FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Forum NAF gratuit?

5 participants
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:20

Bonjour,

Question s' addressant aux RTC ou tout autre personne au courant: pourquoi le forum de la NAF n' est il pas gratuit ? Je pense que ca n' aide vraiment pas a garder les gnes => apres 1 an, on ne peut plus poster/communiquer avec les membres actifs du forum.

Cela est il / a t il ete discute ?

sinon qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:18

on devient pas riche sans raison

et vue la thune qu'ils ont affraid

d'ailleurs il avait parler d'un gros projet ou balancer les sous, j'aimerais bien savoir ou il en est

de toutes les façons il faudra s'attendre à un post de 6 pages de réponse de Sebco
http://www.armoireajeux.Com
shogun

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: :)   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:28

/me s'installe avec ces pop corn et attend la these de sebco

/me sifflote
Sebco

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:51

shogun a écrit:
/me s'installe avec ces pop corn et attend la these de sebco

/me sifflote

La voilà ma thèse! cheers

Désolé pour l'attente mais j'avais zappé ce topic. Wink

Bon, personnellement, dans le principe, je serais plutôt pour un accès gratos au forum de la NAF. Déjà parce que c'est un forum qui n'est pas assez fréquenté de mon point de vue et qu'un accès gratos ferait sûrement venir plus de monde.

Aux dernières élections du président de la NAF, cette proposition a été avancée (je ne sais plus si c'est par Pako, par Kwek, ou par les deux). Le truc c'est qu'une telle décision obligerait à changer le mode de scrutin actuel des élections NAF (pour le président, le trésorier et le responsable tournois). Pour l'instant c'est le forum qui est utilisé. Un vote est lancé et comme chaque inscrit NAF à jour n'a qu'un compte (à moins d'avoir payé 2 fois!) il n'y a pas d'autre vérif à faire.

Si l'accès au forum devenait totalement open, il faudrait revoir ce système. Et vu le nombre possible de votants à ces élections NAF (dans les faits il n'y a que quelques centaines de coachs qui expriment leur vote à chaque fois mais bon) ça pourrait donner beaucoup de taf aux orgas de la NAF qui en ont déjà pas mal.
liz-grand-mère-rouillée

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:53

Si c'est juste une question de checker qui s'inscrit sur le forum, ca peut facilement etre resolu par un passage obligatoire par les rtc (premiere inscription, tu fournit de toute facon ton nom, prenom...etc...).
Sebco

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:35

Oui tu as raison. Ce qui poserait problème pour les élections c'est d'avoir un accès totalement ouvert au forum pour tous. Mais ceux qui ont un numéro NAF pourraient avoir un accès "éternel" et non pas d'un an (si pas de renouvellement).

Je suppose que Lycos et les autres du bureau NAF souhaitent que seuls ceux qui sont à jour puissent voter. Mais ça se discute.
elpigeon

elpigeon

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:48

Je ne savais même pas que c'était payant. Le forum n'a aucune lisibilité, si en plus, on ne peut y accéder qu'en payant, ça n'encourage rien !

Puis de toute façon, avec tous les forums de ligue à visiter plus celui-là, j'y passe déjà trop de temps ! Suspect
Sebco

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:53

khelby a écrit:
Je ne savais même pas que c'était payant. Le forum n'a aucune lisibilité, si en plus, on ne peut y accéder qu'en payant, ça n'encourage rien !

Le forum de la NAF n'est pas vraiment "payant", enfin y'a rien à payer en plus pour y accéder. C'est juste que l'accès n'y est possible que quand on est:
-inscrit NAF
-à jour (donc qu'on s'est inscrit il y a moins d'1 an ou qu'on a renouvellé son inscription depuis moins d'un an)

C'est pour ça qu'on utilise le terme "payant".

En d'autres termes, la NAF étant une association, le forum NAF n'est pas un forum ouvert à tous mais est un forum réservé aux membres de l'association à jour de leurs cotisations.

L'argument invoqué pour ce fonctionnement est que le forum sert notamment:
-à enregistrer les votes pour le bureau de l'association
-à transmettre les infos officielles de l'association (partie du forum intitulée Announcements, charte de l'association, depuis peu publication des comptes etc)

Comme je l'ai dit plus haut je serais personnellement plutôt pour une modification du fonctionnement actuel du forum et une ouverture à tous. Cependant je comprends les arguments pour le fonctionnement actuel. La NAF est une association. Mais contrairement à nos associations locales, il y a des membres de tous les pays et l'équivalent des décisions prises en AG, des réunions d'asso etc se fait via internet.

Dans nos assos locales, en tout cas celles qui fonctionnent avec une cotisation, les membres qui ne sont pas à jour ne participent pas aux AG / ne votent pas en général. Là c'est ce principe qui est repris sur le forum NAF même si c'est apparemment moins bien compris.
Contenu sponsorisé

Forum NAF gratuit? Empty
MessageSujet: Re: Forum NAF gratuit?   Forum NAF gratuit? Icon_minitime

Forum NAF gratuit?
Page 1 sur 1