Voilà plus de 2 semaines que le tournoi est fini, mais il me fallait bien ça pour digérer ce fantastique évènement. Ou alors ce sont les vacances qui m’ont fait oublier d’écrire mon compte rendu, mais ça m’étonnerait.
Ayant la peinture de mes humains à terminer, j’avais décidé de les jouer. Et comme j’aime les champions, c’est à Puggy que j’avais fait appel pour ce tournoi, espérant tenter et réussir un lancer de halfling devant les yeux ébahis de mes adversaires.
Je ne crois pas au destin, mais en ce samedi matin, à la vu du nom de mon adversaire, j’ai comme un doute…
Match 1 – Bloody, ses nordiques et ses pleurs (Ligue de Condate)J’ai eu la chance de croiser Bloody lors de la Licorne et de lui infliger une défaite avec mes vils morts-vivants-et-momies-blocage, mais je pars moins confiant avec mes humains. La première mi-temps est d’ailleurs à son avantage, puisqu’il déroule tranquillement en envoyant des KO dans ma tronche. Ma première occasion de lancer ne donnera rien, la faute à une balle trop loin. En seconde, je retrouve le Bloody de la Licorne. 2 phrases de mon adversaire pour résumer mon match : « Ouais, c’est bien joué ça ! 12, c’est bien joué ! » et « Rien à dire, t’es le meilleur. Tu fais 11, t’es le meilleur. » Je ne sais pas si je suis le meilleur, mais je suis en train de marcher sur ses nordiques. Tour 10, vu ma supériorité… numérique, je décide de marquer en espérant contrer dans la foulée. Tour 16, je mets le deuxième TD ! L’équipe de France, ça m’a l’air très surfait. Victoire 2 – 1, 6 sorties à 1, 1 CR (qui me donne un sifflet) et 1 passe pour moi.
Après quelques hésitations et tentatives d’intimidation, lors de la Draft, je ne peux m’empêcher de siffler pour Bloody afin de lui attribuer un Idole des foules bien mérité. Quant à moi, j’opte pour Costaud que je donne à mon lanceur.
Match 2 – QGN, ses ogres et sa vision du BashLord (Atemporels)Avec 10 Atemporels inscrits sur 58 participants, il y avait de grande chance que l’on se croise. Je me retrouve face à celui qui est venu pour jouer le BashLord, avec sa grosse Bertha et son Ogre Dextérité… Va comprendre Charles. Il n’empêche qu’entre le peu de sorties faîtes et le Cerveau Lent de l’Ogre-Dex, il ne se passe rien en première mi-temps. Lors de la deuxième, nous marquerons chacun notre TD, histoire de rester en bon terme. Nul 1 – 1, 5 sorties à 4, 2 CR pour lui et 1 passe pour moi.
Match 3 – Oon, ses hommes lézards et mon casque de BashLord (Lutèce)A ma grande surprise, j’aborde ce match en tant que BashLord en chef, avec mes pauvres humains. Je croise alors la route d’Oon, dont j’ai déjà entendu parler. Je ne suis donc pas impressionné par sa phrase d’accueil, mais un peu plus par son roster. Une légende par chez nous veut que chaque joueur a un roster Némésis contre lequel il n’arrive à rien. Je ne sais si cette légende est vraie, mais moi, je déteste jouer contre les Hommes Lézards. Ne me laissant pas abattre comme ça, j’espère vaincre le signe indien. Après avoir été contré en première mi-temps, ce n’est pas gagné. Mais la deuxième va virer au match viril mais correct, puisqu’en milieu de mi-temps, nous avons chacun 5 fig’ en jeu. Avec 3 Skinks en face dont le porteur de la balle, je me dis que j’ai un bon coup à jouer… Jusqu’à ce qu’Oon me sorte 2 joueurs en un tour. Ma seule consolation aura été de l’empêcher de marquer. Défaite 0 – 1, 4 sorties à 7, 1 passe pour moi.
Samedi soir, c’est débriefing avec les copains et des pizzas, dont la moitié gratuite que c’est pas grave si on mange pas tout. Malgré un résultat moyen, je suis plutôt content de ma journée et espère terminer de belle façon le dimanche.
Etant encore pas si mal classé, le choix des comp’ lors de la Draft ne m’inspire pas et à mon tour, je prends Répulsion que je colle à mon Blitzeur-Garde. Puis Flo vient m’annoncer qu’on va s’affronter dans un duel de BashLord puisque nous sommes tous les deux en lice pour ce trophée.
Match 4 – Flo, son pacte du chaos et sa poésie légendaire (Ligue de Condate)Je n’en ai pas conscience tout de suite, mais il s’avère qu’en fait, je ne suis pas très bien réveillé. Bien que faisant tout ce que je peux pour défendre, je sens mes dés fébriles et mes actions peu inspirées. Flo se contente de jouer comme il aime en me sortant régulièrement des joueurs pour marquer tour 8. Du classique donc. Un renvoie judicieux de la balle me prive d’une tentative de lancer, ce qui me frustre. Signe que je ne suis pas dans le coup, sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, la balle passe la moitié de terrain et je commence à me morfondre sur mon manque de chance quand Flo me rappelle que, du coup, je peux donner la balle à qui je veux. Toujours dans le coton, je décide alors de lancer Puggy d’entrée de jeu (sic). Tout se déroule bien jusqu’à la déviation… qui m’amène 3 cases plus tard non seulement en arrière, mais aussi dans une case avec 3 zones de tacle. Puggy décèdera sans souffrir, et Flo pourra continuer son œuvre de démolition en se payant le luxe d’un deuxième TD. Défaite 0 – 2, 2 sorties à 6, 2 CR à 1 et un titre de BashLord en moins.
Match 5 – Smaragd, ses nains et mon réveil qui n’a toujours pas sonné (Atemporels)Je finis donc mon tournoi par un autre camarade de ligue qui a déjà eu l’opportunité de m’écraser cette année. N’étant pas sûr de vraiment avoir joué ce match, je n’en ai que de vague souvenir. Je me fais contrer en première mi-temps mais gagne le match des sorties et KO. Je contre en seconde sans prendre le risque de jouer la victoire, n’ayant pas fait assez de dégâts dans les rangs des nains, saloperie de bestioles. Nul 1 – 1, 3 sorties à 1.
Mon bilan de mon troisième Breizh Bowl est assez médiocre (1V – 2N – 2D) même si cela m’a amusé d’être un temps BashLord et de finir avec pas mal de sorties (20 au total). J’ai surestimé la puissance du lancer de coéquipier et sous-estimé Puggy que je n’ai utilisé qu’en attaque et loin derrière à cause de son 6 d’Armure, alors qu’en tant que Minus avec Blocage, Esquive et 3 en Force, il aurait pu être bien mieux utilisé (il l’a été 2 fois en 5 matchs mais sans que cela fasse tilt). J’ai quand même eu la chance d’affronter 5 joueurs forts sympathiques, sauf 1, dont une première face à Oon qui est un adversaire des plus agréables.
Grand merci et bravo aux orga’ pour ce tournoi qui reste le Plus Grand Tournoi de du Grand Ouest !