- khelby a écrit:
- Je ne savais même pas que c'était payant. Le forum n'a aucune lisibilité, si en plus, on ne peut y accéder qu'en payant, ça n'encourage rien !
Le forum de la NAF n'est pas vraiment "payant", enfin y'a rien à payer en plus pour y accéder. C'est juste que l'accès n'y est possible que quand on est:
-inscrit NAF
-à jour (donc qu'on s'est inscrit il y a moins d'1 an ou qu'on a renouvellé son inscription depuis moins d'un an)
C'est pour ça qu'on utilise le terme "payant".
En d'autres termes, la NAF étant une association, le forum NAF n'est pas un forum ouvert à tous mais est un forum réservé aux membres de l'association à jour de leurs cotisations.
L'argument invoqué pour ce fonctionnement est que le forum sert notamment:
-à enregistrer les votes pour le bureau de l'association
-à transmettre les infos officielles de l'association (partie du forum intitulée Announcements, charte de l'association, depuis peu publication des comptes etc)
Comme je l'ai dit plus haut je serais personnellement plutôt pour une modification du fonctionnement actuel du forum et une ouverture à tous. Cependant je comprends les arguments pour le fonctionnement actuel. La NAF est une association. Mais contrairement à nos associations locales, il y a des membres de tous les pays et l'équivalent des décisions prises en AG, des réunions d'asso etc se fait via internet.
Dans nos assos locales, en tout cas celles qui fonctionnent avec une cotisation, les membres qui ne sont pas à jour ne participent pas aux AG / ne votent pas en général. Là c'est ce principe qui est repris sur le forum NAF même si c'est apparemment moins bien compris.