| Anticipation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buck's
| Sujet: Anticipation... Jeu 15 Nov 2012 - 22:02 | |
| ...sur l'homme-arbre ! Je peux utiliser les 3 en mouvement sans mettre de paquet, et je ne jette pas de jet de prendre racine on est bien d'accord ? | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Anticipation... Jeu 15 Nov 2012 - 22:50 | |
| Oui, je pense que c'est ça. C'est un mouvement gratuit. Ceci étant, rappelle toi que cela ne te permet pas de pénétrer dans la moitié de terrain adverse. Et que tu n'as pas le droit d'utiliser Anticipation sur un touchback. Pour un homme-arbre, qui est généralement sur la ligne de scrimmage, ça a quand même un intérêt limité je trouve ce déplacement gratuit. Ca te permet de le déplacer de 3 cases gratuitement et de le mettre à n'importe quel autre endroit de ta moitié de terrain... où tu aurais pu le placer sans Anticipation. Le seul avantage est que tu sais au moment du déplacement où doit atterrir la balle. A moins que tu n'imagines une utilisation particulière qui m'échappe au 1er abord. | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: Anticipation... Jeu 15 Nov 2012 - 23:03 | |
| Et que ça ne marche pas en défense, bien malheureusement | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Anticipation... Jeu 15 Nov 2012 - 23:08 | |
| - sebco a écrit:
- A moins que tu n'imagines une utilisation particulière qui m'échappe au 1er abord.
Le lancer de Half mon cher Sebco, ce qui peut rendre l'impossible réalisable. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 6:59 | |
| Ah, en voyant le pseudo Bucks, j'avais plus pensé à un homme-arbre accompagnant des elfes sylvains que des halflings. Pourquoi pas, du coup. Mais ça reste une utilisation ponctuelle. Ca ne servira qu'en cas de kick profond. Et si tu recules de 3 cases pour rendre le lancer du half porteur possible, tu rends parallèlement quasi impossible la course jusqu'à l'embut (il faudra compter sur 2 ou 3 déviations vers l'avant et aucune vers l'arrière). C'est d'ailleurs pour ça que, même face à une équipe dotée de kick, l'homme arbre se place généralement à 1 case de la ligne de scrimmage, pas à 3 ou 4. A voir, mais je reste perplexe en ce qui concernce ce choix de comp pour du tournoi 110. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 12:40 | |
| Je joue half en ligue du GDL. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 13:46 | |
| du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié. | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 13:47 | |
| C'est la même avec blocage de passe donc ? | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 14:21 | |
| - Elyoukey a écrit:
- du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié.
C'est interdit par le LRB. Un unique joueur peut utiliser anticipation par coup d'envoi... | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 14:23 | |
| - babass2 a écrit:
- Elyoukey a écrit:
- du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié.
C'est interdit par le LRB. Un unique joueur peut utiliser anticipation par coup d'envoi... si tu places tes hommes arbres judicieusement tu peux aller prèt du ballon avec au moins 1 parmis les 2 sans bouger les deux | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 14:30 | |
| - Funny Valentine a écrit:
- C'est la même avec blocage de passe donc ?
J'aurais pensé qu'un arbre enraciné ne pourrait pas bouger s'il avait l'occasion d'utiliser Blocage de Passe. mais en relisant la compétence effectivement ce n'est pas clair Et ce n'est pas précisé non dans la FAQ du LRB par contre, ça permet à l'arbre de se déplacer de 3 cases ! | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 14:31 | |
| - Elyoukey a écrit:
- babass2 a écrit:
- Elyoukey a écrit:
C'est interdit par le LRB. Un unique joueur peut utiliser anticipation par coup d'envoi... si tu places tes hommes arbres judicieusement tu peux aller prèt du ballon avec au moins 1 parmis les 2 sans bouger les deux Ce n'est pas un peu overkill de gaspiller 1 double par arbre pour une skill qui ne peut être utiliser que par un arbre à la fois... | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 16:24 | |
| Avec blocage de passe, l'arbre peut effectivement bouger de 3 cases, mais si il est enraciné il ne peut pas bouger. | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Anticipation... Ven 16 Nov 2012 - 23:32 | |
| de toute facon tout le monde sait que tu va mettre blocage sur ton homme arbre Francois. tu as trop peur de mes gobelins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anticipation... | |
| |
|
| |
| Anticipation... | |
|