E-NOR-ME!!
Merci les amis pour cet Eurobowl, c'était vraiment génial! Un plaisir d'être à vos côtés et ceux de l'équipe de France. Un week end magique, et qui a commencé jeudi soir chez Azz jusque mardi matin. En bref, on aimerait en faire plus souvent!
A retenir en pagaille:
- François qui dort dans le lit du fils à Julien
- La valise oubliée dans le train entre l'aéroport de Vienne et l'hôtel
- Le schnitzle impossible à finir
- Les divers tactiques pour empêcher Julien de ronfler
- Les danois à poil en photo devant le drapeau anglais
- les babyfoot contre Charlie
- La belle brune suivie par des danois à moitié arrachés
- Le plantage à 3h du matin devant la porte de la chambre où dorment Julien et François
- Les freebooters qui piquent la coupe
- Les vigils qui nous virent le dimanche soir vers 2h du matin alors qu'on boit entre anglais, danois, finlandais, suisse, français...
- Julien qui retrouve sa trousse de toilette le lundi pour se faire prendre ses gels douche le mardi à la douane
Côté match, on se retrouve pas ridicule avec notre 7ème place à égalité avec les freebooters et les suédois (je crois). Individuellement, je suis un poil déçu par mon bilan: 3-1-2. Mais au vu des matchs, je ne pouvais pas faire grand chose de plus, d'autant plus que j'ai vraiment eu la sensation de maitriser les 6.
Round 1: Lyricos et ses elfes sylvains (Suisse)Je fais 0 sortie et 0 KO en première mi-temps sur mon attaque. Tour 6 j'ai une ouverture, mais je dois pousser un danseur de guerre. Bothdown/bothdown sur le 1er block, idem le second, relance sur l'homme arbre stabilité pour libérer un joueur qui blitz le DDG: double skull. J'évite le contre sur une interception (y'a une justice?).
En seconde Lyricos fait un peu n'importe quoi sur son attaque mais réussit tous ses jets. Je rate les miens et il marque tour 3. Je réattaque, fait enfin un peu de dégât et sauve le match nul tour 8 tranquillou.
Round 2: Bibi et ses morts-vivants (France)Il attaque, me met un KO sur la Los puis un second tour 3. Derrière on s'observe les 4 premiers tours, et je lui interdis le milieu de terrain. Il avance un peu, et j'en profite pour mettre la pression. Le yéti sort de suite la momie qui régénère. Je coupe son équipe en 2, et il est obligé d'esquiver avec sa goule pour la laisser seule au milieu de terrain. Je flash avec un loup et récupère. Bibi assure la défense, et je me contente de protéger la balle sans pouvoir jouer le contre. Tour 8, Bibi sort mon yéti sur un blitz, et mon apo rate.
Seconde mi-temps, les momies tapent mollement. Je profite d'un revenant guard à terre pour l'aggro à +4 avec mon dirty pour rétablir l'équilibre numérique. Je fais un essuie glace qui met dans le vent les goules. Les momies sont bloquées au milieu de terrain, et après avoir mis KO le second revenant, je fonce sur le côté. Tour 14, j'ai juste un GFI pour assurer le ball controll et surement la victoire: 1RR1. Bibi blitz le porteur, récupère la balle à la goule et fonce après esquive et GFI. Je remets 2 dés sur la goule lutte Tour 8, sans succès. Bibi marque et gagne le match 1-0
Round 3: Un noob et ses elfes noirs (Pays de Galle)Une seule RR qu'il crame tour 1 sur son attaque... 11 joueurs sans apo, et la round de l'agression. En plus je chatte sur les jets de blessure. Je défonce son équipe et gagne 3-0 tranquillement. J'en profite pour remporter le prix du meilleur agresseur: 13 fouls tentées sur 16 tours, pour 4 sorties et une seule expulsion
Round 4: Un bucheron et ses nains (Ecosse)Le mec doit faire presque 2m et surtout 150 kg. Je fais pas le malin, mais je contiens assez aisément les nains sur une aile. Je manque de mettre la moitié de son équipe dans le public tour 5. Son apo sauve un nain dans la foule, le mien mon loup block tour 6. Tour 7, il réussit la passe 5+, la réception, l'esquive et les GFI au blitzer. Je lui envoie 6 dés ensuite pour anéantir les chances naines.
Seconde mi-temps, je prends un KO tour 1, puis tour 2 sur les blitz adverse. Je ne peux pas avancer, je prends la pression, et tour 5 j'ai la faille: une bête transmission 3+ et au revoir le nain: victoire. 1RR2. Il ramasse dans une zone de tacle, esquive, GFI à foison... je lui colle 4 dés le tour suivant sans résultat. Esquive, GFI... TD.
Je chope l'émeute alors qu'il reste 2 tours pour égaliser. Je couche 3 joueurs contre 2 avec le FAME, ouvre une aile. Me reste la transmission tour 8: 1. Défaite 1-0 alors que je fais 2 jets du match en plus des ramassages avec dextérité.
Round 5: Un blagueur et ses skavens (Hongrie)Après mon triple skull avec le yéti tour 1 sur la Los, il me fout la pression. Mais les blitzers tacle et strip ball n'aident pas. Ni le full contact contre les nordiques. Tour 3, il est à -2 sur le terrain, sans que cela ne l'empêche de continuer de me coller pour tenter de me mettre la pression au max. Il termine la mi-temps avec 5 skavens sur le terrain.
Il attaque à 8 en seconde et tente de temporiser. J'empêche systématiquement ses coureurs de passer, et je récupère la balle tour 5 pour marquer sereinement tour 8: 2-0.
Round 6: Un inconnu et ses skavens (freebooters)Aucune idée de la nationalité de mon adversaire. Mais il est bien sympa. Je claque 4 double skulls en 3 tours la première mi-temps. Du coup je prends un dé sur le porteur tour 4 et 5. Ca flash à chaque fois, et je prends une grosse pression, surtout que je me retrouve à 9 contre 11 rapidement. Tour 6, je suis inspiré en dégageant 2 skavens du terrain, et en réussissant l'esquive 3+ avec le porteur de balle. Seul le rat ogre esquive en force peut revenir, mais il loupe le second GFI: TD tour 8.
J'oblige le skaven à marquer vite tour 3, puis avance ma cage durement mais surement. Tour 7, il hésite entre défendre à fond ou mettre la pression et choisit la seconde option. Il rate l'esquive 5+ dans la cage, et derrière je peux assurer un double rideau pour l'empêcher de revenir. Victoire 2-1.
Un grand grand bravo aux français pour leur performance, à François pour son travail juste monstrueux, à Julien pour sa victoire "EASY" à l'Europen, et bien entendu aux portugais pour l'ambiance!
Je signe, re-signe et re-re-signe pour l'année prochaine!!