FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai vu de la lumière ...

+6
BiBi
rackam
Magikmoon
Elyoukey
Gilko Smith
jean le corbeau
10 participants
AuteurMessage
jean le corbeau

jean le corbeau

J'ai vu de la lumière ...  Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 11:36

... alors je suis rentré.

Petite présentation de moi-même : Dans ma jeunesse chevelue et échevelée, je jouais à plein de jeux et notamment aux jeux de Figs (GW essentiellement). Blood Bowl fait partie de mes meilleurs souvenirs. Le temps passe et le temps me manquait pour jouer. Il y a quelque temps, la version vidéo est sortie et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai ressortie ma chemise de coach du placard pour reformer, en version numérique, mon équipe d'humain, la XIIIème LEG (homonyme de la célèbre formation militaire du célèbre Titus Pollo, mais à l'époque, la série ROME n'était pas encore sortie).
Il y a peu, je me suis remis aux jeux de figs (histo) et pas la même coup à la peinture. Entre temps, un copain est revenu vivre en Ht Savoie et de fil en aiguille, j'ai entendu parler du Bowl des Neiges. Il n'en fallait pas plus pour me refaire tomber du mauvais coté de la barrière !!! Ni une ni deux, je suis aller faire le tour des sponsors afin de rassembler l'argent nécessaire à la résurrection de mes équipes fétiches :
:bstar: :bstar: :bstar: La XIIIème LEG (humains) :bstar: :bstar: :bstar:
:bstar: :bstar: :bstar: Les Pasnaillus (Halflings) :bstar: :bstar: :bstar:
Et voilà, de fil en aiguille, de site en site, je me suis retrouvé ici.

A part ça, je suis adjoint au patrimoine (à la com com du pays de Gex) en poste au Fort l’Écluse. Comme dit plus haut, je pratique avec plus au moins d'assiduité le jeux de figs en mode histo (sur carte aussi) et la reconstit historique (XVIIème siècle) dans une petite troupe basé à BELLEGARDE (01).

Voili voilou la petite présentation de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:47

et ben bienvenue à toi
pour blood bowl, c'est ici
et coté bowl des neiges, c'est un peu trop loin de chez moi, mais va quand même falloir que je me le fasse, celui là
rien que pour la bouffe cheers
jean le corbeau

jean le corbeau

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:07

geek C'est tout prêt de chez moi Exclamation C'est pour ça que je me suis gentiment laissé tenté. geek geek geek
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:42

hello
bienvenue à toi, du coté de l'ain et de la haute savoie on a pas mal de coach.
J)imagine que tu as déja regardé la carte des coachs, on est un peu éparpillés, mais les soirées spartaks marchent bien donc si ça te dis ça fait un bon prélude aux tournois.
Après si tu es motivé pour venir jusqu'à Genève, on peut se faire un match un de ces jours, je joue maintenant toutes les semaines avec Diddy, Lyricoz et Racklhur. Tu es le bienvenue si tu veux te joindre à nous.

a bientot.

Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 08:08

Salut à toi.

Si l'envie t'en prend de venir sentir l'odeur des tournois avant de te lancer dans le bain au bowl des neiges, sache qu'en octobre aura lieu à rumilly un marathon de 24h de bloodbowl.

De plus en novembre pas très loin de chez toi se déroulera l'ainpact, un bon pti tournoi convivial et détendu du string.

Bienvenue parmi nous.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:59

et pour finir on peut facilement se croiser à bellegarde ou on a remonter des soirées jeux une fois par mois

il est fort probable que l'on se soit déjà croiser sur la ville d'ailleurs

il y a une ligue aussi à Bourg en bresse (45 minute de bellegarde) qui se joue les weekends

et un tournoi qui aura lieu en novembre

enfin bref de quoi faire

http://www.armoireajeux.Com
jean le corbeau

jean le corbeau

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:22

Oui, j'ai vu qu'il y avais la coupe Téflon ... A RUMILLY !?! affraid J'en crois pas mes yeux !!! A RUMILLY !?! Mais je suis Rumillien (et moi qui croyait que cette ville plongeait lentement vers les abimes de la culture ... je vois que certains font de la résistance) ... jusqu'au 29 de ce mois, puisque je déménage samedi prochain histoire d'aller me mettre au vert et de me rapprocher de mon taf à VULBENS (tjrs 74).
Je doute néanmoins avoir une équipe prête avant le bowl des neiges (sont arrivées dans ma boite aux lettres lundi dernier les premiers éléments humains :1 blitseur, 3 receveurs, 1 lanceur, un 3/4 et une pompom girl de chez Hasslefree) ... j'ai prit pas mal de retard sur mon planning peinture et j'ai une bande de gladiateurs à finir avant novembre pour le salon du modélisme de Sillingy (deux tables : une en 1er Empire et une arène antique).
Pour Chambé et les soirées Spartak, j'ai là bas mon grand poto, donc j'y serais de temps à autre. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour le reste ... je vais d’abords finir mes cartons et les défaire dans mon nouveau petit chez moi, ... sinon madame ne va pas être contente, gérer la fin de saison au fort et après me rejeter avec délectation sur mes peintures (avec un nouvel espace de travail ... et oui ... nouvelle maison ... plus de place ... donc un espace uniquement dédier à la peinture ... rhaaaaaa !!!)
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:48

Bienvenue à toi !

Pour la coupe Téflon à Rumilly, j'imagine que Magic te proposait de venir en tant que spectateur et pas en tant que joueur. Débuter les tournois par un marathon de 24h non stop n'est recommandé ni par l'AFSSAPS, le MEDEF et l'INPES.
En plus, si t'es sympa tu pourras venir aider à la plonge et à l'épluchage de patates.
jean le corbeau

jean le corbeau

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:52

24h de jeu non stop ... j'ai pas fait ça depuis ... la dernière édition de la convention de JDR de Chambé avant qu'elle intègre le gymnase du quai des Allobroges ... c'est dire si c'est vieux. afro
Sebco

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:22

Bienvenue ici!

Et aussi, en avance, bienvenu aux soirées Spartak! et au Bowl des Neiges (dans les 2 cas, si tu n'as pas encore d'équipe peinte, on peut t'en prêter no soucy)

Je comprends à tes références que tu as bourlingué sur Chambé en tant que joueur de figurines. Tu as participé aux ligues de Blood Bowl de Dragon Fly à l'époque (juste pour voir si on te connait)? Et qui est ton pote à la Spartak? (si c'est un chevelu échévelé, c'est Sebacca!) Very Happy
jean le corbeau

jean le corbeau

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:18

A l'époque ... quand je parle d'époque, c'est l'EPOQUE !!! Celle du jeux de rôles a outrance et de la cabale de M.DUMAS, j'ai effectivement frequenté Dragon Fly (je suis par ailleur étonné que l'enseigne soit toujours sur la deventure ... nostalgie nostalgie), mais je n'ai pas participé aux ligues de l'époque puisque je zonnais dans un petit club Aixois qui répondait au doux nom de "Nouvel Empire". C'est làbas que j'ai essentiellement joué (à l'époque, j'étais jeune ... pas de voiture, que le train et une maman qui aimait bien que je dorme à la maison) et maltraité des équipes d'humains, nains, Skavens et elfes avec mon équipe de Hobbits (l'humilition ultime selon moi ... prendre un touchdwon face à une équipe de Hobbits).
Pour la petite anecdote, mon poto revenu il y a peu vivre à chambé, creche fauxbourg Montméllian, en face de feu dragon fly (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots). lol! lol! lol!
Pour la dispo de l'équipe, je peins assez vite, dans la mesure ou je décide de me sortir les doigts de là ou le soleil ne brille jamais et ou je vais maintenant disposé d'un bel espace de peinture et de temps (démenagement précisé plus haut), étant plus proche de mon taf (j'échange 1h30 de route contre 20mn). J'aurais donc au moins une belle équipe humaine à présenter d'ici 1mois 1/2.
Je me suis même réinstaller Blood bowl sur mon pc histoire de patienté (et pour me refaire la main avec l'arrivé de l'édition Chaos).
SSB

SSB

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:44

Jean, un quelconque lien avec Joe ? Rolling Eyes
jean le corbeau

jean le corbeau

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 07:49

Connais pas de joe ... Qui est joe ?
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:43

Un pasnaillu qui se manifeste à une semaine de son déménagement Mad
jean le corbeau

jean le corbeau

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:12

Effectivement ... c'est un peu con ... mais je dois dire pour ma défense que c'est après presque 30 ans de vie à Rumilly et ses environs que je tire ma révérence de cette ville de timbrés. bounce bounce bounce jocolor geek
ilui

ilui

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:43

Toutes les infos sur les soirées Spartak et le Bowl des Neiges ici :
http://spartak73.over-blog.com/
http://www.goblinforge.com
le false

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 18:25

Hello, je suis de Bellegarde, si ça te dis de faire une petite partie sans prise de tête, fais moi signe, ça sera avec grand plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...    J'ai vu de la lumière ...  Icon_minitime

J'ai vu de la lumière ...
Page 1 sur 1