| la malette diplomatique | |
|
+13fredao Mandrake Celedyr Chocho Sebco rackam BiBi Papa Gege SSB The Mad Lombric elem Elyoukey Goss 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goss
| Sujet: la malette diplomatique Ven 1 Juin - 20:01 | |
| j'aimerais savoir quelles sont vos préférences en terme de transport de vos figs pour les tournois ? quelle genre de malette utilisez vous ? du souple, du rigide, du small ou big size... ? quels sont les critères importants ou les petits détails qui font la différence selon vous ? merci d'avance | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: la malette diplomatique Ven 1 Juin - 22:07 | |
| Je ne jure que par la petite malette chessex. -Solide, meme avec de forts chocs et peu de soins, les figurines sont bien callées et protégées à l'interieur -facile à caser dans n'impotrte quel sac -14 slots donc pratisquement n'importe quelle équipe format 110 peut rentrer dedans (big guy inclu) j'ai juste pas le temps de toutes les personnaliser correctement http://elyoukey.com/snakeonthebox/3.jpgdonc j'ai encore du mal à savoir ce qu'il y a dans chacune des 10 que j'ai sans les ouvrir. | |
|
| |
elem
| Sujet: Re: la malette diplomatique Ven 1 Juin - 23:05 | |
| On peut les trouver où ces chessex ?
Quant à moi je colle des aimants sous les socles à condition de ne pas secouer la boite (à gâteau) ça ne bouge pas (mais je ne fais pas de déplacement en tournoi) | |
|
| |
Goss
| Sujet: Re: la malette diplomatique Ven 1 Juin - 23:47 | |
| merci elyoukey ! - elem a écrit:
- On peut les trouver où ces chessex ?
sur leur site internet ici | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: ... Lun 4 Juin - 11:30 | |
| J'ai opté pour la mallette rigide de chez Impact! 16 places + 2 pour les Big Guys ou 4 pour des joueurs normaux. Épaisseur de mousse modulable (3 plaques). Accompagné du tube pour mon terrain et mes dés, c'est l'idéal. | |
|
| |
Goss
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 12:05 | |
| oki merci !
d'autres avis ? | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 12:33 | |
| | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 13:16 | |
| - ssb a écrit:
- Les malettes Feldherr... http://www.feldherr.net
Mais aussi Battlefoam...http://www.battlefoam.com Au passage, SSB pourrait te poster des photos de son imposant carré, qui protège ses figs en tournoi. Prévoyant, l'objet est tellement grand qu'il a la place pour repartir avec le prix de peinture! ... ou pas | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 13:57 | |
| - Papa Gege a écrit:
- Au passage, SSB pourrait te poster des photos de son imposant carré, qui protège ses figs en tournoi.
Prévoyant, l'objet est tellement grand qu'il a la place pour repartir avec le prix de peinture!
...
ou pas Oh, je me contente du deuxième prix de peinture hein. Avec l'aide nécessaire de mes bons amis... Et je ferai une photo de mon système de transport de figouzes perso. Mais c'est fait maison pour le coup. Va falloir que je pense à une franchise... | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 15:15 | |
| - ssb a écrit:
- Les malettes Feldherr... http://www.feldherr.net
Le modèle "mini" chez Feldherr est vraiment sympa pour le bloodbowler voyageur. 2 niveau de mousses de 16 cases chacun, c'est parfait pour 2 équipes. Il y a en plus la possibilité de découper la mousse pour faire 1 grosse case pour le big guy. A compléter par une grosse valise qui reste à la maison avec le reste des équipes dedans. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 18:07 | |
| j'ai aussi du feldherer et c'est le top
ils ont des valises de transport avec de quoi mettre une dizaine d'équipe dedans et plus
des choses découpables pour les big guys
enfin bref du reves
| |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 21:42 | |
| Je me suis aussi mis au Feldherr. J'ai une toute petite malette en plastoque de je-ne-sais- quelle-marque dans laquelle je mets mon équipe de figurines (une seule équipe loge dedans) et je mets cette minimalette + mon terrain officiel plié en 4 + mon gobelet + mon petit sachet Lutèce de pions dés etc dans ma valise Feldherr qui est à peine plus grande en largeur/longueur que le terrain plié. Je trouve ça pratique pour les déplacements en tournoi d'avoir le tout qui loge dans une seule et unique valise. | |
|
| |
Chocho
| Sujet: Re: la malette diplomatique Lun 4 Juin - 23:08 | |
| | |
|
| |
Goss
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mar 5 Juin - 0:13 | |
| merci pour vos retours ! | |
|
| |
Celedyr
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mar 5 Juin - 9:18 | |
| D'expérience, les figurines Blood Bowl sont des figs qui souffrent sur la durée (côté peinture) et notamment via les mousses de protection.
Du coup, j'ai opté pour une vulgaire boite à gâteau (ou boite à outils aménagée pour l'occasion) pour le transport de mes Teams. Suffit de coller un aimant sous les gurines et le tour est joué. (merci supermagnet.com !) | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mar 5 Juin - 9:22 | |
| - Celedyr a écrit:
- D'expérience, les figurines Blood Bowl sont des figs qui souffrent sur la durée (côté peinture) et notamment via les mousses de protection.
Je pense que mousse ou pas, la peinture des figurines de bloodbowl a une durée de vie limitée. C'est plutot la vie sur le terrain qui abime les figurines (stun, prone, chocs sur la los et dans les mélées...) A noter que pour cela les figurines en plastique et en résine sont meilleures car elles s'écaillent moins vite. | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mar 5 Juin - 10:46 | |
| Et il s'y connait en écailles, le mec. | |
|
| |
elem
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mar 5 Juin - 19:17 | |
| Je ne suis donc pas le seul à commander chez supermagnet (on est quand meme ultra minoritaires) | |
|
| |
Mandrake
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mer 6 Juin - 3:58 | |
| Petit bémol pour les aimants: sur mon terrain j'ai mis des clous pour matérialiser les cases, du coup ceux qui ont magnétisé les socles voient parfois les figs bouger toutes seules (ou alors c'est un coup du mago adverse vu la fourberie de l'ennemi, c'est bien connu) | |
|
| |
Goss
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mer 6 Juin - 8:56 | |
| c'est bon à savoir ça ! | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mer 6 Juin - 12:42 | |
| ultramagnete ils font quand même des aimants énormes et sont interessants là dessus
et puis il donne des bonbons dans leurs envois (le petit plus)*
| |
|
| |
fredao
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mer 6 Juin - 20:34 | |
| - Elyoukey a écrit:
A noter que pour cela les figurines en plastique et en résine sont meilleures car elles s'écaillent moins vite. Tout à fait d'accord avec Lucas. La peinture de mon équipe orc en alliage métallique est écaillée de partout alors que mes skavens en plastique résistent beaucoup mieux et ont au moins autant de matchs (et sont plus souvent au sol). L'usure en plus n'est pas la même. Sur le plomb, la peinture part par plaques entières (notamment sur les arêtes) alors que l'usure sur le plastique est plus "douce". Repeindre par dessus sans que cela se voit est donc beaucoup plus facile. Je suis depuis un grand adepte du plastique pour BloodBowl. Quid des figs d'elfes sylvains de Sebco dont la peinture est très propre. Les figurines, pourtant métalliques, n'ont pas l'air de bouger dans le temps depuis que je les voit à chaque tournoi. Vernis mat à priori et pas d'effet de lustrage du vernis à force de les manipuler... ce qui arrive sur les miennes vernis avec du Testor mat. Les aimants sont très pratiques pour le transport. Par contre, tes figs auront tendance à se coller entre elles lorsque tu auras plusieurs joueurs au sol... | |
|
| |
Goss
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mer 6 Juin - 22:34 | |
| encore merci pour vos retours, cela m'aide à faire mes choix. malheureusement pour le plastique, il est un peu tard pour certaines équipes. mais c'est pas grave il y aura bien un talentueux coach pour me les retoucher quand elles auront pris trop de beignes | |
|
| |
ilui
| Sujet: Re: la malette diplomatique Mer 6 Juin - 23:29 | |
| 2 ou 3 sprays de vernis mat, ça prolonge un peu la peinture... | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: la malette diplomatique Sam 12 Déc - 19:08 | |
| Hop, je remonte ce post pour préparer une commande perso, Je compte acheter une Mini sacoche feldherr pour les tournois (bon surtout le bowl des neiges ) et pour stocker le reste une sacoche medium . -Ces modèles conviennent pour nos figs de BloodBowl ? Y'a des trucs à savoir avant de lancer la commande ? -Vous voulez en profiter pour une commande groupée avec un partage des lots aux BDN prochain ? ou Bourgoin / Lyon / Chambéry / Grenoble -Vous avez des codes coupon pour réduire la douloureuse ? (à part dépasser les 60 euros pour la livraison gratuite ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la malette diplomatique | |
| |
|
| |
| la malette diplomatique | |
|