| Pour marquer les comps | |
|
+12BudWiser The Mad Lombric maram SSB Elyoukey Justicium Bloodboomer Sebco BiBi rackam Clement0 Skrag Thys le roseau 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thys le roseau
Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : Au coeur du bosquet des Chênes
| Sujet: Pour marquer les comps Mar 6 Nov - 7:50 | |
| Bonjour Lors de ce DragonBowl V, je me suis rendu compte que l'on éprouvait parfois des difficultés à distinguer les trois-quarts les un des autres; surtout les deux auxquels j'avais mis une compétence. De fait, je souhaite acheter un lot de ces anneaux de plastique de couleurs pour marquer les socles. Pouvez-vous me dire à quel endroit je pourrais les trouver sur la Vendée? Ou sur quel site web je pourrais les commander? Merci d'avance. | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 6 Nov - 9:12 | |
| | |
|
| |
Clement0
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 6 Nov - 9:43 | |
| Bonjour.
Sinon, pour moins cher et beaucoup plus pratique (surtout quand on doit coucher les figs), il y a la solution des jetons de jeu en plastique fixés sous le socle de la fig avec une petite boulette de patafix. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 6 Nov - 10:25 | |
| sinon la capsule de biere qui s'adapte trés bien au socle rond et que l'on trouve en quantité dans les tournois de bloodbowl | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 6 Nov - 10:42 | |
| Attention y'a un code-couleur très strict : Les Heineken ont block, les Kro guard, et la leffe c'est le Mighty. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 6 Nov - 10:44 | |
| | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Lun 12 Nov - 23:30 | |
| - BiBi a écrit:
- Attention y'a un code-couleur très strict : Les Heineken ont block, les Kro guard, et la leffe c'est le Mighty.
Le pire c'est que c'est pas si loin de la vérité que ça. Même François kadu utilise ce type de code. Bon juste block et garde car chataigne c'est trop aléatoire pour François | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 6:46 | |
| Perso j'ai opté pour les socles warmachine fixés avec de la patafix, et avec la comp écrit en toutes lettres dessus. C'est encore plus pratique que les couleurs parceque le mec peut pas dire "a ouais non mais je me souvenais plus que le bleu c'était frenzy et le orange side step, merde" la comme c'est écrit c'est dur de se tromper. Le socle warmachine étant un peu plus large que le socle battle, il s'ajuste pile poil en dessous et ne sacrifie en rien l'esthétique de la figurine. +clair +beau +pratique donc maintenant je ne changerais plus.
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 7:19 | |
| Ce dont tu parles, ce sont les "Round Lip Base" C'est vrai que c'est très clair ce que tu fais. Pour autant, "beau" c'est une vision qui t'es personnelle... C'est quand même une grosse masse sous la figouze. Ca fait un peu un paté. Ya pas de solution parfaite, jusqu'à la réalité augmentée... Perso moi je les utilises pour les Débiles/Gros Débiles/Enracinés. Je les peints en orange fluo pour ne pas les rater (les socles, pas les figouzes ! Et je ne prone pas l'esthétique hein, mais l'efficacité fonctionnelle en jeu) Car pour le coup, on peut vite le glisser sous une fig et il existe plein de tailles différentes. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 7:29 | |
| - ssb a écrit:
Pour autant, "beau" c'est une vision qui t'es personnelle... C'est vrai qu'une capsule de bière rouillée ou un anneau jaune fluo juste sous ton blitzer peind en nuances de rouges désaturés c'est tellement mieux ... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 7:35 | |
| - Elyoukey a écrit:
- C'est vrai qu'une capsule de bière rouillée ou un anneau jaune fluo juste sous ton blitzer peind en nuances de rouges désaturés c'est tellement mieux ...
J'ai pas dit que le reste était mieux... Mais bon, je t'assure, je trouve pas ça beau non plus... La capsule de bière c'est probablement le pire. Et en plus, on peut abimer les figurines sur le bord qui est assez tranchant... | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 7:48 | |
| - ssb a écrit:
J'ai pas dit que le reste était mieux... Mais bon, je t'assure, je trouve pas ça beau non plus...
peut être t'as pas vu le +, comme + beau = plus beau = plus beau qu'un skill ring. Je trouve pas que le "round lip socle" ajouté sous la figurine l'enlaidisse. Probablement parceque je suis un très mauvais peintre et donc mes figs ne peuvent pas être enlaidies. alors que rajouter des couleurs vives aléatoires sur les figurines j'adhère pas. dans ma hiérarchie du beau du moins beau au plus beau (ou du plus laid au moins laid si tu veux puisque c'est une bagarre de terme dont il s'agit) -capsule de bière -skill ring -soles comixinos (hexagones en métal, le problème est que les comps se décrochent car elles sont faiblement aimantées) -round liped base avec la comp écrit dessus (notes aussi que j'écris les comp en blanc, mais rien n'empeche de faire un truc plus chiadé avec un lettrage plus poussé et assorti au style général de l'équipe) et du moins pratique au plus pratique -capsule de bière -skill ring -socles comixinos (a noter que le socle comixinos devient plus pratique en ligue puisqu'on peut mettre jusqu'à 6 comps) -round liped base avec la comp écrit dessus | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:12 | |
| - Elyoukey a écrit:
- peut être t'as pas vu le +, comme + beau = plus beau = plus beau qu'un skill ring.
Je ne trouve pas ça plus beau qu'un skill ring. Et il existe d'autres couleurs que jaune ou orange fluo pour les rings - Elyoukey a écrit:
- Je trouve pas que le "round lip socle" ajouté sous la figurine l'enlaidisse. Probablement parceque je suis un très mauvais peintre et donc mes figs ne peuvent pas être enlaidies.
Tu te vexes parce que je trouve pas ça beau ta solution ? T'en fait pas, ça t'est pas réservé, je ne trouve pas qu'il y ait de solution satisfaisante... Et puis ça n'est que 'mon gout' que j'exprime. Il n'est probablement partagé que par moi... Arrête de dire des conneries ! ^^ Au contraire, un quelconque ajout à tes fig ne peut que les enlaidir. Tout ça pour avoir des compliments... - Elyoukey a écrit:
- alors que rajouter des couleurs vives aléatoires sur les figurines j'adhère pas.
Ca j'ai bien compris... Moi ça ne me dérange pas. Mais il n'y a pas d'aléatoire ! Le code couleur est hyper strict pour les compétences ! - Elyoukey a écrit:
- dans ma hiérarchie du beau du moins beau au plus beau (ou du plus laid au moins laid si tu veux puisque c'est une bagarre de terme dont il s'agit)
-capsule de bière -skill ring -soles comixinos (hexagones en métal, le problème est que les comps se décrochent car elles sont faiblement aimantées) -round liped base avec la comp écrit dessus (notes aussi que j'écris les comp en blanc, mais rien n'empeche de faire un truc plus chiadé avec un lettrage plus poussé et assorti au style général de l'équipe) Comme quoi les avis divergent. Moi je trouve que les socles hexagonaux sont particulièrement immondes. (à l'équivalent des capsules de bière) Et que ta méthode aussi bien que les rings se valent en terme d'esthétique. (si on omet les anneaux fluo transparents qui sont carrément moches) Les rings sont très fins et tes socles sont épais mais noirs... L'un dans l'autre ça se vaut. Pour autant, la meilleure solution esthétique, ça serait "rien", mais en terme de jeu, c'est compliqué de ne pas se tromper sur les comps. - Elyoukey a écrit:
- et du moins pratique au plus pratique
-capsule de bière -skill ring -socles comixinos (a noter que le socle comixinos devient plus pratique en ligue puisqu'on peut mettre jusqu'à 6 comps) -round liped base avec la comp écrit dessus La encore je ne te rejoins pas. Toute fixation à base de patafix sur une fig' me hérisse les poils sur le dos. Le plus simple d'usage restant l'anneau, qui se met et s'enlève sans rien avoir à faire.
Dernière édition par ssb le Mar 13 Nov - 8:23, édité 3 fois | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:18 | |
| Dites les deux-là, pour votre thérapie de couple, y'a surement mieux que le forum FBB, hein... | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:18 | |
| J'évite aussi les caps... pour les dégats sur la peinture des figouses et pour le fait que c'est souvent à l'arrache que donc çà ne tiens pas à la fig et que çà se balade partout quand tu manipules la fig pendant le jeu faut faire suivre la caps c'est gonflant... les skill ring pareil çà ne suit pas toujours bien la fig le sous socle patafixé est pour moi et de loin la meilleure solution... çà tiens quand tu couches la fig sur le terrain, çà se trimbale pas partout.. çà reste en place d'un match à l'autre... pour l'esthetisme, ben je m'en fous pendant le jeu, et de toute façon, j'éviterais surtout bien au milieu de vous deux de donner un avis sur l'esthétique des figs... j'ai adopté les hexagones plastiques à 4€ les 10 : http://www.comixininos.com/index.php/blood-bowl-accesories/peanas/set-of-10-hex-bases.htmlAprès ronds ou hexagone c'est pareil..., je préfére les hexagones que les ronds parce que certains figs "avec une pose dynamique" sont pas simples à mettre sur le dos ou sur le ventre. Les cotés de hexagones te permet de les faire tenir simplement dans la position souhaitée. mais ce n'est vraiment que du détail... j'en ai peind 3 ou 4 d'une même couleur pour les cas ou je joue plusieurs fois la même comp (ex : " les trois fig avec l'hexagone rouge c'est celles a qui j'ai mis blocage, les deux gris sont les gardeux")Dans la mesure du possible j'essaye aussi de marquer la comp supplementaire d'un joueur même si il est le seul de son type dans l''équipe. ex quand je joue qu'un seul loup ou qu'un seul revenant, il n'y a pas de doute, mais je lui colle malgré tout un hexagone pour marquer sa comp. Maram | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:25 | |
| - maram a écrit:
- Après ronds ou hexagone c'est pareil..., je préfére les hexagones que les ronds parce que certains figs "avec une pose dynamique" sont pas simples à mettre sur le dos ou sur le ventre. Les cotés de hexagones te permet de les faire tenir simplement dans la position souhaitée. mais ce n'est vraiment que du détail...
J'y avait pas pensé... C'est pas tant un détail que ça, une saloperie de fig qui veut pas se mettre sur le dos, c'est quand même bien relou ! Mais bon, je suis allergique à la forme hexagonale à BB... C'est viscéral ! ^^ | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:36 | |
| | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:42 | |
| - Skrag a écrit:
- autre solution ?
http://arene.unblog.fr/2010/08/01/evolution-du-codinas/
Chez les tourangeaux on est quelques-uns à avoir adopté ce système, et même si c'est un poil de peinture en + à faire je trouve ça très pratique et très lisible C'est une bonne idée, c'est ce que j'avais fait sur mes saurus pour l'euro en 2010, mais le problème c'est que quand tu utilises tes figurines pour différents tournois tu ne va pas forcement utiliser les m^emes comps donc il faut tout repeindre tes socles. c'est un peu lourd. Après quite à mettre les comp autant les écrire en entier, juste une lettre et une couleur ça me semble insuffisant sans avoir essayé. (a voir, peut être que ça fonctionne bien à l'usage) | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 8:45 | |
| | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: ... Mar 13 Nov - 8:47 | |
| Il y a aussi la solution des élastiques, qui, en plus d'être de couleurs différentes, permettent d'écrire dessus, du moins pour ceux d'Impact!. Ceux de Comixininos sont beaucoup trop fins et très lisses. Je n'ai jamais essayé, mais je doute qu'on puisse écrire correctement dessus. Le plus chiant avec les élastiques, c'est de les mettre autour du socle. Perso, quand je ne peux pas utiliser de skill rings (à cause de terrain personnalisé par exemple), je mets un élastiques sur la fig' (autour d'un bras, de la tête, alouette...). Sur les terrains bâché type Breizh Bowl, les skill rings glissent bien et permettent donc le plus souvent de déplacer sa fig' sans trop de soucis. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 10:09 | |
| - Skrag a écrit:
- autre solution ?
http://arene.unblog.fr/2010/08/01/evolution-du-codinas/
Chez les tourangeaux on est quelques-uns à avoir adopté ce système, et même si c'est un poil de peinture en + à faire je trouve ça très pratique et très lisible la frange non tournoyeuse des tourangeaux en fait (pas du tout péjoratif hein, coucou les gars)... Le codinas n'est juste pas adapté aux tournois selon moi... ou la population de déchets joueurs décide de leur rosters, et a fortiori de leur comp le matin même d'un tournoi... Sans compte que çà implique que l'adversaire connaisse le codinas, c'est pas compliqué mais tout de même... Sans compter que certains sont allergiques au moindre effort à faire qui nesséciterait de tenir un pinceau... Sans compter que certains joueurs ne jouent pas avec leur figs. le codinas en revanche reste un bon moyen pour jouer des ligues ou tournois entre potes pour des joueurs aiment/peuvent passer du temps pour préparer leur manif. Bref, je tombe sur des fig codinées ( ou principe de code) en tournoi, ben je demande direct à mon adversaie si je peux coller des sous socles à ses figs... Maram | |
|
| |
BudWiser
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 11:14 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Perso j'ai opté pour les socles warmachine fixés avec de la patafix, et avec la comp écrit en toutes lettres dessus. C'est encore plus pratique que les couleurs parceque le mec peut pas dire "a ouais non mais je me souvenais plus que le bleu c'était frenzy et le orange side step, merde" la comme c'est écrit c'est dur de se tromper.
Le socle warmachine étant un peu plus large que le socle battle, il s'ajuste pile poil en dessous et ne sacrifie en rien l'esthétique de la figurine. +clair +beau +pratique donc maintenant je ne changerais plus.
Ta méthode croisée (et soutenue par Peindouille, un jeune motivé qui monte actuellement sa ligue sur Brives) au Rugbowl m'a convaincu. J'avais pris l'habitude de coller des aimants ronds sous mes socles pour faciliter le transport en boite métal. Je pense en sticker un aussi sur le dessus du socle type warmachine pour en faire mon skill-marqueur. Les premiers tests semblent montrer que ça tient très correctement, donc je pense me passer de la patafix. | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 12:02 | |
| Perso je joue sans comp, pas besoin de ça pour gagner. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 12:16 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Perso j'ai opté pour les socles warmachine fixés avec de la patafix, et avec la comp écrit en toutes lettres dessus. C'est encore plus pratique que les couleurs parceque le mec peut pas dire "a ouais non mais je me souvenais plus que le bleu c'était frenzy et le orange side step, merde" la comme c'est écrit c'est dur de se tromper.
Le socle warmachine étant un peu plus large que le socle battle, il s'ajuste pile poil en dessous et ne sacrifie en rien l'esthétique de la figurine. +clair +beau +pratique donc maintenant je ne changerais plus. Mon esprit pervers vient d'inventer un truc. J'essaie de le mettre en oeuvre d'ici le bowl des neiges. J'te montrerai ça si tu es là... | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Pour marquer les comps Mar 13 Nov - 12:22 | |
| - ssb a écrit:
Mon esprit pervers vient d'inventer un truc. J'essaie de le mettre en oeuvre d'ici le bowl des neiges. J'te montrerai ça si tu es là... A priori si il te faut plus de 3 mois pour le mettre en place c'est que c'est trop compliqué et que donc ça ne peut pas être "industrialisé". A voir donc, sachant que comme tu l'as dit il n'y a pas de solution parfaite (oui je serais de mauvaise foi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour marquer les comps | |
| |
|
| |
| Pour marquer les comps | |
|