| concernant la compétence "lutte"... | |
|
+8SSB Darktroll Belsirat BiBi fana des gobs elem Sebco "Go The Hakes !!" 12 participants |
Auteur | Message |
---|
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: concernant la compétence "lutte"... Ven 24 Fév 2012 - 21:18 | |
| Un de mes joueurs possède la compétence "lutte"et je me demandais si, lors d'un blitz, mon joueur pouvait se déplacer, frapper en utilisant "lutte"( donc je me retrouve à terre) puis me relever en payant 3 points de mouvement et poursuivre mon action s'il me reste des points de mouvement ? Merci | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Ven 24 Fév 2012 - 21:50 | |
| Non, c'est interdit.
Il n'est possible de se relever qu'au début de l'Action d'un joueur, pas en cours d'Action (tu trouves ça dans le chapître des règles sur les blessures et plus précisément dans la partie qui précise que se relever coûte 3 cases de mouvement). | |
|
| |
elem
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 18:15 | |
| une demande de précision concernant cette compétence : elle équivaut bien au résultat "les 2 plaqués" et ne peut être parée en cas de compétence blocage. C'est à dire qu'il faut faire un jet d'armure pour les deux joueurs qui se retrouve à terre quand on l'utilise ? J'ai un doute sur ces jets d'armure Si on fait se jet d'armure et que le joueur actif qui avait utilisé cette compétence se blesse ou KO y a t'il turnover ? Merci d'avance | |
|
| |
fana des gobs
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 18:22 | |
| personne n'est blessé avec les luttes, les deux joueurs sont au sol, c'est tout... si l'un deux avait le ballon, il le lâche. et si c'était un membre de l'équipe active, alors il y a turnover.
| |
|
| |
elem
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 19:44 | |
| Merci pour cette réponse, cela me semble une compétence très intéressante... | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 19:50 | |
| Petite astuce : surtout bien se rappeler que l'utilisation des compétences n'est pas obligatoire. Bref, tu peux décider de ne pas utiliser lutte et provoquer un turn-over (si l'adversaire n'a pas la compétence blocage bien entendu) pendant le tour adverse. | |
|
| |
elem
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 20:11 | |
| Astuce utile en effet | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 20:24 | |
| - BiBi a écrit:
- Petite astuce : surtout bien se rappeler que l'utilisation des compétences n'est pas obligatoire.
Bref, tu peux décider de ne pas utiliser lutte et provoquer un turn-over (si l'adversaire n'a pas la compétence blocage bien entendu) pendant le tour adverse. Alors pourquoi si l’adversaire n'a pas la compétence blocage ? qui choisi d'utiliser sa comp en premier ? | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 21:50 | |
| Qui choisit d'utiliser sa comp en premier lors d'un blocage/d'un blitz?
Les règles ne le précisent pas mais il y a déjà eu de nombreux débats à ce sujet sur TalkFantasyFootball et la pratique qui se dégage est la suivante : d'abord c'est le coach de l'équipe active (bref le coach qui a lancé les dés de blocage) qui choisit quelle(s) comp(s) il utilise puis c'est autour de l'autre coach.
Ceci étant, dans le cas d'une simple opposition blocage vs lutte et d'un pow/skull, je ne vois pas au premier abord dans quel cas ça peut avoir de l'importance de savoir qui choisit en 1er d'utiliser ou non sa comp. Dans tous les cas, il me semble que c'est le coach du joueur avec Lutte qui a les clés.
-S'il utilise Lutte, ça annule de toute façon Blocage donc l'autre coach n'a rien à dire : les 2 joueurs tombent.
-S'il n'utilise pas Lutte, il sacrifie son propre joueur qui prend un jet d'armure. Face à un adversaire avec Blocage c'est étonnant. Ce serait dans un cas très particulier où son propre joueur le gènerait et qu'il préfèrerait qu'il sorte? Bon, pourquoi pas, mais alors je ne vois pas en quoi la possible non-utilisation de Blocage par son adversaire (un cas très très rare) pourrait le perturber... | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 22:14 | |
| Peut-être l'utilisation d'une carte spéciale. Je n'ai pas d'idée précise en tête, mais je sais qu'il faut parfois être tordu pour jouer certaines cartes... | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 23:00 | |
| Pour provoquer un turn over.
Le joueur actif n'active pas son blocage en prenant effectivement un pari, que le joueur défenseur utiliserai son lutte. Ce que le défenseur ne fera pas pour provoquer le turn.
Le cas de figure c'est posé dans notre petite ligue. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Lun 21 Mai 2012 - 23:53 | |
| - Belsirat a écrit:
- Le joueur actif n'active pas son blocage en prenant effectivement un pari, que le joueur défenseur utiliserai son lutte. Ce que le défenseur ne fera pas pour provoquer le turn.
Pour le coup ça n'est pas vraiment intéressant de 'faire un pari'. Comme dans tous les cas Lutte prend le pas sur Blocage, il faut systématiquement utiliser blocage sous peine de laisser décider à l'adversaire de provoquer un turnover ou non. (et de possiblement me faire sortir mon joueur !) Et je sais pas pourquoi, mais j'aime pas laisser des choix sympathiques à mon adversaire... Il y a probablement 1 cas sur 1 000 000 000 où je souhaiterais faire sortir mon propre joueur... Mais bon, j'ai du mal à me figurer si c'est même un cas possible... ^^ | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 7:35 | |
| - Belsirat a écrit:
- Le joueur actif n'active pas son blocage en prenant effectivement un pari, que le joueur défenseur utiliserai son lutte. .
c'est quoi l'interet? -il utilise bloc, l'autre utilise lutte: les 2 au sol, -il utilise bloc, l'autre n'utilise pas lutte: l'adversaire au sol, -il n'utilise pas bloc, les 2 seront au sol. ne pas utiliser sa comp pour se jetter au sol n'aurait que d'interets que si tu ne veux pas que ton joueur soit poussable (il obstrue un passage mais est déplaçable, par exemple). | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 9:53 | |
| - petitgars a écrit:
-il n'utilise pas bloc, les 2 seront au sol. Les deux au sol, certes, mais pas de turn over, le joueur actif peut continuer à déployer son jeu. En l’occurrence, il cherchais à blitzer le porteur et le joueur lutte avait une zone de tacle gênante. M'enfin, de toute manière ca c'est fini devant le café-calva à 3 h du mat pour se rappeler les vieux exploits héroïques des joueurs de l'an dernier. | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 10:19 | |
| Donc le joueur passif a lutte ? Si il utilise lutte, lui et le gars qui l'a blitzé son au sol. Si il utilise pas lutte, lui seul est au sol et le gars qui a blitzé peut continué a jouer.
Moralité : utilise lutte !!
Le joueur adverse, avec blocage, n'a aucune raison de ne pas utiliser sa compétence et de provoquer un turn over dans le cas où tu n'utiliserais pas lutte. | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 10:24 | |
| ben non justement, vu que le joueur actif dit en premier s'il utilise blocage ou pas. S'il utilise pas, et que l’adversaire n'utilise pas lutte, les deux sont au sols avec jet d'armure pour les deux. | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 10:35 | |
| euh ... Certes mais dans ton cas où est l'intérêt pour le joueur actif de ne pas utiliser blocage ?
Cas 1 : il utilise blocage, tu utilises lutte. Les 2 à terre et le joueur actif continue Cas 2 : il utilise blocage tu n'utilises pas lutte. Tu te retrouves à terre, prend un jet d'armure et le joueur actif continue. Cas 3 : il n'utilise pas blocage, tu utilises lutte. Les 2 à terre et le joueur actif continue. Cas 4 : il n'utilise pas blocage, tu utilises lutte. Les 2 à terre et le joueur actif continue.
Si il utilise blocage, au pire vous êtes tous les 2 à terre, au mieux il te flingue un gars. Si il n'utilise pas blocage, au pire il y a turn over, au mieux vous êtes tout les 2 à terre.
Le meilleur cas de non utilisation de blocage est donc égal au pire cas d'utilisation de blocage. Donc non je ne vois toujours pas pourquoi il n'utiliserais pas blocage ... | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 10:37 | |
| C'est pas faux Parce qu'il est bête normal vous me direz, c'était des orques ! Je vais lui rappeler tiens, histoire de bien me moquer de lui | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 11:13 | |
| - harti a écrit:
Le joueur adverse, avec blocage, n'a aucune raison de ne pas utiliser sa compétence et de provoquer un turn over dans le cas où tu n'utiliserais pas lutte. il y a des situations ou on est sur le bord de touche par exemple et des fois le sol c'est mieux. On a eu l'exemple avec pink charlie ou après un deux dés contre je choisi le powskull pour garder mon saurus au sol, mais devant son nain pour pouvoir le blitzer en dehors sans consommer trop de ressources au tour suivant parceque la balle est loin. Sauf que il utilise pas block pour que je ne puisse pas le pousser et donc garde son nain qui non seulement m'oblige a garder des joueurs sur ce flanc mais viendra faire chier plus tard dans le match. C'était la bonne décision à mon avis. | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 11:18 | |
| Mon propos ne viens argumenter que ce cas précis Elyoukey Je sais bien qu'en d'autres circonstances, avec un contexte différent, la situation peut se poser. Ici ce n'était clairement pas le cas, et j'ai donc répondu en prenant en compte ce contexte. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 14:46 | |
| Dans le cas où le bloqueur et le bloqué ont tous les 2 les compétences Blocage et Lutte ça peut être intéressant de ne pas vouloir utiliser l'un ou l'autre selon si on veut tomber ou pas. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 17:13 | |
| - Belsirat a écrit:
- M'enfin, de toute manière ca c'est fini devant le café-calva à 3 h du mat
Ah ah je crois qu'on a l'explication! | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... Mar 22 Mai 2012 - 17:34 | |
| - Buck's a écrit:
- Dans le cas où le bloqueur et le bloqué ont tous les 2 les compétences Blocage et Lutte ça peut être intéressant de ne pas vouloir utiliser l'un ou l'autre selon si on veut tomber ou pas.
C'est vrai. Et on a le même type de problématique avec des combos de block/wrestle/juggernaut/tackle (faites vos choix dans la liste) face à du block/wrestle/dodge/side step (faites là aussi vos choix). A en croire TalkFantasy Football, la convention serait : c'est le coach de l'équipe active qui annonce son choix d'utilisation de comp(s) en premier (enfin juste après le choix du dé de blocage utilisé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concernant la compétence "lutte"... | |
| |
|
| |
| concernant la compétence "lutte"... | |
|