merci les gars, ça fait plaisir !
pour apporter ma petite pierre au débat sur le mode de recrutement pour l'EDF sans polluer le post idoine, j'apporte ici le témoignage de ma petite expérience eurobowlienne avec l'équipe suisse.
2012, pas assez de joueurs pour constituer une équipe, alors ça recrute à tout va.
joakero ne peut pas participer cette année, le troll prend les choses en main.
du coup je me propose alors qu'à ce moment là j'ai 0 expérience en tournoi en vis à vis, j'arrive toutefois à copenhague avec 4-5 tournois.
un autre coach recruté arrivera avec 0 xp, l'eurobowl sera son 1er tournoi.
au final on a une équipe avec 1 très bon joueur, 2 bons joueurs, 4 joueurs et 1 qui ne maîtrise pas toutes les règles.
peut faire mieux...
ceci dit, on se connait tous, on fait tous partie d'une petite ligue sur fribourg, ambiance au top donc, bon esprit d'équipe.
les rosters sont répartis en fonction des préférences de chacun, et coup de bol, tout le monde y trouve son compte, pas besoin de faire de concessions.
bilan du we : des résultats lamentables mais pouvait on attendre mieux ? une très bonne ambiance et un we super sympa !
et grâce à nous, la france remporte le titre...
2013, on a de quoi constituer une équipe et on peut même se payer le luxe de faire des sélections (on devait être au moins 12 à postuler
)
les critères retenus sont l'expérience en tournoi, l'implication sur le forum et les débats, l'esprit.
on se retrouve avec une équipe mixte (suisses alémaniques, suisses romands), cette compo va malheureusement marquer ses limites, la langue et les affinités faisant que durant le we, on n'a jamais été tous ensembles en dehors des matchs, très dommage.
le niveau est bien meilleur que l'année précédente, on peut espérer marquer quelques points et faire grincer des dents quelques équipes. (de là à se retrouver 5ème avant la dernière ronde
)
bilan du we : des résultats satisfaisants même si la dégringolade à la 12ème place est un peu décevante, on n'est qu'à 1 petit point des 7èmes. une ambiance très sympa mais en 2 groupes distincts malheureusement. et grâce à nous, le titre échappe à la france...
2014, on va essayer d'initier tout le bouzin plus tôt, pour avoir le plus de candidatures possibles, que les sélections soient les plus pertinentes possibles, que chacun se connaisse, choisisse son roster et ses comps en concertation avec les autres et s'entraîne.
mieux préparés, avec davantage de garanties quant à la cohésion, en un mot plus pros, l'année prochaine, on va tout casser !