Sujet: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mer 30 Jan 2013 - 13:27
Salut les barges, fan d'action et de ballon !
Le Trollball est le sport inspiré par le Blood Bowl et qui fait fureur en GN ! Et comme Cabalvision tenant au jus sur le Blood Bowl, voici Trollball.TV, l'émission 200 % Trollball, mais pas faîtes pour les trolls !
Sur cette chaine, vous aurez moults infos sur le trollball, avec la description de ce sport, des commentaires de matchs et de tournois, des interviews auprès d'équipes et de Starplayers et bien d'autres !
Restez connecté et on se retrouve dans les gradins ou sur le terrain !
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mer 30 Jan 2013 - 19:47
ça a bien évolué depuis le temps que je connais ce ''sport''
faut l'tenter pour vraiment comprendre
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Sam 16 Fév 2013 - 14:27
Je confirme tes propos Artus, et l'évolution se fait toujours. J'ai des projets pour le trollball, juste une question de temps avant de les mettre en place.
Actuellement, montage de l'épisode 4, bientot en ligne.
Buck's
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Sam 16 Fév 2013 - 16:58
Excellent tes petits reportages. Dommage que ça bafouilles un peu parfois, mais c'est très drôle et bien construit.
Le 3ème épisode est un peu plus sympa à regarder pour un néophyte comme moi. Maintenant on veut savoir comment on peut participer, voir l'ambiance en dehors des matchs, connaitre les tournois et les ligues qui existent !
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mer 20 Fév 2013 - 21:05
ça va venir petit à petit.
Pour l'épisode 5, je prévois de faire un récapitulatif de toutes les règles existantes car elles diffèrent en fonction des régions et même des pays.
Tu as dit "on veut savoir", Buck's. Tu envisages de former une équipe avec des amis ?
Buck's
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mer 20 Fév 2013 - 21:58
Le "on" était plutôt pour généraliser "Nous, spectateurs, nous voulons savoir "
Mais pourquoi pas
Sebacca
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Ven 22 Fév 2013 - 11:00
Bon le trollbowl en GN c'est fun mais :
il existe de nombreuses ligues de bloodbowl en france , les tournois n'oppose que deux coach qui pousse des figurines (plus ou moins bien dressées), ces dites ligues se composent, bien souvent, par au moins 11 coach
C'est pourquoi, en tant que représentant de la CGF (Confédération Général des Figurines, surtout celles qui meurent) qu'il serai intéressant que nous, coachs, s'opposion physiquement ligue contre ligue.
Mouarf ce serai un tournois sympa non?
Bon ok, ça demande un boulot considérable, en plus de l'entrainement physique des coach...
Mais bon, je pense que ça pourrai être fun, et nous ferai vivre bloodbowl autrement
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Sam 23 Fév 2013 - 17:03
Je vais répondre à chacun d'entre vous (mais aussi pour les autres qui doivent yeuter le sujet sans rien dire pour l'instant):
Buck's
Pour former une équipe, trouver les tar... joueurs n'aient pas la partie la plus difficile. En cherchant bien auprès de ses potes, en passant le mot dans des boutiques de jeux de sociétés où sont souvent présent des GNistes et des adeptes du Blood bowl, on peut rapidement trouver assez de bonhommes.
Après, les équipes sont de deux types:
- les groupes de potes qui font cela librement, sans structure et sans prise de tête.
- les équipes issus d'associations validé par les tribunaux, disposant ainsi d'une assurance et pouvant avoir droit à certains plus comme la possibilité de disposer d'un terrain pour pratiquer. Bien sure, les dites assos font aussi des actions dans des festivals pour présenter le trollball au public et elles sont structurés.
Après avoir réglé la question là, ils vous restent plus qu'à vous entraîner et bien sure, vous stuffez (partie prenant le plus de temps) car il faut se procurer les armes, faire une tenue en accord avec le thème de l'équipe (vous n'allez pas vous faire une tenue de gobelin si le thème de l'équipe est "Nain"... après, c'est risque et péril pour vous).
Après pour prendre part aux events, il faut juste s'inscrire aux tournois ayant régulièrement lieu en France, comme par exemple, le Tournoi d'hiver à Rennes qui aura lieu le 2 et 3 mars 2013 et organisé par l'association Risques & Périls. Association qui organisera aussi la première édition Ultimate Trollball le 1er et 2 juin à Monterfil (35160) où une trentaine d'équipes s'affronteront pour le titre !
Après chaque tournoi a une ambiance différente, mais la convivialité est toujours au rendez-vous.
Pour être au jus des prochains tournois, je vous conseille le site web de Trollball :
Je sais qu'il y a de nombreuses ligues de Blood bowl, mais si le Trollball n'a pas pris l'appelation de GN "Blood bowl", déjà c'est pour éviter de provoquer une grosse confusion entre le jeu de plateau et le GN... et aussi parce que les créateurs du Trollball ne voulaient pas subir les foudres des Pères du Blood bowl.
Et puis, le Trollball a son univers propre à lui-même, univers que je compte enrichir et sauvegarder à ma façon.
Après, à la place de faire d'un coté, des tournois opposant les équipes de trollball et de l'autre, des tournois pour les coachs de Blood bowl, ça serait pas plus fun de mettre en place des events où les trollballeurs initieraient les coachs de Blood bowl et inversement pendant un weekend. ça serait convivial et les deux cotés gagneraient en change, surtout que les Trollballeurs ne connaissent pas tous le Blood bowl (beaucoup connaissent le jeu de nom et l'univers, mais j'ignore si beaucoup ont eu l'occasion d'y jouer).
T'en dis quoi ?
Sebacca
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Dim 24 Fév 2013 - 4:35
Je suis en fait pleinement d'accord avec toi. On ne peut qu'apprendre les uns des autres. Et oui cette double initiation pourrai etre particulièrement intéressante
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Lun 25 Fév 2013 - 18:15
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Et sinon, voici l'épisode 4 qui s'est fait attendre !
53 minutes avec des matchs et des interviews !
Bon visionnage !
Nathaniël
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mar 26 Fév 2013 - 0:11
Salut les trollballers !!
C'est sympa de votre part de présenter votre sport ici Pour ma part, je connais un gars de Rouen qui pratique le Trollball. J'espère faire quelques parties avec lui prochainement.
J'ai plusieurs questions : - quelles sont les villes / régions les plus actives ? Il me semble que la Bretagne est un grand vivier, non ? - avez-vous un calendrier avec les prochains tournois ? - une équipe débutante peut-elle tenter le coup ? - Où trouver le matos nécessaire (je pense surtout aux armes) ?
Merci et peut-être à bientôt !
Buck's
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mar 26 Fév 2013 - 1:00
Je sens que les chevaliers du POW vont monter une equipe
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mar 26 Fév 2013 - 10:39
Je suis le Scribe du Trollball... mais je redeviens trollballeur quand j'ai l'occasion.
Pour te répondre Nathaniel :
- Les zones les plus actives sont la Bretagne et la Moselle (surtout dans le secteur de Metz et Nancy). - Il n'y a pas vraiment de calendrier, mais on retrouve certains tournois réguliers qui ont eu lieu souvent au même date. Pour se tenir au jus, je te conseille le site de trollball que j'ai mentionné dans mon avant-dernier post. - Toutes les équipes quelques soit le niveau sont les bienvenues tant que tout le stuff passe le check-armes (vérification des armes obligatoires pour éviter les accidents). - Et pour se stuffer, il faut faire le tour des boutiques réels ou en ligne de GN tel que l'Atelier du GN, Armae, Mytholon et bien d'autres.
J'espère que ces réponses t'aideront.
Simon_ACP
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mar 26 Fév 2013 - 16:58
Super cool effectivement! Je regarderais avec plaisir l'épisode 4 dés que j'aurais une bonne connection
Et je vais toucher quelques mots aux MLF, voir si certains connaissent.
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mer 27 Fév 2013 - 19:21
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi le MLF ?
fabienL
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Mer 27 Fév 2013 - 19:34
Mouvement de libération des femmes.
babass2
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Jeu 28 Fév 2013 - 10:08
Hakyu a écrit:
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi le MLF ?
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Jeu 28 Fév 2013 - 21:00
fabienL a écrit:
Mouvement de libération des femmes.
Ouai aussi, mais la bonne réponse, c'est Babass qui l'a donné!
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Ven 22 Mar 2013 - 1:45
C'est la compagnie ! Fans d'actions, Coachs bien psychotiques ou encore futurs trollballeurs ! En attendant l'épisode 5 qui ne serait tarder, voici le site internet de Trollball.TV, où vous pourrez découvrir la légende du trollball !
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Sam 6 Avr 2013 - 23:52
Salut les coachs !
Voici l'épisode 5 de Trollball.TV, en espérant que vous l'apprécierez également !
Pierre2.0
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Jeu 13 Juin 2013 - 20:20
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais vous me direz.
On a un tournoi de Troll Ball sur Tours ce week-end, organisé par J'en perds mon lutin : le tournoi des CHASSEURS DE TROLL.
Du coup, l'Arène Sanglante a décidé de monter une grosse équipe aux couleurs d'une équipe légendaire de la ligue de BB : les Rodina's All Star.
On s'est donc préparé des équipements aux couleurs, épaulières, casques, etc... et également quelques armes secrètes, du genre Bombe, Roquette, et de quoi corrompre les arbitres. On aura même les pom-pom girls.
On va essayer de faire une vidéo de la journée.
Hakyu
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Dim 16 Juin 2013 - 1:28
Pour moi, c'est le bon sujet. Ne pouvant pas être présent à ce tournoi (question de frais), serait-il possible d'avoir des infos, des photos et vidéo de votre part ?
ça me permettra de parler de ce tournoi pour le début de la saison 2 de Trollball.TV. Bientot, l'épisode final de la saison 1 qui sera consacré à l'Ultimate Trollball.
Pierre2.0
Sujet: Re: THIS IS TROLLBALL.TV !!!! Dim 16 Juin 2013 - 8:49
On devrait avoir pas mal de vidéos et photos de la journée, mais tout ça demande à être monté, exploité.
On a quand même publié quelques photos déjà :
L'équipe au complet avec ses pom-pom Girls. 7 joueurs de champ, 1 soigneur, 1 magicien.
L'équipe en ligne contre les Corbell
Et comme on avait fait les cartes à collectionner de nos équipes de Blood Bowl, on aura bientôt celles de Troll Ball :
Quelques autres photos sur le blog de L'Arène de Tours :