| Goleador : bd de football fantasy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goleador
| Sujet: Goleador : bd de football fantasy Dim 24 Juin 2012 - 16:42 | |
| Hello à tous, Je suis le scénariste d'une bande dessinée de football fantasy nommée Goleador. Un des déclencheurs pour écrire cette BD a été mes parties de Blood Bowl. Dès mes premiers matchs, j'ai trouvé qu'en plus des rencontres, les illustrations et le background du jeu offraient un univers vraiment fun. Avec Goleador, je n'ai pas parlé de football américain, mais de foot en le mélangeant à un univers de fantasy où toutes les races jouent au ballon rond. Comme je suis ici avec des connaisseurs du mélange des genres, sport et fantasy, si jamais vous avez un avis sur l'album, n'hésitez pas, je serai ravi de savoir ce que vous en avez pensé. | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Dim 24 Juin 2012 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Goleador
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Lun 25 Juin 2012 - 20:54 | |
| Merci | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Mar 26 Juin 2012 - 20:34 | |
| C'est marrant, après un 1er coup d'oeil et sans plus que ça réfléchir à la question, je trouve que ça a un côté foot2rue (dessin animé pour les ptits djeuns qui a le même genre de couleurs, formes, je trouve) mélangé à du médiéval fantastique.
Ce sera une BD destinée à qui? Plutôt aux enfants/ados? Ou plutôt aux adultes? | |
|
| |
Goleador
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Mer 27 Juin 2012 - 14:25 | |
| Pour Foot de rue, je ne saurai trop te dire, j'en ai vu très peu à la télé. Il me semble que cela tournait plus autour de l'Urban football que de vrai foot ? Pour Goleador, ça se passe vraiment sur un terrain de foot, sauf qu'avec les aptitudes des elfes, des nains ou autre, ça change un peu la façon de jouer. Pour l'âge, c'est vraiment de la bd tout public, ça peut être lu par les jeunes, pour les plus vieux il y a de petites références et clin d’œil que les plus jeunes ne verront peut être pas ^^ Il en faut pour tout le monde | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Mer 27 Juin 2012 - 15:24 | |
| Cette BD fera vraisemblablement partie de ma prochaine commande. (Quels branleurs ces bibliothécaires ) | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Mer 27 Juin 2012 - 18:25 | |
| - sebco a écrit:
- C'est marrant, après un 1er coup d'oeil et sans plus que ça réfléchir à la question, je trouve que ça a un côté foot2rue (dessin animé pour les ptits djeuns qui a le même genre de couleurs, formes, je trouve) mélangé à du médiéval fantastique.
J'ai eu la même impression. Peut être qu'ils partagent (foot2rue/Goléador) des racines communes type Olive et Tom, ce qui donne cette impression. Mais c'est vrai que le jeu de couleur est aussi proche. | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Mer 27 Juin 2012 - 23:43 | |
| Consternation: non content d'écouter Laurie, Sebco regarde donc foot2rue. Blague à part, je partage un peu votre opinion, même si je crois que ça vient un peu de la mise en couleurs. En tout cas, sans préjuger du scénario, j'aime bien le trait Faut que je pense à regarder cela chez mon dealer habituel la prochaine fois! Puisqu'on parle de BD, our les anciens de FBB, il y avait aussi Stéphane Bileau qui était auteur de BD, et qui jouait à BB Dans un style graphique plus proche de Loisel. En tout cas, bienvenue à toi Goleador! | |
|
| |
Goleador
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Mer 27 Juin 2012 - 23:51 | |
| Hé hé, je vois que j'ai affaire à des experts, Stéphane Bileau a travaillé sur le projet Je l'avais repéré justement suite à son boulot perso sur Blood Bowl, j'avais beaucoup aimé ses illustrations et les statuettes qui en avaient découlées. Ça n'a pas pu se faire avec Stéphane, il était trop occupé sur sa série sur le Graal. Comment ne pas avoir Olive & Tom comme référence évidemment. ^^ | |
|
| |
Hakyu
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Sam 2 Mar 2013 - 17:53 | |
| Je sais que ce sujet date, mais bon.
J'ai acheté et lu le tome 1 de Goleador... et j'ai grave adoré ! Est-ce qu'on va bientôt avoir droit au tome 2 ?
Bonne continuation pour vous ! | |
|
| |
ilui
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy Lun 4 Mar 2013 - 12:24 | |
| - Citation :
- il y avait aussi Stéphane Bileau qui était auteur de BD, et qui jouait à BB
On lui doit de très belles figs Goblin Forge !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goleador : bd de football fantasy | |