Very Happy), 34e place au général, ça va Smile Ca faisait longtemps que j'avais pas eu une telle fiche avec mes Norse Smile

Avant tout un grand merci encore à toi Julien pour le prêt des figs Smile
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:53

Les résultats NAF sont entrées.
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:56

Seconde journée, on profite à mort du petit déjeuner anglais. Puis c'est reparti avec un Bouzzy-Galmor. Dommage, ils étaient pourtant encore 8 à 3 wins.

Round 4
Je tombe contre un joueur humain. Il a battu Gégé le samedi, et malgré le fait qu'il marque rapidement T3 quand je lui mets la pression, je peux voir ensuite qu'il défend très bien. Mon yéti sort le blitzeur tacle, mais je prends 2 sorties sur lineman et j'avance péniblement sur un côté en profitant de la frénésie. T6 il veut fermer complètement le couloir, mais laisse une brèche au milieu que j'exploite pour glisser ma cage de droite à gauche. TD T8.

En seconde mi-temps il met la pression avec son ogre bloc. Je reste quelques tours au milieu de terrain à taper, et T4 le nombre de blocage paye enfin avec 2 ko de son côté. Il prend l'eau et je peux marquer tranquillement T16 pour une victoire 2-1. Gégé est vengé!

Round 5
Skavens. C'est bon ça! Toujours gagné contre des skavens en tournoi avec mes norses. Mais en même temps le dernier match que j'ai joué (sur FUMBBL), m'a vu prendre un 5-0.

Mon adversaire attaque en première, je tire blitze et presse le milieu de terrain du coup. Je prends une sortie et un ko T3 et fait un ko T3. Mon adversaire semble prendre son temps en plus comme s'il voulait marquer T8. Il s'enfonce cependant un poil trop sur un côté et je compresse les skavens en les entourant. T4 il marque.

Derrière prise du balle du sure hands, et le pack norse avance pour finalement marquer T8.

Seconde mi-temps, 11 contre 11. Je rate mon ramassage de balle et malgré le double rideau devant, il arrive à venir me faire chier avec un blitz. Il esquive avec les gutters et rate heureusement un pick up 3+ qui aurait pu être emmerdant (4 gutters block). Je suis obligé de faire une dodge 3+ avec le coureur blodger qui reprend la balle pour cager proprement au milieu du terrain. Mon adversaire a alors 2 tours de merde: un 1RR1 en 4 ou 5ème action avec un gutter, et ensuite le rat ogre qui fait le fameux bothdown/bothdown: il avait claw. Ca me permet d'avancer rapidement et d'empêcher les linemans et les blitzers de pouvoir revenir dans le jeu. TD tour 16.

Il réussit bien les mouv's du one turn, et chope deux fois un pushback à un dé qui me font craindre le pire. Heureusement derrière il rate la transmission 4+ avec RR. Merci le yéti! Restait 5 dodge à passer. Victoire 2-1.

On sort une round de fou entre français, avec 6 victoires et 1 nul je crois.

Round 6
Bon, 3-1-1 c'est pas dégueulasse même si j'aurai aimé pouvoir jouer les premières places à la fin de la 5ème round. On se contente donc d'encourager Bouzzy qui culmine en tête avec ses 5 wins, et on se rabat sur un objectif beaucoup moins classe, et qui ne sert à rien d'autre que flatter son égo: chiper cette première place norse NAF qui m'échappe depuis août. Avec les wins en Belgique, je calcule qu'un match nul me suffit.

Je me tape le capitaine allemand, Kithor. Un mec bien sympa, mais qui a la désagrable idée de jouer amazones. Autant le samedi je n'aurai pas été contre, autant le dimanche, avec 6 comp's, je fais la grimace. Le roster est parfait: 4 guards, 1 châtaigne, un wrestle. Un bon entrainement en somme!

On se regarde les 4 premiers tours. Je mets un KO sur la Los, mais Kithor réplique tour 2. T4 il met KO mon yéti, et j'utilise l'apo. Je pousse à fond sur le côté droit, et j'arrive à avancer quasi à portée de TD. Kithor essaye de refermer mais mes 2 guards et un push-push me permettent de creuser un trou au milieu. La cage translate à nouveau (un peu dans un remake du match contre les humains le matin). Kithor ne peut que constater les dégâts et coller un joueur au porteur de balle après moults jets de dés. 1 bloc 2 dés, un blitz 2 dés, un GFI et c'est le TD T8.

J'exulte intérieurement, car je me dis que le match nul est quasi assuré. Mouai. C'est sans compter le coup d'envoi: riot. Bon, il a encore une RR, et ne rate rien sur son nouveau T7 pour la garder. Je lui offre T8 un bon gros double rideau. Blitz 2 dés, puis traverser de l'amazone... il enchaine les 5 et les 6, les GFI passent tranquillou aussi. 1-1 à la mi-temps. Je suis vert.

Et j'ai d'autant plus raison que de seconde mi-temps, il n'y aura pas. Le pack amazone enclenche la machine de guerre, et je perds 2 gus sur la Los. Je profite qu'il rate son pick up T1 puis T2 pour foncer tenter de mettre la pression. Hélas il me sort pick up avec RR, puis passe et catch (sans RR donc) pour se remettre bien au milieu de terrain. Je reprends 1 sortie par tour et je termine le match à 4 norses. Malgré un exploit du Ulf T5 pour mettre 2 dés sur porteur après 2 dodge 4+, on s'arrête à 2-1 pour lui.

Je suis du coup vraiment déçu du résultat de mon tournoi: 3-1-2. Plus parce que je pense avoir gérer l'ensemble de mes rencontres, et que quelques faits de jeu m'ont littéralement casser les matchs.

En revanche le wk était génial, et je resigne direct! Bravo et merci les gars  Wink 
babass2

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:24

Simon a écrit:
Avec les wins en Belgique, je calcule qu'un match nul me suffit.
J'espère que tu as profité d'etre à York pour chouiner devant Pippy en vrai; car ça traine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAF Championship 17th & 18th May 2014    NAF Championship 17th & 18th May 2014  - Page 5 Icon_minitime

NAF Championship 17th & 18th May 2014
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5