FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

équipes incomplètes

5 participants
AuteurMessage
Goss

Goss

équipes incomplètes Empty
MessageSujet: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:21

alors je sais, c'est la politique de GW de vendre des équipes sans le nbe max de positionnels mais pourquoi les gars qui vendent sur ebay n'ont pas complété les teams pour les jouer avec une compo "normale" ?
du coup il y a des équipes peintes incomplètes.
alors ma question est : un gars pas trop nul en peinture, autrement dit un autre que moi, peut il plus ou moins facilement peindre des figs "à l'identique" pour compléter une team ?
est -il facile de reproduire les mêmes couleurs pour obtenir un résultat approchant/satisfaisant ?

et j'en profite pour poser une autre question : je sais qu'il est possible de remettre à nu une fig déjà peinte, cela vaut-il pour les figs en plastique ? vous y en avoir une méthode magique ?

tks Wink
Revenir en haut Aller en bas
elem

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:30

pour la partie concernant la peinture, je ne peux te répondre mais pour la partie remise à nu :
L'acétone marche bien pour les figurines métal, à compléter avec un coup de brosse à dent mais à éviter pour les figurines plastiques (à moins de vouloir les convertir en monstre nurgle Razz ). J'ai lu que le liquide de frein fonctionnait bien pour les deux types de figurines (mais pas essayé pour ma part)

Dernière édition par elem le Ven 1 Juin 2012 - 11:58, édité 1 fois
Crom

Crom

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:47

Pour décaper le plastoc il y a aussi le Glanzer. J'ai essayé (30 min de trempette et brossage avec une brosse à dents) sur des figs peintes 5ans auparavant et il ne restait plus que la sous couche (faite à la bombe). J'ai trouvé ma bouteille en supermarché.

http://3.bp.blogspot.com/_ECCEoe5TeI8/SozxIF4M0BI/AAAAAAAAADo/EZizo9m2E-w/s400/glanzer1.jpg

Pour reproduire le schéma fait par un autre peintre c'est du cas par cas, tout dépend des techniques utilisées et du niveau du peintre/copieur.
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:17

Pour décaper le plastique :

- Glanzer +++, meilleur solution et la moins couteuse de mémoire.
- Décap four mais avec soude dedans +++ tu mets tes figurines dans un sac de congélation, tu badigeonnes le tout et après la brosse à dents.

Je ne te recommande pas le liquide de frein = TOXICITÉ ++++

Après c'est toujours délicat de reproduite un schéma de peinture à l'identique surtout quand ce n'est pas toi qui l'a fait.
Quand je reprends le reste d'une équipe quelques mois plus tard, et bien j'ai des légères différences. Donc maintenant je fais tout d'un coup pour avoir un truc homogène.

Après comme le souligne Crom, ça dépend de ton niveau de peinture, de celui qui a peint les figurines, des techniques, de la peinture (différente marque, à l'eau, à l'huile,...) Bref pleins de variables

Vaut mieux tout décaper et tout recommencer.
Goss

Goss

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:45

cheers merci pour vos réponses aussi claires et précises que rapides !

Goss

Goss

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:39

bien, alors les achats ont commencé, mais les équipes sont incomplètes, manquent certains positionnels Sad

donc pour l'instant je cherche en plastique de la 3ème éd GW :
- 2 blitzeurs orcs
- 2 ON
- 2 blitzeurs humains
- 2 receveurs humains
- 2 receveurs ES
si vous avez ça en stock, au fonds d'un placard, que ça prend la poussière et bah je suis preneur en échanges de quelques piécettes ou quelques bières au prochain tournoi Wink

et au cas où :
- 2 gardes des nones de shadowforge
- 2 blitzeuses EN shadowforge
mais celles là je pourrai les acheter sur site.

merci d'avance Wink
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:30

J'ai deux blitzeuses EN shadowforge à l'échange contre deux autres joueuses EN shadowforge de la même équipe si possible.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Goss

Goss

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:55

c'est gentil de proposer mais je n'ai pas de figs en trop.
peut être es tu prêt à les vendre ?
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:04

Non, c'est pour jouer une équipe vampire. J'ai besoin de pas mal de serviteurs si je veux les jouer en ligue, et 11, c'est vraiment la limite. Laughing
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équipes incomplètes   équipes incomplètes Icon_minitime

équipes incomplètes
Page 1 sur 1