FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

rencontres de blood bowl normandes

+8
maram
spider jerusalem
Nathaniël
moute
C3PO
Osskpo
Sénéchal Kirk
djaal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djaal

djaal

rencontres de blood bowl normandes Empty
MessageSujet: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:37

Comme annoncer dans un post précédent j'ouvre ce post pour savoir si cela intéresse du monde de se faire des journées de rencontres blood bowl en normandie (Rouen Caen et Bolbec)

Le principe :
Chaque ligue organise une journée amicale de rencontres de blood bowl. J'ai proposé le dimanche pour faciliter l'accès à ceux qui bossent le samedi. Un paf sera demandé aux participants pour couvrir les frais concernant les victuailles.

Les journées devraient permettre de jouer trois match contre des coach des autres ligues (ou coach indépendant voulant venir tester ses compétences).

un classement annuel pourra se faire pour définir le meilleur coach de Normandie, titre honorifique mais de grande valeur spirituelle.

l'idéal serait d'avoir une vingtaine de coach par rencontre (en regroupant les ligues on a une trentaine de potentiels à cela on peut rajouter quelques coach du secteur ne faisant pas parti d'une ligue mais qui pourraient être intéresser pour venir jouer.

amis normands et curieux je vous invite ici pour venir parler de l''organisation de ce genre d'évènement qui pourrait être un plus pour la communauté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:14

Le Havre ne doit pas faire parti de la Normandie..........
c'est vrai, j'oubliai, il n'y a rien sur Le Havre et ses environs Twisted Evil
en septembre, il y aura un tournoi à La Cerlangue normalement
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:48

ils savent joué au blood bowl les gugus du havre ?
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:02

Sénéchal Kirk a écrit:
Le Havre ne doit pas faire parti de la Normandie..........
c'est vrai, j'oubliai, il n'y a rien sur Le Havre et ses environs Twisted Evil
en septembre, il y aura un tournoi à La Cerlangue normalement

tu te contredis dans tes propres mots, je suis du Havre mais effectivement je ne connais pas de ligue active dans ma ville et donc je joue dans celle de l'association des ultimes guerriers de bolbec. Toi à la Cerlangue (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une petite commune proche du havre) tu organises bien un tournoi mais tu n'as pas de ligue à proprement parler...

Et si tu as bien lu ma proposition, elle est ouverte à tous mais pour des questions de commodités il est évident qu'il faut en parler en premier lieu aux ligues actives (rouen caen et bolbec) ensuite chaque coach de blood bowl de disponible peut venir avec plaisir.

De plus, je l'ai bien dis c'est en parallèle du circuit des tournois (qui sont généralement sur deux jours et dans une formule compétitive)

Il faut que tu vois ça comme un plus pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se libérer un week-end entier ou ceux qui sont intimidés par le côté compétition d'un tournoi officiel.

@ osskpo je t'invite au Havre pour me montrer tes talents de coaching:D
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:09

par contre s'il y a des représentants d'autres ligues de bloodbowl en Normandie que je n'ai pas cité qu'ils me contactent.

et même des coach du secteur qui seraient intéressés de jouer en vis à vis (c'est quand même plus sympa que le pc non?)

rien de tel qu'une belle victoire dans l'arrogance devant témoins pour agrémenter la journée:D
C3PO

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:46

je te trouve bien vindicatif à la reaction de senechal kong qui se voulait humoristique.
Cela peut etre une bonne idee ton projet cependant les coachs devront se retrouver plusieur fois si j'ai bien compris cela implique donc  plusieur samedi. De plus sur conbien de temps tu comptes faire les rencontres avant de determiner le titre honorifique.

C3PO

PS un Osskpo enervé cela peu faire mal.... prudence
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:07

C3PO a écrit:

faut déjà l’énervé ce sale type Laughing
moute

moute

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:12

Osskpo a écrit:
C3PO a écrit:

faut déjà l’énervé ce sale type Laughing

A base de 3D contre sur un mino.... !
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 0:06

Salut Djaal !!

L'idée d'un rassemblement inter-ligues est une bonne idée, même si j'y vois quelques difficultés :
- Ce sera organisé chez l'habitant ou dans une salle ? Si c'est chez l'habitant il faut prévoir large... Si c'est dans une salle, qui paie ? Quid de l'assurance ? (donc asso...) Et au final, c'est pas mieux d'organiser un tournoi sur une journée, genre Super Bowl Bec ? Chaque coach représente une ligue et deux coachs d'une même ligue ne pourront pas se jouer pendant le tournoi.
- Qui dit classement dit rencontres "fréquentes", au moins 3 ou 4 fois dans l'année. Perso j'ai déja du mal à faire 5 tournois dans l'année, je ne pourrais donc pas participer à ces évènements... Et je pense que pas mal de coachs sont dans cette situation.
- Il existe déja un Championnat de France (les 4 meilleurs résultats de l'année sont pris en compte - voir classement sur ce forum) et un Challenge du Grand Ouest (même principe mais pour le Grand Ouest, avec 8 tournois représentés). Ajouter un classement Normand, basé sur plusieurs rencontres dans l'année, j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de participants.

Mais rien ne t'empêche de lancer une première rencontre inter-ligue, histoire de "prendre la température" Smile

djaal a écrit:
un classement annuel pourra se faire pour définir le meilleur coach de Normandie, titre honorifique mais de grande valeur spirituelle.

[/mode arrogant activé]
Tant que je serais dans les parages, vous jouerez pour la 2è place les gars king
[/mode arrogant désactivé]
spider jerusalem

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 1:24

je vous défonce
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:11

@C3PO aucun caractère vindicatif dans ma réponse, je rappelais juste que le havre c'est ma ville et que si j'avais pu la citer je l'aurais fais. Mais même si j'apprécie ma ville je sais que pou tout ce qui est loisirs ludiques ce n'est pas le top.

Mon idée de rencontres amicales en normandie se vont en complément des tournois déjà présents. Si sénéchal organise une petite journée amicale de bloodbowl et que je suis dispo je viendrais avec plaisir.
Certains membres de la ligue de Bolbec seront présent à votre tournoi et vous êtes les bienvenus si vous voulez venir au prochain super Bowlbec.

@Nathaniel (et aux autres Wink)
je me suis peut être mal exprimer concernant mon idée de rencontres amicales (comme les matchs amicaux qui se font dans tous les sports)
En jdr, en Normandie on a trois grands évènements (Rouen Caen et Evreux (toujours pas le havre et ce n'est pas près d'arriver malheureusement...). Mais en parallèle des évènements plus petits se font entre associations de la région pour pouvoir profiter de notre loisir avec d'autres personnes.
Par exemple de mon coté j'organise régulièrement des rencontres multi-tables avec d'autres associations de mon secteur et je participer à certaines rencontres et c'est toujours dans une bonne ambiance. j'en organise une le 20/7

Donc pour revenir au bloodbowl, c'est comme si tu organisais un grand multiplexe ouvert à tous (les ligues auront plus de facilité à organiser et trouver un local).
l'idée de classement c'est plus pour donner des munitions pour chambrer.

Et pour conclure, je te dis chiche on va éviter les mois de septembre et novembre qui ont déjà un tournoi dans le secteur.

donc amis normands ou même les autres coach se trouvant dans le secteur à ce moment là préférez vous aout ou octobre pour venir à bolbec jouer?

en aout, cela sera l'occasion de faire des match de préparation pour les futures ligues. en octobre, on pourra faire un thème d'halloween
spider jerusalem

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:48

je reformule:
Je vous défonce.
En septembre, en octobre ou en novembre.
A Caen, à Rouen ou au Havre. Même à Bolbec.
En multiplex, en multi tables ou en multi ce que vous voulez.

Et à halloween aussi si vous insistez
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:20

voilà c'est ça le bon esprit Very Happy

en septembre c'est mort de mon coté je ne l'aurais pas la chance de t'affronter (mais je connais d'autres coach qui se feront un plaisir de te corriger...)

par contre, en octobre (si on se fait une journée amicale) ou en novembre (si le tournoi reste sur une journée et que je suis dispo) je referais ton équipe à la Raoul façon puzzle:lol:
maram

maram

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:54

djaal a écrit:

çà c'est une bonne idée, çà permettrait d'illustrer nominativement ce qu'est le niveau des joueurs très moyens à l'échelon national...

Maram
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:13

Quel agresseur fou ce marama !
t'inquiètes pas Djaal , c'est juste un con Twisted Evil
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:13

il n'a pas encore fait de double;)

et quelqu'un qui trouve une de mes idées bonne ne peut être que quelqu'un de bien:D
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:14

très bonne idée
c'est juste qu'à Caen, on commence à créer notre ligue
valider les participants, organiser le calendrier et lancer la 1ère journée
juste, il faut nous laisser un poil de temps
Wink
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:00

un poil de temps pour faire quoi ?

apprendre à jouer ?
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:04

bon les gars après réflexion sur les différents commentaires j'ai décidé de revoir ma copie et vous proposer une autre formule la voici

un défi par équipe:
formation des équipes
vous pouvez former une équipe de 4coachs (dont un capitaine et un remplaçant)
le rôle du capitaine étant de gérer son équipe et celui du remplaçant de pouvoir prendre la place d'un autre coach si besoin.
chaque équipe pourra être formée comme chacun le souhaite mais un coach ne pourra faire parti que d'une seule équipe.
il faut juste donner un nom d'équipe les quatre coach qui la compose et nommer le capitaine. C'est lui qui donnera la liste des trois coach qui seront présent lors du défi

Organisation des défis
chaque défi pourra se faire sur une série de un à trois rounds. Donc de 3, 6 ou 9match
les deux capitaines définissent la date le lieu de la rencontre ainsi que le nombre de rounds du défi.

classement
pour faire simple, il faut dans un premier temps définir en accord avec la majorité des participants:
le nombre de points attribués par victoire, nul, défaite, td, sorties, agressions
la composition des équipes
pour ça le plus simple c'est de prendre une formule de tournoi qui plaise à tous et semble équilibrée.
Dans un second temps un commissaire sera nommé pour enregistrer les résultats des défis et aussi régler les soucis qui peut y avoir.
la classement se fera sur une moyenne par match histoire de ne pas désavantager certaines équipes ou coach. Comme ça vous pouvez être libre de jouer le nombre de défis que vous voulez (beaucoup pour certains et peu pour d'autres)
un bonus pourra être attribué  à ceux qui jouent beaucoup afin de motiver du monde (mais sans que cela soit trop handicapant pour ceux qui ne sont pas trop dispo)
celui-ci se fera en équipe et en individuel.

Je vous propose de lancer le tout à partir de septembre 2013 jusqu'à juin 2014. juillet et aout servant aux équipes à se former et aussi définir les modalités des défis normands.

qu'en pensez vous?
Hert76

Hert76

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:35

C'est une bonne idée cette rencontre normande, ca pourrais m'intéressé, juste un petit truc Djaal c'est les coachs "indépendants" comment vont t'ils pour faire partie d'une équipe?
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:56

bin y peuvent pas , c'est inter ligue
djaal

djaal

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:24

hert76 faut juste pouvoir former une équipe de quatre coach et se choisir un nom pour s'inscrire avec un capitaine.

petite précision chaque équipe doit avoir quatre coach dont un capitaine mais les coach ne sont pas obligés d'appartenir à la même ligue.

exemple gilko seb27 Nathanael et hert76 peuvent former une équipe pour lancer des défis à d'autres équipes de la région.

Par contre aucun coach de cette équipe ne pourra faire parti d'une autre équipe;)
spider jerusalem

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:40

normalement hert, tu feras partie d'une ligue en septembre..? à moins que tu aies déjà viré ta cuti dans l'espoir de porter un blanc polo.
Moi je l'aime bien l'équipe proposée.
Gilko CAPITAINE!
Hert76

Hert76

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:56

Le haut du pavé monsieur!! Smile
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:03

eh oui, mon Spider, Gilko Capitaine des Chevaliers!!!cheerscheerscheers
le haut du pavé, mesdames, messieurs
pas forcément pour les résultats, quoique... mais pour la bonne humeur, le fair play, le respect de l'adversaire (attention, avec le sourire mais j'agresse aussi, faut pas déconner non plus)...l'esprit chevaleresque en grand!!!
et c'est ça, le haut du pavé, mesdames, messieurs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontres de blood bowl normandes   rencontres de blood bowl normandes Icon_minitime

rencontres de blood bowl normandes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant