Bien rentré pour ma part de ce week end à Nottingham! Outre le fait de voir les amis, ça faisait aussi plaisir de revoir les têtes étrangères, connues pour certaines (les anglais, Spartaco), et les nouvelles (mes adversaires, les danois... et autres!).
Un vendredi soir passé à picoler avec les anglais, puis avec les danois (mention spécial à Tripleskulls et Miss_sweden). On a tous hâte d'en découdre le lendemain!
Gros p'tit déjeuné plus tard, c'est parti pour la round 1. La salle est grande, on a de la place pour jouer (voir trop), c'est impeccable. Ou presque, un anglais ayant la mauvaise idée de pousser le fluff à l'extrême avec son équipe de nurgle: il l'enduit de je ne sais quel produit pour que cela empeste... sauf que c'est vraiment immonde et que c'est toute la salle qu'il enfume ainsi! Bouzzy pourra en parler encore mieux que moi
Je joue norse, pour m'entrainer pour l'Eurobowl. Ce sont les même règles hormis le fait que je jouerai sans double le second jour.
Round 1Je joue contre un anglais et ses slanns. Même s'il protège bien sa balle, il se lance à l'assaut bien trop rapidement et je lui mets une grosse pression qui l'oblige à marquer T3.
Derrière il ne revoit plus la balle. La faute à son jeu moyen, et en seconde mi-temps à mes jets de dés. Je gagne 2-1 tranquillou, avec 5 sorties dans la besace.
Round 2"Random selection" qu'ils nous disent les anglais. A savoir que tous les matchs sont tirés au sort parmi les gagnants. Ensuite les matchs nuls. Puis les perdants. Cool. Je me tape du coup... Spartaco
Il est venu avec ses wood elves, et il a collé un 6-0 le premier match. Je suis content, j'ai une revanche après ma défaite face à lui à la Téflon. Et comme mec plus sympa, y'a pas!
J'attaque en premier, mais je ne fais rien sur la Los. Mon yéti paye son 1 d'entrée ce qui m'empêche de découper le tronc d'arbre. Je fais l'essui glace, je prends un KO et une sortie, et met KO enfin un elfe T4, puis T5 pour rétablir l'équilibre. L'homme arbre prend racine T4, à 2 cases du milieu du terrain. Je fonce de l'autre côté, mais comme je ne prends aucun risque en avançant une case à 6 joueurs pour laisser un 2 dés contre au strip ball, ben j'avance lentement. Sans compter que mon yéti paye 2 autres animal sauvage T4 et T5 sur blitz.
T7, je mets 3 joueurs en position de marquer en collant avec le yéti et les Ulfs bloc/guard. Spartaco en profite pour infiltrer un elfe, puis venir avec le strip ball sauter dans la cage pour coller 1 dé au porteur: bothdown, il hésite, il relance => skull + DDG KO. La suite est normalement très simple: transmission 3+, GFI et TD. 2RR5, et forcément je fais le 1 dans l'enbut. 0-0 à la mi-temps.
Spartaco rate ses 2KO, moi j'ai pris 2 sorties, mais j'ai sauvé un Ulf KO avec l'apo et j'ai de la réserve. Spartaco attaque donc à 9 contre 11. Je tire blitz, et même si la balle est trop loin, mon yéti en profite pour mettre un lineman KO. 8 contre 11, je suis pas mal. J'oblige Spartaco à sortir un maximum de dodge, et le fait reculer quasi dans son but. Il crame ses 2RR (une dodge et un double skull) rapidement, à partir du T5 il est sans filet. Malheureusement il ne rate plus rien et arrive à avancer à coup de saut de dés, à la elfe! Je lui offre un double rideau T6 qu'il traversera avec son DDG, un receveur avant de rater la passe de 3.
Je flash à 2 dés le DDG, reprend la balle au prix d'une RR mais rate la réception de la passe pour m'envoler vers la victoire. 0-0 fin du match.
Round 3Je suis gonflé à bloc après le nul contre Spartaco et j'enchaine avec Sano et ses homme-lézards.
Je presse la balle en première mi-temps, et T4 Sano ouvre une brèche en blitzant avec son kroxy sur mon Ulf block. Il passe 2 skinks, mais le reste de son équipe se retrouve hors jeu au milieu de terrain. Il est obligé de marquer T5.
Je mène l'attaque sans trop de problème.Le Ulf guard + le runner intrépidité me permettent de trouver la brèche dans la défense T7 et de placer une cage à porter de TD. Y'a un double rideau skink devant moi, mais avec quelques blocs 2 dés je peux apporter un soutien à un lineman pour ouvrir la voie sur le côté. Faut juste pas faire skull et c'est TD derrière => skull RR skull => je suis dégouté
Il recommence à 11, je n'ai même pas fait un seul KO de la première mi-temps. Il tire blitz, catch au skink et l'entoure. Je fais ce que je peux pour récupérer la balle alors que tous mes gus ou presque sont collés. Je retarde l'échéance quelques tours, la balle changeant de camp plusieurs fois. Mais le 4 de force des saurus et des rebonds en ma défaveur auront raison de mes norses. Je crame mes RR, et je fais un double pushback sur le porteur de balle T6, qui marque avec une esquive.
2-0, je rate la transmission 3+ pour alléger le score en fin de match.
1-1-1, un mauvais samedi en somme. J'ai l'impression d'avoir maitrisé le lézard en première mi-temps sereinement, pour finalement perdre 2-0. Laissant du coup le 0-0 contre Spartaco comme un mauvais nul.
Tant pis, on reboit quelques bières, on lamine tout le monde sur les jeux de société, on reboit encore quelques bières et on y retourne le lendemain avec la ferme intention de faire 3 wins! On a en plus les 2 pilous à 3 victoires, les français sont donc bien la!